CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar MickA » 30 Octobre 2013, 10:52

A ma connaissance, il y a déjà 1 occurrence de ce problème sur les Frances de sprint. Le coureur ne vivait pas sur la carte mais avait fait ce jour là une perf qu'il n'a jamais reproduit... (et de loin). Il était passé à 4" de la breloque...
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar Mkg » 30 Octobre 2013, 11:04

MickA a écrit:C'est plus qu'en 2013 on tolère ça, et en 2014 on tolérera que le cartographe courre ("bah oui, il est mauvais donc il faussera pas trop les classements") et après ça va devenir la fête du slip cette histoire !

On nous casse les couilles que les qualifs CN sont faussées par les mecs qui courent à 90% et non pas à 100%, mais le mec qui connait le village comme sa poche, il fausse pas aussi le CN lui ?
Ca m'empêchera pas de dormir par rapport à ces 3 coureurs que je ne connais pas.... mais j'ai du mal à accepter qu'on soit ultra méga chiants sur certains points du RC, et que sur d'autres, on s'assoit dessus....

C'est vrai que maintenant que tu le dis...
J'ai l'impression qu'il y a une chasse aux sorcières, à voir des tricheurs de partout, en mettant beaucoup d'énergie là-dessus et emmerder tout le monde avec ça et au détriment du reste de l'organisation (récupération des cartes à l'arrivée, controle des licences par exemple), alors qu'au final ce ne sont pas les "top guns" qui trichent (ça se saurait vite, ou alors suis-je trop naïf?!).
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar christophe6911 » 30 Octobre 2013, 12:19

MickA a écrit:A ma connaissance, il y a déjà 1 occurrence de ce problème sur les Frances de sprint. Le coureur ne vivait pas sur la carte mais avait fait ce jour là une perf qu'il n'a jamais reproduit... (et de loin). Il était passé à 4" de la breloque...


2010 FIGEAC...? ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 30 Octobre 2013, 12:41

Je crois que l'esprit veut que l'on ne cherche pas à tirer avantage de certaines situations, mais sincèrement c'est quand même complexe de vouloir geler une vile ... car de toute façon personne ne peut contrôler que personne ne viendra !

On parle de deux trois personnes, mais le problème est plus large et plus complexe ... Sur les 350 qualifiés présents environ je pense qu'à ce jour au moins une trentaine est déjà venu à Nérac (ancien habitant du secteur, participant à des épreuves O-Pré, ...) alors ...

Ma vision des choses est plus soft, je crois qu'en vérité le procès est un faux procès car nous avons pris partie de faire les qualifs et finales sur deux sites très distincts alors que sur Nérac nous pouvions potentiellement en organiser au moins deux. Donc je crois que plutôt que de jeter la pierre il faudra regarder les classements à l'issue des deux courses, si ces quelques personnes ont des CN de +2000 pts à l'issue alors ça voudra dire qu'il faut se pencher sérieusement sur la question et dresser un ghetto sur les futures organisations ...

Mais attention, déjà si je prend un de ces coureurs que je nommerai "Mr X", il faut déjà qu'il passe la qualif à Mézin, donc il faut déjà un niveau correct techniquement et que physiquement il ait du jus, et encore il ne sera certainement pas le top 10 ... On le sait Mr X n'est pas un élite et son CN est plutôt moyen. Même si il connait Nérac qui va me faire croire que cette personne est en passe de damner le pion aux Elites qui certainement partiront en fin de liste ??? Franchement je n'y crois pas, et j'espère avoir raison ... Mais bon, je suis confiant, j'ai relu les spécificité du sprint mille fois ... les champions à Nérac seront assurément des orienteurs qui possèdent toutes les qualités requises pour le format Sprint !

D'autre part si l'on se souvient des WOC Sprint de Trondheim, es-ce que le gars du coin (membre de l'équipe de Norvège) a été champion ? ... Non ! Quid également d'une fameuse barrière ...

On parle beaucoup, on crie beaucoup au scandale, mais je pense que c'est le terrain qui livre toujours la vérité !
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 30 Octobre 2013, 12:49

Mkg a écrit:
lorienteur a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:sur le CDL de sprint en RA, on avait remplacé le prebalisage par une photo
et par une visite et préparation préalable des postes par les poseurs
sinon vive Google Street


Je pense aussi qu'au GPS doit doit pouvoir le faire ...

C'est une boutade ou c'est vraiment ce qui est prévu?
Car j'ai du mal à comprendre l'apport d'un GPS pour poser des postes sur un sprint. En sprint la difficulté n'est pas tant de localiser la zone du poste que de respecter la définition. Et cela, je ne suis pas sûr que la précision d'un GPS puisse te permettre, par exemple, de déterminer de quel côté d'un mur le poste doit être placé, au-dessus ou en-dessous d'un élément etc. Après, il y a peut-être une subtilité qui m'échappe...

Après pas besoin de lancer la polémique, il y a deux personnes qui habitent sur le site de la finale, si ils sont sur le podiums vous serez toujours à même de pointer le règlement, mais avec tout le respect que je leur doit, et que j'ai pour eux je ne crois pas qu'ils recevront de trophée dimanche, après j'espère pour eux me tromper ...

Dans l'esprit du réglement, le problème tient du fait que le concurrent peut en tirer un avantage que ce soit pour finir champion de France ou pour passer de la 29ième à la 24ième en finale B; et à priori moins cet orienteur est bon plus le bénéfice de la connaissance du terrain risque d'être important. Mais bon en pratique, je m'en fous pas mal, ça ne va pas m'empêcher de dormir ;) (j'espère juste que les 2 partiels que tu nous as ôtés de ce fait ne feront pas défaut)


Une boutade ??? Tu es sérieux j'espère ... je suis de Moncrabeau moi ... :liar:

Ok, mais la personne qui va éplucher la ville avec les outils modernes et plus, ne franchit elle pas un cap de ce qui ne devrait pas être accepté ? ... Le RC est un peu limitatif, mais quand on lit "Il est interdit de chercher à obtenir des renseignements sur la course..." et qu'on sait que la majorité va chercher tout ce qui peut être visualisé sur la ville, la limite est parfois floue ... Donc laissons les meilleurs gagner ;)

Non ils ne feront pas défaut, comme je l'ai écrit la ville est riche (...) et j'ai tracé de quoi vous offrir une belle finale !
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar Pimpon » 30 Octobre 2013, 14:06

christophe6911 a écrit:
MickA a écrit:A ma connaissance, il y a déjà 1 occurrence de ce problème sur les Frances de sprint. Le coureur ne vivait pas sur la carte mais avait fait ce jour là une perf qu'il n'a jamais reproduit... (et de loin). Il était passé à 4" de la breloque...


2010 FIGEAC...? ;)


2009 Sisteron...
tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Pimpon
 
Messages: 95
Inscription: 24 Mai 2012, 20:35

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar BRA KC » 30 Octobre 2013, 15:11

Pour moi l'intérêt de geler une zone c'est de clarifier les choses : c'est interdit point barre. Au moins si un coureur essaye d'y aller, il sait qu'il est en faute. Et si il y va, les choses finissent par se savoir un jour ou l'autre. Et puis au moins j'ose espérer qu'il soit mal à l'aise avec sa conscience. Le fait de laisser ouvert, justement je trouve que ça ouvre davantage à polémique : jusqu'où les coureurs peuvent ils aller? Ou est la limite? Marcher vite pour comparer 2 itinéraires, anticiper les pièges de hauteur, de mur, de clôture, etc...Il y en aura toujours un qui fera jalouser un autre d'avoir réussi à comparer telle ou telle chose.
Quant à courir alors qu'on habite sur la carte, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Si là , on en tire pas un avantage, alors qu'est ce que c'est. Je pense au pauvre couillon qui va rater la Finale A pour une place parce que ce coureur (qui peut-être ne gagnera pas la Finale A) connait la ville par coeur et à gagner ne serait ce que 30 secondes. Si j'habitais sur la carte, je ne me poserai même pas la question, je ne courrai pas, ça me parait évident!!
Quant à l'utilisation des données sur le net : cadastre, streetview, etc, ça fait partie de la donne. Maintenant il ne faut pas rêver toutes les équipes nationales épluchent tout ce qu'il faut pour ne rien laisser au hasard.
Faire une carte sous ocad avec ces données, doit être devenue monnaie courante dans le haut niveau. Je me trompe? Ca fait partie du jeu. Après faut il juger cela? C'est l'évolution de la discipline.
De son côté l'organisateur joue aussi avec les coureurs et essaye de créer de l'incertitude : il peut ouvrir des passages le jour J, mettre des barrières virtuelles...
BRA KC
 
Messages: 80
Inscription: 18 Mai 2012, 15:33

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar marc46 » 30 Octobre 2013, 17:00

Les Français avaient bien expliqué avoir refait Chambéry sous OCAD en 2011 non ?
Dans cette idée, j'avais été un peu surpris de lire sur le site FFCO cette déclaration récente (JEC) d'une de nos athlètes : "Nous connaissons bien le terrain car nous nous entrainons dessus depuis longtemps, ce n’était donc pas une surprise."
Je pense que cela concernait plus le massif que la carte à proprement parler, mais c'est vrai que ça m'avait fait un peu "tiquer", la frontière est ténue !
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 30 Octobre 2013, 20:54

BRA KC a écrit:...
Quant à courir alors qu'on habite sur la carte, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Si là , on en tire pas un avantage, alors qu'est ce que c'est. Je pense au pauvre couillon qui va rater la Finale A pour une place parce que ce coureur (qui peut-être ne gagnera pas la Finale A) connait la ville par coeur et à gagner ne serait ce que 30 secondes.
...


Rassures toi, personne n'habite sur la carte des qualifs, la carte est toute neuve, le terrain jamais utilisé. A ce titre je comprendrais moins que des clubs aillent reconnaitre ce village qui lui est vierge de CO. Hélas nous n'avons pas gelé le terrain car c'est invérifiable, mais je conçois moins qu'on aille arpenter un terrain neuf ..., même si je sais que les scrupules n'habitent pas toujours certains compétiteurs ...

Donc si ceux qui connaissent Nérac doivent d'abord surmonter la qualif à Mézin, et pour espérer mettre à profit leur connaissance de Nérac se défoncer à Mézin, et c'est là qu'il peut y avoir des retours de bâtons notamment ... Personne n'est à l'abri d'un pm ou d'une disqualification ... tant en qualif qu'en finale ...
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar MickA » 30 Octobre 2013, 21:57

marc46 a écrit:Les Français avaient bien expliqué avoir refait Chambéry sous OCAD en 2011 non ?
Dans cette idée, j'avais été un peu surpris de lire sur le site FFCO cette déclaration récente (JEC) d'une de nos athlètes : "Nous connaissons bien le terrain car nous nous entrainons dessus depuis longtemps, ce n’était donc pas une surprise."
Je pense que cela concernait plus le massif que la carte à proprement parler, mais c'est vrai que ça m'avait fait un peu "tiquer", la frontière est ténue !


Marc, effectivement tout le monde avait le droit de se balader à Chambéry (avec de nombreuses contraintes.... qui étaient invérifiables mais il faut quand même faire confiance aux athlètes, sinon demain on va les fouiller pour savoir si ils n'ont pas une oreillette pour ne pas qu'un mec devant son écran avec le Live GPS ne puisse les auto-guider " un peu plus à droite, tu chauffes, un poil à gauche...")

Effectivement, si on voulait se prendre la tête, on arrive tous sur place le jeudi soir, on démine tous le terrain vendredi et samedi et on est tous sur un pied d'égalité... mais c'est quand même pas ce qui nous motive à aller courir un CF de sprint à Nérac ! J'ai pas envie de passer 2 jours à me balader dans les moindres ruelles pour extrapoler tous les circuits inimaginable..... J'ai envie de retourner ma carte à H-0 et découvrir le tracé et le terrain.

@Fred : l'argument terrains gelés en ville = impossible à vérifier donc on ne le dit pas..... Explique moi comment geler un terrain en forêt est plus vérifiable ? Et pourtant, tu as gelé le terrain du CNE....
Je pense qu'effectivement on gèle tous les terrains. Il y aura (peut-être ?) toujours des tricheurs (pour rassurer ceux qui voient le mal partout), mais 99.9% des orienteurs joueront le jeu et au moins la règle sera claire.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 30 Octobre 2013, 22:16

MickA a écrit:.............

@Fred : l'argument terrains gelés en ville = impossible à vérifier donc on ne le dit pas..... Explique moi comment geler un terrain en forêt est plus vérifiable ? Et pourtant, tu as gelé le terrain du CNE....
Je pense qu'effectivement on gèle tous les terrains. Il y aura (peut-être ?) toujours des tricheurs (pour rassurer ceux qui voient le mal partout), mais 99.9% des orienteurs joueront le jeu et au moins la règle sera claire.


En forêt c'est mille fois plus facile ... en ville tu ne peux interdire à quelqu'un de faire ses courses, aller voir un pote, rendre visite à des parents (...), et avec la foule c'est invérifiable ...

Au CNE c'est plus facile, si on tombe sur des égarés en forêt ça se voit ... surtout que depuis des mois on y est souvent (cartographe, traceur, CCN, DF, directeur de course ...). Donc si tu croise quelqu'un tu peux poser la question, et là se justifier c'est complexe car en plus la forêt utilisée est privée ... ;)

A bientôt !
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar MickA » 31 Octobre 2013, 07:57

lorienteur a écrit: en ville tu ne peux interdire à quelqu'un de faire ses courses, aller voir un pote, rendre visite à des parents (...), et avec la foule c'est invérifiable ...

Si il y fait ses courses, c'est qu'il connait assez bien la zone pour s'abstenir donc il ne courra pas. CQFD

lorienteur a écrit: Au CNE c'est plus facile, si on tombe sur des égarés en forêt ça se voit ... surtout que depuis des mois on y est souvent (cartographe, traceur, CCN, DF, directeur de course ...). Donc si tu croise quelqu'un tu peux poser la question, et là se justifier c'est complexe car en plus la forêt utilisée est privée ... ;)

Tu crois que si tu croises un orienteur en ville tu ne vas pas le reconnaître ? Ca ne t'es jamais arrivé de croiser un orienteur dans un lieu autre (style un grande surface durant la semaine fédérale.... Tu sais que c'est un orienteur, tu sais qu'il est de tel ou tel club, mais tu ne le connais pas personnellement.... mais tu l'as bel et bien reconnu hors contexte. CQFD)

Tu y as passé autant de temps que cela sur le terrain du CNE ?
;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar jum » 31 Octobre 2013, 12:58

A propos de terrain du CNE, je n'ai pas trouvé l'ancienne carte sur le site. Quelque'un peut m'aider ?
(je suis pas fier, j'ai l'impression de demander ma route à H12 en forêt ;o))
jum
 
Messages: 22
Inscription: 18 Octobre 2012, 06:54

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar eol » 31 Octobre 2013, 13:18

Avatar de l’utilisateur
eol
 
Messages: 198
Inscription: 17 Mai 2012, 14:14

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 31 Octobre 2013, 18:48

jum a écrit:A propos de terrain du CNE, je n'ai pas trouvé l'ancienne carte sur le site. Quelque'un peut m'aider ?
(je suis pas fier, j'ai l'impression de demander ma route à H12 en forêt ;o))


Toi tu vas finir en commission de discipline ... !!!

Il est interdit de chercher à obtenir la carte d'une compet !

Et il est obligatoire de demeurer silencieux durant son parcours !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 31 Octobre 2013, 18:57

MickA a écrit:
lorienteur a écrit: en ville tu ne peux interdire à quelqu'un de faire ses courses, aller voir un pote, rendre visite à des parents (...), et avec la foule c'est invérifiable ...

Si il y fait ses courses, c'est qu'il connait assez bien la zone pour s'abstenir donc il ne courra pas. CQFD

lorienteur a écrit: Au CNE c'est plus facile, si on tombe sur des égarés en forêt ça se voit ... surtout que depuis des mois on y est souvent (cartographe, traceur, CCN, DF, directeur de course ...). Donc si tu croise quelqu'un tu peux poser la question, et là se justifier c'est complexe car en plus la forêt utilisée est privée ... ;)

Tu crois que si tu croises un orienteur en ville tu ne vas pas le reconnaître ? Ca ne t'es jamais arrivé de croiser un orienteur dans un lieu autre (style un grande surface durant la semaine fédérale.... Tu sais que c'est un orienteur, tu sais qu'il est de tel ou tel club, mais tu ne le connais pas personnellement.... mais tu l'as bel et bien reconnu hors contexte. CQFD)

Tu y as passé autant de temps que cela sur le terrain du CNE ?
;)


Bof je suis moyennement d'accord avec toi, sincèrement je suis incapable de connaitre les 350 qualifiés ... donc si ils sont en ville sans tenue de CO ou qu'ils n'ont pas de balise au rétro ... dur dur pour moi ! J'ai aussi eu le cas inverse d'une voiture avec balisette garée sur le parking d'un supermarché et quand les gens sont sortis je ne les connaissais même pas de vue :?

En forêt c'est plus facile pour moi de repérer un orienteur, d'autant que si le gars se pointe il sera surement avec une carte de CO ...

On a qu'à simplement ne pas dire où l'on organise les courses !!! Fléchage depuis un patelin à 20km et après c'est l'aventure ... comme ça si quelqu'un veut tenter le coup il peut prendre 3 mois de vacances pour repérer tous les villages du coin ... en plus si c'est comme le Cht AQ SPrint qu'on a organisé il aurait été mal parti :lol: Remarque on n'avait pas annoncé que c'était un sprint forestier à la base et des fuites ont eu lieu quand même donc ...

Je crois que le plus simple est de ne pas se prendre la tête, prendre sa carte au départ, partir à fond, accélérer à chaque balise et lever les bras en franchissant la ligne d'arrivée :D ... euh après avoir poinçonné la dernière ... :lol:
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar Nico_COC » 31 Octobre 2013, 21:31

Salut Lorienteur,
J'ai un soucis d'inscription.
Notre Letton du COColmar (qui s'est qualifié pour Mézin) m'avait dit "je viens sans doute" en pensant confirmer sa participation à 100%.
Pour moi, c'était "peut-être" et je ne l'ai pas inscrit....
Aujourd'hui, la date limite est passée....
Que puis-je faire?
Merci et désolé si je ne suis pas dans le bon post.
Nico_COC
 
Messages: 368
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar lorienteur » 31 Octobre 2013, 23:27

Bonsoir,

Je dirais avec un peu de recul, que les listes étant établies et en cours de validation par l'arbitre, lui seul peut juger de la recevabilité de la demande, en la faisant transiter bien sur par le club.

Pour l'organisation on assumerait, on a assez de cartes et de dossards, après c'est une décision qui ne m'appartient pas. Je dirais que personnellement je préfère 1 semaine de retard pour une inscription que 1mn de retard pour une entrée en quarantaine ...

Contacte Joël au plus vite : club-nord-47@sfr.fr

Après je ne te garanti rien, il restera l'open (avec CN) où ça me semble moins compliqué car c'est une course classée "régionale". Mais je te souhaite que l'arbitre soit aussi accueillant que moi !

Fred
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar Nico_COC » 31 Octobre 2013, 23:32

Merci pour la réponse rapide.
Je fais le email tout de suite.
Nico_COC
 
Messages: 368
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: CF Sprint & CNE 2013 Nérac (47)

Messagepar sim » 01 Novembre 2013, 18:09

Euh en ce qui concerne le sprint, ça fait désormais partie de la CO que de déminer avant... Donc si c'est pas interdit samedi ni dimanche, je ne doute pas une seconde qu'un gros paquet de concurrents vont aller déminer... C'est le cas dans toutes les compétitions internationales depuis l'introduction du sprint en 2001. Généralement, il y a interdiction d'utiliser une carte, de courir, d'utiliser un appareil photo, et de tester des choix d'itinéraires.
Souvent, la zone est interdite 3 ou 4 heures avant la quarantaine, ne serait ce que pour installer l'arena sans que les concurrents ne sachent forcément où elle est.
Face à ça, les organisateurs rusent de plus en plus en interdisant artificiellement des passages, en rajoutant des barrières (WOC 2010, 2013). Ou encore en ouvrant des passages privés chez les particuliers qu'ils connaissent, impossibles à repérer avant (JWOC 2013, JEC 2013).
Les règles sont plus ou moins tranchées depuis une dizaine d'années, qu'on adhère ou pas.
(@Marc46 : pour la JEC 2013, il s'agit bien de connaître le type de terrain sur la zone "forêt", et non pas la zone , qui était strictement interdite. Pour le sprint, toutes les équipes avaient consciencieusement déminé le village, ce qui n'a pas empêché de nombreuses erreurs.)

Je n'ose pas imaginer que vous allez prébaliser les sprints tout de même... Maintenant, si la zone est autorisée depuis 1 an, comment ferez vous la différence entre ceux qui ont déjà déminé et ceux qui le feraient samedi ou dimanche matin? Entre ceux qui logent dans les villes concernées et ceux qui veulent déminer?

@alacourbe : tout le monde préfère découvrir la carte au dernier moment et s'amuser dans un terrain inconnu. Il y a un tas de courses partout en France qui le permettent, sans se prendre la tête sur le classement. Dès lors qu'on rentre dans une logique compétitive, l'objectif c'est juste de mettre en place un maximum de choses pour obtenir le meilleur résultat. Peut être en ne se faisant pas plaisir... (cf Tero WOC LD 2013)...
sim
 
Messages: 477
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités