Chpts de France de sprint et CNE 2014

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar MickA » 05 Novembre 2014, 14:20

Ok merci mais j'y étais ;)

Mais pourquoi ne pas avoir fait la nat à Boyardville ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar marc46 » 05 Novembre 2014, 14:27

MickA a écrit:Ce que j'ai bien aimé :
- le suivi live sur le téléphone

Ah oui c'est vrai, tellement qu'on était presque perdus quand ça s'est mis à ne plus marcher !

MickA a écrit:- le baton de relais, c'est quoi l'intéret déjà ?


Pas de bénévoles au tri des cartes et récup plus rapide si j'ai bien tout compris
et puis sauvegarde de l'artisanat local sans doute :)
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar MickA » 05 Novembre 2014, 14:34

marc46 a écrit:Pas de bénévoles au tri des cartes et récup plus rapide si j'ai bien tout compris
et puis sauvegarde de l'artisanat local sans doute :)

Tu tapes dans la main et tu fais la même non ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar MickA » 05 Novembre 2014, 15:37

Alacourbe a écrit:L'avantage du témoin, quel que soit l'objet, c'est que tu n'as pas besoin de contrôler la transmission du relais.
1 bénévole de moins que tu peux utiliser ailleurs.
Personnellement j'ai trouvé que c'était simple et efficace.

:D

Ah oui, le bénévole que tu utilises ailleurs, tu parles des 3 ou 4 papys assis à la table pour vérifier que tu prends bien le baton, plus le 1 ou 2 bévénoles qui récupèrent le baton, et celui qui fait la navette. Bien rentable cette idée au final, je ne vois pas pourquoi personne n'y avait pensé avant :D
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar simeric » 06 Novembre 2014, 16:50

Mais pourquoi ne pas avoir fait la nat à Boyardville ?


parce qu'il y avait le CNE !! :D :D :D
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar LKT » 06 Novembre 2014, 17:46

La finale B du sprint est comptabilisé en régional au CN... Pourquoi ce n'est pas une nationale, comme c'était le cas les années précédentes ? :think:
Avatar de l’utilisateur
LKT
 
Messages: 12
Inscription: 13 Août 2012, 13:45

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar Greg » 06 Novembre 2014, 18:57

Et encore, ça c'est pas très grave...

mais à séparer les deux finales au CN, on se retrouve avec en moyenne 600 points de différence entre la A et la B pour le même temps de course (de 17' à 21' idem)!!! :evil:

C'est quand même du grand n'importe quoi!
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar Manu 78 » 06 Novembre 2014, 22:31

En effet Greg, j'avais déjà fait remarquer ça l'an dernier avec un différentiel encore plus grand entre finale A - finale B et sprint open qui se courraient sur le même circuit.

En même temps les conditions ne sont pas tout à fait identique (quarantaine, tps de récup ...) mais cela n'explique pas un tel différentiel !

Moralité, il faut tout faire pour être en finale A !
Avatar de l’utilisateur
Manu 78
 
Messages: 115
Inscription: 15 Mai 2012, 16:50

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar Greg » 06 Novembre 2014, 23:08

Manu 78 a écrit:En effet Greg, j'avais déjà fait remarquer ça l'an dernier avec un différentiel encore plus grand entre finale A - finale B et sprint open qui se courraient sur le même circuit.

En même temps les conditions ne sont pas tout à fait identique (quarantaine, tps de récup ...) mais cela n'explique pas un tel différentiel !

Moralité, il faut tout faire pour être en finale A !


Les conditions différentes que tu décris ne peuvent à elle seules expliquer ce différentiel. Je prends mon cas perso (certes, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde, mais j'ose l'espérer): à peine 15' de récup' de plus que les meilleurs des qualifs, et à part la 1ère balise, je n'ai vu aucun des postes du circuit (je pensais même qu'on allait avoir un parcours différent). Quant à la quarantaine, ça ne change rien, je me suis échauffé en même temps que vous, seulement de l'autre côté de l'enceinte du collège

La moralité que j'en retire, moi, c'est soit que les meilleurs ont un CN surcôté, soit que les "un peu moins bons" ont un CN sous-côté; bref, dans tous les cas que le CN est bidon.
Double moralité: marre de payer 1€ de taxe CN à chaque course....
A quand la possibilité de se retirer de ce classement, et payer 1€ de moins à chaque course?
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar docnico » 06 Novembre 2014, 23:10

sur cette page http://www.chronoraid.fr/pages/cr_chron ... nt_co.html , l'avant-dernier lien (Classement SI par circuits pour la régionale de sprint) n'affiche pas les bons résultats.
le nom du fichier est bon, mais pas le contenu : http://www.chronoraid.fr/resultatsraid/ ... rc_si.html : à l'heure où j'écris, ce sont les résultats de la finale.
docnico
 
Messages: 115
Inscription: 17 Octobre 2012, 21:03
Localisation: 91

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar MickA » 07 Novembre 2014, 07:08

Pour la 150 000e fois, la taxe CN n'a jamais été faite pour faire tourner le CN, mais est juste la taxe que les organisateurs doivent faire remonter à la fédération. C'est déjà comme ça avant le CN (mais c'etait plus d'1€ mais ca touchait moins de course), mais par abus de langage elle est devenue "taxe CN" quand elle a en effet été automatisé avec le CN.

Et sinon bien sûr que le CN n'est pas parfait, mais il est quand même mieux que le classement IP et/ou que l'ancien CdF (car là la question ne se posait pas, il n'y avait pas de points pour la fin B).
Bref je pense que si tu as des idées pour l'améliorer, la fédération sera heureuse de les tester !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar Greg » 07 Novembre 2014, 07:57

MickA a écrit:Bref je pense que si tu as des idées pour l'améliorer, la fédération sera heureuse de les tester !


Eh bien déjà commencer par regrouper les finales A et B. Les coureurs ont fait le même circuit, pourquoi les séparer? Ça éviterait deja les emmerdeurs comme moi d'intervenir sur ce sujet
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar Mkg » 07 Novembre 2014, 08:52

Greg a écrit:La moralité que j'en retire, moi, c'est soit que les meilleurs ont un CN surcôté, soit que les "un peu moins bons" ont un CN sous-côté; bref, dans tous les cas que le CN est bidon.
Double moralité: marre de payer 1€ de taxe CN à chaque course....
A quand la possibilité de se retirer de ce classement, et payer 1€ de moins à chaque course?

Pour la surcôte/sous-côte, ça a déjà été évoqué mais le problème vient aussi des spécificités du sprint, où des "mauvais orienteurs" peuvent performer et où des "bons orienteurs" manquant un peu de vitesse font des mauvaises courses.

Et pour ce qui est de la taxe, je te laisse te reporter à la réponse de Micka.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar MickA » 07 Novembre 2014, 09:33

Greg a écrit:Eh bien déjà commencer par regrouper les finales A et B. Les coureurs ont fait le même circuit, pourquoi les séparer? Ça éviterait deja les emmerdeurs comme moi d'intervenir sur ce sujet

Je ne pense pas faire partie de la commission CN... donc à voir avec les intéressés !

Sinon, regarde en détails les points, ne marquent des points que les coureurs qui sont mauvais en forêt et/ou qui ne courent quasi plus donc c'est certainement pour cela que les points CN sont aussi différents tous les ans sur le sprint (regarde déjà le nombre de courses 2014 de Clém, Benoit, Philippe, moi..., associés à une bonne perf samedi après-midi, et on se gave de points.). Les coureurs "normaux" perdent des points.

Mais ceci dit, je suis bien sûr pour regrouper les 2 finales en une course CN, car plus il y a de brassages, plus la distribution des points est bonne.
Après comme d'hab, le niveau de tel ou tel coureur, ce n'est pas le score CN sur tel ou tel course, mais bien sa valeur CN sur la saison. Si tu commences à regarder le score que tu fais sur chaque course, tu ne pourras que penser que c'est n'importe quoi. Regarde plutôt l'évolution du score sur la saison et par rapport aux gens devant/derrière toi au CN.

Et sinon, dernière solution, laisse tomber le CN et va en forêt juste trouver des postes, tu seras sûr de ne pas être déçus !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar Greg » 07 Novembre 2014, 10:18

MickA a écrit:
Et sinon, dernière solution, laisse tomber le CN et va en forêt juste trouver des postes, tu seras sûr de ne pas être déçus !


C'est déjà ce que je fais, merci! Je suis le premier à aller faire des courses non CN quand je préjuge qu'elle seront bonnes (carte nouvelle, terrain reconnu, qualités reconnues des organisateurs...)
J'ai effectué pas moins de 13 CO non CN depuis Janvier (dont 10 individuelles)
(bref, je suis loin de faire partie de ceux qui ne vont pas se déplacer parce que la course n'est pas CN, et il y en a beaucoup)

et au contraire, il m'arrive de ne pas me déplacer pour des courses CN, même proches de chez moi

le CN pour moi n'est qu'accessoire, et je suis même prêt à m'en retirer (quitte à toujours payer les 1€ par courses donc) si on m'en laisse la possibilité
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar MickA » 07 Novembre 2014, 13:16

Faut pas tout prendre au premier degré ;)

Mais ça serait intéressant d'avoir accès au stats de consultation effectivement, voir le nombre de connexions par mois au site, voir ce que ça donne depuis 2/3 ans.
L'IP, on ne comprenait pas plus la formule, mais au moins, on recevait le classement dans l'O'Mag de début d'année ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar fazerman » 07 Novembre 2014, 13:49

MickA a écrit: Et sinon bien sûr que le CN n'est pas parfait, mais il est quand même mieux que le classement IP


A ma connaissance, le CN ne remplace pas l'IP mais est plutôt un classement qui n'existait pas avant.
Fiable ou pas chacun peu en juger sur ses propres observations...
L'IP était un classement anecdotique qui servait principalement en cas d'égalité à l'ancienne coupe de France

Par contre le CN est utilisé pour la coupe de France nouvelle formule.
L'ancienne formule au point était calculé sur le retard par rapport au premier de la course (interrégionale et nationale)
Et là j'ai plutôt tendance à penser que la nouvelle CDF est moins fiable et moins clair...
fazerman
 
Messages: 74
Inscription: 17 Mai 2012, 18:47

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar MickA » 07 Novembre 2014, 14:12

Mais sur l'ex CDF, pas de points sur une finale B (qui était là la question...)

Perso, j'aimais bien également la CDF (et pas uniquement parce que j'habitais dans une IR faible en coureur :P), mais on ne va pas refaire le monde ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar dech.fr » 07 Novembre 2014, 23:59

Et là j'ai plutôt tendance à penser que la nouvelle CDF est moins fiable et moins clair...


Ca c'est sûr que ça a été une erreur et c'est donc toujours une erreur d'établir le classement CDF sur la base du CN. ce n'est pas la fonction du CN et effectivement sur des courses de niveau à peu près identique la formule du CN (et quelle qu'elle soit d'ailleurs) sera toujours moins juste qu'un calcul du type % d'écarts au premier ou - écart temps au premier.

Mais sur l'ex CDF, pas de points sur une finale B


je n'y étais pas mais d'après ce que j'ai lu ou entendu méritait-elle d'etre tout simplement au CN?
Et surtout pour solutionner le probleme et régler également le probleme d'équité entre coureurs tout en assurant un peu de spectacle à ce sprint il me semble évident que les organisateurs doivent proposer un circuit différent sur les 2 finales!

Pour répondre a Greg, effectivement on a certainement une formule pas bien adaptée à notre activité et j'avais demandé à ce que la commission travaille sur d'autres formules possibles mais je ne pense pas que cela ait été fait (temps, changement de responsable, issue incertaine,...), cela dit ce ne doit pas etre si simple de trouver une formule bien nettement meilleure que la formule actuelle (car maintenant que celle-ci tourne pour en changer et perturber le systeme il faut un gain de performance vraiment notoire); si tu as des idées ou mieux une formule miracle je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar christophe6911 » 09 Novembre 2014, 15:41

A t'on des nouvelles de l'arbitre de la regionale du 31/10 ou faut il lui rappeller le reglement...?
:oops:
A quoi ca sert de payer la taxe CN...? :D :D :D si le service n'est pas rendu... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités