Week end Nationale NEst

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: Week end Nationale NEst

Messagepar marc46 » 20 Juin 2017, 21:43

Duronquarré a écrit:Il y a un autre paramètre à prendre en compte : la distance maximale à parcourir pour faire de la CO.
Dans mon club, quasiment personne n'est prêt à faire plus de 2h30.


Course d'un jour j'imagine
Mais pour un week-end avec deux voire trois courses ?
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Week end Nationale NEst

Messagepar MickA » 21 Juin 2017, 07:50

Non pareil chez nous, on pourrait quasiment faire une règle de la distance qu'un orienteur est prêt à parcourir en fonction de son numéro de licences ;)

Tous les "vieux" licenciés sont prêts à traverser la France pour courir sur une belle carte/beau terrain, quelque soit la course.... mais à l'inverse, on les voit jamais aux entraînements (ils ne vont pas revenir courir sur une carte qu'ils ont déjà utilisées 5 fois)...
Et à l' inverse, tous les licenciés recrutés depuis la création du club il y a 3 ans, 2h30 c'est vraiment un très grand maximum (je dirais même 1h30 pour ce qui nous concerne). Ils pratiquent en loisir et il y a une telle offre d'autres activités "nature" en parallèles que c'est inconcevable pour eux de faire 3h de voiture pour une CO. Ils sont là à tous les entraînements qu'il fasse beau ou qu'il neige, mais pour eux, la participation a une compét c'est plus un concours de circonstances (pas loin, inscription possible le jour J, météo sympa et rien d'autres de prévus ce week-end là)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Week end Nationale NEst

Messagepar C.Ed » 21 Juin 2017, 17:20

Duronquarré a écrit:Il serait d'ailleurs temps de se pencher sur des calendriers départementaux (pour les "gros" départements de CO). Une coupe départementale serait pour beaucoup plus motivante qu'une coupe de France.
.


et que dire alors de la Coupe LAURA !!!!
(bien que je crois que nous sommes moins a plaindre que la LCONAQ en terme de distances ...)
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Week end Nationale NEst

Messagepar C.Ed » 21 Juin 2017, 17:23

MickA a écrit:tous les licenciés recrutés depuis la création du club il y a 3 ans, 2h30 c'est vraiment un très grand maximum (je dirais même 1h30 pour ce qui nous concerne). Ils pratiquent en loisir et il y a une telle offre d'autres activités "nature" en parallèles que c'est inconcevable pour eux de faire 3h de voiture pour une CO. Ils sont là à tous les entraînements qu'il fasse beau ou qu'il neige, mais pour eux, la participation a une compét c'est plus un concours de circonstances (pas loin, inscription possible le jour J, météo sympa et rien d'autres de prévus ce week-end là)

c'est clair !! le fossé entre ces les deux typologies d'orienteurs n'a jamais été aussi grand ... et il s'agrandi encore ....
ensuite a voir si on veut une FFCO ou une FFRP'O ;-)
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Week end Nationale NEst

Messagepar Duronquarré » 21 Juin 2017, 18:04

Tous les "vieux" licenciés sont prêts à traverser la France pour courir sur une belle carte/beau terrain, quelque soit la course.... mais à l'inverse, on les voit jamais aux entraînements (ils ne vont pas revenir courir sur une carte qu'ils ont déjà utilisées 5 fois)...


Chez nous, même les "vieux" (surtout eux d'ailleurs !) ne vont pas loin. Comme quoi ;) .
Avatar de l’utilisateur
Duronquarré
 
Messages: 71
Inscription: 13 Octobre 2015, 19:48

Re: Week end Nationale NEst

Messagepar christophe6911 » 22 Juin 2017, 00:06

En fait la (les) question(s) que l'on peut se poser...
Quel est l’intérêt d'une Nationale , d'une interrégionale (elle est revenue cette année dans le règlement... :lol: avec les nouvelles régions plus "petites" ...Coluche revient...) , d'une départementale..ou d'un entrainement pour Balise en forez ou le COCS... ;)
-Le CN ? Faut pas arpenter les bâtiments de Saclay (ou de St Cyr) pour savoir que si tu fais une Reg sur un terrain que tu maitrises tu tapes plus de point qu'aux CFD France. La hiérarchie des courses n'est mème pas valorisée... :cry: :cry:
-Courir une NATIONALE avec une nouvelle carte, une orga top et des douches (comme en ce week end en NE (orga,douches))... :clap: Mais pas pour le(la) corniaud qui fait (ou qui a décidé) le calendar... :evil:
D'ailleurs si on veut être pointilleux ,Nationale c'est un ensemble si cet ensemble tu le divises en deux ca fait une demi nationale... (je dois me replonger dans le reglement car je n'ai pas vu mot des demis-nationales...) :doh: :doh: :doh:

Oui en fait qu'est ce qui différencie tout ça..? :snooty: :snooty: :snooty: et pourquoi on fait tous ces kms...? :think:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Week end Nationale NEst

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 22 Juin 2017, 05:05

christophe6911 a écrit:...
D'ailleurs si on veut être pointilleux ,Nationale c'est un ensemble si cet ensemble tu le divises en deux ca fait une demi nationale... (je dois me replonger dans le reglement car je n'ai pas vu mot des demis-nationales...) :doh: :doh: :doh:

Oui en fait qu'est ce qui différencie tout ça..? :snooty: :snooty: :snooty: et pourquoi on fait tous ces kms...? :think:

1/2 finale,cela s'est appelé un temps ;)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Précédente

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron