CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 29 Octobre 2013, 08:45

Doublé H/D pour OTB !

NOSE en J !

NORD en mini-relais :D

Je me mouille ...
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar sim » 29 Octobre 2013, 10:23

Les terrains n'étant pas gelés, vous confirmez que jusqu'à la fin de l'entrée en quarantaine, ils sont autorisés?
sim
 
Messages: 478
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 29 Octobre 2013, 13:42

sim a écrit:Les terrains n'étant pas gelés, vous confirmez que jusqu'à la fin de l'entrée en quarantaine, ils sont autorisés?


Oui jusqu'à l'heure de quarantaine (ne soyez pas retard ...) vous pouvez profiter des charmes de nos cités, manger un morceau dans un restaurant, boire un verre à une terrasse, acheter votre pain ou du foie gras, vous faire couper les cheveux, ... !

Après j'avoue que si cette décision est une volonté d'équité (certains qualifiés habitent sur place) vis à vis des compétiteurs de toute la France, ça me chagrine aussi de devoir ouvrir les sites car je sais que par le passé certains ont prouvé qu'ils n'avaient pas grand esprit sportif en cherchant minutieusement les positions des prébalisages ... Mais vous permettre aussi de profiter du cadre de Moncrabeau, Mézin et Nérac est aussi important et il n'y a pas eu de gel décidé (hormis pour le CNE), d'autant qu'il est absolument impossible de vérifier que personne ne viendrait visiter les villes durant les mois précédents, et qu'il aura fallu demander à certains de déménager ...

Maintenant nous avons une politique sportive basée sur la confiance et nous attendons que chaque club fasse en sorte qu'il n'y ait pas de débordement, nous n'avons pas choisi d'avoir de quarantaine d'arrivée par exemple, mais en contre-partie on attend que le public d'orienteurs se fasse discret (je n'ai pas oublié le CFs près de Nevers où certains membres de certains clubs ont largement aidé leurs membres de clubs en certains points techniques de la ville, et personnellement ça me donne la nausée). Sachez que nous jouons le jeu au sein du club NORD (même nos licenciés du secteur qualifiés sont interdits d'entrainement sur les sites CFs), et nous espérons que les efforts déployés pour que les compétitions soient à la hauteur des champions présent ne soient pas ternies par des personnes dont la sportivité n'a pas de valeur !

Par contre pour ceux qui ne respecteraient pas les règles qu'ils n'attendent pas de faveurs ... ni de tolérance ...

En tout cas, nous sommes heureux et impatients de vous accueillir au coeur de l'Albret ! Bienvenue à toutes et tous !
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 29 Octobre 2013, 13:51

sur le CDL de sprint en RA, on avait remplacé le prebalisage par une photo
et par une visite et préparation préalable des postes par les poseurs
sinon vive Google Street
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar christophe6911 » 29 Octobre 2013, 13:56

Eric_d_Orient_Alp a écrit:sur le CDL de sprint en RA, on avait remplacé le prebalisage par une photo
et par une visite et préparation préalable des postes par les poseurs
sinon vive Google Street


C'est bien Eric... :)
On est en 2013...Bientot 2014...il y a plein d'outils...On voit qu'ils arrivent dans les Alpes... :think:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 29 Octobre 2013, 16:19

Alacourbe a écrit:
christophe6911 a écrit:C'est bien Eric... :)
On est en 2013...Bientot 2014...il y a plein d'outils.


La carte et la boussole ? Non ?

la boussole, c'est même pas vraiment la peine
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar ulrich » 29 Octobre 2013, 17:26

lorienteur a écrit:[...]
Maintenant nous avons une politique sportive basée sur la confiance et nous attendons que chaque club fasse en sorte qu'il n'y ait pas de débordement, nous n'avons pas choisi d'avoir de quarantaine d'arrivée par exemple, mais en contre-partie on attend que le public d'orienteurs se fasse discret
[...]


:clap: :greetings-clappingorange: :greetings-clapyellow: :greetings-clappingyellow: :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupright:
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar MickA » 29 Octobre 2013, 17:41

Quid du règlement qui dit que si tu connais bien la zone tu ne coures pas ?
Ca ne me viendrait pas à l'idée de courir un CF de sprint à Chambéry.... et encore moins dans mon village.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 29 Octobre 2013, 18:47

Oui Eric on a encore des cèpes ... et des photos ... donc les malins peuvent toujours chercher les prébalisages :mrgreen:

Sauf erreur de ma part cet article demandant à une personne ayant une connaissance approfondie du terrain étant invitée à s'abstenir de participer est absent du RC depuis plusieurs années. Mais les pros du RS et RC vont m'éclairer.

Après je ne juge pas les coureurs concernés (une personne concernée aurait certainement fait un traceur de choix pour le sprint si elle ne participait pas aux compétitions), de toute façon avec les outils modernes, les anciennes cartes et une visite terrain ils sont en mesure de combler le retard, et n'ont pas la même pression. De plus, si le traceur est droit il fera en sorte de supprimer tout ce qui pourrait être de nature à avantager les orienteurs du coin ... et c'est le cas ! J'avais en finale 2 partiels magnifiques dans les choix, mais j'ai choisi de les supprimer pour que les locaux n'en tire pas d'avantage. Certes c'est un peu dommage, mais rassures toi je crois que la course reste encore attractive et sélective.
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 29 Octobre 2013, 18:49

Eric_d_Orient_Alp a écrit:sur le CDL de sprint en RA, on avait remplacé le prebalisage par une photo
et par une visite et préparation préalable des postes par les poseurs
sinon vive Google Street


Je pense aussi qu'au GPS doit doit pouvoir le faire ...
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar Guilhem » 29 Octobre 2013, 19:08

sim a écrit:Les terrains n'étant pas gelés, vous confirmez que jusqu'à la fin de l'entrée en quarantaine, ils sont autorisés?


MickA a écrit:Quid du règlement qui dit que si tu connais bien la zone tu ne coures pas ?
Ca ne me viendrait pas à l'idée de courir un CF de sprint à Chambéry.... et encore moins dans mon village.


Personnellement, cela ne me viendrait pas à l'idée parce que la zone n'est pas gelée, d'aller visiter le village quelques heures avant la quarantaine... enfin je dis ça j'dis rien... :whistle: :whistle: :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar Steff » 29 Octobre 2013, 19:13

C'est page 33 :D
http://www.ffcorientation.fr/media/cms_page_media/72/REGLEMENT%20DES%20COMPETITIONS%20-%20Edition%202013_1.pdf
Tout concurrent doit s’abstenir de participer à une course s’il connaît suffisamment bien le terrain de course pour en retirer un avantage sensible sur les autres concurrents
Steff
Donateur
 

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar Maxx » 29 Octobre 2013, 19:46

Steff a écrit:C'est page 33 :D
http://www.ffcorientation.fr/media/cms_page_media/72/REGLEMENT%20DES%20COMPETITIONS%20-%20Edition%202013_1.pdf
Tout concurrent doit s’abstenir de participer à une course s’il connaît suffisamment bien le terrain de course pour en retirer un avantage sensible sur les autres concurrents

Oui et puis même si ça n'y était pas, c'est surtout une histoire d'éthique !...surtout sur un sprint, c'est là où l'on en retire le plus gros bénéfice.

Enfin, le but n'est pas de commencer à créer la polémique avant la course :lol: :lol: :lol:

Guilhem a écrit:Personnellement, cela ne me viendrait pas à l'idée parce que la zone n'est pas gelée, d'aller visiter le village quelques heures avant la quarantaine... enfin je dis ça j'dis rien... :whistle: :whistle: :whistle:

Y'a des années où le terrain est gelé, et ça dézonne à midi...alors que les postes sont en train d'être posés...Quand on connait le fair-play de certains qui aiment "jouer avec les règles", ça risque quand même de poser problème.
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar MickA » 29 Octobre 2013, 20:33

Bon Maxx, on arrive à J-13, vous nous sortez vos 7 noms ?
;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar Maxx » 29 Octobre 2013, 20:48

MickA a écrit:Bon Maxx, on arrive à J-13, vous nous sortez vos 7 noms ?
;)

Je crois que c'est encore pas décidé ! En tout cas je suis pas au courant ;)
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 29 Octobre 2013, 20:51

Steff a écrit:C'est page 33 :D
http://www.ffcorientation.fr/media/cms_page_media/72/REGLEMENT%20DES%20COMPETITIONS%20-%20Edition%202013_1.pdf
Tout concurrent doit s’abstenir de participer à une course s’il connaît suffisamment bien le terrain de course pour en retirer un avantage sensible sur les autres concurrents


Super je ne l'avais pas retrouvé et tout à l'heure je suis passé au travers en relisant ... après cette phrase est un peu bidon et plus là pour flatter la sportivité car les mots marchent sur des oeufs ... En utilisant "sensible" ... ça veux tout dire et rien dire ...

Après pas besoin de lancer la polémique, il y a deux personnes qui habitent sur le site de la finale, si ils sont sur le podiums vous serez toujours à même de pointer le règlement, mais avec tout le respect que je leur doit, et que j'ai pour eux je ne crois pas qu'ils recevront de trophée dimanche, après j'espère pour eux me tromper ...
Mais pour parler du jeune de mon club, même si il habite sur place et qu'il est sportif, il est H14 donc il a deux écueils à franchir, celui de la qualif dans un village qu'il ne connait pas, et ensuite écraser en finale les H16 et H18 ... Certes il est du club N.O.R.D. (...) mais on est à 120km de Lourdes, ça fait un peu loin pour les miracles. Pour l'autre personne, ancienne membre du club et du groupe jeune, je ne crois pas qu'un CN de 4742 lui permette d'enrhumer les membres de l'équipe de France présentes seulement par sa connaissance de la ville ...

Mais les vis des pros peuvent me contredire ...
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar MickA » 29 Octobre 2013, 21:02

Maxx a écrit:
MickA a écrit:Bon Maxx, on arrive à J-13, vous nous sortez vos 7 noms ?
;)

Je crois que c'est encore pas décidé ! En tout cas je suis pas au courant ;)


L'article 9.5 ne s’applique pas à vous ?
Cependant, la composition des équipes pourra être envoyée par la suite et au plus tard 13 jours avant la course, les modifications 
sont autorisées jusqu’à la veille de la course.


:doh:
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar christophe6911 » 30 Octobre 2013, 09:22

lorienteur a écrit:
Steff a écrit:C'est page 33 :D
http://www.ffcorientation.fr/media/cms_page_media/72/REGLEMENT%20DES%20COMPETITIONS%20-%20Edition%202013_1.pdf
Tout concurrent doit s’abstenir de participer à une course s’il connaît suffisamment bien le terrain de course pour en retirer un avantage sensible sur les autres concurrents


Super je ne l'avais pas retrouvé et tout à l'heure je suis passé au travers en relisant ... après cette phrase est un peu bidon et plus là pour flatter la sportivité car les mots marchent sur des oeufs ... En utilisant "sensible" ... ça veux tout dire et rien dire ...

Après pas besoin de lancer la polémique, il y a deux personnes qui habitent sur le site de la finale, si ils sont sur le podiums vous serez toujours à même de pointer le règlement, mais avec tout le respect que je leur doit, et que j'ai pour eux je ne crois pas qu'ils recevront de trophée dimanche, après j'espère pour eux me tromper ...
Mais pour parler du jeune de mon club, même si il habite sur place et qu'il est sportif, il est H14 donc il a deux écueils à franchir, celui de la qualif dans un village qu'il ne connait pas, et ensuite écraser en finale les H16 et H18 ... Certes il est du club N.O.R.D. (...) mais on est à 120km de Lourdes, ça fait un peu loin pour les miracles. Pour l'autre personne, ancienne membre du club et du groupe jeune, je ne crois pas qu'un CN de 4742 lui permette d'enrhumer les membres de l'équipe de France présentes seulement par sa connaissance de la ville ...

Mais les vis des pros peuvent me contredire ...


Une chose est sure....: IL N"Y AURA PAS DE CAMERA DANS NERAC..... :naughty:

Ils l'ont dit au JT de France2 (antenne 2) ...hier soir. :D
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar Mkg » 30 Octobre 2013, 10:28

lorienteur a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:sur le CDL de sprint en RA, on avait remplacé le prebalisage par une photo
et par une visite et préparation préalable des postes par les poseurs
sinon vive Google Street


Je pense aussi qu'au GPS doit doit pouvoir le faire ...

C'est une boutade ou c'est vraiment ce qui est prévu?
Car j'ai du mal à comprendre l'apport d'un GPS pour poser des postes sur un sprint. En sprint la difficulté n'est pas tant de localiser la zone du poste que de respecter la définition. Et cela, je ne suis pas sûr que la précision d'un GPS puisse te permettre, par exemple, de déterminer de quel côté d'un mur le poste doit être placé, au-dessus ou en-dessous d'un élément etc. Après, il y a peut-être une subtilité qui m'échappe...

Après pas besoin de lancer la polémique, il y a deux personnes qui habitent sur le site de la finale, si ils sont sur le podiums vous serez toujours à même de pointer le règlement, mais avec tout le respect que je leur doit, et que j'ai pour eux je ne crois pas qu'ils recevront de trophée dimanche, après j'espère pour eux me tromper ...

Dans l'esprit du réglement, le problème tient du fait que le concurrent peut en tirer un avantage que ce soit pour finir champion de France ou pour passer de la 29ième à la 24ième en finale B; et à priori moins cet orienteur est bon plus le bénéfice de la connaissance du terrain risque d'être important. Mais bon en pratique, je m'en fous pas mal, ça ne va pas m'empêcher de dormir ;) (j'espère juste que les 2 partiels que tu nous as ôtés de ce fait ne feront pas défaut)
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar MickA » 30 Octobre 2013, 10:37

C'est plus qu'en 2013 on tolère ça, et en 2014 on tolérera que le cartographe courre ("bah oui, il est mauvais donc il faussera pas trop les classements") et après ça va devenir la fête du slip cette histoire !

On nous casse les couilles que les qualifs CN sont faussées par les mecs qui courent à 90% et non pas à 100%, mais le mec qui connait le village comme sa poche, il fausse pas aussi le CN lui ?
Ca m'empêchera pas de dormir par rapport à ces 3 coureurs que je ne connais pas.... mais j'ai du mal à accepter qu'on soit ultra méga chiants sur certains points du RC, et que sur d'autres, on s'assoit dessus....
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités