[CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD, CFC

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Laurent_D » 14 Mai 2014, 23:10

Mon premier :clap: :clap: va à OTB pour leur belle course de dimanche et ainsi avoir pu réaliser une 3ème victoire de suite!!. C'est bien sûr l'objectif premier de ce CFC que de le gagner, alors on reviendra l'année prochaine avec cette même volonté et en plus en ayant appris. RDV l'année prochaine avec 29 autres équipes pour faire tomber ce solide leader...

Coté orga ; que dire de plus. l'animation écran et speaker ont donné un réel volume à cette manifestation. ils ont permis de fixer le spectacle et d’être au plus près de la course : ce que bcp viennent chercher. L'objectif était ambitieux, il était annoncé et a été plutôt bien réalisé : bravo.
je garde la bonne idée de rendre les carte du samedi dès la fin de course même si la zone et identique (idem Nationale SE). Gageons que cette démarche soit une notion d'organisation de qualité et qu'on puisse le voir sur ttes les courses nationales.
Je garde également le +++++ de ne pas avoir fait ch.. les coureurs avec cette présentation de licence : merci, merci et re-merci. la aussi espérons que cette initiative puisse insuffler une mentalité dans les futures organisations.

Pour trouver des choses à dire en point à améliorer :
La buvette, je suis toujours sceptique sur ces histoires de ticket en prévente, je garde mon scepticisme je ne vois toujours pas l'intéret. + la gestion de la distribution avec un super chapiteau comme ça... je reste sur ma faim.
A ce sujet, on s’aperçoit que nous (organisateur en général) sommes souvent à demander les quantités et organisation des autres manifestations pour coller au plus près à la demande. serait il possible d'ouvrir une rubrique ou topic 'buvette' ou chaque organisateur y met son nombre de participant, ses quantités passées, la météo, la logistique déployée, les retombées financières,...

Le 2eme point à redire et à retravailler : la remise des prix, toujours et encore : trop longue, trop tard...
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Quinquin » 15 Mai 2014, 07:50

Les photos du week-end dernier, il a fallu beaucoup de temps de traitement pour masquer la pluie sur Photoshop...

Sprint :
https://plus.google.com/photos/10213668 ... 7926995457
Relais Mixte :
https://plus.google.com/photos/10213668 ... 1479370401
CFMD :
https://plus.google.com/photos/10213668 ... 9415206817
CFC :
https://plus.google.com/photos/10213668 ... 2133811425
Quinquin
 
Messages: 1
Inscription: 25 Janvier 2014, 13:07

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Guilhem » 15 Mai 2014, 12:05

Alacourbe a écrit:
Laurent_D a écrit:Je garde également le +++++ de ne pas avoir fait ch.. les coureurs avec cette présentation de licence : merci, merci et re-merci. la aussi espérons que cette initiative puisse insuffler une mentalité dans les futures organisations.


Alors l'évolution de mentalité ne doit pas s'arrêter à l'organisateur.
Au risque de paraitre ridicule je rappelle tout de même que ce contrôle à pour but de s'assurer que lors d'une course avec attribution d'un titre, les équipes inscrites présentent bien les coureurs prévus. A ma connaissance une équipe était incomplète et elle est malgré tout classée.
Si effectivement on abandonne ce contrôle à quoi bon continuer de garder dans le RC des règles sur les délais d'inscription, de changement d'équipier, les certificats à fournir pour justifier une non-participation etc.
Bien sûr que la procédure de contrôle est fastidieuse et qu'elle em..... tout le monde, mais est-ce normal que l'on puisse fausser un résultat qui engendre des montées/descentes ?


Ces licences sont une mascarade Alacourbe, n'importe qui te met la licence de qui il veut avec la photo de n'importe qui d'autre...
Licence Melle X avec la photo de Melle Y...
donc, d'après moi cela ne servait à rien... Merci au TAD ! ;)

Quinquin a écrit:Les photos du week-end dernier, il a fallu beaucoup de temps de traitement pour masquer la pluie sur Photoshop...

Sprint :
https://plus.google.com/photos/10213668 ... 7926995457
Relais Mixte :
https://plus.google.com/photos/10213668 ... 1479370401
CFMD :
https://plus.google.com/photos/10213668 ... 9415206817
CFC :
https://plus.google.com/photos/10213668 ... 2133811425


MERCI !!!! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 15 Mai 2014, 12:24

n'importe qui peutv faire un faux, c'est vrai mais cela devient alors beaucoup plus grave
faux et usage de faux ....
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Ramb'O » 15 Mai 2014, 12:42

Et pourquoi ne pas présenter une pièce d'identité?
A LOT of C.O.
Avatar de l’utilisateur
Ramb'O
 
Messages: 122
Inscription: 11 Juillet 2012, 21:22

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar orienteur51 » 15 Mai 2014, 17:47

Carte d'identité ou licence, ça revient au même : c'est lourd pour l'organisateur, ça peut être source de stress pour le coureur si il y a du monde etc.

Notre SG a donné en exemple la CO à VTT dans l'Est (à Sanchey) il me semble où un coureur avait été autorisé par l'arbitre à en remplacer un autre et 15 personnes sont directement venues s'en plaindre auprès de l'arbitre.
Alors ça sur le CFC l'arbitre va voir arriver une centaine de témoins.

Je vote pour que ça soit reconduit comme ça l'an prochain :clap:
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Vélivole » 15 Mai 2014, 22:06

rma a écrit:Les coureurs qui figurent "DNS" sur le classement publiés sont ceux dont nous n'avons pas les données de vidage de leur puce. Il y en avait 6 dans ce cas et l'une d'entre-elle nous a depuis fourni copie de son ticket, preuve qu'elle était bien passées à la GEC.


La GEC ne vide pas les puces... ;)

Les puces doivent être effacées aux boitiers prévus à cet effet avant le départ.

C'est, entre autres, une des nombreuses fautes de sémantiques enseignées par certains "experts" à nos jeunes gens. :(
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar kenyan75 » 15 Mai 2014, 22:36

Alacourbe a écrit: A ma connaissance une équipe était incomplète et elle est malgré tout classée.



Cela a t il été signalé à l'arbitre? peut être les avait il autorisés à courir en complétant façon façon...
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Vélivole » 15 Mai 2014, 23:33

- Le doigt électronique est fait pour enregistrer les données d'une course, et surtout les données utiles.

A l'évidence, pour mieux cerner ses temps inter-balises, il convient de savoir exactement où et quand on est passé par erreur sur une balise non prévue.

Il est tout aussi évident qu'il convient de savoir où et quand on a fait un PM.

- Supprimer le contrôle des coureurs, c'est ouvrir toute grande la porte aux fraudeurs.

Par expérience, je sais qu'il y en a une quantité non négligeable.

En N1, le contrôle est facilité par le nombre réduit de coureurs au passage.

C'est en N4 que les contrôles sont les plus délicats, à cause du nombre important de participants.

Personnellement, je serais pour ne rien contrôler pendant un an ou deux, pour voir..., et l'on démontrerait au yeux du monde que la CO est "LE" sport des gentlemen. :lol: :lol:

Enfin, sachez que les contrôles que j'ai effectué ont le plus souvent servi à éviter aux étourdis de se tromper de couloir ou autre et de faire éliminer leur équipe !!!

- Si les photos sur les licences ne sont pas fiables, alors pourquoi gaspiller l'argent en établissant des documents avec photo sans valeur ?

Pour information, la licence de pilote privé ou professionnel ne comporte pas de photo.
Ce document est numéroté, comme une simple carte de crédit, il correspond à des qualifications contrôlables sur-le-champ, et va de pair avec une carte d'identité officielle.

Les seuls contrôles d'identité qui vaillent, sont ceux effectués par le biais d'une carte d'identité officielle (voir liste sur site du ministère de l'intérieur).

C'est d'ailleurs pour cela que ces cartes d'identité sont de plus en plus sécurisées, pour être plus difficilement falsifiables.
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar rma » 17 Mai 2014, 08:12

Retour au relais mixte

ma avait écrit: ... Les coureurs qui figurent "DNS" sur le classement publiés sont ceux dont nous n'avons pas les données de la lecture de leur puce. Il y en avait 6 dans ce cas et l'une d'entre-elle nous a depuis fourni copie de son ticket, preuve qu'elle était bien passées à la GEC.

orienteur51 avait écrit : ...Si ces personnes ont un ticket, c'est qu'elles sont passées à la GEC pourtant ?

rma avait écrit: ...Sur les quelques 5000 lectures des 4 courses, Il y a en effet une défaillance identifiée : un ticket et pas d'enregistrement dans la base de données :?: :?: :?: qui nous laisse bien perplexes

.....et nous continuerons à chercher le pourquoi et le comment.


Tout cela est au passé à présent car le pc "serveur" contenait bien toutes les données des ces concurrents. La mise en ligne avait été effectuée à partir de l'avant-dernière capture :doh: :think: Les résultats avaient déjà été rectifiés sur base des documents transmis par les coureurs concernés. Le fichier Excel des temps intermédiaires est à présent complet lui aussi.

=============================================================
Retour aux Graphiques Intermédiaires du CF MD

Sur le parcours HE, 4 concurrents n'ont pu pointer le poste 58 et ont présenté à l'arrivée la marque correspondante de la pince de réserve. Leur résultat a été validé par l'arbitre et leur classement (ainsi que le CN et le WRE qui en découlent) est donc OK.

Seul bémol, ces concurrents n'apparaissaient pas dans les graphiques et analyses des temps intermédiaires, puisque ce temps de passage ne figure pas sur leur puce.

Dans la série "only solutions" et compte-tenu qu'il n'y avaient aucun déclassé réel pour ce poste 58, je l'ai enlevé de la séquence des postes obligatoires; le 58 devient donc un poste "en trop" pour tous ceux qui ont pu le pointer normalement et dès lors ces 4 coureurs (et tous les autres) peuvent à présent mieux analyser leurs performances sur SplitsBrowser et sur Winsplits On Line
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar dech.fr » 18 Mai 2014, 18:26

Meme si j'arrive avec pas mal de retard:
Bravo aux organisateurs pour ce CFC c'est vrai que le suivi de course était quand meme grande classe meme si certains estiment que hors premiers il a pu manqué des infos. Maintenant par curiosité je regrette la météo pour voir ces fameux drones et ce qu'ils auraient été capables de filmer en CO et donc en forêt, et surtout voir ce que ça pouvait rendre en terme d'image. Par contre meme si ce n'est pas dans les habitudes françaises j'espère qu'on (ou les clubs si ce doit etre une info un peu plus officielle) aura les infos du coût, des solutions, des contacts qui ont permis cette animation course pour que d'autres organisateurs puissent peut-etre en profiter pour proposer ce suivi plus facilement que s'ils doivent tout réinventer et rechercher eux-memes.

je rejoins la remarque sur les codes en italique je ne comprends pas l’intérêt de ce choix, voir je ne comprends pas que ce choix soit possible par le règlement car par définition un caractère en italique n'est plus parfaitement orienté au Nord; donc est-ce qu'il y a au moins un intérêt qu'on ne voit pas forcément en tant que coureur?

autre reproche également j'ai trouvé peu sympa de mettre le poste 98 comme avant dernier poste et surtout de mettre un boitier dans l'autre sens d'arrivée qui faisait lire 86 au lieu de 98 (et à priori meme si je ne me suis pas éternisé sur ce poste il me semble qu'il était contre le grillage donc pas possible de poinçonner de l'autre côté). C'est un peu dans le meme esprit que les boitiers qui bipaient mal, on sait l'importance du pm sur un relais comme le CFC ce doit etre un objectif important pour les organisateurs que de limiter ce risque aux coureurs.

sinon sur l'erreur de defs sur la MD j'ai entendu dire qu'il s'agirait d'un probleme de dédoublement de fichier ocad, est-ce le cas ou si c'est une mauvaise rumeur que j'ai entendu?

et enfin je retiens que maxx n'est pas très objectif sur "son" NOORD parce que si sur cette arena on n'avait pas besoin de botte alors on en aura jamais besoin! ;)

et j'espère aussi qu'on retiendra de ce CFC qu'on n'est pas obligé d'etre aussi assujetti à Sportsoftware, j'ai trouvé Helga vraiment sympa; listes de départ facilement par clubs, par catégorie et meme de mémoire un 3e tri possible; les allures au km bien sympa également meme si sur le sprint ce n'était pas très représentatif; etc...
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar rma » 19 Mai 2014, 08:35

les allures au km bien sympa également meme si sur le sprint ce n'était pas très représentatif; etc...


et si vous ne l'avez pas repérée, la dernière info sur ce ticket
LastLine.jpg
LastLine.jpg (7.78 Kio) Vu 11371 fois


A son passage à la GEC, ce coureur qui a couru en 24:08 (le poste d'arrivée est codé 999 dans HELGA)
est 6ème sur 36 coureurs rentrés et 39 inscrits dans sa catégorie H60, où le meilleur temps actuel (#1) est de =00:18:29.

N.B. ce sera ma dernière intervention sur ce retour de course où je me suis efforcé de répondre à tous les commentaires relatifs à HELGA; de la même manière, chacun des mails directs a également reçu sa réponse détaillée. J'ouvre cependant un sujet "Retour de courses" dans le chapitre "Logiciels - HELGA" où vous pouvez continuer à vous manifester.
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 19 Mai 2014, 09:08

Laurent_D a écrit:Pour trouver des choses à dire en point à améliorer :
La buvette, je suis toujours sceptique sur ces histoires de ticket en prévente, je garde mon scepticisme je ne vois toujours pas l'intéret. + la gestion de la distribution avec un super chapiteau comme ça... je reste sur ma faim.
A ce sujet, on s’aperçoit que nous (organisateur en général) sommes souvent à demander les quantités et organisation des autres manifestations pour coller au plus près à la demande. serait il possible d'ouvrir une rubrique ou topic 'buvette' ou chaque organisateur y met son nombre de participant, ses quantités passées, la météo, la logistique déployée, les retombées financières,...

Cela devrait être possible lorsque l'on aura fait le bilan, mais j'ai l'impression que les quantités de la buvette sont trop dépendantes des organisations / de la météo / des prix pratiqués.
En ce qui nous concerne, on était largement au dessus de toutes les autres manifestations sur la quantité de frites...C'était prévu, mais du coup si on vous dit combien on a fait de frites, c'est pas forcément à répéter en Bretagne ou dans le Sud ;)

dech.fr a écrit:je rejoins la remarque sur les codes en italique je ne comprends pas l’intérêt de ce choix, voir je ne comprends pas que ce choix soit possible par le règlement car par définition un caractère en italique n'est plus parfaitement orienté au Nord; donc est-ce qu'il y a au moins un intérêt qu'on ne voit pas forcément en tant que coureur?

Intérêt purement graphique.

dech.fr a écrit:autre reproche également j'ai trouvé peu sympa de mettre le poste 98 comme avant dernier poste et surtout de mettre un boitier dans l'autre sens d'arrivée qui faisait lire 86 au lieu de 98 (et à priori meme si je ne me suis pas éternisé sur ce poste il me semble qu'il était contre le grillage donc pas possible de poinçonner de l'autre côté). C'est un peu dans le meme esprit que les boitiers qui bipaient mal, on sait l'importance du pm sur un relais comme le CFC ce doit etre un objectif important pour les organisateurs que de limiter ce risque aux coureurs.

Effectivement, le poste 98 a été utilisé sur les 4 courses. On n'a pas fait gaffe, le but n'était pas de piéger le coureur : c'était plutôt quelque chose de réfléchi par rapport à l'animation : 99 dernier poste, 98 pré-warning.
Tu fais partie des quelques personnes à nous l'avoir fait remarquer après la course (quasi exclusivement Rhône-Alpins :P ), c'est quelque chose qui nous a échappé tant à la numérotation qu'au contrôle.

dech.fr a écrit:sinon sur l'erreur de defs sur la MD j'ai entendu dire qu'il s'agirait d'un probleme de dédoublement de fichier ocad, est-ce le cas ou si c'est une mauvaise rumeur que j'ai entendu?

Je me suis excusé directement auprès des H20E en leur donnant la raison de cette erreur, donc non ce n'est pas une mauvaise rumeur.
Nous avons du à 10j du CFMD "scinder" le fichier parcours en 2 pour mise en page : l'un en A4, l'autre en A3.
Un clic malencontreux après cette séparation a modifié le parcours H20E sur le fichier de mise en page en A3 (en utilisant une balise déjà existante dans le rentrant d'à côté).
J'étais persuadé que les parcours n'avaient plus changé, j'ai donc imprimé toutes les défs à partir du fichier A4...Ce qui explique que la déf et le code étaient mauvaise sur les défs papier (mais bonne sur la carte).
C'est une grosse boulette de notre part, et il y a eu ensuite une grosse erreur sur le contrôle car celui-ci n'a pas détecté cette boulette.

dech.fr a écrit:et enfin je retiens que maxx n'est pas très objectif sur "son" NOORD parce que si sur cette arena on n'avait pas besoin de botte alors on en aura jamais besoin! ;)

Tu fais référence à ce message du 7 mai
Maxx a écrit:Hier encore, c'était archi sec...
On espère que vous n'en aurez pas besoin, mais c'est bien une des rares choses qu'on ne maîtrise pas...

Malheureusement le 8 mai on a pris une tempête phénoménale...
Et c'est normal de ne pas être objectif non ? :p :lol:
Image
L'aréna le 5 mai
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar kenyan75 » 19 Mai 2014, 14:33

qqn a til signalé à l arbitre qu'il y avait un pb pour l export CN du circuit D21A (circuit J d'après ce que j ai compris)?
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 19 Mai 2014, 15:05

Oui cela a été signalé à l'arbitre dès que le problème a été identifié...
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 19 Mai 2014, 18:12

dech.fr a écrit:....Maintenant par curiosité je regrette la météo pour voir ces fameux drones et ce qu'ils auraient été capables de filmer en CO et donc en forêt, et surtout voir ce que ça pouvait rendre en terme d'image. ...

les drones ne peuvent évoluer en forêt. Peut être possible mais dans une clairiere et encore ...
je pense qu'ils avaient envisagé de filmer les différents départs, l'arena, les arrivées "à la lutte"... mais pas en forêt
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 19 Mai 2014, 19:40

Eric_d_Orient_Alp a écrit:les drones ne peuvent évoluer en forêt. Peut être possible mais dans une clairiere et encore ...
je pense qu'ils avaient envisagé de filmer les différents départs, l'arena, les arrivées "à la lutte"... mais pas en forêt

Sisi, c'était prévu que les drones aillent jusqu'en forêt...Ce qui n'est pas possible en revanche, c'est de trop s'approcher de la foule.
La forêt de Mormal étant assez ouverte notamment dans la zone proche du départ, il était possible de "slalomer" entre les arbres pour les pilotes des drones.
D'ailleurs cela a été fait à la Juko l'an passé.
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 19 Mai 2014, 20:03

les forêts scandinaves sont plus claires que les forêts du Nord
vous auriez utilisé le sentier qui allait vers la clairiere où il y avait une grappe de postes (poste 1 circuit 20') ?
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar christophe6911 » 19 Mai 2014, 20:23

Maxx a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:les drones ne peuvent évoluer en forêt. Peut être possible mais dans une clairiere et encore ...
je pense qu'ils avaient envisagé de filmer les différents départs, l'arena, les arrivées "à la lutte"... mais pas en forêt

Sisi, c'était prévu que les drones aillent jusqu'en forêt...Ce qui n'est pas possible en revanche, c'est de trop s'approcher de la foule.
La forêt de Mormal étant assez ouverte notamment dans la zone proche du départ, il était possible de "slalomer" entre les arbres pour les pilotes des drones.
D'ailleurs cela a été fait à la Juko l'an passé.


Max, je sais bien qu'on n'est pas fut fut en province mais on est pas complètement con...
Je n'ai pas vu vos forets mais chez nous même si c'est plus froid ,on a deja des feuilles...Apres pour slalomer entre les branches il faut un paquet de pastaguas... ;) :D :D :D
Sauf que si j'ai bien compris, ils n'aiment pas l'eau.... :P :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 19 Mai 2014, 20:33

christophe6911 a écrit:
Maxx a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:les drones ne peuvent évoluer en forêt. Peut être possible mais dans une clairiere et encore ...
je pense qu'ils avaient envisagé de filmer les différents départs, l'arena, les arrivées "à la lutte"... mais pas en forêt

Sisi, c'était prévu que les drones aillent jusqu'en forêt...Ce qui n'est pas possible en revanche, c'est de trop s'approcher de la foule.
La forêt de Mormal étant assez ouverte notamment dans la zone proche du départ, il était possible de "slalomer" entre les arbres pour les pilotes des drones.
D'ailleurs cela a été fait à la Juko l'an passé.


Max, je sais bien qu'on n'est pas fut fut en province mais on est pas complètement con...
Je n'ai pas vu vos forets mais chez nous même si c'est plus froid ,on a deja des feuilles...Apres pour slalomer entre les branches il faut un paquet de pastaguas... ;) :D :D :D
Sauf que si j'ai bien compris, ils n'aiment pas l'eau.... :P :whistle:

et aussi le vent
s'il avait pu voler,je pense qu'il serait resté en "stationnaire" au dessus des sentiers
ce que Maxx veut eput être dire, c'est que la forêt est claire vers le départ et donc que le drone aurait filmé au-dessus de la canopée ?
franchement, je pense pas qu'il soit possible de faire des videos exploitables tout en slalomant entre les arbres
si la législation ne change pas (si elle ne se durcit pas), je pense que ce n'est que partie remise
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron