par COrientationCV » 11 Juin 2014, 14:10
''L'entraînement qui suivait était un peu facile et cher payé. Mais bon, si ça permet de gonfler les caisses d'un club de CO ça passe un peu mieux. Toujours est il que j'aurais préféré quelque chose de plus technique qu'un simple suivi d'itinéraire (A 5€ le suivi je peux presque m'acheter une carte IGN et me ballader en forêt un moment).''
Je réponds personnellement, car l 'entraînement que j'ai proposé n'avait pas de vocations d'entraînement Haut Niveau. L'intitulé de celui-ci était bien affiché : entraînement/découverte, suivi d'itinéraire et mémorisation. Il avait au moins 2 objectifs:
- pour les coureurs de rouler un peu plus que 30 min, sous forme de ''récupération '' (chemins roulants sélectionnés, et paysages).
- mais surtout pour essayer de faire connaître notre discipline très très peu connue!
Lorsque tu auras un peu d'expérience, autre qu'en tant que coureur, tu te rendras compte que ''notre discipline'' (sous toutes ses formes) nécessite un certain temps de préparation...: demandes d'autorisations, cartogaphie, traçage, reconnaissance, prébalisage, impressions des cartes, (montage photos), poses, déposes etc....: je ne vais pas faire un cours d'organisation!....
Je trouve malheureux que ces critiques viennent de la part de gens issus de notre discipline; Je l'aurais compris de la part de novices...
Mais, la prochaine fois, je peux monter un entraînement HN.., et le lendemain, tu critiqueras que celui-ci n'était pas adapté entre 2 courses....
Depuis 30 ans je suis habituée à ces critiques de consommateurs, et çela ne m'empêchera pas d'essayer de développer notre sport!....