stopTriche a écrit:Ce week-end avait lieu le week-end O'Picardie avec notamment un sprint au Classement National.
Ce sprint a été l'objet de cas flagrants de triche (franchissement de murs infranchissables ou d'une zone d'habitation avec portail ouvert). Cela permettait de gagner beaucoup de temps.
Malheureusement faute de contrôleurs (ce qui se comprend !) suffisant ces tricheurs restent au Classement National car aucun "officiel" ne les a vu..
On est en dans le sujet "développement" alors : comment éviter à l'avenir que des orienteurs, licenciés, trichent délibérement (en franchissant un mur infranchissable) ? d'autant plus que certains des ces tricheurs sont dans les top 5 (voire moins) de certains de ces circuits. Faut-il revoir ce qui est appris en école de CO ? faut-il mettre des contrôleurs tous les 100m ?(!!) Si on laisse faire, alors trichons tous, pourrissons le CN avec des courses largement biaisées. Comment éduquer les jeunes pour qu'ils se dénoncent ?
Dur de détecter les cas de triches avec ce fichier mais voici le lien vers les résultats : http://opicardie.e-monsite.com/medias/f ... edaire.pdf
marc46 a écrit:Sans occulter le débat, personnellement les pseudos anonymes créés pour une occasion de dénonciation, je suis moyennement fan...
Guilhem a écrit:marc46 a écrit:Sans occulter le débat, personnellement les pseudos anonymes créés pour une occasion de dénonciation, je suis moyennement fan...
encore un courageux
stopTriche a écrit:De la dénonciation ? si je souhaitais dénoncer j'aurais mis directement les noms/prénoms des coureurs clairement identifiés (temps de Superman ou presque).
Juste ouvrir le débat : l'arbitre ne peut pas déclasser sur simple analyse de temps intermédiaires. Je n'ai pas de compétences particulière en arbitrage mais ça serait étrange qu'il puisse éliminer sur les dires d'un autre concurrent. Toutes ces interrogations font que je pose ça ici afin d'en débattre.
stopTriche a écrit:De la dénonciation ? si je souhaitais dénoncer j'aurais mis directement les noms/prénoms des coureurs clairement identifiés (temps de Superman ou presque). Je ne te connais pas, peut être étais tu sur ce sprint et a peut être par erreur, fraudé ?
stopTriche a écrit:Précision : Quand je parlais de dénonciation je pensais à "se dénoncer soi-même" et non dénoncer d'autres, bref se responsabiliser.
Bilan: certains de ces tricheurs gagnent beaucoup de points...(+300 par exemple). Youhou on a un CN faussé.
Sportivement,
stopTriche a écrit:Précision : Quand je parlais de dénonciation je pensais à "se dénoncer soi-même" et non dénoncer d'autres, bref se responsabiliser.
Bilan: certains de ces tricheurs gagnent beaucoup de points...(+300 par exemple). Youhou on a un CN faussé.
Sportivement,
Sportivement,
Guilhem a écrit:
Merci pour la précision.
Tu es toujours à temps pour porter réclamation plutôt que de râler ici
Nb: Est-on un tricheur quand on utilise une autre identité ? #PaulBISMUTHDehors
Retourner vers Développement de la CO
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités