Re-injecter dans la base OE le contenu des stations ?

Re: Re-injecter dans la base OE le contenu des stations ?

Messagepar simon » 23 Octobre 2012, 18:07

Eric_d_Orient_Alp a écrit:micka, rma, simon...


Je préfère garder mon énergie pour des activités "à long terme" (Geco) et faire juste quelques orgas locales avec des gens sympas/que je connais bien et à titre bénévole. Si on externalise, ben effectivement il y a des gens pour assurer le service.
simon
 
Messages: 157
Inscription: 14 Mai 2012, 17:50

Re: Re-injecter dans la base OE le contenu des stations ?

Messagepar simon » 23 Octobre 2012, 18:33

rma a écrit:
roc37 a dit : ...on manque pas d'idée pour challenger le GECman et faire plaisir aux raideurs...
Eric-d_Orient_Alp a dit : ...,rma,...


négatif en ce qui concerne rma/HELGA : les raids constituent à eux seuls et pour chacun d'entre eux un défi spécifique, très souvent hors de portée d'une gestion classique de CO; alors encore y ajouter un challenge particulier au GECman ! :?


En fait je pensais comme toi il y a quelques années, et que le tableur était l'outil à tout faire pour le gecman en raid. C'est toujours vrai mais c'est pas l'outil idéal non plus : manip plus ou moins automatisée avec risque d'erreur, cas particulier qui n'arrive que pendant le raid et qu'on avait pas prévu en test (quand on a le temps de tester)...

Bref, je me dis qu'il y a quelque chose à faire :au moins fournir des outils de base qui permettent de contrôler différents types de section, combiner des résultats, des pénalités, etc. Là encore le but n'est pas de fournir un outil idéal ni même un outil à tout faire, mais de diminuer le niveau de stress des pauvres gecmen :) (qui avant chaque action se demandent parfois s'il ne va pas crasher quelque chose, perdre des données, et croisent les doigts pour que tout se passe bien - c'était et ça reste une motivation sous-jacente pour Geco)

Après c'est vrai que les raiders sont très imaginatifs en terme de règles, donc il y a/aura toujours un côté "CO bricolage" côté GEC. Mais on voit aussi cet aspect dans certaines CO non classiques : orient'show, billygoat, biathlon...
simon
 
Messages: 157
Inscription: 14 Mai 2012, 17:50

Re: Re-injecter dans la base OE le contenu des stations ?

Messagepar rma » 25 Octobre 2012, 10:44

@ Simon : Je reste bien d'accord avec toi.

J'ai surtout voulu réagir aux termes "... pour challenger le GECman et faire plaisir aux raideurs..." qui, poussés à l'extrême, vont nous conduire à créer "un programme par raid, ... et peut-être encore par année"

Je schématise ci-dessous deux demandes "réelles" récemment reçues de la part d'organisateurs de raid ...

1) pouvez-vous ajuster / compléter votre programme pour qu'il puisse gérer les spécificités de notre règlement.
2) pouvez-vous analyser notre règlement et nous proposer les adaptations nécessaires pour que ce soit gérable à partir de votre programme.

Pour ma part, si un organisateur souhaite optimaliser l'utilisation de la GEC sur son raid, il doit procéder dans le sens "2)" : le logiciel peut-il traiter telle ou telle option , idée ? ... et si la réponse est négative, il faut soit oublier l'idée, soit trouver un palliatif
... via une exportation qui permette de la gérer (Excel par exemple),
... ou encore en prévoyant une adaptation en manuel pour valoriser une épreuve (exemple utilisé par Bruno M.: il suffit de 5 postes valant de 1 à 5 points "pour comptabiliser" dans une puce n'importe lequel des scores d'un tir à l'arc donc le maximum de points est 15)
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Précédente

Retourner vers Suite Sportsoftware (OE, OS,...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité