Pas eu vent de réflexions sur le sujet non...
Pour avoir enchaîné O'France (avec un jour de repos) et l'OOCup (sans jour de repos), franchement l'effet de la fatigue pour les coureurs "moyens" dont je fais partie est vraiment très important...sur O'France la concentration extrême qui était demandée ne permettait pas de partir sur une course la fleur au fusil, heureusement qu'il y avait un jour de repos...
Sur l'OOCup j'ai super mal vécu l'enchaînement des 5 courses, mais ça doit être parce que je vieillis
Pour l'an prochain je regarderais s'il y a un jour de repos sur la compète où je m'inscris...Outre le fait de pouvoir visiter un peu le pays, ça permet quand même de recharger un peu les batteries.
Je pense que tu n'inclues pas toutes les variables : il y a l' "entrainement", la "fatigue" mais aussi le terrain. Clairement dans les Landes on peut courir 5 jours de suite, ce n'est pas un problème (sauf s'il fait + de 35°C tous les jours...mais je parle là du facteur "terrain" et non pas "météo").
Et dernière variable : le traçage. Entre les temps de course du Larzac et de la Slovénie, il y a un monde...Et ce n'est pas qu'en raison du terrain. Sur un 5 jours, des longues d'1h40 c'est juste la mort pour le coureur "moyen" qui ne peut pas récupérer correctement.
Bref, entrainement + terrain + fatigue + météo + traçage, ça commence à faire trop de variables pour une vraie "étude"
