vitesses de course des H35

vitesses de course des H35

Messagepar dech.fr » 29 Septembre 2013, 23:23

Bon il n'y a peut-etre pas beaucoup de traceurs de CF ou nationales 2014 sur onews ou alors ceux-ci n'ont encore pas réfléchi à leurs tracés mais quand meme pour 2014 se pose un gros souci: on prend qui comme référence pour tracer le circuit des H35 car l'année prochaine n'en déplaise aux p'tits jeunes seniors la vraie catégorie élite c'est H35 et entre le niveau de la catégorie ces dernières années que je cerne plutot pas mal et les potentiels nouveaux vieux il peut y avoir un sacré écart! Donc ça pose quand meme un probleme de ne pas savoir qui va courir dans cette catégorie ou surtout comme ça a déjà été dit de ne pas définir des temps de courses pour un CN donné pour chacun des circuits.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 743
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: vitesses de course des H35

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 30 Septembre 2013, 04:55

parce que tu crois que c'est vénérables nouveaux vétérans vont venir courir les Nationales et les championnats de France
Il n'est pas prévu de supprimer les catégorie "Adultes" et de ne faire qu'une catégorie "Adulte"
alors là, çà, çà serait fort :lol:
plus fort que les circuits de couleur :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1711
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: vitesses de course des H35

Messagepar Bnco » 30 Septembre 2013, 09:27

Tu te poses trop de question ou plutôt pas la bonne.

Sur une Nationale tu traces un circuit pour plusieurs catégories. Les H35 sont sur le circuit B regroupant 3 catégories : H20A / H35 / D21E. La catégorie reine sur ce circuit est la catégorie Dame 21 Elite. Tu traces donc pour elles et merci d'avance de ne pas tricoter le RS en faisant un circuit B2 ... :pray:
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 371
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: vitesses de course des H35

Messagepar christophe6911 » 30 Septembre 2013, 12:33

Bnco a écrit:Tu te poses trop de question ou plutôt pas la bonne.

Sur une Nationale tu traces un circuit pour plusieurs catégories. Les H35 sont sur le circuit B regroupant 3 catégories : H20A / H35 / D21E. La catégorie reine sur ce circuit est la catégorie Dame 21 Elite. Tu traces donc pour elles et merci d'avance de ne pas tricoter le RS en faisant un circuit B2 ... :pray:



Faux , tu es traceur,tu regardes le meilleur au CN puisque celui ci est officiel.
Et tu traces en fonction du temps que le meilleur des 3 categories mettrait.

Pour 2014 NE , ce sera tracé pour le meilleur francais(e) D21E ,H35,H20A et H35 Suisse.... :D

On a les noms de ceux qui passent H35???? :D
christophe6911
 
Messages: 1699
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: vitesses de course des H35

Messagepar christophe6911 » 30 Septembre 2013, 12:35

Eric_d_Orient_Alp a écrit:parce que tu crois que c'est vénérables nouveaux vétérans vont venir courir les Nationales et les championnats de France
Il n'est pas prévu de supprimer les catégorie "Adultes" et de ne faire qu'une catégorie "Adulte"
alors là, çà, çà serait fort :lol:
plus fort que les circuits de couleur :whistle:


Le niveau technique pour "adulte" c'est 6, 5 ,autre...? :D
christophe6911
 
Messages: 1699
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: vitesses de course des H35

Messagepar alain » 30 Septembre 2013, 12:42

christophe6911 a écrit:Le niveau technique pour "adulte" c'est 6, 5 ,autre...? :D

pour certains adultes c'est 2 au max...
OK je sors
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: vitesses de course des H35

Messagepar christophe6911 » 30 Septembre 2013, 12:46

christophe6911 a écrit:
Bnco a écrit:Tu te poses trop de question ou plutôt pas la bonne.

Sur une Nationale tu traces un circuit pour plusieurs catégories. Les H35 sont sur le circuit B regroupant 3 catégories : H20A / H35 / D21E. La catégorie reine sur ce circuit est la catégorie Dame 21 Elite. Tu traces donc pour elles et merci d'avance de ne pas tricoter le RS en faisant un circuit B2 ... :pray:



Faux , tu es traceur,tu regardes le meilleur au CN puisque celui ci est officiel.
Et tu traces en fonction du temps que le meilleur des 3 categories mettrait.

Pour 2014 NE , ce sera tracé pour le meilleur francais(e) D21E ,H35,H20A et H35 Suisse.... :D

On a les noms de ceux qui passent H35???? :D


Oups j'ai oublié les DE21 Suisses....et pas des moindres...quoique peut etre D35...

Vitesse: un peu plus de 6'10" au LKm... ;)
christophe6911
 
Messages: 1699
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: vitesses de course des H35

Messagepar Alacourbe » 30 Septembre 2013, 12:54

christophe6911 a écrit:
Bnco a écrit:Tu te poses trop de question ou plutôt pas la bonne.

Sur une Nationale tu traces un circuit pour plusieurs catégories. Les H35 sont sur le circuit B regroupant 3 catégories : H20A / H35 / D21E. La catégorie reine sur ce circuit est la catégorie Dame 21 Elite. Tu traces donc pour elles et merci d'avance de ne pas tricoter le RS en faisant un circuit B2 ... :pray:



Faux , tu es traceur,tu regardes le meilleur au CN puisque celui ci est officiel.
Et tu traces en fonction du temps que le meilleur des 3 categories mettrait.

Pour 2014 NE , ce sera tracé pour le meilleur francais(e) D21E ,H35,H20A et H35 Suisse.... :D

On a les noms de ceux qui passent H35???? :D
Mon cher Christophe ton affirmation revient à dire, qu'en ce qui te concerne, tu traces au maximum dans les 15 jours précédents la courses non ?
Etant donné que c'est généralement la limite pour les inscriptions, tu es loin d'être dans les clous du contrôle fédéral.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1026
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: vitesses de course des H35

Messagepar christophe6911 » 30 Septembre 2013, 13:12

Alacourbe a écrit:
christophe6911 a écrit:
Bnco a écrit:Tu te poses trop de question ou plutôt pas la bonne.

Sur une Nationale tu traces un circuit pour plusieurs catégories. Les H35 sont sur le circuit B regroupant 3 catégories : H20A / H35 / D21E. La catégorie reine sur ce circuit est la catégorie Dame 21 Elite. Tu traces donc pour elles et merci d'avance de ne pas tricoter le RS en faisant un circuit B2 ... :pray:



Faux , tu es traceur,tu regardes le meilleur au CN puisque celui ci est officiel.
Et tu traces en fonction du temps que le meilleur des 3 categories mettrait.

Pour 2014 NE , ce sera tracé pour le meilleur francais(e) D21E ,H35,H20A et H35 Suisse.... :D

On a les noms de ceux qui passent H35???? :D
Mon cher Christophe ton affirmation revient à dire, qu'en ce qui te concerne, tu traces au maximum dans les 15 jours précédents la courses non ?
Etant donné que c'est généralement la limite pour les inscriptions, tu es loin d'être dans les clous du contrôle fédéral.


Te concernant , je prefererais "ou tu y fais expres ?" ....
Au jour d'aujourd'hui , je trace pour Fabrice E 8133 points , sans etats d'ames sur le CN.
Ne me fais pas "dire" ,tu as juste a "lire"...
Apres si au 1ier Janvier ,on a des nouveaux entrants....(ilsdevront etre surclasse autrement..."mais peuvent courir dans leur categorie d'age...") , j'ajusterai.... :whistle:

Reglement c'est reglement.... :D
christophe6911
 
Messages: 1699
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: vitesses de course des H35

Messagepar Vélivole » 30 Septembre 2013, 14:27

alain a écrit:pour certains adultes c'est 2 au max...
OK je sors


C'est pas gentil pour les formateurs de ces adultes...,

ni pour les adultes loisirs, certes peu performants en course mais par ailleurs d'excellents bénévoles assistants. Sans ces "gens de l'ombre", les organisateurs bavards seraient bien souvent à la peine...
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 554
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: vitesses de course des H35

Messagepar christophe6911 » 30 Septembre 2013, 14:37

Vélivole a écrit:
alain a écrit:pour certains adultes c'est 2 au max...
OK je sors


C'est pas gentil pour les formateurs de ces adultes...,

ni pour les adultes loisirs, certes peu performants en course mais par ailleurs d'excellents bénévoles assistants. Sans ces "gens de l'ombre", les organisateurs bavards seraient bien souvent à la peine...


Dede, on parle de CF et de nationales... ;)
christophe6911
 
Messages: 1699
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: vitesses de course des H35

Messagepar Bnco » 30 Septembre 2013, 14:50

Non, si je suis ta logique tu dois tracer pour Olivier C (9143pts). Comme Yann L. classé H21 il a le droit de courir dans sa vraie catégorie d'âge sans surclassement (voir CFCO en Bourgogne).
Mais dans ces cas là, la gagne en D21E pour Charlotte B (7418pts) se fera en combien ? :snooty:
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 371
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: vitesses de course des H35

Messagepar christophe6911 » 30 Septembre 2013, 15:21

Bnco a écrit:Non, si je suis ta logique tu dois tracer pour Olivier C (9143pts). Comme Yann L. classé H21 il a le droit de courir dans sa vraie catégorie d'âge sans surclassement (voir CFCO en Bourgogne).
Mais dans ces cas là, la gagne en D21E pour Charlotte B (7418pts) se fera en combien ? :snooty:


tres juste.. O Coupat mais il doit pas etre loin de passer H40 en 2014...Il sera donc surclasse... :D

Pour la Nat NE 2014....En theorie: 6'10" / LKm pour H35
6'30" / LKm pour D21E

Apres,je n'ai pas de logique ...Aussi ce n'est pas moi qui fait les reglements (rapprochement de categories).
Maintenant pose ta question dans l'autre sens...
Je ne dis pas non plus que j'ai juste.Simplement que la question posee par Franck ,elle, est d'actualite.
Apres tu parles de "categorie reine" ... C'est marque ou ? meme si on peut etre en accord avec toi. :whistle:
christophe6911
 
Messages: 1699
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: vitesses de course des H35

Messagepar Vélivole » 30 Septembre 2013, 15:40

christophe6911 a écrit:
Dede, on parle de CF et de nationales... ;)


J'avais bien compris, merci :)

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas de raison valable de se moquer des gens qui visitent la forêt 3 à 4 fois plus longtemps que le meilleur, ils ont leurs raisons.

Surtout, lorsque ceux-ci n'ont pas été briefés correctement sur les fondamentaux de base de la CO. ;)

En revanche, je me moquerais volontiers de ceux qui se vautrent sur une branche niveau H12 glissée dans un circuit niveau H21/35 et qui vilipendent publiquement le cartographe pour se donner bonne conscience. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 554
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: vitesses de course des H35

Messagepar Alacourbe » 30 Septembre 2013, 16:10

???
Dernière édition par Alacourbe le 30 Septembre 2013, 16:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1026
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: vitesses de course des H35

Messagepar Alacourbe » 30 Septembre 2013, 16:14

christophe6911

Pour la Nat NE 2014....En theorie: 6'10" / LKm pour H35
6'30" / LKm pour D21E

Autant te dire que je scruterai les résultats de cette courses. :mrgreen:
Apres,je n'ai pas de logique ..

Heureusement pour toi il y a cette dernière phrase qui te laisse une certaine liberté. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1026
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: vitesses de course des H35

Messagepar christophe6911 » 30 Septembre 2013, 18:24

Alacourbe a écrit:
christophe6911

Pour la Nat NE 2014....En theorie: 6'10" / LKm pour H35
6'30" / LKm pour D21E

Autant te dire que je scruterai les résultats de cette courses. :mrgreen:
Apres,je n'ai pas de logique ..

Heureusement pour toi il y a cette dernière phrase qui te laisse une certaine liberté. :lol:


C'est quoi ta solution alors? ;)
A part d'appliquer le reglement...C'est deja pas simple.
Circuit B : Chpt de F ....Yann 57'
Amelie 1h06

NAT SE B- B2 ....

NAT NE .......Fab. 1H10
Karine 1H17

NAT NO ......Fab. 1H03
Laur. 1H26

NAT SO ........Fab. 1H02
Emilie 1H06

TG,FG en H35
OC en H40
EP en H45

La question de Franck est legitime... ;) L'alarme du CN va sonner....
Dernière édition par christophe6911 le 30 Septembre 2013, 19:05, édité 1 fois.
christophe6911
 
Messages: 1699
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: vitesses de course des H35

Messagepar Alacourbe » 30 Septembre 2013, 18:37

Tu me connais un peu quand même !
Si je ne donne pas d'avis c'est que je sais que quelque soit la solution que tu appliques tu n'as qu'une chose à faire le jour de la course, c'est de serrer les fesses en attendant de voir les temps de courses.
C'est loin d'être une science exacte et à part si t'as la chance d'avoir des amis qui sont du niveau des coureurs et qui te font des essais de parcours, et en plus dans les conditions météo du jour J, tu peux te planter lamentablement.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1026
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: vitesses de course des H35

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 30 Septembre 2013, 20:41

Olivier Coupat est déjà H40
:clap: :o :shock: :whistle:
mais il est surclassé en H21
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1711
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: vitesses de course des H35

Messagepar Alacourbe » 01 Octobre 2013, 08:45

Eric_d_Orient_Alp a écrit:Olivier Coupat est déjà H40

Il y aussi Fabrice Vannier.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1026
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Suivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité