Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar rma » 20 Juin 2017, 13:57

pour les amateurs d'analyse des temps intermédiaires sous Winsplits, voici les deux liens ...

- Moyenne Distance - Reilhac

- Longue Distance - Quissac

Bonne analyse
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar C.Ed » 20 Juin 2017, 15:49

Alacourbe a écrit:Sauf qu'à première vue, quand je t'ai serré la louche, t'avais bien mieux récupéré que moi. ;)

la bière .... tout est dans la bière !! :D
(et elle etait super fraiche ce we ! Big Up pour la buvette !!!)
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar marc46 » 20 Juin 2017, 17:24

rma a écrit:pour les amateurs d'analyse des temps intermédiaires sous Winsplits, voici les deux liens ...

- Moyenne Distance - Reilhac

- Longue Distance - Quissac

Bonne analyse


Et bientôt la longue sur matrace :)
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar rgomme » 20 Juin 2017, 21:27

Bonsoir,

Nationale Sud-Ouest LD Quissac est désormais disponible sur Route Gadget (MATRACE):
http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti.cgi?act=map&id=936&kieli=fr
Avatar de l’utilisateur
rgomme
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juillet 2012, 21:15
Localisation: Pau

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar rma » 21 Juin 2017, 05:38

on y pensera
en attendant, dans l'ordre A, A bis, B, B bis, C, D, E ..... ne me semble pas insurmontable ;)
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar valentin5007 » 24 Juin 2017, 14:28

simeric a écrit:Ouah ! Quel bonheur de revenir chez soi avec la banane !
Cette nationale était fabuleuse. Carte (au 1:10000 pour moi, ouf !), tracé, terrain, ambiance, orga, météo, parking/accueil/départ/arrivée regroupés sur à peine 300m ! Le pied total !! Le genre d'événement qui donne envie de dire que la CO est le plus beau sport du monde. On en redemande !!! Merci !!


Ca m'a même donné envie de retourner faire un tour sur le forum :D Mais je découvre qu'ils y en qui n'y sont plus dutout :roll:

Il parait qu'il faut pas se moquer des mateux, donc j'ai sortis ma calculette :ugeek: :
2016
NO NE SO SE
665 1072 679 1149
=3565

2017
NO NE SO SE
835 566 626 663
=2690

J'ai pas eu mon BAC S mais ya un "gap" comme on dit à en marche©.
Et pas la peine de sortir le théorème de Thales pour prouver que Regusse est plus loin que le trierarche depuis Paris...
Allez je termine ma démonstration par le CF-LD car à l'origine, c'était bien pour libérer un nouveau week-end !

2016 : 1790 -----> 2017 : 1557 (et heureusement que les deux lieux n'étaient pas inversés :o )

J'aurais pu comparer les O'france mais c'était un raisonnement par l'absurde.

Je vous laisse rédiger la conclusion :whistle:

Edit : Prévoir encore une soustraction avec les frais d'avocat mais là j'ai pas trouvé le CSV
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar christophe6911 » 24 Juin 2017, 17:35

Hormis les frais fixes d'avocat ...

Grand perdant la FFCO et les 2 organisations de l'Est .
Pres de -1000 inscriptions...
BRAVO... :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar Guilhem » 26 Juin 2017, 10:02

valentin5007 a écrit:Il parait qu'il faut pas se moquer des mateux, donc j'ai sortis ma calculette :ugeek: :
2016
NO NE SO SE
665 1072 679 1149
=3565

2017
NO NE SO SE
835 566 626 663
=2690

J'ai pas eu mon BAC S mais ya un "gap" comme on dit à en marche©.


Il y aura bien un Expert pour nous trouver un point positif à cela
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar Christian » 26 Juin 2017, 22:54

Guilhem a écrit:
valentin5007 a écrit:Il parait qu'il faut pas se moquer des mateux, donc j'ai sortis ma calculette :ugeek: :
2016
NO NE SO SE
665 1072 679 1149
=3565

2017
NO NE SO SE
835 566 626 663
=2690

J'ai pas eu mon BAC S mais ya un "gap" comme on dit à en marche©.


Il y aura bien un Expert pour nous trouver un point positif à cela


Avec un tel bilan, il faut très vite changer ces messages de rubrique et les mettre dans la page "DEVELOPPEMENT DE LA CO". On avance
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar dech.fr » 27 Juin 2017, 23:39

Il y aura bien un Expert pour nous trouver un point positif à cela


Mince je suis plus expert mais quelques points positifs à la louche :

- certains dirigeants ne voulaient plus de gros évenements; enfin 1 objectif depuis 5 ans en passe d'etre atteint!!! :clap:

- C'est plus facile et plus rapide pour l'arbitre une course à 600 plutot qu'une course à 1200

- La problématique du parking sur ces évenements doit etre un peu plus simple à gérer à 600!

- maintenant on sait vraiment qu'il vaut mieux éviter de coupler 2 nationales!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar Pi.R » 28 Juin 2017, 09:31

Il parait qu'il faut pas se moquer des mateux, donc j'ai sortis ma calculette :ugeek: :
2016
NO NE SO SE
665 1072 679 1149
=3565

2017
NO NE SO SE
835 566 626 663
=2690


Je ne suis pas sûr que l'on puisse complétement comparer ces 2 années. Il y a eu aussi une nouveauté en 2017, c'est la suppression de la semaine federale et l'apparition d'un nouveau WE CF dans le courant du printemps (1560 coureurs). Je pense qu'on est un certain nombre a avoir fait des choix de déplacements.

Et puis on peut aussi dire que cette année il y a eu sur une "journée Nationale" plus de coureurs que l'an dernier.
1ère journée nationale: 1500
2ème journée nationale: 1200
Alors que en 2016 c'est au maximum 1150 coureurs sur une journée.
Il faudrait donc aussi analyser si en 2017 plus ou moins de coureurs ont participé à une nationale qu'en 2016
Avatar de l’utilisateur
Pi.R
 
Messages: 247
Inscription: 06 Juin 2012, 09:23

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar valentin5007 » 28 Juin 2017, 11:27

Pi.R a écrit:

Je ne suis pas sûr que l'on puisse complétement comparer ces 2 années. Il y a eu aussi une nouveauté en 2017, c'est la suppression de la semaine federale et l'apparition d'un nouveau WE CF dans le courant du printemps (1560 coureurs). Je pense qu'on est un certain nombre a avoir fait des choix de déplacements.


C'est plus un changement de forme que de fonds. A part la suppression du CFMD par qualification(ca aussi ca fait des sous :o ), on a les même épreuves que l'année derniére.

Pi.R a écrit:
Et puis on peut aussi dire que cette année il y a eu sur une "journée Nationale" plus de coureurs que l'an dernier.
1ère journée nationale: 1500
2ème journée nationale: 1200
Alors que en 2016 c'est au maximum 1150 coureurs sur une journée.
Il faudrait donc aussi analyser si en 2017 plus ou moins de coureurs ont participé à une nationale qu'en 2016


Je vois le principe de ton raisonnement mais je ne pense pas qu'un écart de 1000 "participations" s'explique uniquement par les coureurs qui n'ont pas pu faire 3 ou 4 nationales. Selon M. VerMeersch lui même c'était une minorité...
En revanche beaucoup de coureurs ont privilégié d'aller au CF-LD plutôt qu'à une nationale (ou deux)

Non là où ça pouvait s’argumenter, c'est que les week-end "libérés" pouvaient profiter à d'autres disciplines VTT-O (raid-multi :D ) ou à d'autres organisateurs (dans le forez par exemple ou en Cerdagne :D ) mais le nombre de participants et le montant des redevances fédérales n'étant pas les même, l’exercice 2017 par rapport à 2016, sera fortement en recul...et je crains que cela soit aussi le cas pour 2018 avec un O'france qui ne drainera pas autant de foules que dans le larzac et des slovénes qui vont surement broncher à l'idée de payer 20%(de mémoire) de redevances fédérales...

Pour redresser le tire, on repart vers 4 nationales séparées mais avec beaucoup plus de souplesses dans les dates ! Allez 2 avant le CF-LD et deux autres entre 01 juin et mi octobre. On incite les étrangers à venir sur ces courses (au lieu de leur faire la chasse :evil: ) et on essaye de trouver une formule qui motive à en faire le maximum (pourcentage de réduction sur la licence ? :D )
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar Pi.R » 28 Juin 2017, 16:03

Pour alimenter le débat, une petite analyse de la participation aux 3 WE nationaux du printemps (2 Nationales + CFLD)

Image 3.jpg
Image 3.jpg (91.29 Kio) Vu 11667 fois


Ou l'on voit que près des 2/3 des coureurs ne participent qu'à une seule de ces courses. Pour moi c'est essentiellement parce qu'ils n'ont pas envie de faire un long déplacement pour un WE.
Avatar de l’utilisateur
Pi.R
 
Messages: 247
Inscription: 06 Juin 2012, 09:23

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar dech.fr » 28 Juin 2017, 23:41

Il faudrait donc aussi analyser si en 2017 plus ou moins de coureurs ont participé à une nationale qu'en 2016


Pour alimenter le débat, une petite analyse de la participation aux 3 WE nationaux du printemps (2 Nationales + CFLD)


il manquerait pas une partie de l'analyse???
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar valentin5007 » 03 Juillet 2017, 20:07

Alacourbe a écrit:Pour ceux qui souhaiteraient encore mettre leur trace sur la carte de la nationale, il faut désormais passer par ce lien: http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti.cgi
Apparemment on ne peut plus y parvenir via Matrace.


Peut être que ca pourrait être hébergé à l'avenir sur le (nouveau ) site de la fédération avec obligation pour les organisateurs de nationale de mettre en ligne leurs fichiers (une ligne de RC ? :D )
:whistle:
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar valentin5007 » 04 Juillet 2017, 19:23

Alacourbe a écrit:Ça fait rêver mais laisse tomber, on va encore nous faire croire que 3DRerun c'est mieux. ;)
En attendant le webmaster de notre ligue, (celui qui met en ligne depuis un petit moment) est en train de plancher sur un équivalent plus simple d'emploi.

Pour ceux qui ont mis leur trace sur la nationale, un grand merci de la part du traceur. :clap:


Route gadget/3Drerun, peu importe, c'est surtout avoir la possibilité d'analyser sa course qui est important aprés la course !
3Dreun, ya un paquet d'option sympa. Route gadget ca sécurise l'organisateur qui ne veut pas mettre ses cartes "n'importe où" en ligne et pas besoin de GPS (ca permet d'être plus indulgent avec soi :D :oops: )
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar Mkg » 04 Juillet 2017, 21:09

valentin5007 a écrit:
Alacourbe a écrit:Ça fait rêver mais laisse tomber, on va encore nous faire croire que 3DRerun c'est mieux. ;)
En attendant le webmaster de notre ligue, (celui qui met en ligne depuis un petit moment) est en train de plancher sur un équivalent plus simple d'emploi.

Pour ceux qui ont mis leur trace sur la nationale, un grand merci de la part du traceur. :clap:


Route gadget/3Drerun, peu importe, c'est surtout avoir la possibilité d'analyser sa course qui est important aprés la course !
3Dreun, ya un paquet d'option sympa. Route gadget ca sécurise l'organisateur qui ne veut pas mettre ses cartes "n'importe où" en ligne et pas besoin de GPS (ca permet d'être plus indulgent avec soi :D :oops: )

Je ne sais pas trop ce que tu sécurises plus avec l'un qu'avec l'autre.
Pour récupérer les cartes il faudrait faire des impression écran, donc c'est pas bien beau. Et l'organisateur peut exporter avec une qualité empêchant la copie (tout en restant suffisant lisible et agréable à consulter)
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar phil du fino » 04 Juillet 2017, 21:17

Alacourbe a écrit:Pour ceux qui ont mis leur trace sur la nationale, un grand merci de la part du traceur. :clap:


+1 :D
phil du fino
 
Messages: 8
Inscription: 25 Janvier 2015, 21:38

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar phil du fino » 04 Juillet 2017, 21:38

dech.fr a écrit:
quelques points positifs à la louche :

- certains dirigeants ne voulaient plus de gros évenements; enfin 1 objectif depuis 5 ans en passe d'etre atteint!!! :clap:

- C'est plus facile et plus rapide pour l'arbitre une course à 600 plutot qu'une course à 1200

- La problématique du parking sur ces évenements doit être un peu plus simple à gérer à 600!

- maintenant on sait vraiment qu'il vaut mieux éviter de coupler 2 nationales!


Il y a un vrai point positif:
Nationale en juin 2016 en Dordogne: environ 700 coureurs
Nationale en juin 2015 dans les Vosges: idem
2 nationales en juin 2017: pas loin de 1200 participants en tout. C'est mieux. (et je ne compte pas les 200 du Forez)

Par contre, je crains que si le même schéma se reproduisait, il y ait plus de monde à la "Nationale" Forez et moins aux 2 vrais Nationales. Surtout avec un calendrier comme cette année avec rien derrière ces nationales et aucun enjeu qualificatif. Le calendrieur fera surement mieux gaffe la prochaine fois...
phil du fino
 
Messages: 8
Inscription: 25 Janvier 2015, 21:38

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar MickA » 04 Juillet 2017, 21:38

Surtout que pour le coup, RouteGadget stock la carte en locale dans les dossiers temporaires donc tu peux récupérer ton JPG très simplement sans te prendre la tête à faire des copies d'écran^^

Effectivement ya 10 ans, je me souviens que le CD45 nous filait des JPG à mettre sur RG avec un filigrane. Pas sûr que ça leur ait permis de prospérer :D
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron