Ultimate course et CN

ça parle technique CO !

Re: Ultimate course et CN

Messagepar Greg » 26 Juillet 2016, 13:45

La question de Valentin comporte deux points: (enlever des éléments d'une carte) sur une course au CN ET sur une compétition.
Le 1er point est à mon avis à mettre de côté et à ne pas prendre en compte. Le CN n'a pas de légitimité, et ne garantit en rien la qualité d'une course. Combien de courses foireuses ont été validées et combien de courses ont été invalidées pour des raisons obscures?
Pour le 2ème point, je rejoindrais Simeric et Eric. En entraînement, pourquoi pas enlever des éléments, bien au contraire. Mais en compétition, à mon avis, non. Meme si c'est annoncé. Un coureur se doit de trouver sur la carte tout (ou presque) ce qu'il y a sur le terrain. Je citerais comme argument au moins celui de la sécurité. Et ça serait la porte ouverte à tout. Demain, je souhaite organiser une course plus dure, alors j'enlève les courbes, ou à Fontainebleau, comme on a déjà utilisé la carte 100 fois, on enlève les rochers.
Certes, une carte ne sera jamais parfaite (et c'est pour cela que c'est au coureur de s'adapter au cartographe et non l'inverse), mais c'est pas une raison pour jouer avec et la modifier à tout-va.
Et perso, en tant que cartographe, je le prendrais très mal qu'on utilise une de mes cartes en la modifiant et en la proposant ainsi aux coureurs.... (Comme si un exposant ou un musée décidait d'enlever une couleur d'un tableau pour le présenter au public d'une manière particulière)
On se doit d'avoir une certaine exigence lorsqu'on organise une course, et la fiabilité d'une carte y contribue fortement à mon avis.
Greg

Re: Ultimate course et CN

Messagepar Thierry V » 26 Juillet 2016, 14:44

Question simple : Sur une course inscrite au classement national, peut on proposer un circuit où tous les chemins(ou d'autre éléments) ont été masqués ?

Autre question simple : la carte est-elle nouvelle ?
Car si la carte est ancienne, elle doit être affichée sur le lieu de course (pour qu'il y ait équité entre ceux qui ont déjà couru dessus et les autres). Alors masquer des éléments n'a plus grand sens.
Si la carte est nouvelle même pauvre, la nouveauté n'est-elle pas déjà un objet de motivation ?
Thierry V
Donateur

Précédente

Retourner vers Technique CO