pour revenir au sujet, si tu masques des éléments faisant partie intégrante et sans ambiguïtés des spécifications de la norme ISSOM, il ne s'agit donc plus d'une course répondant au règlement des compétitions de la FFCO. -> donc pour moi absolument incompatible avec une course au CN.
cette réponse est totalement symptomatique de ce que certains décideurs fédéraux ont voulu faire de ce CN, une lutte de pseudo controle et pseudo qualité des courses alors que ce n'est absolument pas le fondement meme d'un tel classement.
Je l'ai déjà dit et le dirai tant que ce sera nécessaire dans ce classement devrait figurer toutes les courses de CO individuelles peu importe leur niveau, le format, leur controle ou non à la con, etc... car le but d'un tel classement c'est de donner un ordre d'idée du niveau de tous les coureurs français faisant de la CO pas d'espérer influer sur la qualité des courses. Ca ça relève du traceur et du directeur de course je l'ai aussi déjà dit.
Mais effectivement la fédé n'ayant jamais été en mesure d'imposer quoi que ce soit aux organisateurs avant la création du CN ont vu là une bénédiction pour avoir enfin du pouvoir sur les organisateurs et par contre-coup car ils ne savent pas faire dans la mesure en usent et abusent!
A partir du moment où les consignes sont claires et les cartes identiques pour tout le monde je ne vois pas en quoi des courses "spéciales" (hors course à titre national mais ça ne me semble pas la demande de Valentin5007) ne produisent pas des résultats tout aussi plausibles que des courses plus "classiques".
Toutes les cartes de toute façon relèvent de la vision personnelle du cartographe, certes l'absence de chemins ça peut paraitre un peu gros mais sur chaque course il y a toujours des commentaires à l'arrivée critiquant la sélection du cartographe; je ne vois pas en quoi fondamentalement cacher des élements volontairement permet de dire qu'on ne fait plus de la CO. Pour l'exemple en ce moment j'ai rendu une carte où j'ai passé du temps à relever des éléments qui existent bien sur le terrain et que l'on me demande de cacher volontairement (voir meme contre ma volonté) car le dessin ne respecte pas scrupuleusement la norme. J'estime à titre perso que la nuance est faible.