CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 15 Octobre 2013, 17:34

Ah bravo le JOG !!! Je croyais qu'en tant qu'organisateur du CNE j'aurais eu droit à un peu de favoritisme ... mais bravo un score de plus de 2500 ça me semble pas être du favoritisme ! ... Je reste satisfait d'un 7km (pas de chez moi), sans avoir grossi la carte !!! ... :lol:
Le jeu est sympa ! Par contre Micka il va falloir que tu motives une équipe challenge sinon on ne pourra t'offrir les cadeaux ;) Pour les inscriptions gratuites O-pré je suis sur que tu trouveras un quart d'heure de libre ça vaut le coup, il y a encore de l'innovation au Nord ... Bon si tu ne sais pas où poser une dernière fois tes valises ... ici on mange bien, on a de l'humour, du caractère aussi, ... et nous avons plusieurs célibataires au club :lol: Avis aux amateurs !!! :whistle:

Pour les infos terrain, ici tout roule, les circuits sprint et CNE sont bouclés, validés, prêts à imprimer. Nous avons donc tenu le cap du 15 octobre, bravo et merci à toute l'équipe (cartographes, traceurs, experts, ...) qui ont su nous maintenir la tête hors de l'eau et ainsi nous permettre de rendre un travail de qualité dans les délais !

Nous sommes donc dans la dernière ligne droite de l'organisation, les vacances vont permettre de peaufiner les derniers détails, et être fins prêts pour vous accueillir en Gascogne comme on sait le faire (tous les détails ne seront pas dévoilés à l'avance, mais il y a "mille" petites choses qui viendront agrémenter ce weekend du 11 novembre.
Petit rappel gastronomique, ceux qui ont envie de profiter des spécialités locales peuvent s'inscrire aux repas traditionnels proposés par notre partenaire le samedi et dimanche soir. Amateurs de poule au pot et confit de canard régalez vous du menu il réserve d'autres délices ...

D'autre part, en ce qui concerne les inscriptions "Sprint" je tiens à rappeler que les sélectionnés pour les qualifications NE DOIVENT PAS s'inscrire pour le sprint du dimanche, leur inscription est automatique pour les finales. Seuls les "open" voulant courir les deux courses doivent s'inscrire sur les deux liens. Merci aux responsables club de bien vouloir vérifier pour éviter les doublons et le travail supplémentaire pour l'organisation et l'arbitre.
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar Michel » 21 Octobre 2013, 08:09

Bonjour Lorienteur,

Peux-tu nous préciser quel est le niveau de traçage du challenge Pierre Louf?
Sur l'annonce de course on voit un 4/5 sans savoir si cela correspond au niveau de traçage et certaines personnes m'ont signalé que ce serait du niveau 1/2!

Merci par avance pour ton éclaircissement et au plaisir de revoir prochainement.
Image
COPS91: le club des o'skieurs Franciliens

Nationale LD et CFC CO VTT les 26 et 27 septembre 2015, une co-organisation ASCO Orléans/COPS91
Critérium national de sprint relais le 5 juin 2016, une co-organisation ASCO Orléans/COPS91
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 106
Inscription: 14 Mai 2012, 10:26
Localisation: Plateau de Saclay

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 21 Octobre 2013, 09:09

Michel a écrit:Bonjour Lorienteur,

Peux-tu nous préciser quel est le niveau de traçage du challenge Pierre Louf?
Sur l'annonce de course on voit un 4/5 sans savoir si cela correspond au niveau de traçage et certaines personnes m'ont signalé que ce serait du niveau 1/2!

Merci par avance pour ton éclaircissement et au plaisir de revoir prochainement.



Bonjour Michel,

Je dirais que tout le monde a raison ! ...

Je dirais que c'est du 4 (5 me semble fort pour ce type de circuit) pour les deux circuits longs et du 1/2 pour le petit circuit. On peut donc idéalement monter une équipe même avec un jeune enfant. Après ce n'est pas un relais au rabais, notre traceur, propose à mes yeux un challenge très bien conçu et attractif.

J'espère avoir répondu à tes questions, après les niveaux sont toujours un peu en deçà dans de nombreuses régions, du vrai "6" c'est quand même assez rare je pense tous les dimanches en course.

A bientôt !

Fred

PS : attention aux délais d'inscription, ça approche rapidement et il ne peut y avoir de délais supplémentaire pour les circuits Championnat et CNE
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 22 Octobre 2013, 08:33

LISTE DES QUALIFIES A JOUR

La liste mise à jour hier à la FFCO, profitez en pour vérifier vos numéros de puces et transmettre vos éventuels changements.
Eventuels oubliés de la liste des heureux qualifiés contactez la FFCO directement.

POUR LA LISTE COMPLETE CLIC DROIT ET AFFICHEZ L IMAGE !!!

Image

Reflexion à part, serait-il possible d'imaginer que les qualifiés absents puissent laisser leur place libre. Ex: une de nos responsable GEC du CF est qualifiée et ne sera pas sur le terrain, sa place aurait pu être "offerte" à la féminine sur la liste suivante. Es-ce envisageable dans l'avenir ?
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 22 Octobre 2013, 08:36

Autre réflexion, ne serait-il pas envisageable de limiter les dates de sélections régionales, pour ne pas avoir une liste de qualifiés 4 jours avant la clôture des inscriptions ? Proposition, pas de qualifs à moins de 2 mois de la date butoir des inscriptions. Ainsi cela laisse à la fédération le temps de boucler ses listes un mois avant la clôture inscriptions.
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar Mkg » 22 Octobre 2013, 09:05

lorienteur a écrit:Reflexion à part, serait-il possible d'imaginer que les qualifiés absents puissent laisser leur place libre. Ex: une de nos responsable GEC du CF est qualifiée et ne sera pas sur le terrain, sa place aurait pu être "offerte" à la féminine sur la liste suivante. Es-ce envisageable dans l'avenir ?

Il y a des ligues où ça se fait, (ou du moins au moins une) :
A l'arrivée du Chpt de MD ou de sprint, ils sondaient aurpès des qualifiés ceux qui comptaient courir le Chpt de France, et en fonction des réponses ils allaient piocher plus loin dans la liste des résultats. Ca me semble un assez bon compromis, le problème étant que les coureurs ne savent pas toujours si ils participeront aux France X mois plus tard; et parfois ce système peut aussi amener loin dans le classement, mais d'un autre côté, il rest toujours le garde-fou des 180%.

Dans un tout autre sujet, Lorienteur, j'aurais une question sur le CNE : le 3ième circuit hommes, il a bien été tracé sans combinaisons comme indiqué dans le RC?
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar Ramb'O » 22 Octobre 2013, 11:05

Lorienteur,
Sur les sprints open, comment faire courir les jeunes qui ont besoin d'être accompagnés?
Accompagnant autorisé s'il a fait sa course ou autre type d'inscription (loisir ??).
Merci,
A LOT of C.O.
Avatar de l’utilisateur
Ramb'O
 
Messages: 122
Inscription: 11 Juillet 2012, 21:22

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 22 Octobre 2013, 12:39

Mkg a écrit: ...
Dans un tout autre sujet, Lorienteur, j'aurais une question sur le CNE : le 3ième circuit hommes, il a bien été tracé sans combinaisons comme indiqué dans le RC?


Je ne puis communiquer d'informations sur les circuits si ce n'est que le RC est respecté à la virgule je pense, le CCN y veille !!! ...

Rassurez vous il n'y aura que la loi et non l'esprit de la loi ... :whistle:
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 22 Octobre 2013, 12:45

Ramb'O a écrit:Lorienteur,
Sur les sprints open, comment faire courir les jeunes qui ont besoin d'être accompagnés?
Accompagnant autorisé s'il a fait sa course ou autre type d'inscription (loisir ??).
Merci,


Logiquement si une personne (jeune ou pas ...) ne peut faire un circuit seul, elle devrait être sur le loisir ... Il est toujours délicat d'accepter que des personnes accompagnent car les garde-fous sont difficiles à poser, d'autant que même sur le Open il y a un classement ET des récompenses.

Mais avec un challenge tracé avec un circuit niveau 1/2 c'est à mon avis réalisable par des enfants ayant des notions de CO. Si en plus personne ne lui met la pression et qu'il a la possibilité de le faire en marchant je reste confiant !

Après profitez de ces dernières semaines pour lui (leur) faire faire des circuits seuls en entrainement ! :clap:

Après, pour les opens "boiteux" il y a toujours possibilité de s'associer avec d'autres clubs, voir avec un NL, à la conditions qu'il respecte la règlementation (pass'O, certificat médical dédié, ...).

Mais réfléchissez vite car à la fin de la semaine ce sera la clôture des inscriptions.
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar Nico_COC » 23 Octobre 2013, 16:50

Pour ceux qui arrivent le samedi matin et qui souhaitent faire un échauffement à Montcrabeau avant la Qualif, où peut-on récupérer la carte de Montcrabeau?
A l'ouverture de l'Accueil de Mézin à 9H30?
Ou bien est-ce possible sur place à Montcrabeau? (à Nérac l'Accueil sera fermé non?)
Nico_COC
 
Messages: 368
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 23 Octobre 2013, 18:54

Nico_COC a écrit:Pour ceux qui arrivent le samedi matin et qui souhaitent faire un échauffement à Montcrabeau avant la Qualif, où peut-on récupérer la carte de Montcrabeau?
A l'ouverture de l'Accueil de Mézin à 9H30?
Ou bien est-ce possible sur place à Montcrabeau? (à Nérac l'Accueil sera fermé non?)



Alors c'est simple, à Moncrabeau il y a une équipe organisateurs à part entière, elle accueille pour l'entrainement le samedi et dimanche matin, je pense de 8h à midi. En parallèle une autre équipe organise l'O-Pré (réalisable en moins d'une demi heure), toujours sur Moncrabeau.

Pour ces deux activités vous pouvez vous rendre directement à Moncrabeau vous serez accueillis comme il faut ! Pensez à prendre vos carte de visite invitation si vous en avez, ainsi la carte d'entrainement sera gratuite.

Rappel il y a possibilité de faire l'un des quatre circuits (HE, DE, DJ, HJ).

Une fois l'entrainement fini vous pouvez vous rendre à Mézin pour aller à l'accueil. Sur place à Mézin l'accueil sera en place, et il y aura également de la restauration (sandwichs, soupe, ...).

Même si cela semble compliqué avec 4 sites différents tout est construit avec logique :
- le matin de chaque course l'accueil est sur le site de la course
- l'entrainement sprint (+ circuits loisirs) et l'O-pré sont accessibles samedi et dimanche matins

VENDREDI APRES-MIDI : Nérac : accueil
SAMEDI MATIN : Moncrabeau : entrainement + o-Pré
SAMEDI MATIN : Mézin accueil
SAMEDI APRES MIDI : Mézin Qualifs + open
DIMANCHE MATIN : Moncrabeau : entrainement + o-Pré
DIMANCHE MATIN : Nérac : accueil
DIMANCHE APRES-MIDI : Nérac : Finales + open + remises prix
LUNDI MATIN : La Réunion : accueil + CNE + remise prix

Tout est calculé pour que vous puissiez profiter de l'ensemble des prestations ! Les villes de Nérac, Mézin et Moncrabeau sont à 15mn les unes des autres, donc tout s'enchaine facilement, il faudra moins de temps que pour faire le trajet à Rennes du site qualif au site finale ...


==============================


INFO TOURISME

Le samedi après-midi à Mézin le Musée du liège et du bouchon sera exceptionnellement ouvert à l'occasion de la compétition. Profitez en pour programmer une visite après avoir effectué votre parcours, cela vaut vraiment le coup (http://musee-liege-mezin.over-blog.com/).
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 24 Octobre 2013, 12:38

Infos circuits loisirs :

Moncrabeau (samedi matin, dimanche matin) : 1,7km, 2,2km type sprint

La Réunion (lundi matin) : 1,5km niveau 1, 3km niveau 2/3, 4,5km niveau 4/5

Circuits accessibles sans pré-inscriptions.
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 24 Octobre 2013, 22:28

Bonsoir,

Notre Président club me demande si certains orienteurs ont prévu de courir le sprint avec "caméra embarquée" ? ...

Si oui, et si intéressés pour faire partager des images merci de prendre contact avec lui :

Wilfried : cwtleloch@gmail.com

Merci par avance de vos retours.

Bonne soirée.

Frédéric

PS : demain 26° attendus ici ... Eric il va encore y avoir des cèpes le 11 novembre ! ... cette semaine grosse poussée de girolles, quelques pieds de moutons égarés, et têtes noires et châtaigniers encore bien présents ... en revanche les lactaires ne sont pas arrivées, mais sur Lacanau ce weekend les chanterelles à pieds jaunes étaient par tapis naissants ...
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

CLOTURE DES INSCRIPTIONS

Messagepar lorienteur » 25 Octobre 2013, 19:55

SPRINT : clôture ce soir vendredi minuit

CNE : clôture demain soir samedi minuit
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar Nico_COC » 28 Octobre 2013, 19:03

Le livret d'Accueil est en ligne!
Y-a-t-il une raison particulière d'avoir les defs uniquement sur la carte pour les Sprints?
Pour le CNE, OK (comme d'hab)
Mais pour les Sprints??
Nico_COC
 
Messages: 368
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar Antoine78 » 28 Octobre 2013, 19:22

Y-a-t-il une raison particulière d'avoir les defs uniquement sur la carte pour les Sprints?


En tout cas il est marqué dans le RC que pour une course individuelle les définitions doivent être données avant le départ, le fait qu'elle soit sur la carte n'est que facultatif et additionnel ! Surtout en sprint où il est important de pouvoir lire ses défs souvent sans déplier 50 fois la carte, ça serait bizarre (et contraire au RC!) que sur un chpt de France les defs ne soient pas données à côté.
Avatar de l’utilisateur
Antoine78
 
Messages: 53
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:59

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar MickA » 28 Octobre 2013, 19:24

+1. C'est forcément une coquille du livret d'accueil. Hein Fred ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 28 Octobre 2013, 20:20

Les définitions seront sur carte et à H-4 (je crois) pour le sprint.

Pour le CNE elles seront sur carte et les ciseaux, cutters, haches, tronçonneuses ne sont pas interdits à priori ...
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar Antoine78 » 28 Octobre 2013, 21:13

Pas de soucis pour le CNE ;) C'était juste pour s'assurer que des défs papier seraient bien dispo pour le sprint. Autrement c'est sympa d'avoir un livret d'accueil en ligne aussi tôt, merci !
Avatar de l’utilisateur
Antoine78
 
Messages: 53
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:59

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar MickA » 28 Octobre 2013, 21:25

On approche des J-13 pour les compos d'équipes.
Il ne reste plus que 4 clubs à ne pas les avoir saisies.

Mes favoris pour le podium :
- OTB, TAD (sans connaitre la compo précise), CCO
En embuscade pour le Top5 : POLES, NOSE puis CSMR, OE42
Pour compléter le Top10 : GO,ADOC, CSLG.

Et vous ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron