[CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD, CFC

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar rma » 12 Mai 2014, 19:44

@20100

Affirmatif - mais les suggestions de classements risquent d'être tellement nombreuses ou "suivant votre idée du moment" que nous vous mettons directement à contribution ...

Cliquer sur la petite balise sur les liens des résultats des relais vous permettra de télécharger un EXCELlent fichier avec lequel vous pouvez vous occuper jusqu'au prochain week-end et peut-être même au-delà

et donc, à titre d'exemple, ...
FromExcel.jpg
FromExcel.jpg (67.17 Kio) Vu 9675 fois


fournira une "ouverture" sur ce que tu suggères et je n'ai encore rien considéré des combinaisons !!!

et donc, dans l'absolu, les 2 coureurs de Nat 1 qui sont restés le moins longtemps en forêt sont
fromExcel2.jpg
fromExcel2.jpg (20.13 Kio) Vu 9652 fois

sur "leur Relais" 3 et 6

N.B. désolé pour les titres des colonnes "en anglais" (internationalité du programme oblige)
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Ludovic » 12 Mai 2014, 20:09

Merci le Tad pour ce magnifique CFC.
Avatar de l’utilisateur
Ludovic
 
Messages: 7
Inscription: 10 Mars 2013, 16:40

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Antoine78 » 12 Mai 2014, 20:21

@rma :

Dans le fichier Excel j'ai l'impression que ceux qui ont eu un problème avec le boitier arrivée et qui du coup n'ont pas eu de splits après la course ne sont pas là (Je pense à notre dernier relayeur de N1 ou à moi, mais j'ai l'impression qu'il en manque beaucoup...
Tu as une idée pourquoi ? Tu sais si c'est possible de les ajouter pour qu'on ait des splits ?
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Antoine78
 
Messages: 53
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:59

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Diprivan » 12 Mai 2014, 20:24

Il est vrai que nous avons pu profiter pleinement du terrain lors du CFC. La tete, le c.l, les mains, tout le corps sentait bon la boue... :lol:

Sinon, j'ai une vraie question, je ne trouve pas le classement du CFMD au niveau du CN pour les D21A. J'ai raté un truc ? (en plus de ma course ;)

Merci .

Sinon, ce fut super, le sprint, le sprint avec video (enfin le truc mixte quoi); et les deux epreuves suivantes...
Vivement la prochaine dans le NNNNNOOOOOORRRRRDDDDDD
Diprivan
 
Messages: 21
Inscription: 15 Mai 2012, 09:57

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar BOBBY DE LA GUARDIA » 12 Mai 2014, 20:50

20100 a écrit:RC 2014 :

(D'ailleurs, une petite boulette de pose du poste 158 sur la MD, qui aurait dû être sur le bord et qui a glissé au fond du trou d'eau).
bien au fond.jpg

IMG_20140512_182234.jpg


Et pour moi, la définition est mauvaise (trou d'eau bord nord) ou le dessin ne correspond pas. Pour moi ce n'est pas un trou d'eau quand je cours et regarde la carte... Mais une mare qui est dessinée. Et le poste est bien planté au fond d'un trou ou "petite dépression"... sans eau. Seule erreur de mon parcours et c'est là que je perds le titre... :liar: Mais pas d'excuse, ce n'est pas à cause de la définition ou du dessin, plutôt à cause de mon manque de rigueur sur ma boussole.

Merci à tous les organisateurs qui ont été vraiment sensas malgré les conditions atmosphériques défavorables.

Par contre, petit bémol sur la remise des prix... Je sais que les organisateurs n'y sont pas pour grand chose dans l'histoire mais pas de remise de médaille et pas de diplôme sur un championnat de France ? On les récupère quand ?
@+ Sportivement
Avatar de l’utilisateur
BOBBY DE LA GUARDIA
 
Messages: 191
Inscription: 14 Mai 2012, 21:05

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar rma » 12 Mai 2014, 20:57

@rma :

Dans le fichier Excel j'ai l'impression que ceux qui ont eu un problème avec le boitier arrivée et qui du coup n'ont pas eu de splits après la course ne sont pas là (Je pense à notre dernier relayeur de N1 ou à moi, mais j'ai l'impression qu'il en manque beaucoup...


"... Tu as un idée pourquoi ?"OUI : il s'agit des arrivées des Relais 7 et 8
... c'est possible de les ajouter pour qu'on ait des splits ? NON :cry: chacun devra "se visualiser" à partir du "simili ticket reçu"

ces splits "7 et 8" seront donc notre bug de cette éNOOOORme challenge : HELGA sera encore meilleur demain

@diprivan : Sinon, j'ai une vraie question, je ne trouve pas le classement du CFMD au niveau du CN pour les D21A. J'ai raté un truc ?


Toi, non, mais l'arbitre OUI ! Je lui avais pourtant bien spécifié qu'il fallait DECOCHER la case du parcours "J" (cochée par défaut parce que le programme de consolidation considère qu'il est "traditionnellement" réservé aux J(alonnés)
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar 20100 » 12 Mai 2014, 21:30

Super pour le fichier Excel. Merci.
Avatar de l’utilisateur
20100
 
Messages: 141
Inscription: 14 Mai 2012, 12:53

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 12 Mai 2014, 21:46

C.Ed a écrit:Max, je pense que Micka parle plutôt du fait d'avoir , comme sur les cartes de SkiO et VttO, les n° de codes imprimés sur le circuit directement à coté du n° d'ordre (ex : 1 - 153 ) . Permettant ainsi d'éviter un dépliage de carte pour ceux dont la définition du poste n'est pas jugée primordiale.

Bien vu...
Effectivement, c'était prévu ;) mais la mise en page et l'impression en OCAD 11 rendait le truc impossible, comme l'a dit Alacourbe. Cela dit, on l'a testé avec réussite lors de notre "répétition générale" des Championnats Interligue de Relais.

vincent3569 a écrit:sur l'italique, je comprends que rien ne l'interdit, donc pourquoi pas, mais sur les CFMD les numéros étaient normaux, et sur le CFC, ils étaient en italiques, ça pouvaient être confusant (surtout sur les postes 1 et 7)...

christophe6911 a écrit:Pour info...

C'est toujours en anglais..: 703 CONTROL NUMBER.... "The numbers are orientated to north"

Il y a eu débat au sein de l'équipe technique, c'est en quelque sorte la "signature" du traceur ;)
Ce n'est pas la première course (loin de là) avec cette police, si vous avez dézoné un peu les précédentes orgas TAD ;)
La police est en italique, et donc bien orientée au Nord dans le respect de l'ISOM. Les experts nous l'auraient fait changer si ce n'était pas le cas.

vincent3569 a écrit:concernant le nooord, avec une carte pliée, bien difficile parfois de le distinguer d'un layon, donc parfois galère de devoir déplier sa carte pour identifier le bon trait.

Une nouvelle fois, on vous a proposé la CO que l'on pratique dans le Nord et que l'on aime. Et chez nous, les lignes du Nord sont noires car il y a bien plus de ruisseaux/ruisseaux intermittents que de layons. Si les lignes du Nord avaient été bleues, il y aurait eu un sacré carnage sur la zone des postes 125-126-127-128-129-130-131-132-133-134-135-136....

20100 a écrit:On sait jamais quoi faire

Pour nous, la consigne c'était : petite dépression ou trou = poste au fond. Ceux qui ont été mis en haut, ce sont les postes dont l'environnement pouvait "poser problème", on n'était pas là pour vous piéger.
Sur la déf de la 16, effectivement au contrôle j'avais demandé à ce que le poste soit bougé...j'ai cru que cela avait été fait, il y a du y avoir un loupé.
Sur ta remarque, "on sait jamais quoi faire" => la clé de cette course c'était la précision, que le poste soit au bord ou au fond.

Vélivole a écrit:Après la suppression du CF de nuit, on a assisté à la suppression des médailles à un CF de jour !
C'est MORTEL ;) pour la CO ?

On a eu un bug sur les médailles. Impossible de remettre la main dessus au moment des récompenses...
Au final c'était dans un camion garé sur l'aréna. Mais bon à 21h on a pas osé vous appeler pour que vous reveniez les chercher...
Nos excuses...

Benoit R a écrit:J'ai cru comprendre que la diffusion youtube n'était pas de votre ressort, c'est dommage que ça n'ait pas marché (météo ?), mais il faut bien laisser la possibilité à vos successeurs de faire mieux que vous(l'audimat étant limité à une quinzaine de personnes, ce n'était pas la priorité numéro 1)! ;) ;) ;)

Effectivement le live Youtube a été possible grâce à notre prestataire vidéo, qui était un "bonus". Même si ce n'était pas la priorité numéro 1, les efforts ont été faits pour que ça marche un maximum ;)

orienteur51 a écrit:Vous utilisez la parabole pour internet ?

Oui
(qui n'était pas celle de la fédé, faut-il le préciser ? :p)

Diprivan a écrit:Sinon, j'ai une vraie question, je ne trouve pas le classement du CFMD au niveau du CN pour les D21A. J'ai raté un truc ? (en plus de ma course ;)

(2e édition de mon message, faut vraiment que j'aille dormir !!!). Tu as raison. C'est signalé à l'arbitre. Il s'agirait du circuit "J" de la nomenclature utilisée sur le CN pour cette course...Nomenclature qui ne correspond pas à celle utilisée le jour de la course ?! (ressort de l'arbitre)

BOBBY DE LA GUARDIA a écrit:Et pour moi, la définition est mauvaise (trou d'eau bord nord) ou le dessin ne correspond pas. Pour moi ce n'est pas un trou d'eau quand je cours et regarde la carte... Mais une mare qui est dessinée. Et le poste est bien planté au fond d'un trou ou "petite dépression"... sans eau. Seule erreur de mon parcours et c'est là que je perds le titre... :liar: Mais pas d'excuse, ce n'est pas à cause de la définition ou du dessin, plutôt à cause de mon manque de rigueur sur ma boussole

Je me souviens plus de la tronche du poste il y a un ou deux mois, mais je peux te dire que certains membres de l'équipe technique ont halluciné de voir qu'il n'y avait plus d'eau dans ce trou. Preuve que ça a été sec...avant votre arrivée ;)
Normalement le poste aurait du être en haut, au bord de la "mare". Il a été déplacé à la pose, ce qui n'aurait pas du arriver, et je l'ai simplement signalé au contrôle au lieu de le déplacer.
J'étais persuadé qu'il avait été re-déplacé suite à mon contrôle...Soit on a loupé un truc, soit ça a été re-re-déplacé à la pose des boitiers.
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Ramb'O » 12 Mai 2014, 22:08

Question: les résultats en ligne sur le site Helga tiennent-ils compte du déclassement des équipes parties en masse ?
Sont-ils validés par l'arbitre, et donc définitifs ?
A LOT of C.O.
Avatar de l’utilisateur
Ramb'O
 
Messages: 122
Inscription: 11 Juillet 2012, 21:22

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar christophe6911 » 12 Mai 2014, 22:28

Maxx a écrit:
christophe6911 a écrit:Pour info...

C'est toujours en anglais..: 703 CONTROL NUMBER.... "The numbers are orientated to north"

Il y a eu débat au sein de l'équipe technique, c'est en quelque sorte la "signature" du traceur ;)
Ce n'est pas la première course (loin de là) avec cette police, si vous avez dézoné un peu les précédentes orgas TAD ;)
La police est en italique, et donc bien orientée au Nord dans le respect de l'ISOM. Les experts nous l'auraient fait changer si ce n'était pas le cas.



Je n'ai pas dit que c’était faux Maxx, j'ai cité le règlement.
Je n'ai vu la carte que dimanche soir 21h30 à Lyon...La première chose que j'ai dit , "qu'est ce que c'est ces chiffres" eh oui je ne regarde pas l’échelle mais m'oriente au nord avec les chiffres...Ca me semblait Nord / Nord Est mais je te fais confiance...Je n'ai regardé la carte que 5 mn. ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 12 Mai 2014, 22:32

christophe6911 a écrit:Je n'ai pas dit que c’était faux Maxx, j'ai cité le règlement.
Je n'ai vu la carte que dimanche soir 21h30 à Lyon...La première chose que j'ai dit , "qu'est ce que c'est ces chiffres" eh oui je ne regarde pas l’échelle mais m'oriente au nord avec les chiffres...Ca me semblait Nord / Nord Est mais je te fais confiance...Je n'ai regardé la carte que 5 mn. ;)

Oh yes j'ai réussi à avoir un message de Christophe de plus de 2 lignes sans second degré !!!! :happy-cheerleadersmileygirl:
;)
Oui t'inquiètes je fermais juste la porte à toute mauvaise interprétation ;)

Ramb'O a écrit:Question: les résultats en ligne sur le site Helga tiennent-ils compte du déclassement des équipes parties en masse ?
Sont-ils validés par l'arbitre, et donc définitifs ?

Je ne crois pas, je n'ai pas vu passer l'info "résultats officiels"...Mais je peux me tromper.
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar christophe6911 » 12 Mai 2014, 22:51

Maxx a écrit:
christophe6911 a écrit:Je n'ai pas dit que c’était faux Maxx, j'ai cité le règlement.
Je n'ai vu la carte que dimanche soir 21h30 à Lyon...La première chose que j'ai dit , "qu'est ce que c'est ces chiffres" eh oui je ne regarde pas l’échelle mais m'oriente au nord avec les chiffres...Ca me semblait Nord / Nord Est mais je te fais confiance...Je n'ai regardé la carte que 5 mn. ;)

Oh yes j'ai réussi à avoir un message de Christophe de plus de 2 lignes sans second degré !!!! :happy-cheerleadersmileygirl:
;)
Oui t'inquiètes je fermais juste la porte à toute mauvaise interprétation ;)

Je ne m'inquiete pas ;) :D :D
Un seul regret Marie avait ramené un "maroille" et une "goudade" , elle ne m'a laissé que le clacosse...et a gardé le saint breuvage pour ses copains.......... :(
Il n'y a plus de respect... :?
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar marc46 » 12 Mai 2014, 23:32

Maxx a écrit:Il y a eu débat au sein de l'équipe technique, c'est en quelque sorte la "signature" du traceur ;)
Ce n'est pas la première course (loin de là) avec cette police, si vous avez dézoné un peu les précédentes orgas TAD ;)
La police est en italique, et donc bien orientée au Nord dans le respect de l'ISOM. Les experts nous l'auraient fait changer si ce n'était pas le cas.


Honnêtement combien de clubs "dézonent" avant les CFC ? En plus si chaque traceur a sa signature, à quand les numéros en gothique ? :)
Je pense que l'on retiendra heureusement plus comme signature la qualité des tracés que cette fantaisie typographique dont chacun jugera la pertinence ;)
Cela ne m'a pas gêné, en tout cas moins que les lignes de nord en noir qui sont plus "déstabilisantes" (en tout cas ça l'a été pour certains des jeunes du club). Quelles sont les couleurs permises par l'ISOM sur ces traits ?

Dans les bons moments, je retiendrai en particulier les "buttes spectacles" du sprint mixte, c'était terrible, ce côté "arène" et "jeux du cirque" pour les spectateurs !
Et dans les bons mots du speaker : "La pluie s'est arrêtée, maintenant c'est un orage !"
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar MickA » 13 Mai 2014, 06:58

Marc c'est effectivement noir ou bleue pour les lignes du nord dans l'ISOM.
Comme Max, passé la première surprise en prenant ma carte, je me suis dit que dans certaines zones, je préférai chercher des layons invisibles (de toute façon on ne voyait pas non plus les "vrais" layons) que de chercher des ruisseaux supplémentaires.
Clairement, ça a aussi déstabilisé certains jeunes (et vieux) dans le club, mais c'est un peu de notre faute de ne pas les avoir brieffé que dans certains cas, les lignes du nord sont noires.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 13 Mai 2014, 07:11

Ramb'O a écrit:Question: les résultats en ligne sur le site Helga tiennent-ils compte du déclassement des équipes parties en masse ?
Sont-ils validés par l'arbitre, et donc définitifs ?

A ma connaissance, non, je n'ai pas vu passer les "résultats définitifs". Mais je peux avoir loupé quelque chose...

christophe6911 a écrit:Je ne m'inquiete pas ;) :D :D
Un seul regret Marie avait ramené un "maroille" et une "goudade" , elle ne m'a laissé que le clacosse...et a gardé le saint breuvage pour ses copains.......... :(
Il n'y a plus de respect... :?

Ah ces jeunes ! ;)
Je t'en amène une dans le Jura ;)

marc46 a écrit:Honnêtement combien de clubs "dézonent" avant les CFC ? En plus si chaque traceur a sa signature, à quand les numéros en gothique ? :)
Je pense que l'on retiendra heureusement plus comme signature la qualité des tracés que cette fantaisie typographique dont chacun jugera la pertinence ;)
Cela ne m'a pas gêné, en tout cas moins que les lignes de nord en noir qui sont plus "déstabilisantes" (en tout cas ça l'a été pour certains des jeunes du club). Quelles sont les couleurs permises par l'ISOM sur ces traits ?

MickA a écrit:Marc c'est effectivement noir ou bleue pour les lignes du nord dans l'ISOM.
Comme Max, passé la première surprise en prenant ma carte, je me suis dit que dans certaines zones, je préférai chercher des layons invisibles (de toute façon on ne voyait pas non plus les "vrais" layons) que de chercher des ruisseaux supplémentaires.
Clairement, ça a aussi déstabilisé certains jeunes (et vieux) dans le club, mais c'est un peu de notre faute de ne pas les avoir brieffé que dans certains cas, les lignes du nord sont noires.

Pour le dézonage, ça fait partie de la préparation, surtout lorsque l'on arrive sur un terrain complètement inconnu ce qui était sans doute le cas pour beaucoup d'entre vous.
Vous avez eu l'entrainement également pour vous y habituer.
+1 avec Micka, la raison est tout à fait celle là. Les layons peuvent "manquer" sur la carte tandis que nos ruisseaux intermittents ou non ne disparaissent pas ;)
Et comme ils sont "droits", les lignes bleues vous auraient davantage perturbées que les lignes noires.

20100 a écrit:Autre question pour l'organisation : pourquoi 2 papiers différents entre la MD et le CFC? Celui du CFC bien plus agréable à manier sous la pluie.

Bien vu ;)
C'est essentiellement une question de coût...
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar rma » 13 Mai 2014, 07:53

@Rambo .....les résultats en ligne sur le site Helga tiennent-ils compte du déclassement des équipes parties en masse ?


Affirmatif - mais selon le règlement, ces équipes ne sont pas déclassées comme tu l'écris, mais "classées après" celles qui ont relayé normalement et avant les équipes "pm"

Après vérification, aucune équipe partie en masse n'a un temps de course inférieur à celui des équipes parties en relais et donc sur les résultats, le départ en masse ... ne se voit pas.
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 13 Mai 2014, 08:02

c'est vrai
et d'ailleurs merci à l'arbitre de ne pas avoir "faussé" la course pour le maintien en N1 en décalant le départ en masse de 13h00 à 13h15.
Les 4 equipes qui jouaient la 22eme place sont arrivés dans ce 1/4 d'heure supplémentaire
Bien vu et bien joué
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Nico_COC » 13 Mai 2014, 08:22

Oui, le décalage du départ en masse a permis aux 4 équipes concernées d'espérer jusqu'au bout et de maintenir du suspense dans l'Aréna.
Bravo à Quimper d'avoir sauvé sa place en N1!
Nico_COC
 
Messages: 368
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar rma » 13 Mai 2014, 08:40

sur toutes les pages de résultats publiées par HELGA...

astuce 1 :
    Cliquer sur le lien "Total" pour descendre au récapitulatif
    Cliquer sur le nom de votre club, (ou d'un autre club)
    Vous ne verrez plus que les licenciés de ce club

Utile par exemple pour les diffuser à partir de votre propre site internet - il suffit d'y copier/coller l'URL complète

astuce 2 : pour les courses individuelles, cliquer sur un nom de club à côté d'un coureur met en surbrillance jaune tous les membres de ce club

astuce 3 : cliquer sur le nom d'un coureur affichera "son palmarès" connu dans la base de données de WebRes.Helga (et donc, notamment, votre palmarès de ces 4 Jours en Nord)
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar maritch » 13 Mai 2014, 11:28

Merci les copains du TAD pour votre organisation au TOP; vous avez montré avec brio que dans le Nord on sait recevoir (valeurs, bonne humeur et qualité d'organisation) .
Reposez vous bien.....
Marie
maritch
 
Messages: 6
Inscription: 30 Décembre 2013, 22:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron