Calendrier 2013 ?

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à pied

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar alain » 05 Novembre 2012, 15:31

où as-tu vu le flyer de la compétition de Font Romeu ?
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 489
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: Semaine O'tomnale

Messagepar Alacourbe » 05 Novembre 2012, 15:53

alain a écrit:où as-tu vu le flyer de la compétition de Font Romeu ?

Je l'avais sur le pare brise le dernier jour. Tu le veux ?
Dernière édition par Alacourbe le 05 Novembre 2012, 16:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1021
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Calendrier 2013 ?

Messagepar rma » 05 Novembre 2012, 17:08

j'imagine que c'est ici ... http://otramontane.fr/index.html
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 539
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Calendrier 2013 ?

Messagepar eol » 05 Novembre 2012, 18:52

C'est clair que lorsque j'ai vu le flyer de Font-Romeu et le programme proposé pour l'année prochaine, ça m'a refroidi et ça sera sans moi.
Quand je vois le nombre d'incidents et d'accidents physiques chez les coureurs de ma génération lors de cette semaine, alors que nous avions un programme assez cool sur un terrain pas très exigeant, j'imagine très bien ce que cela va donner dans les Pyrénées.


Petite info la course du 3eme jours sera surement une "Classique" donc moins longue qu'une LD.
Elle sera suivie d'une journée de repos/transitions ce qui devrai permettre d’enchainer sereinement les 2 derniers jours.
Avatar de l’utilisateur
eol
 
Messages: 163
Inscription: 17 Mai 2012, 14:14

Re: Calendrier 2013 ?

Messagepar Alacourbe » 05 Novembre 2012, 22:46

eol a écrit:Petite info la course du 3eme jours sera surement une "Classique" donc moins longue qu'une LD.
Pour moi eol, une classique c'est une LD.
Par contre, je ne sais pas si c'est toujours au RC, mais il était dit que les courses à étapes (ou sur plusieurs jours) devaient être réduites de X %.

C'est effectivement une bonne initiative de mettre un jour de repos mais il suffit qu'un traceur se rate dans le mauvais sens sur ses temps de courses pour foutre une semaine en l'air.
J'en connais un (qui aurait pu jouer la gagne tous les jours) qui est venu en Bretagne et qui a dû s'abstenir sur les 3 dernières épreuves.
On ne récupère pas à 60 ans comme à 30 ans. On connait aussi les regroupements de catégories et là je pense aux H/D 70.

Bien sûr tout çà n'engage que moi et je suppose que la grande majorité des participants seront en pleine possession de leurs moyens, donc autant leur faire plaisir et ne pas les faire se déplacer pour de la micro-orientation.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1021
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Calendrier 2013 ?

Messagepar Alacourbe » 06 Novembre 2012, 00:34

Dans la rubrique "invitation" ------->"tarif par course par jour" vous avez mis 2012 au lieu de 2013.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1021
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Calendrier 2013 ?

Messagepar eol » 06 Novembre 2012, 01:26

Je suis loin d’être un expert en la matière, mais la définition de la classique selon Wikipedia correspond à mon idée.(aux alentours d'une heure de course)
Avatar de l’utilisateur
eol
 
Messages: 163
Inscription: 17 Mai 2012, 14:14

Re: Calendrier 2013 ?

Messagepar Mkg » 06 Novembre 2012, 01:40

eol a écrit:Je suis loin d’être un expert en la matière, mais la définition de la classique selon Wikipedia correspond à mon idée.(aux alentours d'une heure de course)

J'ai aussi du mal à savoir si quand Alacourbe dit qu'une classique c'est une longue, il parle de son avis ou de ce qu'il en est dans les faits de sa catégorie.
Pour moi, longue = 90 à 100min de course, une classique = 60-70min pour les H21 .
Mais il est vrai que dans les faits, pour beaucoup de catégories la différence n'est pas vraiment significative.
Je sors un peu du sujet, mais pourquoi ne pas faire des "vraies" longues de 90-100min également pour les D21.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 382
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Calendrier 2013 ?

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 06 Novembre 2012, 06:06

la O'Tramontane est une course d'été, vous erez donc plus en forme qu'au mois de novembre
une course à étapes de 5 jours, voire plus si on compte les sprintes des CDF, le CNE, le sprint de Fougère, le CDf de nuit, en fin de saison est toujours plus difficile à assimiler, les organismes étant pour certains fatigués par une longue saison
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1697
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Calendrier 2013 ?

Messagepar Maxx » 06 Novembre 2012, 09:27

Sans compter que quand on fait de la route, comme ce sera le cas pour beaucoup à l'O'Tramontane, on vient profiter de terrains somptueux et plus c'est long, plus c'est bon... ;)
Après, aux organisateurs de trouver la parade pour satisfaire tout le monde, pour les "jeunes" vétérans il y a la catégorie HVC, pourquoi pas créer une catégorie HVC2 encore plus courte...
En tout cas j'étais ravi de voir le programme avec autant de longues distances :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maxx
 
Messages: 448
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Calendrier 2013 ?

Messagepar sim » 06 Novembre 2012, 09:48

Mkg a écrit:je sors un peu du sujet, mais pourquoi ne pas faire des "vraies" longues de 90-100min également pour les D21.


Eva Jurenikova avait lancé le débat il y a peu à l'international. Le fait est qu'actuellement les longues en D21 sont en 70' plus qu'en 100'. Et je ne pense pas que ça évolue dans l'autre sens.

Maxx a écrit:Sans compter que quand on fait de la route, comme ce sera le cas pour beaucoup à l'O'Tramontane, on vient profiter de terrains somptueux et plus c'est long, plus c'est bon... ;)

Mouais, un bon sprint de 12-15 minutes ou une bonne middle de 30-35' sont souvent aussi "bons" que des belles longues.

En tout cas j'étais ravi de voir le programme avec autant de longues distances :mrgreen:


au 15000 ?
sim
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: Calendrier 2013 ?

Messagepar Maxx » 06 Novembre 2012, 10:47

sim a écrit:Mouais, un bon sprint de 12-15 minutes ou une bonne middle de 30-35' sont souvent aussi "bons" que des belles longues.

ouais...mais à Font Romeu, tant qu'à y aller, autant en profiter

En tout cas j'étais ravi de voir le programme avec autant de longues distances :mrgreen:


sim a écrit:au 15000 ?

c'est pas encore annoncé ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Maxx
 
Messages: 448
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Calendrier 2013 ?

Messagepar eol » 06 Novembre 2012, 11:28

Je peu rien affirmer pour le moment mais à priorie les cartes seront autant que possible au 10000 (J4 sur, j2 et j3 cela reste à voir)
Pour les circuit trés peu de regroupements de cathégories sont prévus pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
eol
 
Messages: 163
Inscription: 17 Mai 2012, 14:14

Re: Calendrier 2013 ?

Messagepar MickA » 06 Novembre 2012, 11:52

Pourquoi autant que possible ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1429
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Calendrier 2013 ?

Messagepar eol » 06 Novembre 2012, 12:01

Que la carte rentre dans un A3 par exemple...
Avatar de l’utilisateur
eol
 
Messages: 163
Inscription: 17 Mai 2012, 14:14

Re: Calendrier 2013 ?

Messagepar Alacourbe » 06 Novembre 2012, 12:09

MickA a écrit:Pourquoi autant que possible ?
Les courses sont notées comme étant au CN.
Ce n'est pas WIKIPEDIA qui fixe les règles, et encore moins les formats de courses (fantaisistes au passage). Donc pour les catégories élites, sauf dérogation, c'est 15 000.
Enfin il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1021
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Calendrier 2013 ?

Messagepar Mkg » 06 Novembre 2012, 12:53

Effectivement, cette article wikipedia ne me semble pas un bon argument, car il y a comme le dit Alacourbe quelques informations fantaisistes.
Mais, ça ne m'empêche pas de rester sur ma position sur la distinction classique/longue, jusqu'à preuve du contraire.
Sinon, comme Maxx, je suis content de voir qu'il y a plusieurs longues au programme, ça permet de rentabiliser le déplacement, et puis même je préfère ça : plus c'est long, plus c'est bon :dance:
Par contre, pour le 15000ième sur ces terrains qui sont assez détaillés je peux m'en passer; même si c'est l'échelle réglementaire pour les longues. De toute façon, la course n'est pas un championnat, ça laisse une certaine marge de manœuvre aux organisateurs.
En tout cas, ça me tente bien cette semaine à Font-Romeu!
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 382
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Calendrier 2013 ?

Messagepar MickA » 06 Novembre 2012, 14:03

eol a écrit:Que la carte rentre dans un A3 par exemple...

Justement, t'en mettras moins au 1/10 000 qu'au 1/15 000 !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1429
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Calendrier 2013 ?

Messagepar christophe6911 » 06 Novembre 2012, 14:12

Reglement IOF 2013 pour les LD(JWOC,WOC,WMOC) ....15000e H18 jusqu'a H40 inclus et 10000e a partir de H45...
Et chez les Suisses ,dans la colonne changements pour 2013: " carte au 15000e si possible pour H16...".
christophe6911
 
Messages: 1659
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Calendrier 2013 ?

Messagepar Alacourbe » 06 Novembre 2012, 15:20

christophe6911 a écrit:Reglement IOF 2013 pour les LD(JWOC,WOC,WMOC) ....15000e H18 jusqu'a H40 inclus et 10000e a partir de H45...
Et chez les Suisses ,dans la colonne changements pour 2013: " carte au 15000e si possible pour H16...".

Serait-ce le retour de bâton de la pétition des WOC ? :mrgreen:

On parle de nouveau de format Classique dans ton règlement christophe ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1021
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

PrécédenteSuivante

Retourner vers CO à Pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité