o'biwvak 2012

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: o'biwvak 2012

Messagepar Pimpon » 05 Juin 2012, 10:34

le soucis n'est pas pour les personnes ou équipe étant au fond du classement mais bien d'identifier ceux qui en ont réellement besoin de ceux qui essaieraient de "tricher" et qui pourraient tirer un avantage, meme minime, d'une perfusion
tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Pimpon
 
Messages: 95
Inscription: 24 Mai 2012, 20:35

Re: o'biwvak 2012

Messagepar simon » 05 Juin 2012, 18:20

Un autre CR plus "grand public" sur Kairn

http://www.kairn.com/article.html?id=2425
simon
 
Messages: 157
Inscription: 14 Mai 2012, 17:50

Re: o'biwvak 2012

Messagepar Forza Corrèze » 12 Juin 2012, 07:00

Je suis un des dopés de O'Biwak 2012 et je suis en plus sur le Podium, et je pratique cette stratégie depuis toujours en partant sans eau et en attendant le doc pour me réhydrater, pour fumer tout le monde le 2ème jour....

Eh bien non, si on doit aller sous la tente médicale, c'est qu'on a pas le choix et après avoir vomi 4 fois et ne plus pouvoir avaler d'eau, on a pas trop le choix... mais je pense que tout ceux qui y sont passé aurait préféré se réhydrater autrement, car la fin de course de samedi fut des plus dur...Pour ce qui est de repartir, le médecin a fait au cas par cas selon la capacité de récupération après la perfusion et beaucoup d'entre nous ne sont pas reparti...
Forza Corrèze
 
Messages: 48
Inscription: 12 Juin 2012, 06:53

Re: o'biwvak 2012

Messagepar christophe6911 » 13 Juillet 2012, 12:39

Christian a écrit:Un sujet de débat suite à la question d'un ami non orienteur qui était bénévole sur le raid, il a été surpris par le nombre de concurrents qui avaient besoin de faire un séjour dans la tente médical pour une perfusion et surtout que ces concurrents reprenaient la course le lendemain. Est ce qu'ils n'auraient pas du être arrétés, pour raison de santé et aussi parce qu'ils avaient dépassé leur capacité physique? Est ce une forme de dopage?

De plus si on ajoute la sacro sainte règle de l'autonomie sur le Raid, je ne crois pas qu'ils aient transporté la poche de perfusion dans leur sac à dos, donc une nouvelle cause de mise hors course et hors classement. Est ce que le jury technique s'est réuni pour en débattre? Quel est l'avis de l'arbitre?

Beau sujet de débat?


Allez ,je la fais avant que notre ami Benoit me l'attribue... :romance-caress: :romance-caress:

Je cite la presse au sujet de Di Gregorio : "Le chef de mise en examen retenu par le parquet est la "détention d'un procédé
interdit sans justification médicale". Le procédé en question est en fait un "kit d'injection de glucose"..."

ouhlala.... :confusion-confused:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: o'biwvak 2012

Messagepar alain » 13 Juillet 2012, 12:49

une utilisation sans indication thrapeutique lorsqu'elle concerne une solution dont le volume est supérieur à 50 ml est interdite par l'agence mondiale antidopage et constitue une infraction aux règles antidopages...

mais dans le cas du O'biwak il y asûrement indication thérapeutique... mais un médecin dans ce cas est concerné...
je crois que suite à "l'affaire di grégorio" aucun médecin ne se risquera dans l'avenir à autoriser un coureur à reprendre après une injection importante de glucose
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: o'biwvak 2012

Messagepar christophe6911 » 13 Juillet 2012, 13:23

alain a écrit:une utilisation sans indication thrapeutique lorsqu'elle concerne une solution dont le volume est supérieur à 50 ml est interdite par l'agence mondiale antidopage et constitue une infraction aux règles antidopages...

mais dans le cas du O'biwak il y asûrement indication thérapeutique... mais un médecin dans ce cas est concerné...
je crois que suite à "l'affaire di grégorio" aucun médecin ne se risquera dans l'avenir à autoriser un coureur à reprendre après une injection importante de glucose



T'as raison..en voila un bon débat/le haut niveau et les "AUT"...

Précisions pour les benêts:

Je n'accuse pas le haut niveau de se doper(loin de la...).
Je m'interroge sur les couleuvres que l'on veut nous faire avaler sur la lutte antidopage... :doh:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: o'biwvak 2012

Messagepar Maxx » 13 Juillet 2012, 15:29

y'a pas une histoire de sang enrichi à l'ozone aussi dans l'affaire Di Gregorio ? ça va un peu plus loin que le glucose du coup :lol:
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: o'biwvak 2012

Messagepar alain » 13 Juillet 2012, 15:37

il sera attaqué pour les 2 motifs
mais pour l'UCI le simple fait de pratiquer des pîqures hors traitement médical est interdit
Dernière édition par alain le 13 Juillet 2012, 15:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: o'biwvak 2012

Messagepar christophe6911 » 13 Juillet 2012, 21:03

Maxx a écrit:y'a pas une histoire de sang enrichi à l'ozone aussi dans l'affaire Di Gregorio ? ça va un peu plus loin que le glucose du coup :lol:



+ un blanc d’œuf et tu as une belle meringue... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: o'biwvak 2012

Messagepar christophe6911 » 18 Mai 2013, 13:00

Christian a écrit:Un sujet de débat suite à la question d'un ami non orienteur qui était bénévole sur le raid, il a été surpris par le nombre de concurrents qui avaient besoin de faire un séjour dans la tente médical pour une perfusion et surtout que ces concurrents reprenaient la course le lendemain. Est ce qu'ils n'auraient pas du être arrétés, pour raison de santé et aussi parce qu'ils avaient dépassé leur capacité physique? Est ce une forme de dopage?

De plus si on ajoute la sacro sainte règle de l'autonomie sur le Raid, je ne crois pas qu'ils aient transporté la poche de perfusion dans leur sac à dos, donc une nouvelle cause de mise hors course et hors classement. Est ce que le jury technique s'est réuni pour en débattre? Quel est l'avis de l'arbitre?

Beau sujet de débat?


On ne devrait pas avoir ce probleme cette annee............ :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: o'biwvak 2012

Messagepar Christian » 18 Mai 2013, 13:31

Christophe tu aurai du reprendre maquestion sur le choix Ski ou raquette pour O Bivwack dans le Vercors.
D'accord la neige est partie mais elle pourrait revenir ...

Bonne nuit à tous :whistle:
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: o'biwvak 2012

Messagepar MickA » 18 Mai 2013, 22:10

On m'a soufflé que l'équipe de Lafuma en avait encore fait une belle cette année... après le PM reclassé en 2011 (2010 ?) et la perfusion (2012). Bon ce coup-ci c'est JB et Yo qui ont buggé à priori :lol:
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: o'biwvak 2012

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 19 Mai 2013, 17:58

MickA a écrit:On m'a soufflé que l'équipe de Lafuma en avait encore fait une belle cette année... après le PM reclassé en 2011 (2010 ?) et la perfusion (2012). Bon ce coup-ci c'est JB et Yo qui ont buggé à priori :lol:

perso, je ne suis pas d'accord sur la disqualification
D'accord, c'est un raid de CO mais on reste trop dans l'esprit "reglement CO jusqu'au bout"
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: o'biwvak 2012

Messagepar ricardo » 19 Mai 2013, 19:26

quelle est la raison de la disqualification?
ricardo
 
Messages: 34
Inscription: 14 Mai 2012, 17:30

Re: o'biwvak 2012

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 19 Mai 2013, 19:36

retour sur le circuit après avoir passé l'arrivée
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: o'biwvak 2012

Messagepar christophe6911 » 19 Mai 2013, 21:22

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
MickA a écrit:On m'a soufflé que l'équipe de Lafuma en avait encore fait une belle cette année... après le PM reclassé en 2011 (2010 ?) et la perfusion (2012). Bon ce coup-ci c'est JB et Yo qui ont buggé à priori :lol:

perso, je ne suis pas d'accord sur la disqualification
D'accord, c'est un raid de CO mais on reste trop dans l'esprit "reglement CO jusqu'au bout"

imagine que tout le monde donne son avis ....ça sers à quoi d'avoir des arbitres...tu fais un peu le Jean Claude... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: o'biwvak 2012

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Mai 2013, 05:38

a prirori, J-Claude, tu dois le prendre "mal" :whistle:
ah parce que sur un forum, on n'a plus le droit de donner son avis !!!
si c'est le cas, je demanderai aux gestionnaires de O-news à ce que juste les "experts" puissent discuter d'arbitrage, de tracage
:shifty:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: o'biwvak 2012

Messagepar vincent3569 » 20 Mai 2013, 07:55

Eric_d_Orient_Alp a écrit:retour sur le circuit après avoir passé l'arrivée

ça veut dire quoi ?
qu'ils sont retourné se promener sur le circuit après avoir passé la ligne d'arrivée ?
qu'ils ont pointés les derniers postes dans le désordre, mais c'est balot, dans le lot il y avait le poste d'arrivée ?
vincent3569
 
Messages: 194
Inscription: 14 Décembre 2012, 16:04

Re: o'biwvak 2012

Messagepar guillaumebtl » 20 Mai 2013, 08:24

Bonjour,

l'équipe en question a terminé son parcours et a franchi la ligne d'arrivée, puis la puce a été lue "pm" à la GEC.
en CO, une fois la ligne d'arrivée franchie, il est interdit de retourner faire les postes oubliés puis les suivants, puis de nouveau le boitier "arrivée", pour conserver l'ordre des postes).
Mais retourner sur le parcours une fois la ligne d'arrivée franchie est interdit.
Même si l'informatique aurait validé le parcours ainsi refait, un orienteur qui a franchi la ligne d'arrivée n'est pas autorisé à recommencer son parcours, et s'il doit être noté "pm", il doit rester noté ainsi (donc, non classé, et dans le cas des courses de coupes régionales ou de France, pas de points).

La décision arbitrale de passer l'équipe concernée de "pm" à "disqualifiée" est due au fait que ce comportement est une infraction du règlement des compétitions de la FFCO sur lequel s'appuie celui du raid.


Guillaume.
guillaumebtl
 
Messages: 24
Inscription: 20 Février 2013, 13:10

Re: o'biwvak 2012

Messagepar guillaumebtl » 20 Mai 2013, 08:26

Pourrait-on maintenant clore ce sujet "obivwak 2012" et passer sur le sujet "Obivwak 2013", déjà ouvert, et qui me semble plus approprié pour l'édition actuelle ?

Guillaume
guillaumebtl
 
Messages: 24
Inscription: 20 Février 2013, 13:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron