FFCO vs O'Cerdanya

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à pied

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar Alacourbe » 23 Février 2017, 00:08

Guilhem a écrit:Lol il ne s'agit pas de contraintes mais de règlements fédéraux, il ne faut pas tout confondre, tout mélanger et dire n'importe quoi

mais quand même vouloir recevoir de la FFCO 18 490€ de cartographie sur les 6 dernières années et ne pas vouloir respecter les règlements de la FFCO ça c'est quand même exceptionnel :mrgreen:

Moi ce n'est pas ce que j'ai compris.
Il n'a pas reçu cette somme pour le confort et le plaisir de ses licenciés mais plutôt pour permettre au Haut niveau de travailler sur des cartes de qualité et à jour.
On a eu le cas dans les landes également et pour des sélections. Indirectement les locaux en profitent par la suite mais ce n'est pas le but initial. Tu ne peux donc pas lui reprocher de cracher dans la soupe.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1017
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar Guilhem » 23 Février 2017, 10:29

Alacourbe a écrit:
Guilhem a écrit:Lol il ne s'agit pas de contraintes mais de règlements fédéraux, il ne faut pas tout confondre, tout mélanger et dire n'importe quoi

mais quand même vouloir recevoir de la FFCO 18 490€ de cartographie sur les 6 dernières années et ne pas vouloir respecter les règlements de la FFCO ça c'est quand même exceptionnel :mrgreen:

Moi ce n'est pas ce que j'ai compris.
Il n'a pas reçu cette somme pour le confort et le plaisir de ses licenciés mais plutôt pour permettre au Haut niveau de travailler sur des cartes de qualité et à jour.
On a eu le cas dans les landes également et pour des sélections. Indirectement les locaux en profitent par la suite mais ce n'est pas le but initial. Tu ne peux donc pas lui reprocher de cracher dans la soupe.


Ben tu sais quand même que quand une carte pour le HN est mise à jour, que c'est du développement car les locaux, ton club va en profiter derrière ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 796
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar MickA » 23 Février 2017, 13:46

Franchement je vois pas trop le rapport. Si tu vas par là, les WOC ont permis au CD73 de "se" payer XX km² de cartes de HN. Qui en profite ? Personne hormis le HN 1 week-end par an et quelques clubs hors RA....
Guilhem, cherche la dernière course CN a y avoir été organisée.... mais ces cartes de HN ne sont justement pas adaptée à la pratique locale....

Tant mieux si ils arrivent à organiser une étape d'O'Cerdanya dessus, mais à l'origine, si la FFCO a financé de la carto là bas, c'était pour le besoin de ses équipes de France et ce sont ces équipes qui ont tournés dessus... Je ne suis pas sûr que le CD66 en ait plus profité que le CD73 des cartes des WOC. C'est sympa de se dire qu'à 15 km de chez toi tu as parmi les terrains les plus techniques du monde.... mais c'est pas pour cela que tu vas courir dessus. (trop technique, trop sale au sol,...)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1416
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 23 Février 2017, 19:42

MickA a écrit:Franchement je vois pas trop le rapport. Si tu vas par là, les WOC ont permis au CD73 de "se" payer XX km² de cartes de HN. Qui en profite ? Personne hormis le HN 1 week-end par an et quelques clubs hors RA....
Guilhem, cherche la dernière course CN a y avoir été organisée.... mais ces cartes de HN ne sont justement pas adaptée à la pratique locale....

Tant mieux si ils arrivent à organiser une étape d'O'Cerdanya dessus, mais à l'origine, si la FFCO a financé de la carto là bas, c'était pour le besoin de ses équipes de France et ce sont ces équipes qui ont tournés dessus... Je ne suis pas sûr que le CD66 en ait plus profité que le CD73 des cartes des WOC. C'est sympa de se dire qu'à 15 km de chez toi tu as parmi les terrains les plus techniques du monde.... mais c'est pas pour cela que tu vas courir dessus. (trop technique, trop sale au sol,...)

sans parler des autorisations et autres ennuis
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1688
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar MickA » 23 Février 2017, 19:46

De mémoire quelque chose comme 574 propriétaires sur la carte de la Féclaz :(
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1416
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar christophe6911 » 24 Février 2017, 08:14

valentin5007 a écrit:
Guilhem a écrit:
valentin5007 a écrit:Suite du feuilleton (les scénaristes se donnent du mal cette année) :

On est 10 du club à faire le déplacement et à avoir déjà réglé...ca serait bien de savoir s'il faut plutôt réserver à la Molina ou à Font Romeu...en savez-vous plus ? :think:


Je vois mal comment cela pourrait se dérouler en France... "O'Cerdagne espagnole" :mrgreen:

L'organisateur n'a pas communiqué sur son épreuve ?


Deux (voir 3 ) étapes (étaient?) prévus coté Francais à Font Romeu (encore sur le site me semble t-il) et deux autres devaient avoir lieu vers la Molina(CAT). Ya 30 kilomtéres entre les deux, ca se fait mais si on peut éviter...


C'est ballot pour les jeunes du GLARA (Groupe Ligue Auvergne Rhone Alpes...) c'etait leur stage d'ete... :(
Merci qui ? :D
christophe6911
 
Messages: 1629
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar C.Ed » 09 Mai 2017, 09:20

Michelducoc a écrit:Les suisses organisent bien des course en France
pourquoi pas les espagnols

Les Slovènes aussi :whistle:


MickA a écrit:Justement le choix est vite fait :D (sans parler que ça se déroule à Orléans......) Faudra pas qu'ils se plaignent si ça ressemble au CNSR 2016 :D

Et idem en 2018, un O'France en Lorraine, ça donne pas vraiment envie. Je sais pas si ils sont saisis à la FFCO ce que les orienteurs recherchent pour une course à étape. Si c'est pour aller courir sur des terrains de merdes, ça s’appelait une semaine fédérale :D

Comment tirer une balle dans le pied à un beau projet.... C'est de saison après le raid multi :D

Et vivement une 2e saison blanche de sk'io (je suis en forme cette après-midi)
http://www.ffcorientation.fr/actus/2016 ... ation-ski/


OOCUP en 2018 sur les superbes terrains de l'Ain ... en voici une belle et reelle concurrence à O'France en Lorraine ...

Image
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.free.fr
CFMD et CFC SkiO ~ Les 4 et 5 Fév. 2017
Paques O' Trièves ~ 3 courses CN les 15 16 et 17 Avril 2017
15eme ROA Les 7 Laux ~ Le 1er Oct 2017
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 329
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar christophe6911 » 09 Mai 2017, 12:20

C.Ed a écrit:
Michelducoc a écrit:Les suisses organisent bien des course en France
pourquoi pas les espagnols

Les Slovènes aussi :whistle:


MickA a écrit:Justement le choix est vite fait :D (sans parler que ça se déroule à Orléans......) Faudra pas qu'ils se plaignent si ça ressemble au CNSR 2016 :D

Et idem en 2018, un O'France en Lorraine, ça donne pas vraiment envie. Je sais pas si ils sont saisis à la FFCO ce que les orienteurs recherchent pour une course à étape. Si c'est pour aller courir sur des terrains de merdes, ça s’appelait une semaine fédérale :D

Comment tirer une balle dans le pied à un beau projet.... C'est de saison après le raid multi :D

Et vivement une 2e saison blanche de sk'io (je suis en forme cette après-midi)
http://www.ffcorientation.fr/actus/2016 ... ation-ski/


OOCUP en 2018 sur les superbes terrains de l'Ain ... en voici une belle et reelle concurrence à O'France en Lorraine ...

Image


Et le clocher...? Toujours pas un nom de village a mettre dessus? :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par christophe6911 le 09 Mai 2017, 20:25, édité 1 fois.
christophe6911
 
Messages: 1629
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar Pic » 09 Mai 2017, 17:02

christophe6911 a écrit:Et le clocher...? Toujours pas un nom de village a metre dessus? :lol: :lol: :lol:


Massignieu de Rives
Pic
 
Messages: 9
Inscription: 10 Octobre 2016, 10:45

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar christophe6911 » 09 Mai 2017, 20:31

Trop fort...
C'est un peu vicieux...On est plus proche du 69 et du 73 ... ;)
christophe6911
 
Messages: 1629
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar C.Ed » 19 Mai 2017, 14:04

christophe6911 a écrit:Trop fort...
C'est un peu vicieux...On est plus proche du 69 et du 73 ... ;)

???

à moins que tu n'es plus d'infos que ce simple flyer .....
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.free.fr
CFMD et CFC SkiO ~ Les 4 et 5 Fév. 2017
Paques O' Trièves ~ 3 courses CN les 15 16 et 17 Avril 2017
15eme ROA Les 7 Laux ~ Le 1er Oct 2017
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 329
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar christophe6911 » 19 Mai 2017, 21:18

C.Ed a écrit:
christophe6911 a écrit:Trop fort...
C'est un peu vicieux...On est plus proche du 69 et du 73 ... ;)

???

à moins que tu n'es plus d'infos que ce simple flyer .....


Putain Ced tu me prends à mon propre jeu... ;)

Qu'entends tu par : "à moins que tu n'es plus d'infos que ce simple flyer" ...j'ai fait tout les clochers de l'ain bugiste
et pas trouvé celui ci... Je ne pensais pas a cette enclave... :D
Après sur la course j'ai des oui-dires ...OOCUP ,le concept n'est pas mal...
christophe6911
 
Messages: 1629
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Précédente

Retourner vers CO à Pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité