En gros en 30 ans de 1980 à 2010 on est passé de 3000 licenciés à 7500
kloug a écrit: Cette idée serait-elle absurde pour :
1) donner les goût à des débutants en C.O sans les obliger à montrer un certificat médical et prendre un pass' orientation
kloug a écrit: 2) avoir une licence moins chère que la licence compet (mais une licence quand même), surtout pour les personnes faisant peu de courses (je trouve d'ailleurs que le prix du pass O est plutôt incitatif à ne pas prendre de licence compet pour ceux faisant peu de courses).
kloug a écrit: 3) augmenter le nombre de licenciés (je ne sais pas si des subventions étatiques sont liées à ce nombre).
le seul pb de la FD, c'est quelle à peur de perdre des licenciés compétition (manque à gagner avec le transfert vers celle de type loisir)
Eric_d_Orient_Alp a écrit:LIcence Compet = 125 €
alain a écrit:
quand à moi je préfèrerait :
une licence nationale (comme maintenant) : actuellement 61,60 € pour la FFCO
une licence régionale (permettant les courses et le classement sur toutes les courses organisées sur la région)
40 € pour la FFCO (et la ligue)
une licence départementale encore moins chère (permettant les entraînements, les stages et les courses et le classement sur toutes les courses organisées sur le département)
20 € pour la FFCO (la ligue et le département)
Il y avait une pub radio, cet hiver, qui parlait de course d'orientation dans son spot, je ne me rappelle plus le produit, dommage, mais je me disais que pour avoir l'idée de ce spot, il fallait déjà avoir une notion de ce "truc-là"...
En gros en 30 ans de 1980 à 2010 on est passé de 3000 licenciés à 7500
messidor a écrit: 1983 : 10498 licenciés.
ca fait une sacrée différence.
Gonflage des chiffres de l'époque ou régression notable en 30 ans?
Michel a écrit:messidor a écrit: 1983 : 10498 licenciés.
ca fait une sacrée différence.
Gonflage des chiffres de l'époque ou régression notable en 30 ans?
Ce chiffre me paraissait bizarre, j'ai donc étudié le "dossier statistique" qui a été envoyé aux ligues il y a quelques jours avec les différentes pièces de l'ag fédérale des 23-24/3. Officiellement en 1983 il y avait 3836 licenciés. Ce chiffre de 10 498 doit correspondre a l'addition des licences annuelles avec les licences journées.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités