Sprint et LD Fontainebleau

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à VTT

Sprint et LD Fontainebleau

Messagepar BAXTER » 07 Juin 2014, 21:00

Aujourd'hui sous un soleil éclatant , un sprint mi forêt- mi urbain que j'ai trouvé fort plaisant, pas mal de postes sur une surface restreinte obligeait à une lecture sélective et efficace ( mes yeux de sexagénaire ont eu des difficultés mais bon on s'en est sorti )
Ce sprint servait de sélection au champt du monde et j'aimerais avoir l'avis de très bons spécialistes sur la qualité de cette épreuve .
Demain LD avec départ en masse , çà va bagarrer
BAXTER
 
Messages: 149
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: Sprint et LD Fontainebleau

Messagepar BAXTER » 08 Juin 2014, 15:48

Je continue sur cet evènement après la LD qui s'est déroulée ce matin sous le soleil revenu après une averse matinale qui a fait baisser la température .Terrain cette fois typiquement bellifontin: chemins sablonneux , belles allées forestières où le grand plateau fonctionne à plein régime, petits sentiers avec quelques cailloux , de belles montées bref tous les ingrediens pour faire une belle CO à VTT. Parcours qui m' a entièrement satisfait avec un départ en masse toujours un peu stressant mais interessant ( les papillons ont fait que j'ai couru souvent seul) où il y avait des choix ( que je n'ai pas toujours bien trouvé je pense , attendons les splits) , celà en un peu d'une heure de course .
Chez les élites Cédric a récidivé avec une toute petite avance sur Baptiste et le toujours jeune Stéphane , un beau trio ; idem chez les filles ;j'attends de voir les commentaires de quelques uns des participants souvent beaucoup moins bavards que les pédestres ( en tous cas moins critiques c'est sur). Merci à toute l' équipe organisatrice
BAXTER
 
Messages: 149
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: Sprint et LD Fontainebleau

Messagepar Baptiste » 11 Juin 2014, 07:08

Je préfère faire un retour personnellement aux organisateurs car les propos tenus sur les forums me laissent parfois perplexe ! Mais allons y pour cette fois d'autant plus qu'il n'y a pas sujet à polémique : c'était un beau WE de CO à VTT comme on les aime.
Le sprint du samedi : Compliqué : une partie urbaine et forestière au 5000ème restreinte nécessitant de s'adapter constamment aux changements de milieu. Un bon aperçu de ce que l'on peut avoir en coupe du monde. L'entraînement qui suivait était un peu facile et cher payé. Mais bon, si ça permet de gonfler les caisses d'un club de CO ça passe un peu mieux. Toujours est il que j'aurais préféré quelque chose de plus technique qu'un simple suivi d'itinéraire (A 5€ le suivi je peux presque m'acheter une carte IGN et me ballader en forêt un moment)
La longue du dimanche. Une mass start comme on les aime avec des papillons pour exploser les groupes, beaucoup de contact et une belle bagarre. En plus on a eu juste ce qu'il fallait de pluie la nuit pour tasser le sable et courir au soleil dans des conditions idéales.
Bref encore un beau WE de compétitions enchaîné avec un WE HN de qualité. RDV la semaine prochaine à Dijon pour découvrir de nouvelles cartes.
Baptiste
 
Messages: 69
Inscription: 16 Juillet 2012, 08:22

Re: Sprint et LD Fontainebleau

Messagepar BAXTER » 11 Juin 2014, 08:23

Merci Baptiste pour ton commentaire qui allait dans mon sens d'un WE CO VTT de qualité; le forum est là aussi pour aller dans le sens des organisateurs quand ils sont bons et aussi pour critiquer à bon escient .
Même commentaire pour le suivi d'itinéraire , je l'ai utilisé comme une recup
On a hâte d'être à samedi pour continuer ; carte nouvelle le dimanche , c'est sur ; pour le samedi Corcelles on y est déjà venu mais peut être est ce un nouveau morceau .
BAXTER
 
Messages: 149
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: Sprint et LD Fontainebleau

Messagepar COrientationCV » 11 Juin 2014, 14:10

''L'entraînement qui suivait était un peu facile et cher payé. Mais bon, si ça permet de gonfler les caisses d'un club de CO ça passe un peu mieux. Toujours est il que j'aurais préféré quelque chose de plus technique qu'un simple suivi d'itinéraire (A 5€ le suivi je peux presque m'acheter une carte IGN et me ballader en forêt un moment).''

Je réponds personnellement, car l 'entraînement que j'ai proposé n'avait pas de vocations d'entraînement Haut Niveau. L'intitulé de celui-ci était bien affiché : entraînement/découverte, suivi d'itinéraire et mémorisation. Il avait au moins 2 objectifs:
- pour les coureurs de rouler un peu plus que 30 min, sous forme de ''récupération '' (chemins roulants sélectionnés, et paysages).
- mais surtout pour essayer de faire connaître notre discipline très très peu connue!
Lorsque tu auras un peu d'expérience, autre qu'en tant que coureur, tu te rendras compte que ''notre discipline'' (sous toutes ses formes) nécessite un certain temps de préparation...: demandes d'autorisations, cartogaphie, traçage, reconnaissance, prébalisage, impressions des cartes, (montage photos), poses, déposes etc....: je ne vais pas faire un cours d'organisation!....
Je trouve malheureux que ces critiques viennent de la part de gens issus de notre discipline; Je l'aurais compris de la part de novices...
Mais, la prochaine fois, je peux monter un entraînement HN.., et le lendemain, tu critiqueras que celui-ci n'était pas adapté entre 2 courses....
Depuis 30 ans je suis habituée à ces critiques de consommateurs, et çela ne m'empêchera pas d'essayer de développer notre sport!....
Avatar de l’utilisateur
COrientationCV
 
Messages: 81
Inscription: 14 Mai 2012, 21:51
Localisation: https://www.facebook.com/Cartographie-Orientation-1027297673983244/?pnref=story


Retourner vers CO à VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron