route gadget matrace pb maj sur google

Infos sur logiciels ou applications utilisées en CO (SI, Helga, OE, OCAD, GPS...)

route gadget matrace pb maj sur google

Messagepar naturellementsport » 07 Février 2014, 13:29

bonjour
a chaque fois et cette fois encore, je n'arrive plus a utiliser route et/ou matrace a chaque mise a jour imposé par java.
je suis sur google et sur mozilla c'est pareil.
ci joint le message d'ereur.

Capture pb matrace.JPG
Capture pb matrace.JPG (28.55 Kio) Vu 2460 fois


pouriez m'orientez :-) vers la résolution du probleme.
salutation a tous
naturellementsport
 
Messages: 16
Inscription: 27 Mai 2013, 09:15

Re: route gadget matrace pb maj sur google

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 07 Février 2014, 13:39

mets à jour ta version de Java et active le PlugIn
en fait j'ai dit des conenries
il faut que tu ailles dans "tous les programmes" => Java => Configure Java => Onglet "Sécurité" et tu mets le curseur sur "Moyenne"
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1711
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: route gadget matrace pb maj sur google

Messagepar christophe6911 » 07 Février 2014, 19:06

Eric_d_Orient_Alp a écrit:mets à jour ta version de Java et active le PlugIn
en fait j'ai dit des conenries
il faut que tu ailles dans "tous les programmes" => Java => Configure Java => Onglet "Sécurité" et tu mets le curseur sur "Moyenne"


Justement c'est comme cela que ça ne marche plus... Ne pas utiliser la dernière version de Java...(7.51).

Vire la et utilise une version antérieure. Je ne sais pas si c'est bien mais ça marche...
christophe6911
 
Messages: 1699
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: route gadget matrace pb maj sur google

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 07 Février 2014, 21:11

christophe6911 a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:mets à jour ta version de Java et active le PlugIn
en fait j'ai dit des conenries
il faut que tu ailles dans "tous les programmes" => Java => Configure Java => Onglet "Sécurité" et tu mets le curseur sur "Moyenne"


Justement c'est comme cela que ça ne marche plus... Ne pas utiliser la dernière version de Java...(7.51).

Vire la et utilise une version antérieure. Je ne sais pas si c'est bien mais ça marche...

moi ca marche
faut justement diminuer le niveau de sécurité selon la procédure décrite
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1711
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: route gadget matrace pb maj sur google

Messagepar philou33 » 07 Février 2014, 21:43

J'ai la version 7.51 (niveau sécurité moyen), et cela fonctionne sous Chrome.
Mais j'ai un message comme quoi le script n'est pas certifié et qu'il ne fonctionnera plus dans une prochaine version...
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 345
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: route gadget matrace pb maj sur google

Messagepar mickaNCO » 07 Février 2014, 22:23

J'ai remarqué aussi pour d'autre applications, notamment sur firefox que lorsqu'on fait des mise a jour de java, les nouveaux plugins sont considérés comme instables ou avec une faille de sécurité, Peut être que c'est la même chose dans ton cas.

En gros, il faut pas se précipiter sur les nouvelles MAJ, dès qu'elle sortent.
MickaNCO
club de noyon (NCO): http://www.noyon-co.org/
Site utile (fait par le président du NCO) : http://www.sport-nature.net/
mickaNCO
 
Messages: 44
Inscription: 03 Février 2014, 21:08

Re: route gadget matrace pb maj sur google

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 08 Février 2014, 05:55

philou33 a écrit:J'ai la version 7.51 (niveau sécurité moyen), et cela fonctionne sous Chrome.
Mais j'ai un message comme quoi le script n'est pas certifié et qu'il ne fonctionnera plus dans une prochaine version...

cela fonctionne aussi sous Firefox et avec le même message
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1711
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: route gadget matrace pb maj sur google

Messagepar Alacourbe » 08 Février 2014, 17:30

Pour moi pas de problème (sur mozilla Firefox) en suivant la procédure d'Eric.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1025
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

route gadget matrace pb maj sur google

Messagepar Juste » 08 Février 2014, 18:20

Sujet déplacé, l'autre forum étant dédié au problèmes et remarques sur O-news uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Juste
 
Messages: 155
Inscription: 13 Mai 2012, 22:11

Re: route gadget matrace pb maj sur google

Messagepar naturellementsport » 10 Février 2014, 13:24

bonjour et merci.

j'ai donc essayé en baissant la securité , il marqué ceci
PROB JAVA.JPG
PROB JAVA.JPG (43.52 Kio) Vu 2296 fois

java.JPG
java.JPG (46.85 Kio) Vu 2294 fois

puis plus rien.
je m'en doutai que j'allai me faire ch.... car ac haque maj vous avez bien raison, c'est le merdié , mais le pire c'est qu'ils nous y oblige a un moment puisqu'il refuse a partir d'un moment d'aller plus loint (ouverture de la carte).
c'est récurant et ecoeurant.
naturellementsport
 
Messages: 16
Inscription: 27 Mai 2013, 09:15

Re: route gadget matrace pb maj sur google

Messagepar philou33 » 10 Février 2014, 21:12

Ben là, sur la première fenêtre, tu cliques "Exécuter", et ça roule...
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 345
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: route gadget matrace pb maj sur google

Messagepar simeric » 10 Février 2014, 22:42

contrairement à ce que dit la doc officielle, ne pas aller dans le panneau de configuration de Windows pour régler le niveau de sécurité, mais il faut faire un clic droit sur l’icône de Java (en bas à droite de l'écran), puis "ouvrir le panneau de configuration". (ça semble la même chose, mais en fait non), puis onglet "sécurité"
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 755
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: route gadget matrace pb maj sur google

Messagepar Alacourbe » 11 Février 2014, 08:46

simeric a écrit:contrairement à ce que dit la doc officielle, ne pas aller dans le panneau de configuration de Windows pour régler le niveau de sécurité, mais il faut faire un clic droit sur l’icône de Java (en bas à droite de l'écran), puis "ouvrir le panneau de configuration". (ça semble la même chose, mais en fait non), puis onglet "sécurité"


On arrive pourtant au même endroit non ?
L'action finale est la même ? il faut mettre le curseur sur moyenne ou alors ajouter manuellement le/les sites à la liste des exceptions ?
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1025
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: route gadget matrace pb maj sur google

Messagepar simeric » 11 Février 2014, 11:42

On arrive pourtant au même endroit non ?


Chez moi, je n'ai pas accès à ce curseur par le panneau de conf de Windows, alors que par l'autre méthode si...étrange
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 755
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: route gadget matrace pb maj sur google

Messagepar Alacourbe » 11 Février 2014, 11:52

Moi je l'ai par les 2 méthodes mais si j'applique la tienne (sans toucher au curseur) et en essayant d'ajouter le site matrace aux exceptions, ça ne marche pas.
D'ailleurs Java ne prend aucun site en exception. Tu as beau en ajouter et cliquer sur appliquer, ils ne restent pas dans la liste (qui est vide).

Il n'y a donc que la méthode d'Eric qui semble fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1025
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: route gadget matrace pb maj sur google

Messagepar naturellementsport » 11 Février 2014, 18:32

OUI c'est bon, çà marche a presant.
une fois executé, cà n'allai pas plus loint puis plus tard, j'ai tenter d'ouvrir(ou un peu plus tard m'en rappelle dejà plus) et là la carte est enfin apparue.
merci et je garde cette rubrique au chaud pour la prochaine maj :-)...
Dernière édition par naturellementsport le 12 Février 2014, 18:14, édité 1 fois.
naturellementsport
 
Messages: 16
Inscription: 27 Mai 2013, 09:15

Re: route gadget matrace pb maj sur google

Messagepar simeric » 12 Février 2014, 12:04

Flash, c'est de la m***** !!
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 755
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: route gadget matrace pb maj sur google

Messagepar MickA » 08 Avril 2014, 17:37

Jarkko a résolu le problème avec une nouvelle version :

http://www.routegadget.net/download.cgi


Bon ça vaut pas encore 3DRR, mais il a fait un énorme boulot pour corriger des trucs (et virer java en passant !)

www.resultfellows.com/reittiharveli/gad ... =&touch=1#
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1449
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: route gadget matrace pb maj sur google

Messagepar orienteur51 » 14 Avril 2014, 13:50

Quelqu'un l'a installé ?
Savez-vous quand Matrace compte le mettre ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 637
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: route gadget matrace pb maj sur google

Messagepar MickA » 14 Avril 2014, 14:15

J'aimerai d'abord savoir si il est retro-compatible avec les anciens fichiers dont il se servait comme base histoire de ne pas perdre les anciennes courses.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1449
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Suivante

Retourner vers Logiciels de CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité