Double licence

Pour discuter de tout ce qui peut faire évoluer la Course d'Orientation.

Double licence

Messagepar MickA » 29 Décembre 2016, 08:14

Hello,
J'ai lu en diagonale tous les documents officiels, et je n'ai trouvé nul part où il est indiqué qu'une persone ne doit avoir qu'une seule licence.
Qui m'interdit d'en payer 2 à la FFCO, pour courir tantôt en H21, tantôt en H35 ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1429
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Double licence

Messagepar simeric » 29 Décembre 2016, 08:39

Vas-y Micka, sois joueur et tente le coup !
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 738
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Double licence

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 29 Décembre 2016, 08:40

ca doit être dans le code du sport
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1697
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Double licence

Messagepar christophe6911 » 29 Décembre 2016, 09:37

MickA a écrit:Hello,
J'ai lu en diagonale tous les documents officiels, et je n'ai trouvé nul part où il est indiqué qu'une persone ne doit avoir qu'une seule licence.
Qui m'interdit d'en payer 2 à la FFCO, pour courir tantôt en H21, tantôt en H35 ?


Pas mal Micka pour l'objectif 10000 licencies.... :clap:
christophe6911
 
Messages: 1663
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Double licence

Messagepar rma » 29 Décembre 2016, 12:33

J'ai lu en diagonale tous les documents officiels, et je n'ai trouvé nul part où il est indiqué qu'une personne ne doit avoir qu'une seule licence.
Qui m'interdit d'en payer 2 à la FFCO, pour courir tantôt en H21, tantôt en H35 ?


et avec la même puce ???
Merci de penser un minimum à l'informatique qui devrait suivre ce genre d'élucubration. :doh: :doh:
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 539
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Double licence

Messagepar MickA » 29 Décembre 2016, 13:13

A priori l'objectif n'est pas de courir 2 fois le même jour mais de pouvoir juste choisir sur quel circuit je souhaite m'inscrire pour chaque course. Et tu sais bien que j'ai plusieurs puces vu le nombre que j'en perds ;)

A priori le code du sport ne l'interdit pas.... A suivre !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1429
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Double licence

Messagepar rma » 29 Décembre 2016, 14:08

Pour le fond ...
Je n'aime pas beaucoup le type d'argument " ... ce qui n'est pas interdit est autorisé ... " car c'est ainsi que tous les règlements se compliquent

Pour la forme ...
Deux extraits de l'archive FFCO montrent que ce n'est pas nécessairement volontaire, et donc c'est informatiquement gérable ... et géré.
2440;1600550;MASSON;Philippe;
11564;8260961;MASSON;Philippe;
...
22330;9003009;ROUX;Corentin;
12519;31452;ROUX;Corentin;
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 539
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Double licence

Messagepar Baptiste » 02 Janvier 2017, 08:19

Micka, je vais pouvoir prendre une licence au COCS tout en restant au TOM ;-)
Baptiste
 
Messages: 69
Inscription: 16 Juillet 2012, 08:22

Re: Double licence

Messagepar Alacourbe » 02 Janvier 2017, 10:38

rma a écrit:
Deux extraits de l'archive FFCO montrent que ce n'est pas nécessairement volontaire, et donc c'est informatiquement gérable ... et géré.
2440;1600550;MASSON;Philippe;
11564;8260961;MASSON;Philippe;
...
22330;9003009;ROUX;Corentin;
12519;31452;ROUX;Corentin;

Au moins dans le premier de tes deux cas il s'agit de 2 personnes différentes donc ça serait quand même malheureux que ça ne marche pas, mais qu'en serait-il réellement si toutes les infos sur la personne étaient les mêmes, à part la catégorie?
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1021
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Double licence

Messagepar rma » 02 Janvier 2017, 14:54

... qu'en serait-il réellement si toutes les infos sur la personne étaient les mêmes, à part la catégorie?


"double licence" et donc au minimum cette donnée de base sera différente
Idéalement, il faudrait aussi un autre numéro de puce car pour les inscriptions sur place, si on provoque l'inscription par la seule lecture de la puce, le logiciel risque de proposer ... les deux noms.
=====================
J'en reviens alors à mon argumentation ci-dessus : "... car c'est ainsi que tous les règlements se compliquent ..." à laquelle je peux ajouter, y compris l'informatique si l'on veut garder une gestion la plus automatisée possible pour éviter tout risque d'erreur !

traduisez : pour certain logiciel (volontairement au singulier), en manuel, c'est possible - en automatique cela restera à développer si le cas se présente concrètement
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 539
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Double licence

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 03 Janvier 2017, 10:13

le probleme des inscriptions sur place avec la seule puce, c'est qu'il faut bien faire attention de tout vérifier car les echanges de puce sont toujours possible
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1697
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Double licence

Messagepar Alacourbe » 03 Janvier 2017, 11:45

Eric_d_Orient_Alp a écrit:le probleme des inscriptions sur place avec la seule puce, c'est qu'il faut bien faire attention de tout vérifier

C'est certainement hors sujet mais là tu touches du doigt un problème, celui de l'enregistrement/vérification lors des courses régionales (puisque tu parles d'inscriptions sur place).
Je pense qu'on pourrait améliorer le système d'inscription en ligne en mettant (par exemple) 4 circuits avec départ toutes les minutes impaires, et les autres toutes les minutes paires afin d'avoir des enregistrements/contrôles plus sérieux et plus sereins dans les ateliers départ.
Lors de ces courses tu as 9 personnes qui entrent toutes les 2mn lorsque ça marche bien et que tu n'as pas de retardataire, de personnes qui se trompent d'horaire, de renseignements à donner à des licenciés loisir, à prendre en charge des jalonnés etc. Alors c'est sûr que tu as 2mn pour les régler au lieu de 1mn pour 4 ou 5 clients dans le cas d'un départ toutes les mn mais je trouve aberrant cet espacement de 2mn.
En plus généralement tu mets en place 2 ou 3 boitiers départ sur la ligne de départ pour 9 personnes.
Avec un système de départ toutes les mn pour 4 ou pour 5 catégories (ou plutôt de couleur de circuit) on aurait bien plus de fluidité dans cet atelier et donc moins de stress pour les préposés au contrôle.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1021
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)


Retourner vers Développement de la CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron