Migration du forum

Re: Migration du forum

Messagepar blandine92 » 04 Novembre 2012, 20:34

Voilà, on y est, merci bien !!!
Précédemment (ancien hébergement du forum) j'avais simplement chargé la photo depuis mon ordi et ça avait marché...
blandine92
Donateur
 
Messages: 81
Inscription: 03 Juin 2012, 20:14

Re: Migration du forum

Messagepar Alacourbe » 04 Novembre 2012, 20:35

Si tu as d'autres questions Blandine, fais le en utilisant les messages privés car sinon on va se faire rappeler à l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Migration du forum

Messagepar ulrich » 04 Novembre 2012, 20:41

Ah non, c'était bien votre discussion, moi je ne connaissais pas imageshack... je mettais justement les images sur un serveur.

J'avais aussi chargé mon avatar directement la première fois (pas mis sur un serveur ou sur imageshack).
Ce qui est drôle, c'est que la migration avait gardé mon avatar et qu'il a disparu quand j'ai essayé de le recharger pour vérifier le problème de blandine.
Ce doit être un pb de droits d'écriture, mais là il n'y a que Simon qui peut agir.

Au passage, il semblerait qu'on puisse mettre une image dans ses messages simplement en les mettant en fichier joint (format jpg). Ca a l'air de marcher, voir ci dessous.
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 279
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Migration du forum

Messagepar Alacourbe » 04 Novembre 2012, 20:49

Effectivement, je n'avais jamais tenté le coup.
A vrai dire, je n'avais même pas vu la fonction puisqu'elle n'est pas dans les outils mais dans les options.
Sur le forum du club j'ai une fonction dans les outils qui est "upload d'une image" et qui me dirige chez ZimageZ.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Migration du forum

Messagepar blandine92 » 04 Novembre 2012, 23:00

Pour écrire un message privé, il faudrait avoir une conversation privée : en l'occurence, vu le nombre d'avatars qui ne sont pas "revenus", cela risque de concerner pas mal de monde. En plus, je n'aurais pas vraiment su à qui envoyer un message privé : là au moins, celui qui a la réponse me répond. Je ne connais pas tout le monde, loin de là !
blandine92
Donateur
 
Messages: 81
Inscription: 03 Juin 2012, 20:14

Re: Migration du forum

Messagepar Alacourbe » 04 Novembre 2012, 23:05

Blandine !!!!! :x regarde sous les avatars de tous les intervenants. Il y a un petit logo avec écrit MP. Ça veut dire message privé. :shifty:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Avatar

Messagepar philou33 » 09 Novembre 2012, 12:11

Qu'en est-il du téléchargement de son Avatar directement sur le forum, sans passer sur un site externe ?
C'est prévu ? Pas possible ?
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 342
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Migration du forum

Messagepar alain » 09 Novembre 2012, 14:03

le philou sans avatar, tu ne te sens pas tout nu ???
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 483
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: Migration du forum

Messagepar philou33 » 12 Novembre 2012, 09:32

Je suis pas le seul à être "à poil".
Mais ça à pas l'air d'intéressé grand monde.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 342
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Migration du forum

Messagepar Jourds » 12 Novembre 2012, 10:27

Et la bannière vous êtes sur le nouveau forum peut être enlevée du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Jourds
Donateur
 
Messages: 35
Inscription: 14 Mai 2012, 08:44
Localisation: 92

Re: Migration du forum

Messagepar orienteur51 » 12 Novembre 2012, 10:37

- pour la bannière : je l'enlève ASAP (mardi soir je pense)
- pour les avatars : j'ai tenté une récupération mais je n'arrive même pas à ré-uploader le mien ;-) je dois aussi voir ça

PS: le forum a été indisponible pendant quelques minutes (=5) ce matin entre 10h et 10H20.. on n'y est pour rien..
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 611
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Migration du forum

Messagepar blandine92 » 12 Novembre 2012, 11:19

philou33 a écrit:Qu'en est-il du téléchargement de son Avatar directement sur le forum, sans passer sur un site externe ?
C'est prévu ? Pas possible ?


J'ai pas vraiment été suivie quand jai lancé le sujet, et puis il est devenu "hors sujet" donc : sujet clos, viré l'avatard !
blandine92
Donateur
 
Messages: 81
Inscription: 03 Juin 2012, 20:14

Re: Migration du forum

Messagepar Alacourbe » 12 Novembre 2012, 11:55

blandine92 a écrit: J'ai pas vraiment été suivie quand jai lancé le sujet, et puis il est devenu "hors sujet" donc : sujet clos, viré l'avatard !

:violin: C'était juste parce qu'il existait un sujet pour ce que tu demandais Blandine.
C'est ici: http://o-news.fr/problemes-remarques-sur-forum/avatar-t38.html
Tu demandais comment faire pour héberger une image, sur un sujet qui traite de la migration du forum.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Précédente

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités