Migration du forum

Migration du forum

Messagepar orienteur51 » 21 Octobre 2012, 00:47

Bon ne nous alarmons pas ça ne vient pas tout de suite mais le forum migrera en novembre (date à définir) vers son serveur de destination.
Au final rien ne changera puisqu'il s'appellera toujours Onews , il sera encore plus performant (certains d'entre vous ce sont peut-être rendu compte de l'indisponibilité du forum à certaines heures de la journée).
Je reviendrai plus tard avec les dates définitives et des infos là dessus.

Enfin je tiens à rappeler que c'est la campagne de dons lancée il y a quelques mois qui permet de réaliser cette migration nécessaire à Onews et donc un grand merci aux donateurs.

Tristan de l'ASMB-CO
Goofy
marc46
Vélivole
Gibon
Alacourbe
Jourds
blandine92
Kloug
Vivelaco

:clap:
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 611
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Migration du forum

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 21 Octobre 2012, 08:22

"vivelaco" n'est pas anonyme
elle a signé un message
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Migration du forum

Messagepar orienteur51 » 21 Octobre 2012, 09:09

Ah...je tacherai de retrouver qui est-ce alors !
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 611
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Migration du forum

Messagepar vivelaco » 21 Octobre 2012, 20:58

Quelqu'un a du usurper mon identité ou peut être ai-je appuyé par inadvertance sur faire un don? Bref je suis donatrice. A qui dois-je envoyer mon don et quel est le montant? libre ou partagé?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Sylvie Basset
CSMR Rillieux
vivelaco
 
Messages: 43
Inscription: 28 Mai 2012, 10:07

Re: Migration du forum

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 21 Octobre 2012, 21:01

y aurait-il deux "vivelaco" ?
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Migration du forum

Messagepar orienteur51 » 21 Octobre 2012, 21:35

Précision : vivelaco était le mail utilisé mais il ne s'agit pas de vivelaco sur Onews ;-)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 611
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Migration du forum

Messagepar orienteur51 » 01 Novembre 2012, 13:24

La migration va être lancée.
Dès à présent merci de :
- ne plus poster/éditer de messages
- éditer votre profil.

Ces ajouts / modifications ne seront pas présents après la migration du forum.

Plus d'infos sur le suivi de la migration : http://guizmo51.free.fr/onews/
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 611
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Migration du forum

Messagepar orienteur51 » 02 Novembre 2012, 20:16

BOn ! Tout semble être correctement revenu !
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 611
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Migration du forum

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 02 Novembre 2012, 20:50

c'est presque bon
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Migration du forum

Messagepar orienteur51 » 02 Novembre 2012, 21:46

Eric_d_Orient_Alp a écrit:c'est presque bon

?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 611
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Migration du forum

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 03 Novembre 2012, 06:22

orienteur51 a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:c'est presque bon

?

faut recharger son avatar ?
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Migration du forum

Messagepar rma » 04 Novembre 2012, 11:16

les avatars ...

si vous chargez l'image , ... :(
si vous mettez une URL vers votre image ... :dance:

édition ... la preuve ici à droite :D
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 526
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Migration du forum

Messagepar orienteur51 » 04 Novembre 2012, 12:17

Ah mince....je vois ça dans l'aprem!
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 611
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Migration du forum

Messagepar Bnco » 04 Novembre 2012, 13:28

C'est vrai qu'un forum sans avatar c'est tout triste ! Surtout que l'on identifie plus rapidement le contributeur ;)
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 368
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: Migration du forum

Messagepar blandine92 » 04 Novembre 2012, 19:22

Ca fait deux fois que je recharge la photo (l'avatar) et ça ne marche pas .... ?
Pour l'heure d'hiver, j'ai compris (si on veut), c'est corrigé.
blandine92
Donateur
 
Messages: 81
Inscription: 03 Juin 2012, 20:14

Re: Migration du forum

Messagepar Alacourbe » 04 Novembre 2012, 19:49

T'es allée dans ton profil ?
Ton avatar est hébergé chez qui ?
T'as pris le lien direct de l'avatar chez l'hébergeur ?
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Migration du forum

Messagepar blandine92 » 04 Novembre 2012, 19:52

Ouh la !!! ça y est, je ne comprends plus rien, mon avatar, c'est une photo qui est sur mon disque dur, pourquoi, faut faire autre chose ? un lien URL ? pourquoi faire ?
blandine92
Donateur
 
Messages: 81
Inscription: 03 Juin 2012, 20:14

Re: Migration du forum

Messagepar Alacourbe » 04 Novembre 2012, 20:03

blandine92 a écrit:Ouh la !!! ça y est, je ne comprends plus rien, mon avatar, c'est une photo qui est sur mon disque dur, pourquoi, faut faire autre chose ? un lien URL ? pourquoi faire ?
Tu fais héberger ton avatar chez, par exemple, ImageShack.
Tu choisis la taille dans la rubrique redimensionnement de l'image. Soit la taille "avatar" ou 150x112 ou alors tu choisis ne pas redimensionner. Par exemple le mien fait 150x150 donc j'ai choisi ne pas redimensionner.
Lorsque tu as chargé ton image, tu vas avoir une liste de liens. Tu prends le "lien direct". Tu le colles dans la case qui va bien dans ton profil.

Je ne crois pas que le site O'news te dirige directement sur un hébergeur en prenant une photo sur ton ordi.
Ça existe sur d'autres forums et ça serait pas mal si on avait cette fonction pour mettre des photos ou documents sur le forum.
Simon (ou les autres GO du forum) si tu nous lis ........ ;)
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Migration du forum

Messagepar blandine92 » 04 Novembre 2012, 20:09

Mais je ne sais même pas ce que veut dire "faire héberger son avatard" !!!
blandine92
Donateur
 
Messages: 81
Inscription: 03 Juin 2012, 20:14

Re: Migration du forum

Messagepar Alacourbe » 04 Novembre 2012, 20:22

blandine92 a écrit:Mais je ne sais même pas ce que veut dire "faire héberger son avatard" !!!
Ouvre ImageShack. Crée toi un compte puisque tu viens souvent sur le forum, tu auras certainement d'autres images à y héberger.
Ensuite tu cliqueras sur "browse". Tu auras une fenêtre de recherche sur ton ordi. tu choisis ton avatar.
Il ne te restera plus qu'à cliquer sur "héberger maintenant". (après avoir appliqué ce que j'ai dit précédemment pour le redimensionnement)
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Suivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité