sous le trait

ça parle technique CO !

sous le trait

Messagepar xaxa74 » 17 Février 2020, 17:29

Bon quand il pleut en février c'est le moment de se regarder des heures de vidéos sur YT, en l’occurrence je viens de regarder une partie de la tiomila 2013 ou notre TG fait un final d'enfer sur le dernier relai et offre la victoire au Kalevan Rasti.
Je veux bien croire que les gars aient un truc en plus mais j’avoue que je suis scotché :o . Comment arrivent ils a coller les trajectoires en permanence a pleine vitesse? Quelques exemples sous le trait avec TG

sousletratit.JPG
sousletratit.JPG (24.72 Kio) Vu 2902 fois



Même sur les long postes à poste c'est quasiment tout droit. Et si ça dévie un peu, on a l'impression qu'ils le savent et qu'ils corrigent en arrivant dans la zone. Tout se ressemble et y'a quand même pas grand chose pour se recaler si tu ne tombe pas sur l'élément que tu vises...

sousletratit2.JPG
sousletratit2.JPG (30.55 Kio) Vu 2902 fois


C'est quoi l'astuce? boussole à 100 % à fond et sans filet ( c'est pas ce qu'on nous dit avant nos relais ! ) ? ou alors est ce qu'ils arrivent à contrôler quand même tous les autres facteurs ( distance, relief, veget, éléments )

Bref je veux savoir pour faire pareil moi 8-) même en trottinant ...
xaxa74
 
Messages: 50
Inscription: 21 Décembre 2015, 19:59

Re: sous le trait

Messagepar DEBCO » 21 Février 2020, 06:27

Alacourbe a écrit:
xaxa74 a écrit:Bref je veux savoir pour faire pareil moi 8-) même en trottinant ...

et l'origine de la boussole pouce c'est çà: Aller tout droit.

Sans oublier que les gros éléments sont toujours en toile de fond ...... :shhh:
DEBCO
 
Messages: 49
Inscription: 23 Février 2015, 07:58

Re: sous le trait

Messagepar 20100 » 24 Février 2020, 19:09

C'était un terrain avec une bonne visibilité et courabilité, ça aidait bien à aller droit.

La boussole est bien sûr l'élément clef pour aller droit, en s'aidant au fur et à mesure des éléments qui sont sous le trait ou bien à côté pour se caler (en appréciant les distances). Ces éléments permettent de confirmer la bonne direction et de mesurer l'avancement sous le trait. Même si les éléments de cet exemple ont l'air petits, il permette de "facilement" les identifier quand on est sous le trait.
C'est l'avantage de savoir aller droit, c'est qu'on a qu'une petite fenêtre de carte à regarder pour savoir où on est.

Pour finir, je dirais qu'il y a une partie qui se joue aux sensations. On ressent lorsqu'on dévie un peu et on peut corriger.
Avatar de l’utilisateur
20100
 
Messages: 141
Inscription: 14 Mai 2012, 12:53


Retourner vers Technique CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités