Se sauver comme de voleurs, parfois en laissant ses détritus,
n'est pas la forme la plus intelligente qui soit de savoir vivre ni comme image de notre sport à l'égard des indigènes...

Et donc je te réponds maintenant à ta question vis à vis des jeunes, le pas de 2 en 2 chez les jeunes se justifie d'un point de vue technique et physique, car là même si on enlevait la composante technique et qu'on considérait qu'un H14 est du même niveau technique qu'un H18 (typiquement c'est ce qu'on fait en sprint), physiquement il va prendre une tempête, et pour le coup, la motivation chez les jeunes, pour 50% tu retrouves un motivation intrinsèque liée à l'activité et la maîtrise technique, et pour 50% liés uniquement aux résultats (et ces 50% là tu tuerais leur motivation à faire des regroupements plus grand - encore une fois en faisant abstraction du gap technique entre les caté.
MickA a écrit:Tu me fais vraiment pensé à André (enfin l'autre, l'original si on peut dire)
Allez j'arrête de troller le sujet car sur le fond la question méritait d'être posée^^
dech.fr a écrit:Et donc je te réponds maintenant à ta question vis à vis des jeunes, le pas de 2 en 2 chez les jeunes se justifie d'un point de vue technique et physique, car là même si on enlevait la composante technique et qu'on considérait qu'un H14 est du même niveau technique qu'un H18 (typiquement c'est ce qu'on fait en sprint), physiquement il va prendre une tempête, et pour le coup, la motivation chez les jeunes, pour 50% tu retrouves un motivation intrinsèque liée à l'activité et la maîtrise technique, et pour 50% liés uniquement aux résultats (et ces 50% là tu tuerais leur motivation à faire des regroupements plus grand - encore une fois en faisant abstraction du gap technique entre les caté.
je suis désolé mais je ne vois pas là une réponse utile!
c'est exactement la meme chose chez les "vieux", il peut y avoir aussi env. 50% motivés par les résultats et tu n'as pas à juger que ceux-ci sont idiots sur ton seul sentiment qu'un résultat chez un vétéran n'a pas de sens (par ex je trouve la performance de robert marchand qui établi les records de l'heure régulièrement depuis ses 100 ans très moyenne sportivement, et pourtant ce gars me plait vraiment qu'il ait encore plaisir à avoir ce type d'objectifs à cet âge voir que ça le rende heureux de vivre; c'est absolument très bien qu'il y ait des gens comme lui qui montrent que des objectifs sportifs ou une passion ne sont pas réservés aux moins de 30 ans). Et en terme de physique c'est aussi le meme fossé, un gars de 9 ans plus vieux prendra une "tempête" aussi. A mon sens hors athlètes exceptionnels un vieux jusqu'à un certain âge a 2 ans pour performer dans une catégorie. Après tous les 5 ou tous les 10 ans ça change juste la fréquence de cet "age" optimal. Par contre j'ai la conviction qu'après un certain age rentre en compte d'autres parametres et probablement une décroissance plus rapide ou engendrant plus de risques et à ce moment là des catégories de 10 ans voir 15-20 ans voir plus dans certaines disciplines comme c'est le cas actuellement c'est un scandale.
En tout cas je ne vois vraiment rien qui justifie dans tes propos ce raisonnement pour des catégories de 2 ans chez les jeunes et de 10 ans chez les vieux. En soi ça ne me choque pas (par contre une meme fédé qui propose des regroupements chez les jeunes de 2 ans, ou 3 ans (VTT) ou 4 ans (ski) selon les courses ça ça me choque bcp plus mais c'est un autre sujet) mais pas sur la base de ces arguments!
De plus je rappelle quand meme qu'il n'y a aucune honte à aimer les titres meme chez les vieux c'est la raison d'être unique des fédérations sportives via la délégation qu'elles reçoivent de l'Etat!
Et l'argument de dire que c'est pour réduire la durée de la remise des prix franchement ça me semble aberrant! en CO on est très loin d'optimiser la durée, le déroulement et le moment de ces remises des prix. Commençons donc plutot par ces paramètres et quand tout ça sera optimisé on pourra se poser la question s'il faut réduire les catégories.
Enfin ces avis divergents démontrent une chose essentielle à mon sens c'est que malgré les près de 50 ans d'existence de la fédé aucune analyse n'a été faite pour etre en mesure d'estimer (et d'adopter) la durée optimale d'une catégorie chez les jeunes comme chez les vieux sur la base du "ratio" critères de performance de l'activité vs évolution avec l'âge.
MickA a écrit:Après les vieux en quête de reconnaissance, les parents en quête d’accomplissement à travers leurs gamins !
http://www.leparisien.fr/laparisienne/a ... 1481423552
Même combat. Stef, tu peux rien pour elle ?
MickA a écrit:Après les vieux en quête de reconnaissance, les parents en quête d’accomplissement à travers leurs gamins !
http://www.leparisien.fr/laparisienne/a ... 1481423552
Même combat. Stef, tu peux rien pour elle ?
MickA a écrit:Pour ton deuxio, j'ai trouvé bijou qu'une personne que je connais pas mais qui a l'air connu pour qu'on fasse un article sur elle, soit dégoûté car on a pas filé de médailles à la 3e sur un trophée de je ne sais quoi.
M'enfin comme le fait remarquer Christophe, en natation, il ne doit bien n'y avoir que l'attrait de la médaille pour s'enquiller du bi ou tri quotidien dès les catégories jeunes
Mais j'avoue, c'était surtout l'occasion de remettre un petit trash en passant.
Retourner vers Développement de la CO
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité