Rapprochement FRMN

Toutes vos questions, informations, réflexions sur les Raids

Re: Rapprochement FRMN

Messagepar Guilhem » 14 Décembre 2016, 10:55

MickA a écrit: et je pense que leur cadre technique aura abattu plus de boulot en 1 an que Bernard en 10 ans (ne serait-ce que pour la formalisation des écoles de raids pour les jeunes). En 10 ans, on a pas été capable de faire évoluer l'activité et de créer un soupson de formation....


+1000000000000000

Eric_d_Orient_Alp a écrit:et surtout pas de tiroir "raid multisport de nature "sur O-news


Et ça :

raids/ :think:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Rapprochement FRMN

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Décembre 2016, 10:58

Guilhem a écrit:
MickA a écrit: et je pense que leur cadre technique aura abattu plus de boulot en 1 an que Bernard en 10 ans (ne serait-ce que pour la formalisation des écoles de raids pour les jeunes). En 10 ans, on a pas été capable de faire évoluer l'activité et de créer un soupson de formation....


+1000000000000000

Eric_d_Orient_Alp a écrit:et surtout pas de tiroir "raid multisport de nature "sur O-news


Et ça :

raids/ :think:

raid CO et raid multisport pourraient être distingués
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Rapprochement FRMN

Messagepar Johannl » 15 Décembre 2016, 15:29

FFCO ou FFTri peut importe, en tant que coureur j'irai sur les raids qui seront toujours bien organisés et variés en terme d'activité, au vu du prix très élévé que demande la fftri ( prix qui est fixé selon la longueur) je doute qui y ai beaucoup de participants ....
Ce qui me choque le plus c'est que la FFCO se réveille d'un seul coup. Je suis organisateur d'un raid qui réuni 800 participants chaque année , on en sera à la 20 éme édition 2017 et j'apprend par hasard qu'il y a un trophée FFCO des raids multisports en 2016 et une finale :shock: sur un flyers distribué à la semaine fedérale... Je me suis dis que j'ai raté quelque chose, mais rien dans les comptes rendus FFCO.
Johannl
 
Messages: 39
Inscription: 03 Juin 2012, 07:39

Re: Rapprochement FRMN

Messagepar fofoco » 15 Décembre 2016, 17:26

Tu trouveras trace de la mise en place de ce challenge dans les comptes rendus de comité directeur d'automne 2015, dans les lettres aux club de cette même période ainsi que du début d'année. Quelques articles dans O mag et le fameux chapitre dans le règlement sportif 2016.
A priori tous les organisateurs de raid affiliés à la FFCO avaient été sollicités.
Ce qui n'enlève rien au caractère dérisoire et à l'hypocrisie de la démarche.
fofoco
 
Messages: 180
Inscription: 24 Septembre 2015, 15:03

Re: Rapprochement FRMN

Messagepar Gillou » 16 Décembre 2016, 10:11

MickA a écrit:Enfin Alacourbe, j'ai beau être raideur dans l'âme, quand même, Michel est pas crédible :
- la FFCO communique sur son site web 15 jours après l'épreuve, super la mise en valeur de son trophée,
- 24 équipes "Elites" (c'est quand même le but de la finale du Trophée de regrouper les équipes sur le circuit "Elites".... En pédestre, on ne prend pas en compte aux frances les circuits courts....
- on se vante dans l'article qu'il y ait une équipe de Nantes " Tous les meil-leurs du sud-ouest étaient au rendez-vous, avec même une équipe Nantaise !" C'est bien connu, les meilleures Teams de raids sont dans le SO.... 24 équipes sans déc, n'importe quel raid du coin de la rue fera mieux (mais bon organiser un raid fin novembre.... c'est un peu à contre courant !)
- les résultats au format XLS sur le site de la fédé, sans en-tête, sans logo, sans détails.... Ca fait pro :D

Et sinon sur le courrier de Michel, sans déc', comment on peut mettre en avant que le ministère nous ait donné une chance en nous mettant à dispo un cadre technique durant 10 ans sans aucun résultat en retour.... Oui le ministère a le droit de donner sa chance à la FFTri, et je pense que leur cadre technique aura abattu plus de boulot en 1 an que Bernard en 10 ans (ne serait-ce que pour la formalisation des écoles de raids pour les jeunes). En 10 ans, on a pas été capable de faire évoluer l'activité et de créer un soupson de formation....
Et après nous dire qu'on veut le meilleur pour le raid à la FFCO, et dans le même temps, refuser une demande d'expertise de la part de la FFTRi pour faire les choses bien en termes de technicité CO.
On passe vraiment pour de gros cons qui essayons de défendre à tout prix une chimère (et en plus en étant malhonnête !)

Et si la FFTri obtient réellement la délégation après laquelle on court depuis 10 ans.... faut peut-être se remettre en question vis à vis de notre relation avec le ministère. Je vais finir par croire un ancien cadre technique qui m'avait glissé en off qu'on passait vraiment pour une fédé de ramasseur de champignons au ministère...

.... et ajoutons le prix de la licence journée forcement pass compétition
Gillou
 
Messages: 86
Inscription: 01 Août 2015, 17:43

Re: Rapprochement FRMN

Messagepar Gillou » 16 Décembre 2016, 10:25

MickA a écrit:Enfin Alacourbe, j'ai beau être raideur dans l'âme, quand même, Michel est pas crédible :
-....
Et après nous dire qu'on veut le meilleur pour le raid à la FFCO, et dans le même temps, refuser une demande d'expertise de la part de la FFTRi pour faire les choses bien en termes de technicité CO.
On passe vraiment pour de gros cons qui essayons de défendre à tout prix une chimère (et en plus en étant malhonnête !)
...


Chimère?????? d'accord, j'ai compris, c'est avec des gars comme toi qu'on recule!
Il faut savoir que la FFTri a repris tous les cadres de la ex-FRMN....
La fameuse demande d'expertise dont tu parles, c'est juste de la récupération car sans CO le raid multisport perd de sa saveur.
Le terme gros ... n'est pas du tout approprié, parlons de naïveté, entre autre en terme de communication. Après c'est vrai, c'est quand même la FFCo qui avait les cartes (c'est le cas de le dire) en main et a laissé filer le bébé (la FRMN l'a bien enrhumé). Il n'y a aucune malhonnêteté, mais un vrai gâchis, et qui continue: le prix de la licence journée compétition va nous planter!!!!!!!!!
Gillou
 
Messages: 86
Inscription: 01 Août 2015, 17:43

Re: Rapprochement FRMN

Messagepar MickA » 16 Décembre 2016, 10:56

On n'a pas laissé filé le bébé, la FFCO l'a mis aux mains de personnes incompétentes pendant 10 ans... Après faut pas s'étonner...

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi un raid sans CO serait moins un raid qu'un autre. Il en faut pour tous les goûts, il y a toujours eu des épreuves plus typées co et d'autres plus typés Tri-Raid. Et qui dit raid à la FFCO dit licencier tous les raideurs à la FFCO... alors que par essence en gros l'orientation dans un raid ne concerne en général qu'un orienteur par équipe. Pourquoi vouloir imposer aux autres de se licencier chez nous alors qu'ils viennent de la FFA, de la FFTri, FFC, FFCK ?
Ca fait plus de 10 ans que je le répète, la FFCO n'avait qu'une voie à mon sens pour se rendre indispensable auprès des organisateurs (et crédible), proposer des labels de niveaux sur les épreuves, en apportant son expertise pour classer les raids par niveau de difficultés (et être garant que les CO proposées, quelque soit le support, respectent bien l'essence de l'activité). Comment peut-on imaginer qu'on ait les compétences pour donner notre avis sur les sections eaux vives ou atelier de cordes ?

Clairement les raideurs y perdront forcément avec cette délégation à la FFTri, car mis à part quelques acharnés, ça n'apportera rien hormis une explosion des coûts (licences/inscriptions)... mais ça, quelque soit la fédération qui récupère la délégation. Hormis les teams qui recherchent de la reconnaissance, les autres n'en ont que faire d'être affilié à une fédération, ça n'entraîne que des contraintes pour la pratique des coureurs lambda !

Mais je trouve pathétique que Michel remette encore une fois de l'huile sur le feu vu l'historique ces 10 ou 15 dernières années pour le raid. Je pense qu'il ya d'autres sujets plus important pour notre développement de notre activité. C'est à mon sens juste un problème d'égo entre Michel et Hervé, rien de plus. Des enfantillages niveau cours de récréations qui ont débutés de mémoire en 2008, autour d'une table ronde au ministère où l'on m'avait demandé de faire le médiateur entre eux.
Je ne pense pas que ce genre de courrier soit perçu comme positif au ministère (n'oublions pas que les petites fédé restent en sursis..... Il faudrait pas que l'absorption du raid à la FFTri ne soit que le prémisse de ce qui nous attend vis à vis de la FFA ou de la FFRP dans 15 ans....)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Rapprochement FRMN

Messagepar bagnolais » 16 Décembre 2016, 11:39

Non, sans la CO le raid ne perds pas sa saveur. Le raid c'est autant le raid Orient'alpin (des CO tracé comme des régionales sur les cartes qui font partit des plus techniques de France ), que le Pont d'arc (raid fléché en intégralité ) que le Raid In France (10 heures d'interpostes entre deux balises sur cartes 50 000° )
L'un des problèmes du raid en France c'est d'être tombé du coté "tout Orientation", ou il faut avoir l'un des meilleurs orienteurs de France dans son équipe pour gagner. A coté de ça, si vous avez un champion du monde de kayak ou de VTT, ça ne sert à rien.

L'entré a la FFTRI poses pleins de questions, mais ces dernières années, l'action de la FRNM a été trés positive : Simplification des certificats médicaux, facilité de composition des équipes, et que des raids de très bonnes qualité au challenge, avec une finale qui attire "quasi" toute les équipes.

Quand la FFCO s'occupait de ce challenge, rien de tout ça.
bagnolais
 
Messages: 105
Inscription: 09 Juillet 2012, 15:12

Re: Rapprochement FRMN

Messagepar fofoco » 16 Décembre 2016, 17:29

Gillou a écrit:Chimère?????? d'accord, j'ai compris, c'est avec des gars comme toi qu'on recule!
Il faut savoir que la FFTri a repris tous les cadres de la ex-FRMN....


Que veux tu dire?
Qu'entends tu par cadre? Ils n'ont repris personne à l'heure actuelle. La FRMN sera dissoute. Les membres du CA de la FRMN actuelle auront la possibilité comme d'autres motivés de rentrer à la commission raid de la FFTRI lors de sa prochaine AG.
La FFTRI s'est engagé à reprendre le contrat D'Isabelle Plane et d'y ajouter quelques heures. Un cadre technique a été attribué par le ministère à temps plein sur la question du raid et un second cadre technique suit également en partie l'intégration du raid multi au sein de la FFTRI.
En attendant les dirigeants font preuve d'ouverture, sont prêts à discuter et à écouter ce qui n'est pas franchement le cas de notre fédération. Lorsque le premier budget attribué au raid à la FFTRI sera mis en place on pourra juger de l'engagement et le comparer à celui mis en place par la FFCO....
fofoco
 
Messages: 180
Inscription: 24 Septembre 2015, 15:03

Re: Rapprochement FRMN

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 16 Décembre 2016, 19:03

y a au moins une CTN dédiée aux Raids
mais est ce que les élus du Tri voient d'un très bon oeil l'arrivée de ce nouveau sport ?
pour moi, la CO est au Raid multi ce que le tir est au biathlon
Dernière édition par Eric_d_Orient_Alp le 16 Décembre 2016, 21:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Rapprochement FRMN

Messagepar christophe6911 » 16 Décembre 2016, 19:30

Donc on peut changer l'intitulé du post :

" Eloignement FRMN " .... :P
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Rapprochement FRMN

Messagepar fofoco » 17 Décembre 2016, 08:01

Eric_d_Orient_Alp a écrit:mais est ce que les élus du Tri voient d'un très bon oeil l'arrivée de ce nouveau sport ?
pour moi, la CO est au Raid multi ce que le tir est au biathlon


J'ai assisté entre autres à la même réunion que baptiste pour orient alp. Je crois que l'on peut dire que le vice président de la FFTRI qui pilote l'intégration fait preuve de beaucoup d'écoute et d'ouverture d'esprit. Je sais par ailleurs que d'autres élus de la FFTRI voient le raid multi avec moins de considération. Dans les ligues cette intégration provoque quelques crispations puisqu'elle pose de nombreuses questions pratiques. Si les raideurs laissent aux triathlètes le soin de gérer le raid l'issue ne sera pas forcément positive. Si ils s'investissent et que la FFTRI respecte ses engagements actuelle une belle collaboration semble envisageable...
On sera tous d'accord avec toi ici sur la relation CO raid puisque nous sommes tous orienteurs! De nombreux raideurs trouvent aussi que la CO fait trop d'écarts sur les raids. Si la FFCO se crispe et décide de mettre des bâtons systématique dans les roues des orgas de raid pour l'accès aux cartes entre autre la CO se réduira comme peau de chagrin dans ces derniers... J'espère seulement que les dirigeants de la FFCO choisirons l'option de soutenir de la CO de qualité dans les raid afin que les raideurs continuent à s'y intéresser et à se licencier également à la FFCO...
La position de notre président est hypocrite pour moi. Quand il fait des louanges au raid multi et à son développement à la FFCO dans le même temps il créé un passe compétition onéreux. Certes une orga FFTRI coûte cher mais une orga FFCO 2017 également! Sur un raid comme le gévaudathlon qui dure 3 jours par équipes de 2 avec un pass compet à 12,12 euros tu es déjà 73 euros par équipe de pass compet (même si la moitié revient à l'orga il reste 36 euros de taxes fédérales par équipes) tu fais fois 100 si tu as 100 équipes...
fofoco
 
Messages: 180
Inscription: 24 Septembre 2015, 15:03

Re: Rapprochement FRMN

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 17 Décembre 2016, 08:19

fofoco a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:mais est ce que les élus du Tri voient d'un très bon oeil l'arrivée de ce nouveau sport ?
pour moi, la CO est au Raid multi ce que le tir est au biathlon


J'ai assisté entre autres à la même réunion que baptiste pour orient alp. Je crois que l'on peut dire que le vice président de la FFTRI qui pilote l'intégration fait preuve de beaucoup d'écoute et d'ouverture d'esprit. Je sais par ailleurs que d'autres élus de la FFTRI voient le raid multi avec moins de considération. Dans les ligues cette intégration provoque quelques crispations puisqu'elle pose de nombreuses questions pratiques. Si les raideurs laissent aux triathlètes le soin de gérer le raid l'issue ne sera pas forcément positive. Si ils s'investissent et que la FFTRI respecte ses engagements actuelle une belle collaboration semble envisageable...
On sera tous d'accord avec toi ici sur la relation CO raid puisque nous sommes tous orienteurs! De nombreux raideurs trouvent aussi que la CO fait trop d'écarts sur les raids. Si la FFCO se crispe et décide de mettre des bâtons systématique dans les roues des orgas de raid pour l'accès aux cartes entre autre la CO se réduira comme peau de chagrin dans ces derniers... J'espère seulement que les dirigeants de la FFCO choisirons l'option de soutenir de la CO de qualité dans les raid afin que les raideurs continuent à s'y intéresser et à se licencier également à la FFCO...
La position de notre président est hypocrite pour moi. Quand il fait des louanges au raid multi et à son développement à la FFCO dans le même temps il créé un passe compétition onéreux. Certes une orga FFTRI coûte cher mais une orga FFCO 2017 également! Sur un raid comme le gévaudathlon qui dure 3 jours par équipes de 2 avec un pass compet à 12,12 euros tu es déjà 73 euros par équipe de pass compet (même si la moitié revient à l'orga il reste 36 euros de taxes fédérales par équipes) tu fais fois 100 si tu as 100 équipes...

t'es pas obligé, non plus e prendre les 6 euros et quelques d'organisateur
et même si les Ligues ont voté pour ces nouveaux Pass' (c'est pas "il créée" mais "elle (la FFCO) créée un pass'compet onéreux"), ce n'est pas certain qu'elles prennent toutes 1/2 taux de base, ou en tout cas, il faudra attendre un an ou deux.
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Rapprochement FRMN

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 21 Décembre 2016, 16:56

J'avais pas vu !!!
mais le Trophée National des Raids Multisports de Nature est classé dans les courses du Groupe Départemental !
page 16 du RS et 79 et suivantes
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Rapprochement FRMN

Messagepar orsalg » 23 Décembre 2016, 19:47

fofoco a écrit:La position de notre président est hypocrite pour moi. Quand il fait des louanges au raid multi et à son développement à la FFCO dans le même temps il créé un passe compétition onéreux. Certes une orga FFTRI coûte cher mais une orga FFCO 2017 également! Sur un raid comme le gévaudathlon qui dure 3 jours par équipes de 2 avec un pass compet à 12,12 euros tu es déjà 73 euros par équipe de pass compet (même si la moitié revient à l'orga il reste 36 euros de taxes fédérales par équipes) tu fais fois 100 si tu as 100 équipes...


Concernant le rapprochement, tout le monde parle des coûts qui vont exploser, mais cela ne correspond pas aux infos que j'ai eu lors de la réunion.
Exemple, le pass compétition fftri qui coûtent entre 2 et 5€ en fonction de la région, contre un pass compét ffco indiqué ici à 12,12€. Et il n'est nécessaire que pour une épreuve affiliée.
Exemple encore, la licence qui n'est obligatoire que pour participer au championnat de France. Une licence loisir fftri suffirait, et elle coûte 36€, alors que la licence ffco est à 66€ je crois.
Exemple encore, concernant l'affiliation d'un organisateur. Le discours lors de la réunion était qu'ils cherchaient à faire rentrer les raids dans la case la moins chère, donc environ 180€ d'affiliation. Cela inclus l'assurance de l'épreuve. Mais combien coûte l'assurance d'une épreuve qui serait prise par ailleurs ? Ca doit pas être si éloigné.

Qu'est-ce que je n'ai pas compris qui vous fait dire que les coûts vont exploser ?
Avatar de l’utilisateur
orsalg
 
Messages: 4
Inscription: 19 Décembre 2016, 18:39
Localisation: Paris

Re: Rapprochement FRMN

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 23 Décembre 2016, 20:53

orsalg a écrit:
fofoco a écrit:La position de notre président est hypocrite pour moi. Quand il fait des louanges au raid multi et à son développement à la FFCO dans le même temps il créé un passe compétition onéreux. Certes une orga FFTRI coûte cher mais une orga FFCO 2017 également! Sur un raid comme le gévaudathlon qui dure 3 jours par équipes de 2 avec un pass compet à 12,12 euros tu es déjà 73 euros par équipe de pass compet (même si la moitié revient à l'orga il reste 36 euros de taxes fédérales par équipes) tu fais fois 100 si tu as 100 équipes...


Concernant le rapprochement, tout le monde parle des coûts qui vont exploser, mais cela ne correspond pas aux infos que j'ai eu lors de la réunion.
Exemple, le pass compétition fftri qui coûtent entre 2 et 5€ en fonction de la région, contre un pass compét ffco indiqué ici à 12,12€. Et il n'est nécessaire que pour une épreuve affiliée.
Exemple encore, la licence qui n'est obligatoire que pour participer au championnat de France. Une licence loisir fftri suffirait, et elle coûte 36€, alors que la licence ffco est à 66€ je crois.
Exemple encore, concernant l'affiliation d'un organisateur. Le discours lors de la réunion était qu'ils cherchaient à faire rentrer les raids dans la case la moins chère, donc environ 180€ d'affiliation. Cela inclus l'assurance de l'épreuve. Mais combien coûte l'assurance d'une épreuve qui serait prise par ailleurs ? Ca doit pas être si éloigné.

Qu'est-ce que je n'ai pas compris qui vous fait dire que les coûts vont exploser ?

ils vont exploser : cela veut pas dire qu'ils explosent de suite. Certains pensent qu'ils vont exploser d'ici quelques années , dès que le succès arrivera et quand cela deviendra Olympique, alors là....
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Rapprochement FRMN

Messagepar christophe6911 » 23 Décembre 2016, 22:00

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
orsalg a écrit:
fofoco a écrit:La position de notre président est hypocrite pour moi. Quand il fait des louanges au raid multi et à son développement à la FFCO dans le même temps il créé un passe compétition onéreux. Certes une orga FFTRI coûte cher mais une orga FFCO 2017 également! Sur un raid comme le gévaudathlon qui dure 3 jours par équipes de 2 avec un pass compet à 12,12 euros tu es déjà 73 euros par équipe de pass compet (même si la moitié revient à l'orga il reste 36 euros de taxes fédérales par équipes) tu fais fois 100 si tu as 100 équipes...


Concernant le rapprochement, tout le monde parle des coûts qui vont exploser, mais cela ne correspond pas aux infos que j'ai eu lors de la réunion.
Exemple, le pass compétition fftri qui coûtent entre 2 et 5€ en fonction de la région, contre un pass compét ffco indiqué ici à 12,12€. Et il n'est nécessaire que pour une épreuve affiliée.
Exemple encore, la licence qui n'est obligatoire que pour participer au championnat de France. Une licence loisir fftri suffirait, et elle coûte 36€, alors que la licence ffco est à 66€ je crois.
Exemple encore, concernant l'affiliation d'un organisateur. Le discours lors de la réunion était qu'ils cherchaient à faire rentrer les raids dans la case la moins chère, donc environ 180€ d'affiliation. Cela inclus l'assurance de l'épreuve. Mais combien coûte l'assurance d'une épreuve qui serait prise par ailleurs ? Ca doit pas être si éloigné.

Qu'est-ce que je n'ai pas compris qui vous fait dire que les coûts vont exploser ?

ils vont exploser : cela veut pas dire qu'ils explosent de suite. Certains pensent qu'ils vont exploser d'ici quelques années , dès que le succès arrivera et quand cela deviendra Olympique, alors là....


"Ils vont..., le succès arrivera..., quand cela deviendra Olympique..."...ca fait pas mal de "si"... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Rapprochement FRMN

Messagepar fofoco » 24 Décembre 2016, 16:17

A propos des coups ils explosent effectivement.
Le passage d'un raid FRMN à un raid FTTRI est coûteux. Pour moi cette question est dissociée du rapport FFCO/FFTRI.
La FRMN n'étant pas une fédération reconnue avec les inconvénients et les avantages que cela procure proposait une logique tarifaire très attractive pour un organisateur. Après quelque soit l'appartenance fédérale FFCO ou FFTRI les coûts sont beaucoup plus importants et similaires bien de répartis de façon différentes selon l'organisation de chaque fédération.
fofoco
 
Messages: 180
Inscription: 24 Septembre 2015, 15:03

Re: Rapprochement FRMN

Messagepar MickA » 12 Janvier 2017, 21:57

COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Rapprochement FRMN

Messagepar Johannl » 13 Janvier 2017, 14:24

que veut dire raids ? : triathlon nature ou raid multisport avec de l'orientation, c'est pas si clair que ça pour moi !
La sainté lyon course mythique est aussi appélée raid nocturne
Johannl
 
Messages: 39
Inscription: 03 Juin 2012, 07:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Raids

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron