Omag

Omag

Messagepar dech.fr » 22 Janvier 2016, 22:58

Salut

Ou c'est moi qui suis complétement à la rue ou les dirigeants mais franchement avoir simplement l'idée de faire un jeu/quizz sur le RC ça me semble une hérésie tant bcp savent et râlent qu'il est d'une complexité effarante!

Mais ma foi étant un peu joueur je me suis quand meme dit que ça valait le coup d'aller voir comment ils pouvaient imaginer rendre ludique LE truc qui emmerde presque tous les pratiquants!

Bon ben j'ai pas été déçu absolument rien de ludique dans ce jeu-quizz voir meme plutot des questions bizarres et ambiguës voir polémiques. Franchement quel intérêt?
Et meme au niveau des prenoms quelle belle preuve d'imagination, Alain l'arbitre, Loic le vttiste, etc... punaise quelle recherche! heureusement qu'il n'y a pas de questions sur le skiO sinon pour un peu j'avais le droit aussi à "ma" question!

Et clou du spectacle: les résultats! Si vous avez bien répondu vous avez gagné le droit de devenir arbitre. Alors ça m'a tellement fait rêver que j'ai refait le questionnaire en ayant lu les réponses pour etre sûr d'avoir tout juste et ainsi pouvoir prétendre au fameux titre d'arbitre!!! Euhh ah non pardon j'ai surtout refait le questionnaire pour répondre faux à tout et être sûr qu'on ne me sollicite pas pour etre arbitre (eh oui seul avantage de ce questionnaire c'est que maintenant les arbitres pas bon au questionnaire ont une justification pour échapper aux obligations fédérales!).

Punaise ça me fait peur comme devenir dirigeant à la FFCO dérange le cerveau!
et question subsidiaire sincérement il y aurait pas mieux à faire de Omag???

Idem pour le portrait de Lou on se demande vraiment pourquoi il vient là dans ce Omag comme un pavé isolé. Est-ce la seule qui mérite une présentation dans Omag? Alors très bien si c'est le début d'une nouvelle rubrique présentation des athlètes sinon c'est un non-sens!
Dernière édition par dech.fr le 23 Janvier 2016, 09:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Omag

Messagepar dech.fr » 22 Janvier 2016, 23:04

NB: Mince je viens de voir que quand meme ce questionnaire avait soulevé des remarques dans un autre sujet
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Omag

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 23 Janvier 2016, 08:48

oui mais il est mieux là le sujet. Il aurait même fallu l'appeler Quizz de Omag
ce quizz s'il ne doit démontrer qu'une seule chose, c'est bien la complexité de ce p..... de reglement
Un de mes Orient'alpins a regardé ce quizz, il l'a commencé et à renoncer très vite car il n'y trouvait aucun interêt
C'est une bonne idée mais comme dit Franck il aurait fallu que cela soit plus ludique mais sûrement encore plus compliqué à faire.
C'est un quizz special "arbitre"; il faudrait un quizz plutôt special "orienteur"

J'aimerais plutôt un questionnaire pour les anciens licenciés, leur demandant quelles étaient les raisons de leur départ.
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Omag

Messagepar alain » 23 Janvier 2016, 09:48

je trouve que ce n'est même pas un quizz spécial arbitre
les questions ne concernant que des cas très particuliers que la grande majorité des arbitres n'auront pas à résoudre (et heureusement)
en plus la difficulté et/ou l'ambiguïté des questions (et de leurs réponse) ne vont pas susciter de grandes vocations à être arbitre... alors qu'on en manque tellement au niveau régional

cela me rappelle l'épreuve sur le règlement que j'ai du passer il y a presque 45 ans dans le cadre du CAP d'instituteur,
l'inspecteur m'a dit :
"connaissant vos parents, (ma mère était maitresse d'application) vous ne devriez pas avoir de problèmes avec cette épreuve...
ma réponse a été : ma mère m'a toujours dit que si j'avais un doute sur un texte, il sera toujours temps de lire le paragraphe correspondant sur le code soleil"
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: Omag

Messagepar bagnolais » 23 Janvier 2016, 20:22

Y' à une page entiere consacrée à un raid multisport, mais on ne sait même pas de quelle épreuve il s'agit :D
bagnolais
 
Messages: 105
Inscription: 09 Juillet 2012, 15:12

Re: Omag

Messagepar MickA » 23 Janvier 2016, 22:48

Ah merde, les 2 exemplaires d'omag à la maison sont partis directement à la poubelle sans enlever le film... pour une fois j'aurais dû :D
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Omag

Messagepar MickA » 23 Janvier 2016, 22:57

Pour ceux dans mon cas de figure, rattrapage ici :
http://fr.calameo.com/read/002798612728 ... 0nj7qFcu4Q


Bon allez, Franck, t'es mauvaise langue, t'as qu'à demander à ton père de passer un article dans O'mag pour toi ! Personne ne lui a jamais interdit :P
Vu qu'on avait pas eu de pub pour la victoire du COCS au CNE, on fait du publi-reportage sur nos licenciés pour montrer le maillot, c'est quand même pas interdit. Sinon c'était 4 pages de plus pour le Ski'O qui n'allait pas avoir lieu :D

Pas mal le quizz effectivement, c'est bien rude. On gagne quoi si on donne le nombre de questions sur lesquelles la fédé s'est contredite en 2015 ? Valérie, tu aurais pu choisir des points moins sensible quand même ^^.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Omag

Messagepar Laurent_D » 23 Janvier 2016, 23:33

MickA a écrit:Bon allez, Franck, t'es mauvaise langue, t'as qu'à demander à ton père de passer un article dans O'mag pour toi ! Personne ne lui a jamais interdit :P
Vu qu'on avait pas eu de pub pour la victoire du COCS au CNE, on fait du publi-reportage sur nos licenciés pour montrer le maillot, c'est quand même pas interdit. Sinon c'était 4 pages de plus pour le Ski'O qui n'allait pas avoir lieu :D


attend demain, pour un peu, Franck va finir sur le podium des championnats du monde master de ski'O, là il aura la légitimité d'un superbe article digne des médaillés mondiaux 'masters' français...
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: Omag

Messagepar Guilhem » 24 Janvier 2016, 00:04

MickA a écrit:Ah merde, les 2 exemplaires d'omag à la maison sont partis directement à la poubelle sans enlever le film... pour une fois j'aurais dû :D


Sérieusement ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Omag

Messagepar MickA » 24 Janvier 2016, 09:04

Bah oui, j'ai pas eu de feeling en voyant la première page :D
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Omag

Messagepar christophe6911 » 24 Janvier 2016, 14:44

Laurent_D a écrit:
MickA a écrit:Bon allez, Franck, t'es mauvaise langue, t'as qu'à demander à ton père de passer un article dans O'mag pour toi ! Personne ne lui a jamais interdit :P
Vu qu'on avait pas eu de pub pour la victoire du COCS au CNE, on fait du publi-reportage sur nos licenciés pour montrer le maillot, c'est quand même pas interdit. Sinon c'était 4 pages de plus pour le Ski'O qui n'allait pas avoir lieu :D


attend demain, pour un peu, Franck va finir sur le podium des championnats du monde master de ski'O, là il aura la légitimité d'un superbe article digne des médaillés mondiaux 'masters' français...


C'est bon il l'a son article....médaille d'argent sur la longue aujourd'hui... :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Omag

Messagepar dech.fr » 25 Janvier 2016, 14:09

Bon allez, Franck, t'es mauvaise langue, t'as qu'à demander à ton père de passer un article dans O'mag pour toi ! Personne ne lui a jamais interdit :P
Vu qu'on avait pas eu de pub pour la victoire du COCS au CNE, on fait du publi-reportage sur nos licenciés pour montrer le maillot, c'est quand même pas interdit. Sinon c'était 4 pages de plus pour le Ski'O qui n'allait pas avoir lieu


Ah non aucune jalousie personnelle dans ma remarque; autant je considère que le skiO (et VTT'O) est totalement discriminé dans cette fédération autant concernant Omag effectivement n'ayant peu de concurrence en hiver le ski'O a meme souvent été surreprésenté. Et maintenant je préfère de loin ne plus etre un objet de communication pour la fédé pour faire passer des messages bidons et faire oublier leur irresponsabilité sur le RC. déjà que je suis blasé il y a un pauvre couillon français en allemagne et meme pas officiellement pour représenter la France et la fédé sur la coupe du monde et du coup ils mettent le drapeau français et hasard de son positionnement celui-ci se retrouve présent sur la plupart des photos des podiums!
Par contre je pense que la présentation des jeunes athlètes français(es), voir meme peut-etre encore d'un gars comme Lucas suite à sa saison exceptionnelle a du sens; pas un "one-shot" meme si l'article est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Omag

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 25 Janvier 2016, 14:18

si je comprends bien , t'as pas réussi à embarquer PierrOàski avec toi !!!
mais faut dire que c'est loin l'Allemagne
ca "craint" quand même pas mal pour l'avenir du ski-O :shifty:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Omag

Messagepar Guilhem » 27 Janvier 2016, 16:11

"Du à un malheureux concours de circonstances, ce n'est pas la dernière version du quiz sur le Règlement des Compétitions qui a été diffusée sur CO'mag numéro 128.
Toute l'équipe de la FFCO en est désolée, d'autant plus que ce sujet est un sujet sensible.

Certaines questions de moindre intérêt avaient été supprimées et remplacées, certaines questions avaient été re-phrasées pour être plus claires, et surtout, certains points avait été corrigés.

Les points à corriger sont les suivants :

1.2 : remplacer "s’il n’est pas affiché sur les résultats" par "à la condition qu’il ne lui soit pas remis d’indication chronométrique à l’arrivée, et donc sans être classé" : la réponse est inversée, c'est oui.

2.3 : remplacer "Alice, 30 ans" par "Alice 36 ans"

4.1, la réponse est inversée : c'est oui, Diego peut courir

4.2, la réponse est inversée : c'est non, car en plus, le club doit en faire la demande

7 : « pour une candidature aux compétitions nationales » lire plutôt « pour une candidature aux compétitions du groupe national pédestre »

10.1 : il manque Joseph 20 ans pour avoir 7 personnes dans l'équipe.


Un rectificatif sera fait dans le prochain numéro.
Merci de bien vouloir faire la diffusion de ce message auprès de vos licenciés."
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Omag

Messagepar alain » 27 Janvier 2016, 21:03

je comprends maintenant pourquoi je n'avais pas réussi à faire 48 points ... ou plus
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: Omag

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 27 Janvier 2016, 21:47

et merde ! ils ont changé les seules réponses que j'avais juste
:D
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Omag

Messagepar dech.fr » 28 Janvier 2016, 01:18

"Du à un malheureux concours de circonstances, ce n'est pas la dernière version du quiz sur le Règlement des Compétitions qui a été diffusée sur CO'mag numéro 128.
Toute l'équipe de la FFCO en est désolée, d'autant plus que ce sujet est un sujet sensible.

Certaines questions de moindre intérêt avaient été supprimées et remplacées, certaines questions avaient été re-phrasées pour être plus claires, et surtout, certains points avait été corrigés.

Les points à corriger sont les suivants :

1.2 : remplacer "s’il n’est pas affiché sur les résultats" par "à la condition qu’il ne lui soit pas remis d’indication chronométrique à l’arrivée, et donc sans être classé" : la réponse est inversée, c'est oui.

2.3 : remplacer "Alice, 30 ans" par "Alice 36 ans"

4.1, la réponse est inversée : c'est oui, Diego peut courir

4.2, la réponse est inversée : c'est non, car en plus, le club doit en faire la demande

7 : « pour une candidature aux compétitions nationales » lire plutôt « pour une candidature aux compétitions du groupe national pédestre »

10.1 : il manque Joseph 20 ans pour avoir 7 personnes dans l'équipe.


Un rectificatif sera fait dans le prochain numéro.
Merci de bien vouloir faire la diffusion de ce message auprès de vos licenciés."


:shock: :o :shock:

là j'en reste sans voix!

:crying-blue:
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Omag

Messagepar Laurent_D » 28 Janvier 2016, 13:57

Guilhem a écrit:"Du à un malheureux concours de circonstances, ce n'est pas la dernière version du quiz sur le Règlement des Compétitions qui a été diffusée sur CO'mag numéro 128.
Toute l'équipe de la FFCO en est désolée, d'autant plus que ce sujet est un sujet sensible.
...
Un rectificatif sera fait dans le prochain numéro.
Merci de bien vouloir faire la diffusion de ce message auprès de vos licenciés."


Guilhem, Il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas, mais là franchement ,vu le sujet comme tu dis, c'est fort...

Elle peut être désolée l'équipe de la ffco, mais elle peut aussi faire en sorte que cela n'arrive pas comme :
-éviter de faire ce genre d'article
-ou simplement modifier ce RC

Je crois que c'est la base de la demande.
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: Omag

Messagepar alain » 28 Janvier 2016, 13:59

Laurent_D a écrit:Je crois que c'est la base de la demande.

ou la demande de la base :whistle:
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: Omag

Messagepar Guilhem » 28 Janvier 2016, 21:18

Laurent_D a écrit:
Guilhem a écrit:"Du à un malheureux concours de circonstances, ce n'est pas la dernière version du quiz sur le Règlement des Compétitions qui a été diffusée sur CO'mag numéro 128.
Toute l'équipe de la FFCO en est désolée, d'autant plus que ce sujet est un sujet sensible.
...
Un rectificatif sera fait dans le prochain numéro.
Merci de bien vouloir faire la diffusion de ce message auprès de vos licenciés."


Guilhem, Il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas, mais là franchement ,vu le sujet comme tu dis, c'est fort...

Elle peut être désolée l'équipe de la ffco, mais elle peut aussi faire en sorte que cela n'arrive pas comme :
-éviter de faire ce genre d'article
-ou simplement modifier ce RC

Je crois que c'est la base de la demande.


Laurent je n'ai en aucun cas émis un avis sur ce rectificatif, donc je n'ai rien dit, j'ai juste informé...

Est-ce que la "base" et toi avez lu les règlements d'autres Fédés avant de dire que le nôtre est à modifier ?
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Suivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron