CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar marc46 » 11 Novembre 2013, 16:57

Je ne suis qu'un aimable participant qui relaie les quelques résultats qu'il a entendu, en attendant la version officielle. Désolé de vous affliger en n'ayant pas retenu l'intégralité de ceux-ci :(
Et puis les gentes dames ont reçu une rose à l'issue des sprints, c'est déjà pas mal ;)
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar La Môme » 11 Novembre 2013, 17:04

Les roses me demandent de vous pardonner ;)
Les résultats officiels arriveront dans la soirée de toute façon ...
Avatar de l’utilisateur
La Môme
 
Messages: 2
Inscription: 11 Novembre 2013, 16:36

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar Guilhem » 11 Novembre 2013, 18:33

La Môme a écrit:
marc46 a écrit:Sur le CNE hommes : TAD - Corrèze CO - Go78 - CSMR - NOSE

Victoire de HVO chez les dames

ACA sur relais jeune et mini relais

Crapahut sur relais Pierre Louf


Merci pour les résultats.

J'ai néanmoins une petite remarque à faire. Bien que ne faisant pas partie du MLF, je ne comprends pas pourquoi vous nous indiquez les cinq premières places du relais hommes et seulement l'équipe gagnante pour le relais féminin et les autres relais.
C'est affligeant ...


A voir ce qui est le plus affligeant entre ce que vous dénoncez et le faire sous couvert d'anonymat... ;)

simeric a écrit:Allez, je me lance sur la qualif.
Jolie carte, joli site, orga au top (hormis le pointage poussif de la quarantaine). Par contre assez déçu par l'aspect technique du tracé qui offrait beaucoup de poste à poste sans vraiment de choix et ne mettait pas assez la tête des coureurs dans le rouge. Bref, j'ai eu le sentiment de faire un "cross'O".


Je rejoins assez les constats de simeric ! :cry:

Timax a écrit:Surtout l'affichage temps réel des résultats sur écrans !


Cela c'était effectivement le TOP ! :clap: :clap: :clap:

Un petit bémol cependant quant à l'éloignement de ceux-ci aujourd'hui lors du CNE... :(

lorienteur a écrit:
Timax a écrit:Par contre pour les finales, pourquoi faire courir la Finale A avant la B ?


Et bien si nous avions la conviction qu'il est envisageable que les orienteurs de l'hexagone puisse être fairplay ce serait jouable. On demanderait aux finalistes d'aller faire une pétanque dans le village d'à côté, pendant ce temps l'open s'amuserait et serait fin prêt sur les couloirs d'arrivée. Ensuite départ sans quarantaine pour les finalistes qui arrivent devant une foule en délire avec les meilleurs en dernier !

Et on appellerait ça le merveilleux championnat du monde des bisounours ... !

Mais quand on sait quelle est la réalité, on envoie d'abord les meilleurs qui jouent le titre et ensuite le reste de la vague pour laquelle les risques de fuites sont moins préjudiciables ...


Bon choix d'après moi aussi ! :clap:

En résumé une très très bonne organisation !

MERCI aux bénévoles ! :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Le bonheur du Nord ...

Messagepar lorienteur » 11 Novembre 2013, 18:56

Les résultats vont arriver petit à petit ...

D'ici la semaine prochaine seront mises en ligne également 4000 photos également.

Pour les corrections O-Pré et photos ce sera avant la fin du mois je pense.

Mais en attendant tout cela déjà une petite photo d'un club heureux ... "les gens du Nord ..."

Image
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar lorienteur » 11 Novembre 2013, 19:00

Petit message perso :

A la personne qui nous a suivi près de 20mn lorsque nous avons fait la reco des postes avec l'équipe de poseurs à Nérac, je lui conseille de se mettre au cross si ça la gonfle de chercher des balises ! ...

Je rassure les lecteurs du forum je n'ai pas vu cette personne sur les podiums.
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar Juste » 11 Novembre 2013, 19:09

Surtout qu'il s'est retrouvé à faire un cross sur les qualif et finales, le pauvre !
Avatar de l’utilisateur
Juste
 
Messages: 184
Inscription: 13 Mai 2012, 22:11

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar alain » 11 Novembre 2013, 21:18

info ou intox : est-ce que l'utilisation du GPS dans ce type de compétition peut être une aide pour certains "coureurs" ?
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar MickA » 11 Novembre 2013, 21:53

Cad ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Resultats Sprint

Messagepar lorienteur » 11 Novembre 2013, 22:13

Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar kenyan75 » 11 Novembre 2013, 22:14

lorienteur a écrit:Petit message perso :

A la personne qui nous a suivi près de 20mn lorsque nous avons fait la reco des postes avec l'équipe de poseurs à Nérac, je lui conseille de se mettre au cross si ça la gonfle de chercher des balises ! ...

Je rassure les lecteurs du forum je n'ai pas vu cette personne sur les podiums.



Ce garçon là a effectivement un petit coté pitoyable....
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar alain » 12 Novembre 2013, 06:27

à la fin de chaque relais au CNE, le relayeur doit rendre sa carte
a-t-il le droit de n'en rendre qu'une partie ... c'est à dire sans les définitions ... ?
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar VERGNAUD » 12 Novembre 2013, 07:23

Super week-end de sprint et CNE pour finir
Nous avons bien aimé , au seul petit truc prés , sur le livret d'accueil il était indiqué pour Nérac '' Le franchissement de la route qui coupe la ville en deux est interdite, il est obligatoire de passer sous le pont.''
Certains jeunes ont suivi les consignes et se sont rallongés par le petit pont à l'Est , ce qui les a pénalisé de 1'30'' au mini pour effectuer la liaison poste 1 vers 2, dommage car la majorité sont passé sur le pont !!
VERGNAUD
 
Messages: 112
Inscription: 12 Novembre 2013, 07:17

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar MickA » 12 Novembre 2013, 08:13

Franchir n'est pas synonyme de longer...

Alain.... Il faut pouvoir déchirer l'Antius déjà ;) et après ça n'a pas non plus un intérêt vital non d'avoir les defs ?!
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar alain » 12 Novembre 2013, 08:37

certains l'ont coupé avec des ciseaux (dans la zone de départ)
est-ce que cela a un intérêt (je ne suis pas forcément apte à le dire mais il me semble que les suivants (de l'équipe) connaissent à l'avance certains renseignements (de la carte) : les postes communs ou non et ils ont des indications plus précises sur les postes qu'ils auront à faire...
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar MickA » 12 Novembre 2013, 08:52

C'est du crime en bande organisée si le mec part avec sa paire de ciseaux ;)

Sincèrement si le mec prend le temps de sortir sa paire de ciseaux, c'est qu'en gros l'équipe ne joue pas le top 30 donc à la limite, si ça les rassure de savoir quel poste est commun.... Et encore, commun peut-il être sûr de l'info car finalement, la plupart des relais ne sont combinés qu'à 2 le plus souvent.... donc il faut attendre le retour du 2e coureur pour avoir l'info (et vu qu'il n'y en a pas de 3e....)

Je pense plutôt que c'est pour rassurer les novices en CO qui veulent avoir les défs au bras...
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar lorienteur » 12 Novembre 2013, 09:08

Les ciseaux ne sont pas encore hors-la-loi ... la commission experts en parle ...
Ce qui est compliqué c'est qu'il n'y a pas de limites sur ce que tu peux embarquer ... ciseaux, cutter, massicot, tronçonneuse ...
Et après qu'en fais tu ? Tu les garde sur toi ou tu les balance en forêt ?
De même les GPS à affichage et les caméras sont sur la sélecte ...
Mais en fin d'année les décisions pour l'année 2014 devraient arriver.

Pour le pont il ne faut effectivement pas tout mélanger. Pour des raisons de sécurité il était interdit de franchir la seule route non fermée à la circulation (il fallait quand même que la ville puisse être traversée et le pont Vieux était fermé à la circulation) ça me semble assez logique ... Il n'était pas interdit de franchir la rivière en longeant la route sur le pont. Hormis un prétendant au titre qui a préféré aller découvrir le cadre idyllique du Chalet de la Garenne avec sa passerelle, ses tennis terre battue, son théâtre de verdure, ... tous les podiumés (et pas n'importe qui il me semble) on su faire preuve d'une bonne maîtrise de la langue française ... :whistle:

Vous aurez également noté que la ville de Mézin était aussi fermée à la circulation, et que la route départementale était déviée pour ne pas vous ralentir dans votre remontée sur le village ...
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Résultats CNE

Messagepar lorienteur » 12 Novembre 2013, 09:09

Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar sim » 12 Novembre 2013, 09:49

alain a écrit:certains l'ont coupé avec des ciseaux (dans la zone de départ)
est-ce que cela a un intérêt (je ne suis pas forcément apte à le dire mais il me semble que les suivants (de l'équipe) connaissent à l'avance certains renseignements (de la carte) : les postes communs ou non et ils ont des indications plus précises sur les postes qu'ils auront à faire...


C'est déjà faisable avec les tickets de temps intermédiaires, pas besoin de ciseaux. Le problème je suppose que c'est plutôt pour la vérification lors des problèmes d'encodage de circuits qui annoncent des "faux pm" ?
sim
 
Messages: 477
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: Résultats CNE

Messagepar sim » 12 Novembre 2013, 09:53



Les modifications faites en ligne le samedi ou le dimanche ne semblent pas avoir été prises en considération?
Il y a aussi des choses étranges dans les résultats (ex : OTB1 et POLES)
Dernière édition par sim le 12 Novembre 2013, 10:33, édité 1 fois.
sim
 
Messages: 477
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: Résultats CNE

Messagepar sim » 12 Novembre 2013, 09:53



Les modifications faites en ligne le samedi ou le dimanche ne semblent pas avoir été prises en considération?
Il y a aussi des choses étranges dans les résultats (ex : OTB1 et POLES en hommes)
sim
 
Messages: 477
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités

cron