Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar rma » 17 Juin 2017, 19:05

Les résultats de la régionale sont en ligne

Le poste 84 défaillant qui a affecté plusieurs circuits a déjà été traité dans le classement de la régionale. Cette défaillance affecte encore les temps intermédiaires et sera analysée chirurgicalement dès que possible.
=======================================
et ceux de la Nationale LD sont ici

Merci de votre participation au week-end des 20 ans du FINO !
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar Lucien31 » 18 Juin 2017, 19:28

Un grand merci pour ce superbe week end: bonnes cartes, super tracages, terrains magnifiques.
Hâte de revenir sur ces terrains. :clap:
Lucien31
 
Messages: 98
Inscription: 14 Mai 2012, 18:52

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar marc46 » 18 Juin 2017, 20:17

Alacourbe a écrit:
rma a écrit:=======================================
et ceux de la Nationale LD sont ici

Merci de votre participation au week-end des 20 ans du FINO !

Pourquoi dans le graphique du circuit G il n'y a pas de poste 1 ? :?:


C'est à cause d'une D55 qui a magistralement exécuté le premier interposte en une seconde ! :)
Investigation en cours !

Edit : Corrigé à 21h40 - only solutions :)
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar ludou » 19 Juin 2017, 11:00

Merci pour ce super WE, de belles cartes et de beaux tracés les deux jours avec un vrai tracé longue distance le dimanche. Malheureusement couru au 15000 sur une carte avec beaucoup trop d'éléments pour soit disant entrainer les coureurs des équipes de France aux compétitions internationales, mais ils étaient où ces coureurs...
Avatar de l’utilisateur
ludou
 
Messages: 25
Inscription: 05 Juin 2012, 20:44

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar MickA » 19 Juin 2017, 11:07

A la juko non ?

C'est vrai qu'on ne connait la date de la Juko que 6 mois à l'avance :whistle:

La Jukoala 2020 aura lieu les 13-14/6 si on nous lit ici^^
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar simeric » 19 Juin 2017, 11:35

Salut

Ouah ! Quel bonheur de revenir chez soi avec la banane !
Cette nationale était fabuleuse. Carte (au 1:10000 pour moi, ouf !), tracé, terrain, ambiance, orga, météo, parking/accueil/départ/arrivée regroupés sur à peine 300m ! Le pied total !! Le genre d'événement qui donne envie de dire que la CO est le plus beau sport du monde. On en redemande !!! Merci !!

Par contre le samedi sur la Régionale, j'ai été très gêné par la carto (pas faite par la même personne que la Nationale). Beaucoup de détails insignifiants sur le terrain dessinés (et parfois choisis comme poste) dans des secteurs déjà très très denses en éléments. Beaucoup de mal à comprendre ce que le cartographe a voulu montrer ou pas...j'ai vraiment préféré l'interprétation faite sur la carte du dimanche (plus sobre) qui, pour moi, était mieux adaptée à ce terrain très complexe à la base. (bon...si j'avais couru au 1:15000 je pense que mon opinion n'aurait pas été la même).
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar Théo » 19 Juin 2017, 11:49

ludou a écrit:Malheureusement couru au 15000 sur une carte avec beaucoup trop d'éléments pour soit disant entraîner les coureurs des équipes de France aux compétitions internationales

Euh la raison première c'est pas plutôt parce que une carte de CO c'est au 15000 normalement (cf ISOM 2000 et 2017)?
Théo
 
Messages: 40
Inscription: 16 Mai 2012, 21:10
Localisation: Grenoble

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar ludou » 19 Juin 2017, 11:53

Dans ce cas là on devrait tous courir au 1/15000.
Avatar de l’utilisateur
ludou
 
Messages: 25
Inscription: 05 Juin 2012, 20:44

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar Greg » 19 Juin 2017, 12:23

Idem. Plaisir totalement gâché par cette carte au 1/15000, a peine dechiffrable en marchant....
Franchement un point de règlement qu'il faudrait supprimer : laissons aux organisateurs juger de ce qui est le mieux pour les coureurs, enfin, ceux qui se déplacent sur ces Nationales...
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar marc46 » 19 Juin 2017, 12:35

MickA a écrit:A la juko non ?

C'est vrai qu'on ne connait la date de la Juko que 6 mois à l'avance :whistle:

La Jukoala 2020 aura lieu les 13-14/6 si on nous lit ici^^


J'ai regardé vite fait mais j'ai l'impression qu'il y en avait autant dans le Forez qu'à la Juko non ?

De toute façon on n'aurait pas pu les nourrir, la buvette a écoulé tous les sandwichs prévus [emoji6]
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar C.Ed » 19 Juin 2017, 14:07

Bravo pour ce super WE.
Trop de soleil,
Trop de murets,
Trop de cailloux,
Trop bien :)
Superbes arenas , comme quoi pas besoin d'avoir un champ de 3 hectares pour faire une arena conviviale et fonctionnelle :-)
Superbes tracés , même en "Court" le dimanche où enfin la notion de "Longue" semble avoir été comprise par les traceurs !! #SauvonslesC ;-)

Par contre , carton rouge à cette gestion lamentable et concurrentielle du calendrier : 2 nationales ET 2 courses CN (contrairement au Nord-Ouest, le Sud-Est a été assez mauvais élève en termes de préférence Nationale )
Bon , je ne m'éternise pas ici, et laisse place au débat sur le post de l'autre Nationale ;-)

christophe6911 a écrit:Pour faire un bilan car je ne suis pas sur que ca se fasse ces trucs la...

2 "Nationales" (c'est la dénomination)... Plus (SO) ou moins (NE) 600 participants de chaque coté.

On peut penser qu'une Nationale c'est ...etc etc...

SO: H18A ...4 classés 50minutes entre le 1ier et le second...
H20E... 2 classés (2 au depart)
H21E... 4 classés (5 au depart)

D20E... 3 classées
D21E... 4 classées

SE: D20E... 5 classées
D21E... 5 classées

J'aurais pu écrire cela dans "développement de la CO" :)


PAS MIEUX .....
PATHETIQUE CETTE GESTION DU CALENDRIER AVEC MISE EN CONCURRENCE DE NOS NATIONALES (ou plutot INTER-REGIONALES comme du bon vieux temps ) ...
PATHETIQUE AUSSI CETTE MISE AU CN DE COURSES SUR CE WE SOIT DISANT BLOQUE POUR LES NATIONALES ...
IL SEMBLERAIT MEME AUSSI QU'IL AI ETE DEMANDE AUX COUREURS HN DE PRIVILEGIER LA PARTICIPATION AUX 2J DU FOREZ PLUTOT QU'AUX NATIONALES (MAIS VU QUE CECI N’EMANE QUE DE RADIO CAROTTE, JE PREFERE NE PAS ABORDER LE SUJET .....)
DANS CES CONDITIONS , T'ES CONTENT D'ETRE ORGANISATEUR DE NATIONALE !! (CADEAU BONUS FEDERAL VU LES CONTRAINTES IMPOSEES ... )
VU QU'IL FAUT POSITIVER, BRAVO AU GRAND GAGNANT DU WE QU'EST LE PORTE-FEUILLES DE NOTRE CHERE FEDE QUI A FAIT LE PLEIN DE TAXES CN ET AUTRES ...
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar christophe6911 » 19 Juin 2017, 14:12

C.Ed a écrit:Bravo pour ce super WE.
Trop de soleil,
Trop de murets,
Trop de cailloux,
Trop bien :)
Superbes arenas , comme quoi pas besoin d'avoir un champ de 3 hectares pour faire une arena conviviale et fonctionnelle :-)
Superbes tracés , même en "Court" le dimanche où enfin la notion de "Longue" semble avoir été comprise par les traceurs !! #SauvonslesC ;-)

Par contre , carton rouge à cette gestion lamentable et concurrentielle du calendrier : 2 nationales ET 2 courses CN (contrairement au Nord-Ouest, le Sud-Est a été assez mauvais élève en termes de préférence Nationale )
Bon , je ne m'éternise pas ici, et laisse place au débat sur le post de l'autre Nationale ;-)

christophe6911 a écrit:Pour faire un bilan car je ne suis pas sur que ca se fasse ces trucs la...

2 "Nationales" (c'est la dénomination)... Plus (SO) ou moins (NE) 600 participants de chaque coté.

On peut penser qu'une Nationale c'est ...etc etc...

SO: H18A ...4 classés 50minutes entre le 1ier et le second...
H20E... 2 classés (2 au depart)
H21E... 4 classés (5 au depart)

D20E... 3 classées
D21E... 4 classées

SE: D20E... 5 classées
D21E... 5 classées

J'aurais pu écrire cela dans "développement de la CO" :)


PAS MIEUX .....
PATHETIQUE CETTE GESTION DU CALENDRIER AVEC MISE EN CONCURRENCE DE NOS NATIONALES (ou plutot INTER-REGIONALES comme du bon vieux temps ) ...
PATHETIQUE AUSSI CETTE MISE AU CN DE COURSES SUR CE WE SOIT DISANT BLOQUE POUR LES NATIONALES ...
IL SEMBLERAIT MEME AUSSI QU'IL AI ETE DEMANDE AUX COUREURS HN DE PRIVILEGIER LA PARTICIPATION AUX 2J DU FOREZ PLUTOT QU'AUX NATIONALES (MAIS VU QUE CECI N’EMANE QUE DE RADIO CAROTTE, JE PREFERE NE PAS ABORDER LE SUJET .....)
DANS CES CONDITIONS , T'ES CONTENT D'ETRE ORGANISATEUR DE NATIONALE !! (CADEAU BONUS FEDERAL VU LES CONTRAINTES IMPOSEES ... )
VU QU'IL FAUT POSITIVER, BRAVO AU GRAND GAGNANT DU WE QU'EST LE PORTE-FEUILLES DE NOTRE CHERE FEDE QUI A FAIT LE PLEIN DE TAXES CN ET AUTRES ...


C'est d'autant plus navrant que dans le Grand Est c'est TROP Bien aussi... :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar Pi.R » 19 Juin 2017, 14:21

Bon, il n'y aurait eu qu'une Nationale, je n'y serais pas allé non plus.
Il arrive un moment ou tu en as marre de faire des kms juste pour un WE.
Et comme les WE se multiplient avec les Championnats de France sur des WE, je fais des choix, et je ne suis pas le seul.
Avatar de l’utilisateur
Pi.R
 
Messages: 247
Inscription: 06 Juin 2012, 09:23

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar C.Ed » 19 Juin 2017, 14:35

Les temps changent .....

Je me rappelle de mes premières saisons où il y avait 3 nationales et un (seul) championnat de france .
Il me semble qu'à l'époque, meme la présence d'un entrainement la veille n'etait pas systematique .
De memoire , la frequentation à ces courses tournait autour du petit millier ...
Mais ca c'etait "avant" ....
[données à corréler avec le nb de licenciés, le nb de clubs, le nombre de coursesn, le prix de l'essence , l'age du capitaine, ...]
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar C.Ed » 19 Juin 2017, 14:36

Alacourbe a écrit:C'est le début de la fin :twisted: L'étape suivante c'est quand tu t'inscriras en court parce que tu n'arrives plus à rivaliser avec les jeunes de ta catégorie. :lol: :dance:

merde t'es chié de mettre au grand jour ma super stratégie des 15 dernières années .....
:D
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar Vélivole » 19 Juin 2017, 16:31

Pi.R a écrit:Bon, il n'y aurait eu qu'une Nationale, je n'y serais pas allé non plus.
Il arrive un moment ou tu en as marre de faire des kms juste pour un WE.
Et comme les WE se multiplient avec les Championnats de France sur des WE, je fais des choix, et je ne suis pas le seul.


- Quand on choisi la CO, c'est pour courir quelque part et si possible sur des terrains différents !

Si tu veux courir à domicile, 10 fois sur la même zone, 10 fois sur le même type de relief ou de plat, libre à toi.

Trop de podiums, trop de kilomètres, trop de week-ends ...

Reste donc chez toi, ainsi tu ne seras pas de trop... :lol:

- Pour ce qui est des déplacements, il y a ceux qui bouffent du bitume aller-retour les yeux fixés sur leur coyote et il y a ceux qui savent se déplacer astucieusement en touriste, dans un esprit de club.

- Pour ce qui est du calendrier des courses, le choix des dates est une question de bon sens collectif. :think:

Il me semble que le plus important est de trouver des organiseurs compétents et motivés pour faire plaisir aux concurrents.

Et en l'occurrence, le FINO s'est montré à la hauteur. :clap: Bravo et merci à tous les bénévoles de ce club, merci aux propriétaires de ces terrains.
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar simeric » 19 Juin 2017, 16:43

merci aux propriétaires de ces terrains.


oui, et j'espère que nous les coureurs avons été suffisament respectueux des lieux et des consignes pour que ces propriétaires nous accueillent à nouveau les bras ouverts.
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar C.Ed » 19 Juin 2017, 17:10

Alacourbe a écrit:
C.Ed a écrit:merde t'es chié de mettre au grand jour ma super stratégie des 15 dernières années .....
:D

Arrête un peu !! tu pétais la forme hier. ;)



c'est ca que t'appelles péter la forme ? :shifty: :shifty: :shifty:
Image
#memepluscertaindelavoirdoublé
#jetaisautaquetpourtant
#danslerougecomplet
:lol:
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar rma » 19 Juin 2017, 21:13

... Moyenne distance du samedi ... Le poste 84 défaillant qui a affecté plusieurs circuits a déjà été traité dans le classement de la régionale. Cette défaillance affecte encore les temps intermédiaires et sera analysée chirurgicalement dès que possible....


C'est fait : en accord avec l'arbitre, le poste défaillant a été supprimé de la séquence obligatoire selon le schéma ci-dessous.
Avec84.jpg
Avec84.jpg (7.28 Kio) Vu 12694 fois

Sans84.jpg
Sans84.jpg (5.73 Kio) Vu 12690 fois


N.B. : pour les visiteurs qui n 'auraient pas (encore) compris que dans TOUS les résultats "HELGA et son répertoire WebRes", les temps intermédiaires figuraient derrière la petite balise ... il suffit donc de cliquer dessus ;)
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Week-end de la Nationale Sud - Ouest

Messagepar Guilhem » 20 Juin 2017, 12:24

Alacourbe a écrit:Merci le FINO. :clap: :clap: :clap: (sans oublier les bénévoles des autres clubs)
Superbe organisation, supers terrains et super traçage pour la nationale, car je n'ai pas eu l'occasion de courir sur un circuit adulte pour la régionale. Donc bravo Philippe pour ces longs inter-postes qui ont fait des dégâts et fait chauffer les cerveaux, sur une bonne et juste carte.
Je ne reviens pas sur le problème des départs toutes les mn, j'en ai parlé avec l'arbitre.
Je suis malheureux pour vous qui, comme les 3 autres organisateurs, avez été victimes de ce calendrier des nationales.
Encore une fois, quel dommage de se priver de RouteGadget avec des tracés qui offraient tant de possibilités de choix. :(

PS: Merci Robert :handgestures-thumbsup: pour les résultats. Ça fait drôle, j'ai perdu l'habitude de les consulter le jour même. :lol: ;)
PS: Philou tes affichages résultats c'est de mieux en mieux. :clap:


Je crois que tout est dit par Alacourbe, je rejoins son analyse.

Même si la "courabilité" des terrains étaient faibles..., je n'ai pas pris plaisir tout le temps... le traçage de dimanche était vraiment bien, rendu un peu difficile avec la chaleur mais vraiment une bonne organisation ! Bravo au FINO ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Suivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité