Firmware 6.56 de SportIdent

Toutes les questions sur la GEC

Firmware 6.56 de SportIdent

Messagepar philou33 » 16 Octobre 2017, 12:47

Je suis tombé par hasard sur cette News sur le site SportIdent anglais : https://www.sportident.com/news.html

Même si c'est "dans de rares cas" , ce problème potentiel peut amener de sérieux doute sur des PM à l'arrivée.
Avec donc la nécessité de relire le boitier incriminé.
Bon, heureusement qu'on a pas d'épreuves importantes dans les prochaines semaines...
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Firmware 6.56 de SportIdent

Messagepar rma » 16 Octobre 2017, 13:56

... pas d'épreuves importantes dans les prochaines semaines...


quand même le Chpt de France de Sprint et le CNE fin novembre.
Ce serait ridicule de gâcher des courses qu'un motif possible est connu. Et donc il faudrait une dérogation provisoire (jusqu'au nouveau firmware) pour autoriser la re-lecture d'un boitier.
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Firmware 6.56 de SportIdent

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 17 Octobre 2017, 06:29

quoiqu'on fasse maintenant, ca va être plus difficile car il y a perte de confiance
Même avec la mise à jour du firmware et la correction du bug, rien n'empechera au coureur de remettre en doute la fiabilité du systeme
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Firmware 6.56 de SportIdent

Messagepar MickA » 17 Octobre 2017, 11:27

> on a encore des boîtiers, même sur les courses nationales, pas à jour d'il y a 2 ans... donc le FW qui sortira en décembre.... il risque de mettre qq années à être présent sur tous les boitiers en forêt et c'est vraiment ça le souci :(
> SPORTident a déjà rencontré des problèmes analogues il y a qq années, avec une occurrence bien plus importante que celle annoncée là mais ça n'avait au final pas plus ébranlé que cela la notoriété du système.
> Ca reste, tout sport confondu, le système de chronométrage avec le plus petit taux d'échecs à ma connaissance... Après pour être sûr de trouver le bug pour lequel ils ont eu 5 remontées d'infos (sur les centaines de milliers de poinçonnage hebdomadaire ;), je leur souhaite bonne :D
Bon surtout que les 5 cas remontés, c'est 5 cas dans lequel le GECman a relu le boitier... donc combien de PM non confirmé en parallèles ?

M'enfin, je vais garder ma V6 encore longtemps je pense :D
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Firmware 6.56 de SportIdent

Messagepar orienteur51 » 17 Octobre 2017, 20:47

Chaud... j'espère qu'il n'y a pas eu ces cas en France.
Pour nos courses (on est sur ce firmware), mais c'est le cas depuis des années, on relit le boitier si le coureur persiste (après c'est au libre jugement du GECmen, arbitre à dire qu'il n'est pas PM (sans demander à faire une réclamation...).
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Firmware 6.56 de SportIdent

Messagepar simeric » 17 Octobre 2017, 20:57

Je ne sais pas si c'est ce problème, mais les mêmes symptomes arrivent assez fréquemment, même sur des firmwares plus anciens.
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Firmware 6.56 de SportIdent

Messagepar MickA » 18 Octobre 2017, 07:56

Attends tu veux dire que souvent quand tu as une puce PM, tu relis le boitier et qu'à l'intérieur tu retrouves le passage de la puce sans code erreur ?
Perso jamais vu mais je relis pas de boitiers tous les jours ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Firmware 6.56 de SportIdent

Messagepar orienteur51 » 18 Octobre 2017, 11:06

Oui on l'a déjà fait et je le dis en formation GEC : que les relectures de puce (bon en prévenant l'ADR pour faire propre avec le règlement..) sont à prendre en compte (cas sous OE d'un PM, puce relue qui était OK) ensuite) et d'autres cas PM en relectures et bien passé au poste [à la bonne date car le boitier ressort tout ce qu'il a dans sa mémoire]
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Firmware 6.56 de SportIdent

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 18 Octobre 2017, 12:50

orienteur51 a écrit:Oui on l'a déjà fait et je le dis en formation GEC : que les relectures de puce (bon en prévenant l'ADR pour faire propre avec le règlement..) sont à prendre en compte (cas sous OE d'un PM, puce relue qui était OK) ensuite) et d'autres cas PM en relectures et bien passé au poste [à la bonne date car le boitier ressort tout ce qu'il a dans sa mémoire]

Micka dit "tu retrouves le passage de la puce sans code erreur"
c'est différent
car en général, il y a toujours le code erreur : le coureur est bien passé au poste mais il n'a pas laissé assez longtemps sa puce dans le boitier
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Firmware 6.56 de SportIdent

Messagepar MickA » 19 Octobre 2017, 12:23

Oui c'est ce point là que je voulais que SImeric confirme. Habituellement tu as le code erreur dans le boitier, et là l'application stricte du règlement s'applique "et oui bonhomme, on sait que tu es passé au poste mais tu n'as pas attendu la lumière/bip donc désolé pour toi".

Simeric avait l'air de laisser entendre qu'il tombait régulièrement sur des puces PM à la lecture, mais la lecture du boitier ne remontait pas de codes erreurs (= le problème signalé par SPORTident), et donc d'un côté tu as SI qui te dit que c'est arrivé 5 fois sur des centaines de milliers de poinçonnage, et de l'autre ça sous-entend que ça arrive tous les week-ends
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Firmware 6.56 de SportIdent

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 19 Octobre 2017, 16:37

MickA a écrit:Oui c'est ce point là que je voulais que SImeric confirme. Habituellement tu as le code erreur dans le boitier, et là l'application stricte du règlement s'applique "et oui bonhomme, on sait que tu es passé au poste mais tu n'as pas attendu la lumière/bip donc désolé pour toi".

Simeric avait l'air de laisser entendre qu'il tombait régulièrement sur des puces PM à la lecture, mais la lecture du boitier ne remontait pas de codes erreurs (= le problème signalé par SPORTident), et donc d'un côté tu as SI qui te dit que c'est arrivé 5 fois sur des centaines de milliers de poinçonnage, et de l'autre ça sous-entend que ça arrive tous les week-ends

oui, mais même que 5 fois, ca va nous obliger à relire les boitiers à chaque PM, chaque reclamation
quoique en faisant payer ... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Firmware 6.56 de SportIdent

Messagepar MickA » 02 Novembre 2017, 13:38

A priori il y a eu un cas ce week-end au CNE, c'est possible d'avoir une confirmation officielle ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Firmware 6.56 de SportIdent

Messagepar Pi.R » 05 Novembre 2017, 05:49

Notre équipe jeune (3ème) a été reclassée en effet, après que nous ayons posé reclamation et demandé lecture du boitier incriminé (poste spectacle)
Avatar de l’utilisateur
Pi.R
 
Messages: 247
Inscription: 06 Juin 2012, 09:23

Re: Firmware 6.56 de SportIdent

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 05 Novembre 2017, 07:52

Pi.R a écrit:Notre équipe jeune (3ème) a été reclassée en effet, après que nous ayons posé reclamation et demandé lecture du boitier incriminé (poste spectacle)

comme quoi, ce forum peut être utile ;)
Micka doit vouloir savoir quelle "trace" à laisser dans le boitier. Y avait-il un message d'erreur de ce type ou non ?
Pour mémoire : Messages d’erreurs boîtiers
Cet aspect est signalé dans la base par 6 messages d’erreur
ErrA : signifie que le coureur a instantanément enlevé son pointeur, le boîtier a juste eu le temps de lire le N°
ErrB : envoi du n° code dans le pointeur
ErrC : lecture du pointeur pour confirmer que le code est inscrit
ErrD : relecture de confirmation
ErrE : non effacement du pointeur
ErrF : circuit comportant un nombre de postes supérieur aux possibilités du pointeur
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Firmware 6.56 de SportIdent

Messagepar simeric » 06 Novembre 2017, 13:43

Par le passé sur des versions de firmware plus anciennes, j'avais eu ce type d'erreur (mais c'était peut-être un bug différent). La trace laissée était l'heure de passage, comme un pointage effectué avec succès.
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Firmware 6.56 de SportIdent

Messagepar thierry » 06 Novembre 2017, 16:22

Bonjour à tous,

Je confirme ce cas rencontré lors du CNE 2017.
Une jeune fille est certaine d'avoir vu et entendu sa validation au poste spectacle alors que sa puce ne comportait pas le poste 47.
Après réclamation, je suis aller lire le boitier incriminé et la puce était bien inscrite sans code d'erreur.
L'équipe a été reclassée par l'arbitre.

Vivement la mise à jour car il y a maintenant un doute sur chaque PM. Il faut tout de même être certain de soi pour faire une réclamation (avec un chèque de caution de 50€) pour aller lire le boitier.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: Firmware 6.56 de SportIdent

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 06 Novembre 2017, 17:23

thierry a écrit:Bonjour à tous,

Je confirme ce cas rencontré lors du CNE 2017.
Une jeune fille est certaine d'avoir vu et entendu sa validation au poste spectacle alors que sa puce ne comportait pas le poste 47.
Après réclamation, je suis aller lire le boitier incriminé et la puce était bien inscrite sans code d'erreur.
L'équipe a été reclassée par l'arbitre.

Vivement la mise à jour car il y a maintenant un doute sur chaque PM. Il faut tout de même être certain de soi pour faire une réclamation (avec un chèque de caution de 50€) pour aller lire le boitier.

A+

Thierry

ils ont aussi porté réclamation car on leur a dit que c'etait possible que le boitier ait buggué et elle avait un des modèles de puces incriminés
ca aurait eu lieu quelques semaines avant, je ne les aurais pas confortés dans leur envie de porter réclamation.
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Firmware 6.56 de SportIdent

Messagepar MickA » 27 Mars 2018, 14:48

Bon et 6 mois après.... toujours pas de nouveaux FW... ils avaient annoncé décembre. Quelqu'un à sollicité SPORTident pour avoir des nouvelles ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Firmware 6.56 de SportIdent

Messagepar rma » 27 Mars 2018, 15:06

reçu réponse de Siegfried Ritter en date du 15/01/2018

... Our internal decision is to write the software for the station new from the very beginning. Unfortunately we are late and at the moment I cannot fix a release date. It is simply more work than expected. The matter is under permanent discussion in our developer group but at the moment I have to ask for your patience. Thank you....

N.B. : "réponse" car j'avais demandé :D :D
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Firmware 6.56 de SportIdent

Messagepar philou33 » 27 Mars 2018, 17:17

Le problème est qu'en même temps les arbitres ne sont pas au courant du problème potentiel (y a t'il eu une communication fédérale ?), et refusent toujours de relire des boîtiers.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Suivante

Retourner vers GEC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités