Chevillières ?!

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à pied

Re: Chevillières ?!

Messagepar BOBBY DE LA GUARDIA » 24 Janvier 2013, 19:17

Alacourbe a écrit:
BOBBY DE LA GUARDIA a écrit:Bonjour,

Moi aussi j'ai des Active Ankle comme Fabrice.

Mais je mets aussi des ZAMST A1 qui sont plus souple.

Et j'ai aussi des chaussures à coques montantes...



Et dire que je te croyais solide :character-megaman:
J'étais loin de me douter que t'avais des chevilles en chocolat. :happy-cheerleaderkid:

:text-imsorry:

NO COMMENT ! Elle m'énerve ta pompom girl ! ;) :violin:
@+ Sportivement
Avatar de l’utilisateur
BOBBY DE LA GUARDIA
 
Messages: 171
Inscription: 14 Mai 2012, 21:05

Re: Chevillières ?!

Messagepar Seb L » 29 Janvier 2013, 17:50

Salut à tous,
J'ai aussi les chevilles fragiles et j'ai (enfin) trouvé une solution efficace après avoir utilisé des rouleaux de strap. C'est une chevillère ZAMST A2 DX, elle est vraiment bien, pas de frottement même sur des longues distances et assez ergonomique, le seul point négatif est le prix : 70 euros la chevillère (sur le long terme c'est moins cher que le strap et ça évite l'épilation gratuite, n'est pas MickA !!)
Nous sommes plusieurs du club a l'avoir adoptée et nous en sommes tous satisfait.
Seb L
 
Messages: 3
Inscription: 19 Juillet 2012, 12:12
Localisation: Tours

Re: Chevillières ?!

Messagepar OMike » 13 Février 2013, 11:34

La solution la plus efficace ... mais il faut commencer tôt.
Image

A priori lors d'un camp d'automne dans un club de Norvège : passe à 10 dans un marais, de quoi éduquer les chevilles.
OMike
 
Messages: 56
Inscription: 16 Décembre 2012, 19:17
Localisation: Gironde

Re: Chevillières ?!

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 13 Février 2013, 11:49

pas possible en France
les mêmes marais doivent être tous protégés, maintenant
:?
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1668
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Chevillières ?!

Messagepar OMike » 13 Février 2013, 14:12

Oui mais une passe à 10 en tout terrain, genre sous-bois, est un bon début. Cette photo m'avait marqué quand j'étais tombé dessus. Je me disais que ça pouvait faire un bon échauffement avant une séance : ça fait travailler le "pied intelligent".
Il y a un moment que je voulais poster cette photo dans le fil de discussion mais je ne la retrouvais pas.
OMike
 
Messages: 56
Inscription: 16 Décembre 2012, 19:17
Localisation: Gironde

Re: Chevillières ?!

Messagepar christophe6911 » 13 Février 2013, 14:31

Autrement il y a la chevillere du cartographe...

http://www.biskohler.ch/catalogue.php?l ... &section=8

:D
christophe6911
 
Messages: 1536
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Chevillières ?!

Messagepar OMike » 13 Février 2013, 15:40

Pas donnée non plus la chevillère du cartographe ... surtout que c'est pas vendu par paire ...
OMike
 
Messages: 56
Inscription: 16 Décembre 2012, 19:17
Localisation: Gironde

Re: Chevillières ?!

Messagepar Alacourbe » 13 Février 2013, 17:11

OMike a écrit:Pas donnée non plus la chevillère du cartographe ... surtout que c'est pas vendu par paire ...

Je sais que toi tu n'en as pas besoin, et donc que tu ne t'es jamais penché sur le problème, mais la vraie chevillère non plus n'est pas vendue par paire.
Les prix annoncés sont pour une seule.
Mais bon...1 paire de chaussures montantes de CO c'est entre 120 et 145 euros. Quand la chaussure est fichue, la coque de protection ne sert plus à rien. Alors que les chevillères (du moins pour l'active Ankle que je connais) sont pratiquement indestructibles et peuvent s’intégrer à n'importe quelle chaussure.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 980
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Chevillières ?!

Messagepar alanhighroll » 10 Mars 2014, 18:05

Bonjour à tous,
J'ai suivi avec intérêt vos échanges car je suis aussi du club"des chevilles en chocolat". Je me suis même fait opéré (grosse erreur) car j'ai des kists synoviaux qui se sont formés suite à de nombreux accidents sur la cheville gauche, depuis l'age de 11 ans et un accident de la circulation (pied écrasé sous une BMW, la classe!). Il s'avère en fait que ma cheville est super stable!! après testing sous anesthésie locale (avant justement d'être opéré). tout ça pour faire le panorama du problème.
En premier lieu je soutiens complètement vélivole concernant la proprioception, mais c'est un travail de tous les instants: les ruptures et épanchements sanguins proviennent dans la très grande majorité des cas d'une lésion de la capsule articulaire (l'ensemble ligamentaire) qui est elle même quasi inerte en terme de contraction. C'est une contention anatomique "élastique"...jusqu'au point de rupture. La proprioception s'exerce elle à partir des terminaisons nerveuses des attaches musculaires, les tendons, qui peuvent effectivement réagir de manière reflexe pour rééquilibrer une articulation (ce n'est pas le cas des "ligaments") Démonstration pratique: je viens de me faire une entorse (externe) de la cheville mais je dois rentrer en marchant (voir en trottinant) qu'est ce que je fait..je "verrouille" avec les muscles releveur du pied (jambier antérieur principalement il me semble)... Les exercices de proprioception sont par contre de longue haleine et à diversifier,: le plateau de freeman n'est pas miraculeux mais c'est effectivement la base. Après dès que vous avez l'occasion, une bordure de jardin fait l'affaire ou tout simplement à chaque échauffement , pliez le genou un peu, fermez les yeux et tenez 1' sur un pied sans déplacer ce pied d'appui... Toutes les occasions sont bonnes pour travailler la musculature stabilisatrice de la cheville. Et la course en tout terrain en est une également, mais il faut parfois se laisser du temps. je suis toujours effaré de voir le peu d'entorses chez les jeunes (j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas...) qui dévalent pourtant comme des cinglés (et oui des fois, trop c'est trop).
Pour en revenir au problème de cheville, je sens que certains vont se dire (c'est un peu la règle sur les forum...): il parle beaucoup, mais en attendant il se pète la cheville 3 fois par an..oui, oui, au moins!
en fait, je contrôle bien la bascule externe,et régulièrement il m'arrive de l'esquiver comme "vélivole" le dit mais, en ce qui me concerne, c'est un de ces fameux kists que j'explose lorsqu'il devient trop important, c'est à dire quand ma cheville est trop sollicitée (si je m’entraîne ou que j'enchaine trop de course..). Du coup, j'ai essayé de nombreux moyen de contention, et quasiment tout ceux cités auparavant:
Chaussures montantes type JALAS: très bien mais chères et ce sont des chaussures sans amorties (scandinaves oblige) et que je trouvais lourde. Inconvénient, elles sont très "raides" et déplace également le problème de la souplesse articulaire nécessaire à la course en tout terrain au niveau des genoux, donc attention aux problème de ménisque, tendinites (pâte d'oie...)
Les chevillères lacets ou strap, je ne supporte pas d'avoir le pied compressé. Personnellement, je ne crois pas non plus à leur efficacité..mais chacun vois le "médi" à sa porte
Le strap, oui, à condition qu'il soit fait avec des bandes non elastiques en etayage, sans compression du pied, l'elasto venant par dessus. Après, comme le fait remarquer Micka , c'est fastidieux ...il vaut mieux être rasé aussi pour ne pas avoir à supporter une épilation douloureuse à chaque fois. A noter, que le strap ne tient bien que collé sur lui même...!
l'orthèse est également un moyen efficace mais il n'est pas sans problème: encombrement de la chaussure et pressions qui peuvent s'avérer blessantes sur certains point de contact: personellement, c'est le haut de la coque rigide qui me "brûlait" avec les frottements répétés sur la base du mollet, mais l'anatomie de chacun peut être mise à mal. Il me semble savoir que F. Vannier à "retouché" ses active Ankle...
A vous de choisir, mais comme certains l'ont dit, l'ensemble de ces moyens est peut être "la solution" en fonction des circonstance. Quoiqu'il en soit l'entrainement proprioceptif, c'est la base...
alanhighroll
 
Messages: 17
Inscription: 23 Octobre 2013, 10:59

Précédente

Retourner vers CO à Pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités