O France 2021 Moirans en Montagne

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

O France 2021 Moirans en Montagne

Messagepar Christian » 23 Juillet 2021, 06:17

Pas encore de commentaires sur cette manifestation? Alors je lance le débat.
Pour moi très belle organisation avec le choix d'une seule aréna pour les 5 jours ce qui permet d'éviter de transformer la semaine d'orientation en un rallye automobile (ce qui est trop souvent le cas sur un 5 jours) lorsque des sites dispersés son proposés et facilite le choix de l’hébergement. Des beaux terrains, mais la tache des organisateurs est facilitée car dans le Jura tous les terrains sont propices à la pratique de notre sport. Sur l'aréna, pas d'attente pour le stand restauration et le stand buvette, tout est bien dimensionné par rapport au nombre de participants, idem pour l'affichage des résultats.
Il faut aussi citer les points moins positifs. Le principal est l'échelle des cartes au 1/10000 qui n'est pas adaptée à la vue de trop nombreuses catégories, mais est ce le choix de l'organisateur ou l'application d'un règlement inadaptés aux licenciés. Tous les jours après la course en relisant tranquillement la carte AU REPOS, sans la fatigue due à l'effort, avec UN TRES BON ECLAIRAGE, on découvre des éléments qui nous auraient permis d'atteindre sereinement le poste, sans parler de tous les éléments qui sont cachés par les cercles et les traits de poste à poste, ceci étant accentué sur les circuits courts où les postes sont proches. Le but de la CO est de se déplacer en lisant une carte, il faut donc que celle ci soit lisible par le participant et donc que la carte ne satisfasse pas uniquement un règlement.
Je n'ai abordé tous les points, d'autres s'en chargeront.
.
Christian
 
Messages: 417
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: O France 2021 Moirans en Montagne

Messagepar Guilhem » 25 Juillet 2021, 14:06

Immense merci aux organisateurs ! Certainement l'un des plus beaux 5 jours, je n'ai trouvé qu'un gros point négatif, tout le reste n'était que perfection !
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Les + :
- Bonne répartition des formats de course : 1 Sprint ; 3 MD ; 2 LD
- Cartographie de qualité ! :clap: (même si parfois des minuscules sentes sur la carte était en réalité des chemins carrossables avec des traces de roues de tracteurs)
- bons tracés (sur les cartes que j'ai pu voir)
- Belle aréna
- Parking proche :handgestures-thumbup:
- Jamais d'attente à la GEC :clap:
- Animations variées et au top ! :handgestures-thumbupleft:
- Stand buvette séparé du stand restauration ! :handgestures-thumbupright:

Le - :
Encore une discrimination entre les Elites et les autres : pas de départ en chasse pour toutes les autres catégories :( alors que c'est quand même un gros charme aux épreuves sur x jours ! (permet l'émulation, partage, rencontres à l'arrivée avec des coureurs, etc...)

Bref, BRAVO aux organisateurs !!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1040
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: O France 2021 Moirans en Montagne

Messagepar Gillou » 09 Août 2021, 12:40

bravo, mille mercis pour ces superbes courses.
Et pour l'accueil aussi.
La carto top, traçages nickel (sauf le lundi, à mon avis le seul point négatif de la course, trop dur, trop long, le jaune ressemblait à du violet!), franchement, que du plaisir (même si le lundi y avait pas grand monde à l'arrivée avec la banane...), de la bien belle CO
On reviendra quand vous voulez :clap:
Gillou
 
Messages: 73
Inscription: 01 Août 2015, 17:43


Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité