Retrogradation administrative CFC 2017

Pour discuter de tout ce qui peut faire évoluer la Course d'Orientation.

Re: Retrogradation administrative CFC 2017

Messagepar valentin5007 » 21 Janvier 2017, 14:42

SebW a écrit:Bonjour, le COBS est dans le même cas (N2=>N3) malgré des demandes de formation depuis des mois, aucun retour ne nous à été fait par la FFCO en dehors de mail pour signifier une rétrogradation imminente...


Idem, aucune réponses aux mails sur le besoin en formation...
valentin5007
Donateur
 
Messages: 198
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Retrogradation administrative CFC 2017

Messagepar Alacourbe » 21 Janvier 2017, 18:56

Ne râlez pas trop fort car sinon pour 2018 ils vont imposer un formateur pour la N1 N2 afin de répondre à la demande croissante de formations. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1021
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Retrogradation administrative CFC 2017

Messagepar valentin5007 » 23 Janvier 2017, 12:50

Alacourbe a écrit:Ne râlez pas trop fort car sinon pour 2018 ils vont imposer un formateur pour la N1 N2 afin de répondre à la demande croissante de formations. :lol:


Cela ferait des experts plus experts que les "simples" expert ? :D
Pourquoi pas...
valentin5007
Donateur
 
Messages: 198
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Retrogradation administrative CFC 2017

Messagepar Théo » 23 Janvier 2017, 16:23

Guilhem a écrit:- O'Jura (3913) manque 1 expert, équipe N1 descend en N2, équipe N2 descend en N3


Donc quand tu as un seul expert pour N1/N2 au lieu des 2 demandés, cela fait descendre tes 2 équipes?
Cela ne me semble pas bien logique cette histoire. Avec 1 expert, tu peux bien garder ton équipe en N1.
Théo
 
Messages: 32
Inscription: 16 Mai 2012, 21:10
Localisation: Grenoble

Re: Retrogradation administrative CFC 2017

Messagepar MickA » 23 Janvier 2017, 21:08

T'inquiètes, t'as recruté un Joker. Tu peux utiliser MVP sur tous les critères (que ce soit au niveau sportif ou des contraintes administratives) :D

Ya que si t'essaye de la mettre en responsable de l'école de CO que ça passera pas ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1429
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Retrogradation administrative CFC 2017

Messagepar christophe6911 » 23 Janvier 2017, 21:50

MickA a écrit:T'inquiètes, t'as recruté un Joker. Tu peux utiliser MVP sur tous les critères (que ce soit au niveau sportif ou des contraintes administratives) :D

Ya que si t'essaye de la mettre en responsable de l'école de CO que ça passera pas ;)


:lol: :lol: :lol: :lol: t'es trop "con"...
t'as vu aussi que Theo a anticipé le CFC avec AP (Cecile C. sera aux ISF...)... eh oui le calendrier...(pas futte futte pour le coup le calendar man...)
Je reviens au "score"...non ? :P
christophe6911
 
Messages: 1659
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Retrogradation administrative CFC 2017

Messagepar philou33 » 25 Janvier 2017, 16:06

Guilhem a écrit:"CFC 2017
Statut des clubs qui ne respectent pas les critères « expert » et/ou « école de CO »
- COBS (2704) manque 1 moniteur, descend de N2 à N3
- LOV (2610) manque 1 moniteur, descend en N1 à N3
- O'Jura (3913) manque 1 expert, équipe N1 descend en N2, équipe N2 descend en N3
- NAO (4403) manque 1 moniteur, descend de N2 à N3
- CSLG (7703) aucun expert, descend de N1 à N3
- ASIGN (9404) manque 1 moniteur et des jeunes, descend de N2 à N3"


D'où sortent ces infos, Guilhem ?

Qu'en est-il des règles de descentes administratives (le règlement n'est pas précis sur ce sujet) ?
Ces clubs participent dans la division inférieure, et éjectent du même coup les clubs qualifiés en fin de liste ?
Ou bien les divisions N2 et N3 se courent avec plus que le nombre requis (40 et 50) ?
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 344
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Retrogradation administrative CFC 2017

Messagepar christophe6911 » 25 Janvier 2017, 16:41

philou33 a écrit:
Guilhem a écrit:"CFC 2017
Statut des clubs qui ne respectent pas les critères « expert » et/ou « école de CO »
- COBS (2704) manque 1 moniteur, descend de N2 à N3
- LOV (2610) manque 1 moniteur, descend en N1 à N3
- O'Jura (3913) manque 1 expert, équipe N1 descend en N2, équipe N2 descend en N3
- NAO (4403) manque 1 moniteur, descend de N2 à N3
- CSLG (7703) aucun expert, descend de N1 à N3
- ASIGN (9404) manque 1 moniteur et des jeunes, descend de N2 à N3"


D'où sortent ces infos, Guilhem ?

Qu'en est-il des règles de descentes administratives (le règlement n'est pas précis sur ce sujet) ?
Ces clubs participent dans la division inférieure, et éjectent du même coup les clubs qualifiés en fin de liste ?
Ou bien les divisions N2 et N3 se courent avec plus que le nombre requis (40 et 50) ?


CR comite directeur du 10 decembre (provisoire) sur le site federale:
http://www.ffcorientation.fr/media/cms_ ... provisoire).pdf
;)
christophe6911
 
Messages: 1659
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Retrogradation administrative CFC 2017

Messagepar christophe6911 » 25 Janvier 2017, 17:10

Pour completer:

Reglement des competitions:

Article 9 - Le Championnat de France des Clubs
LES CRITERES DE PARTICIPATION
Pour concourir en Nationale 1, le club doit posséder au 1er décembre de l’année N-1 :
- une Ecole de Course d’Orientation labellisée (telle que définie dans le dossier Ecole de CO),
- un expert (contrôleur des circuits, délégué ou arbitre) de niveau national titulaire (en conditions d’exercices)
- à partir du CFC 2018 : un expert minimum, CCN ou DN obligatoire même en formation (stagiaire)
Pour concourir en Nationale 2, le club doit posséder au 1er décembre de l’année N-1 :
- une Ecole de Course d’Orientation homologuée (telle que définie dans le dossier Ecole de CO),
- un expert (contrôleur des circuits, délégué ou arbitre) de niveau régional titulaire (tel que défini dans le mémento du corps arbitral).
- à partir du CFC 2018 : un expert de niveau national, même en formation (stagiaire). Si le même club possède une équipe en N1, l’expert est différent.
Les clubs dont les experts sollicités par la commission « Arbitrage » n’auront pas répondu par deux fois à une convocation seront rétrogradés dans la division inférieure.

Il y a ca aussi...:
"Pour les membres des équipes de Nationale 1, Nationale 2 et Nationale 3, il est obligatoire de porter au moins un haut de tenue de club identique." :whistle: :whistle: :whistle:

:doh: :doh: :doh:
christophe6911
 
Messages: 1659
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Retrogradation administrative CFC 2017

Messagepar Guilhem » 25 Janvier 2017, 17:32

philou33 a écrit:
Guilhem a écrit:"CFC 2017
Statut des clubs qui ne respectent pas les critères « expert » et/ou « école de CO »
- COBS (2704) manque 1 moniteur, descend de N2 à N3
- LOV (2610) manque 1 moniteur, descend en N1 à N3
- O'Jura (3913) manque 1 expert, équipe N1 descend en N2, équipe N2 descend en N3
- NAO (4403) manque 1 moniteur, descend de N2 à N3
- CSLG (7703) aucun expert, descend de N1 à N3
- ASIGN (9404) manque 1 moniteur et des jeunes, descend de N2 à N3"


D'où sortent ces infos, Guilhem ?

Qu'en est-il des règles de descentes administratives (le règlement n'est pas précis sur ce sujet) ?
Ces clubs participent dans la division inférieure, et éjectent du même coup les clubs qualifiés en fin de liste ?
Ou bien les divisions N2 et N3 se courent avec plus que le nombre requis (40 et 50) ?


Je pense que les divisions seront, si cela se produit, plus de 40 ou 50, cela s'est déjà vu.
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 799
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Retrogradation administrative CFC 2017