Greg a écrit:C'est vraie que la définition peut porter à discussion (perso, je la lis comme: extrémité SE de la haie la plus au sud)
pas d'extrémité à cet endroit-là, mais un angle. Donc la def aurait été soit angle intérieur nord de la haie, soit (si la balise avait été à l'extérieur du grillage) angle extérieur sud de la clôture...
Bon après, on voit bien que la haie est plus au nord que la clôture, donc on doit comprendre que la balise sera à l'intérieur de l'enceinte clôturée
Faudrait lire la def du poste 7 dont on parle plutôt que la def du poste 6

Mais oui deux defs "possibles" à cet endroit : angle intérieur nord de la haie ou angle extérieur sud de la barrière. L'angle extérieur sud de la haie n'est pas accessible sans franchir un élément infranchissable (la haie ou la barrière) donc la def est "impossible" (la def aurait pu être "possible" avec une barrière franchissable, mais c'est tout de même tiré par les cheveux).
Imaginons un mur infranchissable et une zone vert kaki derrière. Jamais on ne mettra en def la zone kaki, mais toujours le mur.
Je ne sais pas si le traceur avait pour idée de piéger les gens où s'il s'est juste trompé, mais je suis d'accord qu'il est possible de jouer avec les définitions, comme ici extérieur/intérieur. Il faut que la def soit claire (jouer n'est pas piégé), le rond de la balise devant aussi indiquer l'emplacement de la balise (donc léger décalage d'un côté ou l'autre de la barrière/haie dans cet exemple). Ce qui compte au final c'est la construction de l'itinéraire à partir de l'emplacement de la balise. La difficulté ne doit pas résider dans la recherche de l'emplacement mais dans la résolution de l'itinéraire.