Jerome_decrion a écrit: Je sais que l'on ne va pas éviter un débat sur le travail du réflexe de proprioception, mais bon...
Entrainer le cerveau à anticiper les entorses de cheville (anticiper la contraction musculaire excessive qui provoque l'entorse) par une attaque du sol plus souple et plus progressive.
Ce n'est pas évident, mais si on est récidiviste des entorses, çà en vaut la peine.
Aussi, ce qui me semble le plus facile, c'est d'apprendre (pour en acquérir l'automatisme) à délester le poids du corps sur la cheville dès que l'on ressent la moindre résistance ou le moindre risque.
Mieux vaut se laisser chuter, ou s'affaisser, que de résister et se faire une entorse.
= Voilà bien une attaque inutile (pour ne pas dire autre chose), merci !!!MickA a écrit: Ca doit être fun ton école de CO
Mkg a écrit:Une kiné-osthéo du club très sujette aux entorses, et donc bien calées sur le sujet m'avait conseillé celle-ci :
http://www.handicat.com/at-num-25598.html
Il n'y a pas de coque rigide, mais une fois lacée, elle tient très bien la cheville. Pas de problème de douleurs, ampoules etc avec (pourtant j'ai fait quelques longues distances avec); bref j'en suis très satisfait!
De plus, elle est remboursée quasi intégralement si vous arrivez à avoir une ordonnance, mais de toute façon son prix de base est abordable (environ 30€ dans une pharmacie).
Alacourbe a écrit:Jerome_decrion a écrit:Quid des frottements sur le tendon d'achille ?
l' Active Ankel T 2 n'a pas de matière au niveau du tendon.
Je pense que c'est pour cette raison que F.Vannier l'utilise car il est fragile également des tendons.
Ça n'engage que moi mais tu devrais demander à Micka de te faire essayer sa paire et, éventuellement si ça te convient, faire affaire avec lui.
Alacourbe a écrit:BOBBY DE LA GUARDIA a écrit:Bonjour,
Moi aussi j'ai des Active Ankle comme Fabrice.
Mais je mets aussi des ZAMST A1 qui sont plus souple.
Et j'ai aussi des chaussures à coques montantes...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité