Rapprochement FRMN

Toutes vos questions, informations, réflexions sur les Raids

Re: Rapprochement FRMN

Messagepar christophe6911 » 23 Décembre 2016, 22:00

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
orsalg a écrit:
fofoco a écrit:La position de notre président est hypocrite pour moi. Quand il fait des louanges au raid multi et à son développement à la FFCO dans le même temps il créé un passe compétition onéreux. Certes une orga FFTRI coûte cher mais une orga FFCO 2017 également! Sur un raid comme le gévaudathlon qui dure 3 jours par équipes de 2 avec un pass compet à 12,12 euros tu es déjà 73 euros par équipe de pass compet (même si la moitié revient à l'orga il reste 36 euros de taxes fédérales par équipes) tu fais fois 100 si tu as 100 équipes...

Concernant le rapprochement, tout le monde parle des coûts qui vont exploser, mais cela ne correspond pas aux infos que j'ai eu lors de la réunion.
Exemple, le pass compétition fftri qui coûtent entre 2 et 5€ en fonction de la région, contre un pass compét ffco indiqué ici à 12,12€. Et il n'est nécessaire que pour une épreuve affiliée.
Exemple encore, la licence qui n'est obligatoire que pour participer au championnat de France. Une licence loisir fftri suffirait, et elle coûte 36€, alors que la licence ffco est à 66€ je crois.
Exemple encore, concernant l'affiliation d'un organisateur. Le discours lors de la réunion était qu'ils cherchaient à faire rentrer les raids dans la case la moins chère, donc environ 180€ d'affiliation. Cela inclus l'assurance de l'épreuve. Mais combien coûte l'assurance d'une épreuve qui serait prise par ailleurs ? Ca doit pas être si éloigné.

Qu'est-ce que je n'ai pas compris qui vous fait dire que les coûts vont exploser ?

ils vont exploser : cela veut pas dire qu'ils explosent de suite. Certains pensent qu'ils vont exploser d'ici quelques années , dès que le succès arrivera et quand cela deviendra Olympique, alors là....

"Ils vont..., le succès arrivera..., quand cela deviendra Olympique..."...ca fait pas mal de "si"... :lol: :lol: :lol:
christophe6911

Messagepar fofoco » 24 Décembre 2016, 16:17

A propos des coups ils explosent effectivement.
Le passage d'un raid FRMN à un raid FTTRI est coûteux. Pour moi cette question est dissociée du rapport FFCO/FFTRI.
La FRMN n'étant pas une fédération reconnue avec les inconvénients et les avantages que cela procure proposait une logique tarifaire très attractive pour un organisateur. Après quelque soit l'appartenance fédérale FFCO ou FFTRI les coûts sont beaucoup plus importants et similaires bien de répartis de façon différentes selon l'organisation de chaque fédération.
fofoco

Messagepar MickA » 12 Janvier 2017, 21:57

COCS Forever!
MickA

Messagepar Johannl » 13 Janvier 2017, 14:24

que veut dire raids ? : triathlon nature ou raid multisport avec de l'orientation, c'est pas si clair que ça pour moi !
La sainté lyon course mythique est aussi appélée raid nocturne
Johannl

Messagepar simeric » 14 Janvier 2017, 09:05

On le saura officiellement quand la FFTri aura publié les "RTS" (règles techniques et de sécurité de cette discipline).
Mais c'est vrai que cette mention "raids" pose de nombreuses questions. D'après les éléments de communication présentés, cela concerne les raids multisports, mais pourquoi donc avoir mis "raids" et pas "raids multisports" ? :think: :think:
simeric

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Janvier 2017, 10:00

et peut être même "raid multisport de nature" car il existe aussi les raids de sports mécaniques, genre Paris dakar ;)
Eric_d_Orient_Alp

Messagepar MickA » 14 Janvier 2017, 13:18

Juste parce que finalement au ministère... ils n'y pinent rien :D
COCS Forever!
MickA

Messagepar sim » 24 Janvier 2017, 17:21

simeric a écrit:On le saura officiellement quand la FFTri aura publié les "RTS" (règles techniques et de sécurité de cette discipline).
Mais c'est vrai que cette mention "raids" pose de nombreuses questions. D'après les éléments de communication présentés, cela concerne les raids multisports, mais pourquoi donc avoir mis "raids" et pas "raids multisports" ? :think: :think:

Les RTS des raids multis sont ici : https://www.facebook.com/KIFFLERIFF/pos ... 7032780938 (je n'ai pas trouvé/cherché de publication officielle pour le moment, c'est juste un post facebook)

Pour le kite , quelques infos : http://kite.ffvl.fr/node/3094
sim

Messagepar christophe6911 » 24 Janvier 2017, 17:36

sim a écrit:
simeric a écrit:On le saura officiellement quand la FFTri aura publié les "RTS" (règles techniques et de sécurité de cette discipline).

Les RTS des raids multis sont ici : https://www.facebook.com/KIFFLERIFF/pos ... 7032780938 (je n'ai pas trouvé/cherché de publication officielle pour le moment, c'est juste un post facebook)

Pour le kite , quelques infos : http://kite.ffvl.fr/node/3094

Pas mal "La duree maximale d'effort par categorie d'age"... :)
christophe6911

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 24 Janvier 2017, 21:59

c'est sûr que c'est plus fun de traverser la France pour courir plus de 5h au lieu de 20'
et en plus tu fais cela en equipe, entre potes
Eric_d_Orient_Alp

Précédente

Retourner vers Raids