Bzh Melenium a écrit:Salut les amis,
Est-ce que vous pouvez m'aider:
En C.O je dois utiliser une boussole pour aller d'un point d'attaque à un poste avec un azimut donné, EX: DE P2 à P3 -> Az° 220 mais on doit être capable de savoir où se trouve la balise sans même être au point d'attaque avec la carte et la boussole (depuis le point de départ, mais je ne sais pas comment faire, help

Je crois qu'il ne faut pas utiliser l'aiguille rouge de la boussole là, mais se fier au nord de la carte et les "traits" de la boussole !
Merci, Bzh Melenium [Très très Débutant]
Oui c'est çà. Tu affiches 220 en face de l'axe de ta boussole. (la grande surface plate à l'avant de ta boussole)
Tu mets le point d'attaque sur un des bords de ta boussole.
Tu fais pivoter ta boussole jusqu’à ce qu'une des lignes que tu appelles traits se superpose avec une des lignes du nord, en faisant attention que la flèche que tu dois avoir sur le fond de ton boitier soit bien dans la direction du nord.(haut de ta carte) S'il n'y a pas de flèche dans le fond de ton boitier, c'est le N qu'il faut prendre. Ça dépend du type de boussole que tu possèdes.
Ton emplacement de balise doit obligatoirement se situer le long de ta boussole. (Du même coté que ton point d'attaque. Mais çà je suppose que tu le sais.)
Si tu ne t'es pas trompé ta balise doit se situer au S/O de ton point d'attaque.
Si tu n'as pas compris je t'enverrai un petit montage.
Ton aiguille aimantée ne te servira que pour te rendre physiquement du point d'attaque à la balise. Il faudra alors que tu pivotes sur toi même jusqu'à ce que la pointe rouge de l'aiguille soit sur le N (nord) que tu as dans tes graduations. il ne te restera plus qu'a suivre l'axe central de la plaquette de la boussole, en prenant soin de garder ton aiguille parfaitement sur le N ou en allant de point de repère en point de repère.