Candidats au CD

Re: Candidats au CD

Messagepar Bnco » 23 Mars 2013, 21:08

#AGFFCO
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 368
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: Candidats au CD

Messagepar orienteur51 » 23 Mars 2013, 21:26

Pour info si vous avez des remarques : normalement vos ligues sont représentées (par président et / ou représentants) alors passez par eux...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 612
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Candidats au CD

Messagepar MickA » 24 Mars 2013, 13:38

En tout cas ca fait plaisir, on sait enfin de quoi est chargé le nouveau CT !
;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1416
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Candidats au CD

Messagepar Alacourbe » 24 Mars 2013, 19:58

T'as des infos ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Candidats au CD

Messagepar Benjamin Clemgogo » 24 Mars 2013, 21:54

Voici ci-joint un petit compte-rendu que j'ai fait pour ma ligue concernant les élections de ce matin.
AG FFCO 23 et 24 mars 2013.pdf
(208.1 Kio) Téléchargé 272 fois
Benjamin Clemgogo
 
Messages: 81
Inscription: 13 Mai 2012, 22:31

Re: Candidats au CD

Messagepar ulrich » 24 Mars 2013, 22:07

Je profite de l'occasion pour vous informer que je me retire de la modération d'Onews suite à mon élection au CD pour éviter tout risque de "conflit d'intérêt".

J'en avais parlé à mes amis modérateurs que je remercie chaleureusement, particulièrement Simon pour avoir pris l'initiative de créer ce forum, et avec qui j'ai été ravi de partager cette aventure.

Ulrich
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 279
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Candidats au CD

Messagepar Alacourbe » 25 Mars 2013, 00:06

ulrich a écrit:Je profite de l'occasion pour vous informer que je me retire de la modération d'Onews suite à mon élection au CD pour éviter tout risque de "conflit d'intérêt".


Benjamin Clemgogo a écrit: Voici ci-joint un petit compte-rendu que j'ai fait pour ma ligue concernant les élections de ce matin.


Merci à vous deux et surtout bon courage à Ulrich.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Candidats au CD

Messagepar Michel » 25 Mars 2013, 00:07

Merci Ulrich pour avoir participé au lancement de ce lieu de libre échange de la course d'orientation en France.
Toute mes félicitations pour ton élection et bonne chance pour tes nouvelles fonctions.
Image
COPS91: le club des o'skieurs Franciliens

Nationale LD et CFC CO VTT les 26 et 27 septembre 2015, une co-organisation ASCO Orléans/COPS91
Critérium national de sprint relais le 5 juin 2016, une co-organisation ASCO Orléans/COPS91
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 106
Inscription: 14 Mai 2012, 10:26
Localisation: Plateau de Saclay

Re: Candidats au CD

Messagepar orienteur51 » 25 Mars 2013, 08:57

Je profite de ce sujet pour remercier Ulrich pour tout le temps consacré à O-news depuis presqu'1 an. Du lancement, aux phases "actives" de modération (et oui il y en a pas mal !) ce sont de nombreuses heures "invisibles" consacré à ce forum

Alors un grand merci et bon courage !
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 612
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Candidats au CD

Messagepar Alacourbe » 25 Mars 2013, 09:39

orienteur51 a écrit:Je profite de ce sujet pour remercier Ulrich pour tout le temps consacré à O-news depuis presqu'1 an. Du lancement, aux phases "actives" de modération (et oui il y en a pas mal !) ce sont de nombreuses heures "invisibles" consacré à ce forum


On voit que t'es débordé, t'as même pas le temps de retirer ton annonce de course 2012 dans ta signature. :dance:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Candidats au CD

Messagepar Guilhem » 25 Mars 2013, 10:33

orienteur51 a écrit:Je profite de ce sujet pour remercier Ulrich pour tout le temps consacré à O-news depuis presqu'1 an. Du lancement, aux phases "actives" de modération (et oui il y en a pas mal !) ce sont de nombreuses heures "invisibles" consacré à ce forum

Alors un grand merci et bon courage !


+1 avec Simon

Félicitations pour ton élection !
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 796
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Candidats au CD

Messagepar papidesalpes » 25 Mars 2013, 12:09

Petit clin d'oeil au dernier post d' Alacourbe.

A la FFCO aussi ils sont bien débordés puis que l'évènement de l'année en page d'accueil du site fédéral reste les EYOC 2012 :D
Vertacomicorien ou rien
Avatar de l’utilisateur
papidesalpes
 
Messages: 142
Inscription: 20 Mai 2012, 17:14

Re: Candidats au CD

Messagepar orienteur51 » 25 Mars 2013, 12:43

Merde j'ai cru qu'on allait encore avoir une question de papidesalpes ici ;-)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 612
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Candidats au CD

Messagepar ulrich » 25 Mars 2013, 19:10

papidesalpes a écrit:Petit clin d'oeil au dernier post d' Alacourbe.

A la FFCO aussi ils sont bien débordés puis que l'évènement de l'année en page d'accueil du site fédéral reste les EYOC 2012 :D


On se croirait à l'AG ce week end :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 279
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Candidats au CD

Messagepar MickA » 25 Mars 2013, 22:10

Par contre certains trucs ont été mis à jour ce matin sur le site....

http://www.ffcorientation.fr/ffco/equipe-federale/
http://www.ffcorientation.fr/ffco/

(j'ai pas le smiley rire jaune)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1416
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Candidats au CD

Messagepar christophe6911 » 25 Mars 2013, 23:12

MickA a écrit:Par contre certains trucs ont été mis à jour ce matin sur le site....

http://www.ffcorientation.fr/ffco/equipe-federale/
http://www.ffcorientation.fr/ffco/

(j'ai pas le smiley rire jaune)


Oui pour le jaune...
Question:

Un peu comme le calcul du CN...c'est pas simple.

21 candidats , 3 non élus (es)...Et...(je cite...)

Une fédération administrée par un comité directeur constitue de 21 membres elus par l'assemblée générale...

21-3= 21 ou = 18 ?

EN Corse on fait voter les morts...

À la fédération, on les ressuscite.... :whistle:
christophe6911
 
Messages: 1634
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Candidats au CD

Messagepar orienteur51 » 26 Mars 2013, 08:04

EUh ? j'en vois bien 18 là !
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 612
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Candidats au CD

Messagepar alain » 26 Mars 2013, 08:09

mais sur les 21 il y a aussi des postes réservés :
article 8.2 des statuts, paragraphe 3 a) et b) "de mémoire" :whistle:
a. Un médecin élu siègera au sein du Comité directeur.
b. Un sportif de haut‐niveau élu siègera au sein du Comité directeur.
et si on rajoute le paragraphe 5
L’élection d’un membre du Comité directeur se fait au vote à bulletin secret à deux tours. Pour être élu, le candidat doit recueillir la majorité absolue des voix exprimées (une abstention est une voix non exprimée) au premier tour ou la majorité relative au second tour, en obtenant toutefois au moins le tiers des voix exprimées.
cela justifie la non élection du dernier postulant
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 488
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: Candidats au CD

Messagepar christophe6911 » 26 Mars 2013, 08:36

alain a écrit:mais sur les 21 il y a aussi des postes réservés :
article 8.2 des statuts, paragraphe 3 a) et b) "de mémoire" :whistle:
a. Un médecin élu siègera au sein du Comité directeur.
b. Un sportif de haut‐niveau élu siègera au sein du Comité directeur.
et si on rajoute le paragraphe 5
L’élection d’un membre du Comité directeur se fait au vote à bulletin secret à deux tours. Pour être élu, le candidat doit recueillir la majorité absolue des voix exprimées (une abstention est une voix non exprimée) au premier tour ou la majorité relative au second tour, en obtenant toutefois au moins le tiers des voix exprimées.
cela justifie la non élection du dernier postulant


Bonjour Alain...
Bien d'accord avec toi. ;) mais selon le document de Clemgogo, ils ont revote pour 3 personnes...

Le medecin elu ,il y est deja...
Le sportif de HN ,il y est deja...

Il y en manque toujours 3... :P
christophe6911
 
Messages: 1634
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Candidats au CD