[Pied] Rhone'O

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

[Pied] Rhone'O

Messagepar MickA » 26 Novembre 2012, 08:30

La course est sur matrace :
http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti ... 736&kieli=

J'avais préféré l'édition 2011 vis à vis de la technicité du terrain, là ça faisait beaucoup trail'O quand même, m'enfin, ça fait toujours une bonne sortie longue avec du déniv ;)
Peut-être un peu trop de postes pour ouvrir vraiment des choix d'iti cette année ?!

Sinon, on m'a proposé de signer une pétition la semaine dernière pour limiter le tarif d'inscription des trails à 1 euros / km pour éviter les abus...
Là on était à 8.5 euros pour 18 km.... sans compter les différences de coûts dû aux frais carto. C'est bien agréable que cette inflation des prix n'a pas atteint la CO :))
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [Pied] Rhone'O

Messagepar bagnolais » 26 Novembre 2012, 09:48

Sur le A, le gros choix était pour aller à la 3. Moins de choix que l'année derniere c'est vrai, mais peut être aussi parce que plus court et moins de deniv.
Sinon pour le prix, ne changeait rien, top rapport qualité prix, avec en plus une soupe à l'arrivé. Et je ne me souvient pas d'une météo aussi clémente, j'ai presque eu chaud.
bagnolais
 
Messages: 105
Inscription: 09 Juillet 2012, 15:12

Re: [Pied] Rhone'O

Messagepar kenyan75 » 26 Novembre 2012, 11:30

C'etait ma première Rhone'O. Exactement comme je l attendais: long, du déniv, pas très technique mais avec qd meme qqs petits choix d'itineraires. Bref, un Raid O sur un jour...
J'y ai pris le plaisir en conséquent: se forcer à se faire mal physiquement sans excuse liée à la technicité et sans pour autant courir betement à la queue leu leu sur un chemin. Impecc, merci (et en plus il a pas plu...)
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: [Pied] Rhone'O

Messagepar MickA » 26 Novembre 2012, 13:48

Sinon bonne idée les bouquins dans les récompenses, ça change !
Et félicitations aux organisateurs de réussir à récompenser jusqu'au 10e coureur je crois sur le A !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [Pied] Rhone'O

Messagepar Christian » 26 Novembre 2012, 21:16

MickA a écrit:La course est sur matrace :
http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti ... 736&kieli=

J'avais préféré l'édition 2011 vis à vis de la technicité du terrain, là ça faisait beaucoup trail'O quand même, m'enfin, ça fait toujours une bonne sortie longue avec du déniv ;)
Peut-être un peu trop de postes pour ouvrir vraiment des choix d'iti cette année ?!
:))


bagnolais a écrit:Sur le A, le gros choix était pour aller à la 3. Moins de choix que l'année dernière c'est vrai, mais peut être aussi parce que plus court et moins de deniv.
Sinon pour le prix, ne changeait rien, top rapport qualité prix, avec en plus une soupe à l'arrivé. Et je ne me souvient pas d'une météo aussi clémente, j'ai presque eu chaud.


C'est le terrain qui impose ou guide les choix du traceur. Cette année beaucoup de contrainte (zone privée ou/et d'agriculture) pour partir dans la direction choisi et revenir à la salle des Fêtes, et lorsque l'on était en pleine foret peu de zones techniques, juste quelques éléments ponctuels.
Le plus difficile a été de tracer le circuit H qui était plus long que les années précédentes car pas de solution pour rentrer plus tôt sans faire uniquement de la route et en faisant un peu d'orientation.
Pour moi, sur cette épreuve tracer des parcours c’est utiliser un massif en sortant des contraintes de nos courses de tous les weekend qui deviennent trop formatées en distances, dénivelée, ....
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: [Pied] Rhone'O

Messagepar marc46 » 26 Novembre 2012, 22:06

MickA a écrit:J'avais préféré l'édition 2011 vis à vis de la technicité du terrain, là ça faisait beaucoup trail'O quand même, m'enfin, ça fait toujours une bonne sortie longue avec du déniv ;)


Même coin (col de la Cambuse), et mêmes remarques générales après le O'Bi 2012 d'ailleurs...
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: [Pied] Rhone'O

Messagepar MickA » 26 Novembre 2012, 22:11

Ah toi aussi tu trouves que le blanc pourrait être hachuré vert partout ? (enfin presque partout)
;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [Pied] Rhone'O

Messagepar christophe6911 » 26 Novembre 2012, 23:43

Dechavanne jf a écrit:
Ah toi aussi tu trouves que le blanc pourrait être hachuré vert partout ?


Comment vous pouvez etre encore étonné par le blanc du beaujolais, nous ça fait plus de 10 ans que l'on nous explique que les hachures vertes, sont faites pour les vieux.

Pourquoi ils font du blanc dans le Beaujolais...? :gay-imgay: :gay-imgay:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [Pied] Rhone'O

Messagepar dech.fr » 27 Novembre 2012, 00:58

Même coin (col de la Cambuse), et mêmes remarques générales après le O'Bi 2012 d'ailleurs...


alors tu n'as pas fini puisque l'année prochaine la rhone-O ce sera ... Cublize et donc encore son col de la cambuse!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: [Pied] Rhone'O

Messagepar dech.fr » 27 Novembre 2012, 01:19

C'est le terrain qui impose ou guide les choix du traceur


la vision et les habitudes du traceur ont quand meme un impact sur le tracé!

en revanche quand meme pour relativiser aussi cette problématique du traçage il faut aussi que les coureurs aient conscience qu'ils ont aussi une part de responsabilité sur la qualité du traçage sur ce type de manifestation:

en effet avec plus de 1000 coureurs on est obligé de prendre en compte les méfaits potentiels que peuvent provoquer la masse de coureurs: une clôture escaladée 5-6 fois ou 150 fois ne va pas du tout réagir de la même façon. et par exemple on est obligé de s'interdire (et interdire aux coureurs avec le symbole zone interdite qui va bien) des champs que sur une régionale on laisserait peut-être accessibles. pourtant chaque année il y a des coureurs qui traversent ces zones interdites. pour rappel sur le Obivwak cette année plus de 300 personnes sont passés dans une propriété privée alors meme en imaginant un propriétaire plutot cool ou surpris 1 ou 2 coureurs ça peut éventuellement passé avec un peu de chance, au bout du 300e là il n'y a pas beaucoup de monde qui resterait de bonne humeur. en tout cas des itinéraires aberrants on en a vu en 15 éditions et pourtant on essaye déjà de les penser en amont pour qu'au moins ils n'aient pas d'impact sur le fait qu'on soit plutot bien accueilli dans la région. mais forcément ces contraintes ont un grand impact sur les choix d'itinéraires qu'on peut proposer. de meme les traversées de route sont aussi un gros soucis des organisations dans le beaujolais puisqu'à chaque fois c'est des postes en plus souvent sans grand intéret.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: [Pied] Rhone'O

Messagepar julien51 » 27 Novembre 2012, 15:30

Une deuxième participation à la Rhône Orientation qui fût un régal malgré un dénivelé conséquent attendu et une portion d'itinéraire en montée très hard (digne d'une Rhône orientation :D ) pour rallier les derniers postes situés dans le village ;)

Peu de réels choix d'itinéraires comme en CO mais quand même plaisant pour se faire violence et accumuler de la distance.
La météo était parfaite au détriment de quelques averses annoncés qui n'ont pas eu lieu.

Merci aux organisateurs et j'espère venir l'année prochaine !
julien51
 
Messages: 12
Inscription: 04 Juin 2012, 21:19


Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron