WOC 2012

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à pied

Re: WOC 2012

Messagepar Sprolls » 17 Juillet 2012, 16:57

Pour avoir couru tout à l'heure de l'autre côté de la route du col de la givrine, je peux dire que le terrain est plus technique que la carte ne le laisse penser. La carto est simplifiée mais ça m'a rappelé en un peu plus soft certains endroits du plateau du Revard. Mais bon j'ai pas encore vu les tracés des finales.
D'ailleurs vous étiez où les Français pour motiver François et Tero dans la ligne droite ? Parce qu'on n'est pas nombreux sur place ;) Bon si je sais pourquoi, faut pas avoir mal au porte monnaie :)
Sprolls
 
Messages: 37
Inscription: 14 Mai 2012, 19:43

Re: WOC 2012

Messagepar Pimpon » 17 Juillet 2012, 17:24

sprinti a écrit:
kenyan75 a écrit:
Mkg a écrit:C'est quand même de bonne guerre de choisir des terrains en fonction des qualités de ses coureurs! On l'a bien fait l'an dernier, faudrait pas l'oublier quand même!
Si la fin de course était un peu trop facile, c'est parce que l'on donne la priorité au spectacle (TV et spectateur). C'est une évolution de notre sport qu'il faut prendre en compte.
Maintenant, je pense que c'était quand même de la bonne CO et qu'un paquet de bons ont fait des erreurs. En France on a un peu tendance à oublier que dans CO il y a aussi "course". :whistle: (et je dis ça alors que je préfère un terrain technique à un terrain physique ;) )

Nul doute qu'en Finlande ce sera plus technique l'an prochain.

En tout cas, bravo à nos représentants qui ont répondu présents. Mention spéciale à Tero et Gre pour leur course malgré de longues semaines de blessures ces derniers mois. :clap:

Bon courage à Léa, Céline, Philippe et Fredo pour la longue. :clap:


Sprinti,
la parole du sage...
Tout à fait d'accord avec toi. Ca serait quand meme dommage que le pays organisateur ne puisse choisir son terrain et ne puisse tracer en fonction des qualités de ses orienteurs. Comme le fait judicieusement remarquer Fabrice, la France a fait de meme l'année derniére...
Ceci dit, nos frenchies s'en sortent plutot bien. Bravo à eux et bon courage pour la longue et le relais.
tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Pimpon
 
Messages: 95
Inscription: 24 Mai 2012, 20:35

Re: WOC 2012

Messagepar kenyan75 » 17 Juillet 2012, 21:39

Que les suisses aient tracer plus courant et moins technique que ce que les francais l avaient fait l an dernier, c de bonne guerre...Mais qd on voit que la 3eme place se joue aussi bien pour Tero que pour Gre sur une descente de 50 de deniv droit dans le pentu dans le jaune, ça doit leur f..les b...
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: WOC 2012

Messagepar 20100 » 17 Juillet 2012, 22:19

kenyan75 a écrit:Que les suisses aient tracer plus courant et moins technique que ce que les francais l avaient fait l an dernier, c de bonne guerre...Mais qd on voit que la 3eme place se joue aussi bien pour Tero que pour Gre sur une descente de 50 de deniv droit dans le pentu dans le jaune, ça doit leur f..les b...


N'importe quoi!

Tout d'abord, je ne vois pas en quoi la carte et le tracé peuvent vous faire dire que ce n'est pas technique. Personnellement, à leur première vue, je me suis au contraire dis que ce serait une belle course. Une MD avec pas mal de choix certes, mais qui est totalement dans l'esprit MD. Quant à la dernière partie dans le jaune, il faut bien arriver quelque part. Et l'an dernier personne n'a critiqué le tracé alors que le final était dans le même genre, voire aussi le passage spectacle en montée "bourrin".

De plus, connaissant le terrain, c'est très diffus, le sol n'est pas vraiment propre (branches et cailloux), et parfois dense en végétation.

Autant dire que pour moi et pour Lucas qui est à côté de moi, cette MD était vraiment technique et intéressante.

Faut arrêter le chauvinisme, c'est pas parce qu'un Français n'est pas champion du monde, qu'il faut crier au scandale.
Et pour finir le coup de gueule, depuis quand les français engagés sur la MD ne seraient bons que sur des terrains ultra-techniques? Il me semble que François et Thierry pour ne parler que d'eux ne sont pas les plus lents et moins "bourrins" du circuit.
Avatar de l’utilisateur
20100
 
Messages: 141
Inscription: 14 Mai 2012, 12:53

Re: WOC 2012

Messagepar dech.fr » 17 Juillet 2012, 22:50

C'est quand même de bonne guerre de choisir des terrains en fonction des qualités de ses coureurs! On l'a bien fait l'an dernier, faudrait pas l'oublier quand même!


tout à fait d'accord avec toi mais par contre moi j'ai compris que les suisses l'année passée avaient justement beaucoup freiné voir tenté de faire changer la vision des cartographes et traceurs de l'année passée.
Ca c'est beaucoup plus critiquable car justement s'ils veulent imposer leur vision c'est en organisant eux comme cette année pas en s'imposant en tant que contrôleurs!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: WOC 2012

Messagepar Greg » 18 Juillet 2012, 06:12

Ce fût du r pour Tero physiquement

La preuve:

Image
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: WOC 2012

Messagepar Maxx » 18 Juillet 2012, 07:25

Il n'a pas la nouvelle tenue Tero ? :lol:
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: WOC 2012

Messagepar Simon JOG » 18 Juillet 2012, 08:01

L'analyse de Lucas sur la qualif du sprint http://www.jog-orienteering.fr/evenement.php?id=84
Avatar de l’utilisateur
Simon JOG
 
Messages: 56
Inscription: 14 Mai 2012, 11:11
Localisation: Grenoble

Re: WOC 2012

Messagepar kenyan75 » 18 Juillet 2012, 08:11

20100 a écrit:

Autant dire que pour moi et pour Lucas qui est à côté de moi, cette MD était vraiment technique et intéressante.



ok c toi qui es sur place, pas nous
au temps pour moi...
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: WOC 2012

Messagepar christophe6911 » 18 Juillet 2012, 21:43

Bnco a écrit:On peut critiquer le tracé ? C'est possible ? Et les temps de course aussi ? C'est possible ?
J'espère que Bhbk nous fera aussi un debriefing après les WOC 2012 sur CO Mag :D :lol: :lol: :lol:


Ca va? ,tu tiens encore dans tes baskettes?... :whistle: :whistle: :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: WOC 2012

Messagepar christophe6911 » 18 Juillet 2012, 22:10

kenyan75 a écrit:Que les suisses aient tracer plus courant et moins technique que ce que les francais l avaient fait l an dernier, c de bonne guerre...Mais qd on voit que la 3eme place se joue aussi bien pour Tero que pour Gre sur une descente de 50 de deniv droit dans le pentu dans le jaune, ça doit leur f..les b...


Tu as deja fait de la CO?
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: WOC 2012

Messagepar christophe6911 » 18 Juillet 2012, 22:14

dech.fr a écrit:
C'est quand même de bonne guerre de choisir des terrains en fonction des qualités de ses coureurs! On l'a bien fait l'an dernier, faudrait pas l'oublier quand même!


tout à fait d'accord avec toi mais par contre moi j'ai compris que les suisses l'année passée avaient justement beaucoup freiné voir tenté de faire changer la vision des cartographes et traceurs de l'année passée.
Ca c'est beaucoup plus critiquable car justement s'ils veulent imposer leur vision c'est en organisant eux comme cette année pas en s'imposant en tant que contrôleurs!


Ouais mais si ils veulent imposer leur controle... C'est qu'ils s'interessent a la discipline.... :whistle: :whistle: :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: WOC 2012

Messagepar christophe6911 » 18 Juillet 2012, 22:18

Sprolls a écrit:Pour avoir couru tout à l'heure de l'autre côté de la route du col de la givrine, je peux dire que le terrain est plus technique que la carte ne le laisse penser. La carto est simplifiée mais ça m'a rappelé en un peu plus soft certains endroits du plateau du Revard. Mais bon j'ai pas encore vu les tracés des finales.
D'ailleurs vous étiez où les Français pour motiver François et Tero dans la ligne droite ? Parce qu'on n'est pas nombreux sur place ;) Bon si je sais pourquoi, faut pas avoir mal au porte monnaie :)


Et c'etait bien? :romance-heart:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: WOC 2012

Messagepar christophe6911 » 18 Juillet 2012, 22:33

Bnco a écrit:On peut critiquer le tracé ? C'est possible ? Et les temps de course aussi ? C'est possible ?
J'espère que Bhbk nous fera aussi un debriefing après les WOC 2012 sur CO Mag :D :lol: :lol: :lol:


Oui ...1/tu superposes les tracés des WOC 2011 des 6 premiers puis ceux des 6 premiers des WOC 2012 et tu regardes les choix.
2/Tu peux aussi noter qu'en 2012 tu n'as pas 4 postes alignés sur un relief plat ...Mais on connait aussi l'explication (recevable) pour 2011.
3/Ni d'interposte de 750m ....

:D
Dernière édition par christophe6911 le 18 Juillet 2012, 23:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: WOC 2012

Messagepar christophe6911 » 18 Juillet 2012, 23:01

20100 a écrit:
kenyan75 a écrit:Que les suisses aient tracer plus courant et moins technique que ce que les francais l avaient fait l an dernier, c de bonne guerre...Mais qd on voit que la 3eme place se joue aussi bien pour Tero que pour Gre sur une descente de 50 de deniv droit dans le pentu dans le jaune, ça doit leur f..les b...


N'importe quoi!

Tout d'abord, je ne vois pas en quoi la carte et le tracé peuvent vous faire dire que ce n'est pas technique. Personnellement, à leur première vue, je me suis au contraire dis que ce serait une belle course. Une MD avec pas mal de choix certes, mais qui est totalement dans l'esprit MD. Quant à la dernière partie dans le jaune, il faut bien arriver quelque part. Et l'an dernier personne n'a critiqué le tracé alors que le final était dans le même genre, voire aussi le passage spectacle en montée "bourrin".

De plus, connaissant le terrain, c'est très diffus, le sol n'est pas vraiment propre (branches et cailloux), et parfois dense en végétation.

Autant dire que pour moi et pour Lucas qui est à côté de moi, cette MD était vraiment technique et intéressante.

Faut arrêter le chauvinisme, c'est pas parce qu'un Français n'est pas champion du monde, qu'il faut crier au scandale.
Et pour finir le coup de gueule, depuis quand les français engagés sur la MD ne seraient bons que sur des terrains ultra-techniques? Il me semble que François et Thierry pour ne parler que d'eux ne sont pas les plus lents et moins "bourrins" du circuit.


+1 avec Vincent.
Et puis Hertner revient du diable Vau...

En fait toute l’année c'est tracé facile et bourrin pour les Suisses...

Mais 4,5,15 et 24 sur la moyenne ,il n'y a pas beaucoup mieux...
Les 4,5 et 24 n'ont quand même pas eu la meilleure préparation possible...
En Sprint loin d’être ridicule...La le choix du terrain peux être discutable pour la qualif...
En qualif à la longue sans une petite "couillette de Vincent à la 15 c'est carton plein...
Même avec des "choix pour les Suisses",actuellement on est au niveau...
:clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: WOC 2012

Messagepar Bnco » 19 Juillet 2012, 06:06

christophe6911 a écrit:
Bnco a écrit:On peut critiquer le tracé ? C'est possible ? Et les temps de course aussi ? C'est possible ?
J'espère que Bhbk nous fera aussi un debriefing après les WOC 2012 sur CO Mag :D :lol: :lol: :lol:


Oui ...1/tu superposes les tracés des WOC 2011 des 6 premiers puis ceux des 6 premiers des WOC 2012 et tu regardes les choix.
2/Tu peux aussi noter qu'en 2012 tu n'as pas 4 postes alignés sur un relief plat ...Mais on connait aussi l'explication (recevable) pour 2011.
3/Ni d'interposte de 750m ....

:D

Tu noteras que j'ai posé une question. Rien d'autre.
Tu noteras aussi qu'en 2011 nous étions dans les clous sur les temps de course.
Et en 2011 j'ai pas souvenir que l'on avait de si beaux postes en entrées sorties. C'est vrai que les angles aigus c'est sexy ;) Les postes alignés il y en avait 3 (pour la télé) et des longs postes à postes 2, avec de beaux choix.
Après se sont des impressions juste à la vue de la carte. 20100 a apporté son point de vue sur le terrain et à confirmé le fait que la carto était une carto typique Suisse avec un très gros tri sur les éléments indiqué par rapport au terrain. Ce que je ne critique pas non plus.
Et je ne critique pas non plus qu'il y a eu du suspens jusqu'à la fin. Un peu bridé certes par le suivi GPS défaillant :(
Alors on se détend, on respire et on se reconcentre sur la longue :D
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

WOC 2012

Messagepar Juste » 19 Juillet 2012, 07:47

+ beaucoup pour Vincent!
Comment peut-on se permettre de critiquer (à distance en plus) un tracé des Woc sans même avoir vu le terrain?
Peu de personne à mon avis ont la légitimité pour le faire, et il s'agit en priorité des coureurs de l'équipe de France (qui ont le niveau et ont fait la course!) et/ou des traceurs de niveau international!
Il faudrait peut être balayer devant sa porte et dépenser son énergie sur des problèmes à son niveau! (par exemple des abominations sur une grande partie de courses (même CN) en IF, mais qui ne font pas réagir tant de personnes que ça..)
Avatar de l’utilisateur
Juste
 
Messages: 184
Inscription: 13 Mai 2012, 22:11

Re: WOC 2012

Messagepar christophe6911 » 19 Juillet 2012, 14:36

Allez Philippe.... :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: WOC 2012

Messagepar Guilhem » 19 Juillet 2012, 14:59

christophe6911 a écrit:Allez Philippe.... :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:


Image

Philippe ADAMSKI 4ème, dommage, belle course ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: WOC 2012

Messagepar Maxx » 19 Juillet 2012, 15:02

La meilleure perf' de Phil sur un WOC en individuel !La médaille en chocolat ! Bravo :clap: :clap: :clap:
8e place de Fredo ! Enorme !!
Quelle belle équipe :clap:
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

PrécédenteSuivante

Retourner vers CO à Pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron