Responsabilité

Pour discuter de tout ce qui peut faire évoluer la Course d'Orientation.

Responsabilité

Messagepar Eric P » 22 Décembre 2017, 17:36

Bonjour,

Nous développons un logiciel permettant de pratiquer notre sport sur téléphone. L'objectif est de proposer à des collectivités finançant un projet cartographique un support permettant de le valoriser à faible coût. Cela fait 3 ans que l'on travaille dessus et nous voyons enfin l'appli finale.
On obtient une appli de la famille de MOBO pour ceux qui connaissent un peu. Il y a un mode sportif avec un chronométrage, un classement possible sur un site associé si le participant transfert son parcours à la fin. Sur ce site, on y retrouve un comparatif des parcours, des temps et des trajets sur la carte. Le départ est libre puisque l'on peut télécharger la course quand on le souhaite. Il n'y a pas de compétition associée car il s'agit avant tout d'une activité de loisir et tourisme.

Une question se pose : le parcours étant chronométré, faut il un certificat médical pour les pbs d'assurance bien connus ?

Merci de votre réponse.
Eric P
 
Messages: 76
Inscription: 04 Novembre 2012, 12:05

Re: Responsabilité

Messagepar MickA » 22 Décembre 2017, 20:41

Je n'ai pas de réponse "légale" mais pour ce qui est des autres systèmes dans le style, que ce soit de l'application ou du chrono physique style TimtooSystem, il n'y a jamais de certif. Au mieux un disclamer (aucune idée de sa valeur juridique !)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Responsabilité

Messagepar simeric » 23 Décembre 2017, 07:21

Sauf erreur de ma part, la présentation d'un certificat médical est liée à une prise de licence sportive. Je ne pense pas que tu rentres dans ce cadre-là.
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Responsabilité

Messagepar MickA » 23 Décembre 2017, 08:36

C'est aussi le certificat qui te permet d'être chrono sur n'importe quelle épreuve.

Donc à priori un segment Strava par exemple classe les gens mais n'est pas considéré comme une épreuve.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Responsabilité

Messagepar Eric P » 29 Décembre 2017, 16:02

On propose un circuit à chronométrer, ce n'est pas déclaré comme une épreuve mais pour un entrainement il faut un certif pour être chronométré.
Je vais poser la question à la fédé.
Eric P
 
Messages: 76
Inscription: 04 Novembre 2012, 12:05

Re: Responsabilité

Messagepar MickA » 29 Décembre 2017, 18:56

Qui va ouvrir grand son parapluie :D
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Responsabilité

Messagepar christophe6911 » 29 Décembre 2017, 21:12

Eric P a écrit:On propose un circuit à chronométrer, ce n'est pas déclaré comme une épreuve mais pour un entrainement il faut un certif pour être chronométré.
Je vais poser la question à la fédé.


Eric, la question qui se pose:
Est ce sous la responsabilité de la FFCO?
Dans ton premier message, tu dis nous ...nous c'est ton club ou un groupe de passionnés ?
Tu as plein de trucs à chronométrage individuel...des montées de col, Sarva (pas sur de l'orthographe)...Etc...(je ne balance pas...)
Autre question, qui fait le chronométrage, "on" ou "lui" ? rien qu'avec ca la tu as la réponse .
Faut arrêter la branlette et se cacher derrière les arbres... ;)
Un peu de responsabilité individuelle...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Responsabilité

Messagepar Duronquarré » 29 Décembre 2017, 21:36

Eric, le projet a l'air sympa.
Le chrono est un vrai plus...

Cela se fait déjà (mais sans smartphone) du côté des Rousses, non ?
https://www.lesrousses.com/a-voir-a-faire/activites-et-loisirs/parcours-dorientation-baliseor.html

On peut se mesurer à François Gonon :
http://www.baliseor.com/
Avatar de l’utilisateur
Duronquarré
 
Messages: 71
Inscription: 13 Octobre 2015, 19:48

Re: Responsabilité

Messagepar simeric » 30 Décembre 2017, 10:20

Franchement, ça me laisserait sur le c** que la fédé émette un avis sur le sujet. Je la vois mal te demander pour ton activité de délivrer des pass'O (impliquant la présentation d'un certif médical).
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13


Retourner vers Développement de la CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités