Baptiste a écrit:Personnellement j'ai une montre GPS et elle m'est énormément utile ... après la course ! Analyse sur quick route, pulsations cardiaques, distance parcourue, vitesse au kilo... Je ne la regarde jamais en course (et pourtant je ne compte pas mes pas !). Ça ne me viendrais d'ailleurs même pas à l'idée tellement j'ai de choses à gérer. Et ça me fais c.... quand je ne peux pas l'avoir sur les compétitions internationales parce qu'elle m'est bien utile pour débriefer et donc pour progresser. Heureusement qu'on ne se prend pas la tête sur les courses locales. De toute façon le règlement me semble assez incontrôlable (un GPS dans la poche au départ est invisible) à moins de fouiller tout le monde !!! Arrêtons de voir des tricheurs partout. Les meilleurs seront toujours devant.
Je n'ai pas ouvert ce post pour denoncer des tricheurs...loin de moi cette pensee.
Je cite une ligne de reglement qui n'est pas applicable donc qui n'a pas lieu d'etre...
Comme j'ai cite celle ou on n' avait pas le droit de ramasser les confettis au sol...
Simplement pourquoi ne pas l'autoriser carrement dans le texte et tu en fais l'usage que tu veux.Tu peux meme prendre la temperature...
Et comme tu le dis les meilleurs sont devant sans l'usage du GPS en course.
On cherche a attirer et fideliser des licenciers ,je comprends tres bien que ca peut etre interessant de bidouiller sur son GPS et surtout sans influencer le classement.
Precision: je n'en utilise pas ,j'en ai un (cadeau) mais je ne sais pas m'en servir (et pas la volonte...)
Aussi, meme si je fais des fautes d'orthographes dans mes ecrits sur le forum...Il serait bien que dans un document officiel ,il n'en ait pas ...
Voila le texte:
Article XV.1 ‐ Règle de conduite de concurrents
"l’usage de tout instrument de navigation autre que la carte et la boussole est interdit. Les montres GPS et/ou altimètre intégrés, sont tolérés dans un but uniquement de stockage de données d’entraînement."