Responsabilité

Pour discuter de tout ce qui peut faire évoluer la Course d'Orientation.

Responsabilité

Messagepar Eric P » 22 Décembre 2017, 17:36

Bonjour,

Nous développons un logiciel permettant de pratiquer notre sport sur téléphone. L'objectif est de proposer à des collectivités finançant un projet cartographique un support permettant de le valoriser à faible coût. Cela fait 3 ans que l'on travaille dessus et nous voyons enfin l'appli finale.
On obtient une appli de la famille de MOBO pour ceux qui connaissent un peu. Il y a un mode sportif avec un chronométrage, un classement possible sur un site associé si le participant transfert son parcours à la fin. Sur ce site, on y retrouve un comparatif des parcours, des temps et des trajets sur la carte. Le départ est libre puisque l'on peut télécharger la course quand on le souhaite. Il n'y a pas de compétition associée car il s'agit avant tout d'une activité de loisir et tourisme.

Une question se pose : le parcours étant chronométré, faut il un certificat médical pour les pbs d'assurance bien connus ?

Merci de votre réponse.
Eric P
 
Messages: 60
Inscription: 04 Novembre 2012, 12:05

Re: Responsabilité

Messagepar MickA » 22 Décembre 2017, 20:41

Je n'ai pas de réponse "légale" mais pour ce qui est des autres systèmes dans le style, que ce soit de l'application ou du chrono physique style TimtooSystem, il n'y a jamais de certif. Au mieux un disclamer (aucune idée de sa valeur juridique !)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1585
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Responsabilité

Messagepar simeric » 23 Décembre 2017, 07:21

Sauf erreur de ma part, la présentation d'un certificat médical est liée à une prise de licence sportive. Je ne pense pas que tu rentres dans ce cadre-là.
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 819
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Responsabilité

Messagepar MickA » 23 Décembre 2017, 08:36

C'est aussi le certificat qui te permet d'être chrono sur n'importe quelle épreuve.

Donc à priori un segment Strava par exemple classe les gens mais n'est pas considéré comme une épreuve.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1585
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Responsabilité

Messagepar Eric P » 29 Décembre 2017, 16:02

On propose un circuit à chronométrer, ce n'est pas déclaré comme une épreuve mais pour un entrainement il faut un certif pour être chronométré.
Je vais poser la question à la fédé.
Eric P
 
Messages: 60
Inscription: 04 Novembre 2012, 12:05

Re: Responsabilité

Messagepar MickA » 29 Décembre 2017, 18:56

Qui va ouvrir grand son parapluie :D
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1585
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Responsabilité

Messagepar christophe6911 » 29 Décembre 2017, 21:12

Eric P a écrit:On propose un circuit à chronométrer, ce n'est pas déclaré comme une épreuve mais pour un entrainement il faut un certif pour être chronométré.
Je vais poser la question à la fédé.


Eric, la question qui se pose:
Est ce sous la responsabilité de la FFCO?
Dans ton premier message, tu dis nous ...nous c'est ton club ou un groupe de passionnés ?
Tu as plein de trucs à chronométrage individuel...des montées de col, Sarva (pas sur de l'orthographe)...Etc...(je ne balance pas...)
Autre question, qui fait le chronométrage, "on" ou "lui" ? rien qu'avec ca la tu as la réponse .
Faut arrêter la branlette et se cacher derrière les arbres... ;)
Un peu de responsabilité individuelle...
christophe6911
 
Messages: 1892
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Responsabilité

Messagepar Duronquarré » 29 Décembre 2017, 21:36

Eric, le projet a l'air sympa.
Le chrono est un vrai plus...

Cela se fait déjà (mais sans smartphone) du côté des Rousses, non ?
https://www.lesrousses.com/a-voir-a-faire/activites-et-loisirs/parcours-dorientation-baliseor.html

On peut se mesurer à François Gonon :
http://www.baliseor.com/
Avatar de l’utilisateur
Duronquarré
 
Messages: 38
Inscription: 13 Octobre 2015, 19:48

Re: Responsabilité

Messagepar simeric » 30 Décembre 2017, 10:20

Franchement, ça me laisserait sur le c** que la fédé émette un avis sur le sujet. Je la vois mal te demander pour ton activité de délivrer des pass'O (impliquant la présentation d'un certif médical).
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 819
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13


Retourner vers Développement de la CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité