Candidats au CD

Re: Candidats au CD

Messagepar Benjamin Clemgogo » 26 Mars 2013, 12:21

question subsidiaire : est-ce que les bulletins pour un vote (ou plusieurs) avaient été prévus (et donnés aux votants)


Oui, un bulletin de vote avait bien été prévu.
Benjamin Clemgogo
 
Messages: 80
Inscription: 13 Mai 2012, 22:31

Re: Candidats au CD

Messagepar Benjamin Clemgogo » 26 Mars 2013, 12:22

Benjamin Clemgogo
 
Messages: 80
Inscription: 13 Mai 2012, 22:31

Re: Candidats au CD

Messagepar orienteur51 » 26 Mars 2013, 12:24

Thierry VERMEERSCH (non visible mais présent)


C'est volontaire ou le hasard ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 611
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Candidats au CD

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 26 Mars 2013, 12:51

orienteur51 a écrit:
Thierry VERMEERSCH (non visible mais présent)


C'est volontaire ou le hasard ?

si c'est pas volontaire,c'est quand même bien fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Candidats au CD

Messagepar christophe6911 » 26 Mars 2013, 13:15

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
orienteur51 a écrit:
Thierry VERMEERSCH (non visible mais présent)


C'est volontaire ou le hasard ?

si c'est pas volontaire,c'est quand même bien fait ;)


t'es bien méchant Eric...Je ne te connaissais pas comme ça... :D :naughty:
christophe6911
 
Messages: 1583
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Candidats au CD

Messagepar christophe6911 » 26 Mars 2013, 13:24

Benjamin Clemgogo a écrit:http://www.ffcorientation.fr/actus/2013/03/26/une-nouvelle-equipe-aux-commandes-de-la-ffco/

Bonne chance à la nouvelle équipe !


il y en a plus que 14 ... + le "potache" qui se cache(bon ,il se cache derrière le Président...) ... c'est peut être Iznogoud... :whistle:

Oups j'oubliais , il etait + de midi...3 n'ont pu rester... ;) le train.........?
christophe6911
 
Messages: 1583
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Candidats au CD

Messagepar dech.fr » 27 Mars 2013, 00:43

les candidtas aux postes de vérificateurs des comptes devront adresser leur candidature une semaine avant l'AG


il y en a qui ont de la chance (ou de la malchance peut-etre si ils sont du côté des votants) d'etre dans des associations "alice au pays des merveilles". remarquez à rillieux on devrait faire comme ça au moins on gagnerait le temps de cette élection chaque année!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 721
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Candidats au CD

Messagepar dech.fr » 27 Mars 2013, 00:47

Heureusement qu'AH ne traîne plus par ici


c'est quand meme pas terrible ces abréviations, encore sur un forum ça passe meme si au début je me suis fait avoir sur le nom mais notamment sur un rapport d'activité de DTN c'est vraiment moyen et pourtant systématique (dont AH était utilisé mais pas pour le meme).
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 721
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Candidats au CD

Messagepar alain » 27 Mars 2013, 07:03

dech.fr a écrit: il y en a qui ont de la chance ... d'etre dans des associations "alice au pays des merveilles".

non c'est simplement qu'on est nettement plus contrôlés que d'autres... (chaque année URSSAF, Inspection du travail (avec dossier de prévention des risques pour ceux qui connaissent), on n'a pas encore eu les impôts mais on s'y attend) donc on doit être plus dans les clous
pour ton info, franck, le SAGC c'est plus de 500 000 € de subventions et 200 000 € de parrainages... pour un pied de bilan de 2 M€ (ce n'est ni alice au pays des merveilles ni les bisounours mais une vraie entreprise (avec délégué du personnel...) et c'est aussi un vrai travail pour les membres élus du bureau (tous bénévoles)
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 483
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: Candidats au CD

Messagepar philou33 » 27 Mars 2013, 17:00


il y en a plus que 14 ... + le "potache" qui se cache(bon ,il se cache derrière le Président...) ...



Il a eu de la chance, ç'eut été Mme Ediar élue président, sa tête dépassait !
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 342
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Candidats au CD

Messagepar philou33 » 27 Mars 2013, 17:04

dech.fr a écrit:c'est quand meme pas terrible ces abréviations, encore sur un forum ça passe meme si au début je me suis fait avoir sur le nom mais notamment sur un rapport d'activité de DTN c'est vraiment moyen et pourtant systématique (dont AH était utilisé mais pas pour le meme).


y'en a qui ont donné des noms, ils ont eu des problèmes...
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 342
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Candidats au CD

Messagepar dech.fr » 28 Mars 2013, 01:09

je ne mettais absolument pas en cause le SAGC! je voulais juste dire que par expérience personnelle demander aux vérificateurs aux comptes de se déclarer 1 semaine avant on aurait personne, car c'est souvent à l'arraché qu'on trouve un vérificateur quand ce n'est pas celui qui s'est porté volontaire l'année précédente qui est poussé par les adhérents présents dans la salle pour rempiler pour une année de plus! mais si c'est le CSMR qui est l'exception tant mieux pour le monde associatif.
Dernière édition par dech.fr le 28 Mars 2013, 01:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 721
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Candidats au CD

Messagepar dech.fr » 28 Mars 2013, 01:10

y'en a qui ont donné des noms, ils ont eu des problèmes...


quand meme pas dans un rapport d'activité de DTN!?!?
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 721
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Candidats au CD

Messagepar Alacourbe » 28 Mars 2013, 22:13

alain a écrit:
Benjamin Clemgogo a écrit: Concernant le vote à main levée pour l'élection du Président, il a d'abord été demandé l'avis de l'Assemblée Générale : si une seule personne s'y était opposée, le vote se serait fait à bulletin secret.


la loi n'a pas prévu que quelqu'un puisse demander un vote à main levée... puisque celle-ci est prévue à bulletin secret
ce mode de fonctionnement existait avant la loi sur le sport...


J'ai eu une toute petite journée d'information sur cette loi et j'ai appris qu'on ne devait même pas demander si quelqu'un s'opposait au vote à main levée.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 984
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Candidats au CD

Messagepar Alacourbe » 28 Mars 2013, 22:23

MickA a écrit:Heureusement qu'AH ne traîne plus par ici sinon on était bon pour refaire un we d'AG ;)

:shock: André Hermet ? :naughty: Il n'est jamais venu sur le forum. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 984
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Candidats au CD

Messagepar dech.fr » 28 Mars 2013, 23:16

Il n'est jamais venu sur le forum



sur COnews, si!

J'ai failli m'étouffer


ce n'est pas qu'un club de CO rassures-toi! mais meme ça n'apporte pas grand chose de jalouser d'autres associations et les comparer sur un critère précis alors qu'il y a certainement plein de cas de figure différents n'est pas forcément très représentatif.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 721
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Candidats au CD

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 29 Mars 2013, 06:10

Alacourbe a écrit:
alain a écrit:
Benjamin Clemgogo a écrit: Concernant le vote à main levée pour l'élection du Président, il a d'abord été demandé l'avis de l'Assemblée Générale : si une seule personne s'y était opposée, le vote se serait fait à bulletin secret.


la loi n'a pas prévu que quelqu'un puisse demander un vote à main levée... puisque celle-ci est prévue à bulletin secret
ce mode de fonctionnement existait avant la loi sur le sport...


J'ai eu une toute petite journée d'information sur cette loi et j'ai appris qu'on ne devait même pas demander si quelqu'un s'opposait au vote à main levée.

a RA, je crois que ce n'est pas toujours formulé comme cela, parfois il est dit : "qui demande le vote à bulletin secret?"
alacourbe, tu veux bien dire que la question ne doit pas se poser et que tout vote à main levée (alors que le bulletin secret est prévu dans les statuts) est illégale ?
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Candidats au CD

Messagepar MickA » 29 Mars 2013, 06:55

Alacourbe a écrit:
MickA a écrit:Heureusement qu'AH ne traîne plus par ici sinon on était bon pour refaire un we d'AG ;)

:shock: André Hermet ? :naughty: Il n'est jamais venu sur le forum. :mrgreen:

Ici non, mais sur CO news, oui. 1 fois de mémoire avec 2 messages ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1407
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Candidats au CD

Messagepar Alacourbe » 29 Mars 2013, 08:52

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
Alacourbe a écrit:
Benjamin Clemgogo a écrit: Concernant le vote à main levée pour l'élection du Président, il a d'abord été demandé l'avis de l'Assemblée Générale : si une seule personne s'y était opposée, le vote se serait fait à bulletin secret.


J'ai eu une toute petite journée d'information sur cette loi et j'ai appris qu'on ne devait même pas demander si quelqu'un s'opposait au vote à main levée.

a RA, je crois que ce n'est pas toujours formulé comme cela, parfois il est dit : "qui demande le vote à bulletin secret?"
alacourbe, tu veux bien dire que la question ne doit pas se poser et que tout vote à main levée (alors que le bulletin secret est prévu dans les statuts) est illégale ?


C'est tout à fait çà.
Il n'a pas été clairement dit que c'était interdit par contre.
On nous a expliqué que le fait de demander mettait les personnes qui souhaitaient le bulletin secret dans une position embarrassante.
Mais aussi que les choix des uns et des autres n'ont pas à être connus.

La pire question étant: "Est-ce que quelqu'un s'oppose au vote à main levée."

Mais je crois aussi avoir entendu que le vote à main levée peut être prévu dans les statuts. (Cas des petites assos par exemple)

Quelqu'un avait fait remarquer que dans certaines ligues on ne pouvait pas se faire représenter:

Un membre peut-il se faire représenter ? Si oui, par qui ? Le nombre de mandats de représentation est-il limité ?

Les statuts doivent décider si les votes sont personnels, s'il existe des procurations, si le vote par correspondance est autorisé etc. Selon la théorie générale des mandats, à défaut de précisions statutaires, le vote par procuration est de droit.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 984
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Précédente

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité