[AURA] Chpt de ligue de Sprint 22/09 (Villeurbanne 69)

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

[AURA] Chpt de ligue de Sprint 22/09 (Villeurbanne 69)

Messagepar Mkg » 08 Août 2018, 13:27

Championnat AURA de Sprint et départementale de Relais mixte :

L'ASUL Sports Nature vous accueille le samedi 22 septembre à Villeurbanne (69) pour le championnat de Ligue de Sprint et un relais mixte open!

Championnat de Ligue de sprint : (qualificatif pour les Championnat de France de Sprint)
Dans le quartier du Tonkin, zone n'ayant encore jamais accueillie de compétition et proposant une orientation complexe sur plusieurs niveaux!
Quartier d’habitat collectif à l’architecture riche et dense. Nombreux détails, course sur plusieurs niveaux.
Départs de 13h à 15h


Départementale de relais mixte :

A l'issue du sprint, un relais mixte sera organisé à proximité (même arena et parking que le sprint) sur le campus de la Doua (Grand ensemble, nombreuses zones de pelouse. Orientation de sur vitesse, propice à un relais)
Départ 18h30

Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site fédérales

Plus d'informations à venir prochainement
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 444
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: [AURA] Chpt de ligue de Sprint 22/09 (Villeurbanne 69)

Messagepar Mkg » 13 Août 2018, 22:24

L'annonce de course du sprint est disponible :
Annonce de course CDL Sprint 22-09-18.pdf
(611.4 Kio) Téléchargé 69 fois


Sur ce sprint, vous aurez l'occasion de vous confronter aux tracés de Lucas Basset (contrôlé par Philippe Adamski...).
Dernière édition par Mkg le 14 Août 2018, 15:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 444
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: [AURA] Chpt de ligue de Sprint 22/09 (Villeurbanne 69)

Messagepar Pi.R » 14 Août 2018, 06:38

Sur ce sprint, vous aurez l'occasion de vous confronter aux tracés de Lucas Basset à vous frotter aux tracés de notre champion Lucas Basset (contrôlé par Philippe Adamski...).

Ca c'est du tracage Haut Niveau !! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Pi.R
 
Messages: 239
Inscription: 06 Juin 2012, 09:23

Re: [AURA] Chpt de ligue de Sprint 22/09 (Villeurbanne 69)

Messagepar Mkg » 14 Août 2018, 15:20

Pi.R a écrit:
Sur ce sprint, vous aurez l'occasion de vous confronter aux tracés de Lucas Basset à vous frotter aux tracés de notre champion Lucas Basset (contrôlé par Philippe Adamski...).

Ca c'est du tracage Haut Niveau !! :D :D

Effectivement, je n'étais pas bien réveillé hier soir...
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 444
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: [AURA] Chpt de ligue de Sprint 22/09 (Villeurbanne 69)

Messagepar Mkg » 18 Août 2018, 17:51

Pi.R a écrit:Ca c'est du tracage Haut Niveau !! :D :D

C'est d'autant plus vrai, que le relais mixte qui aura lieu en soirée est tracé par Isia Basset :clap: :clap:
Annonce de Course Relais Mixte 22-09-2018.pdf
(427.27 Kio) Téléchargé 42 fois
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 444
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: [AURA] Chpt de ligue de Sprint 22/09 (Villeurbanne 69)

Messagepar Mkg » 27 Août 2018, 19:38

Quelques nouvelles de l'organisation de nos courses début septembre :

Après avoir proposé en 2005, le 1er suivi GPS sur une CO Française, le club innove à nouveau sur sa nouvelle organisation en proposant le système SI Air (poinçonnage à distance) et un prêt de puces compatibles à tous les participants!
Ce sera ainsi la 3ième organisation Française utilisant ce système et le 1er champion de ligue

Vous avez du mal à viser le trou (du boîtier) avec votre doigt (électronique)? Vous voulez faire comme nos jeunes champions? Ou vous souhaitez tout simplement préparer vos futures compétitions internationales?
Lors du championnat de ligue de Sprint, l'ASUL Sports Nature innove afin d'offrir à tous les participants la possibilité de bénéficier de la nouvelle technologie Touch-free de SPORTident !
Grâce à un partenariat avec SPORTident France et un financement de la Ville de Villeurbanne, tous les participants pourront bénéficier gratuitement de cette technologie innovante!

Alors à vos agendas pour réserver votre samedi 22 septembre et vos claviers pour vous inscrire!
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 444
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: [AURA] Chpt de ligue de Sprint 22/09 (Villeurbanne 69)

Messagepar C.Ed » 28 Août 2018, 15:50

Mkg a écrit:Quelques nouvelles de l'organisation de nos courses début septembre :

Après avoir proposé en 2005, le 1er suivi GPS sur une CO Française, le club innove à nouveau sur sa nouvelle organisation en proposant le système SI Air (poinçonnage à distance) et un prêt de puces compatibles à tous les participants!
Ce sera ainsi la 3ième organisation Française utilisant ce système et le 1er champion de ligue

Vous avez du mal à viser le trou (du boîtier) avec votre doigt (électronique)? Vous voulez faire comme nos jeunes champions? Ou vous souhaitez tout simplement préparer vos futures compétitions internationales?
Lors du championnat de ligue de Sprint, l'ASUL Sports Nature innove afin d'offrir à tous les participants la possibilité de bénéficier de la nouvelle technologie Touch-free de SPORTident !
Grâce à un partenariat avec SPORTident France et un financement de la Ville de Villeurbanne, tous les participants pourront bénéficier gratuitement de cette technologie innovante!

Alors à vos agendas pour réserver votre samedi 22 septembre et vos claviers pour vous inscrire!


:clap: (meme si j'aurai préféré un partenariat avec "jambes de feu" :) )
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.free.fr
CFMD et CFC SkiO ~ 10/11 Fév. 2018 Chichilianne (38)
CF LD et Relais ~ 23/24 Juin 2018 Lans en Vercors (38)
16eme ROA ~ Le 7 Oct 2018 Trièves (38)
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 434
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: [AURA] Chpt de ligue de Sprint 22/09 (Villeurbanne 69)

Messagepar Mkg » 03 Septembre 2018, 15:32

Quelques images tournées par Marian lors des test des circuits par Juliette et Lucas Basset avant son départ pour la Coupe du Monde en Norvège.
A moins de 3 semaines de l'événement, il est désormais grand temps de s'inscrire pour le Championnat de Ligue de Sprint + Relais mixte /// Villeurbanne!

SPORTident SPORTident France Rhône Orientation

La vidéo est visible au lien suivant :
https://fr-fr.facebook.com/ASULSportsNa ... 742962409/
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 444
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: [AURA] Chpt de ligue de Sprint 22/09 (Villeurbanne 69)

Messagepar Mkg » 11 Septembre 2018, 14:33

Plus que 5 jours pour s'inscrire!
Pour ceux déjà inscrits au sprint, n'oubliez pas le relais mixte organisé à proximité en fin d'après-midi.

Les informations sont sur le site du club, qui a fait peau neuve pour l'occasion : http://www.asul-sportsnature.fr/eveneme ... print-2018
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 444
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: [AURA] Chpt de ligue de Sprint 22/09 (Villeurbanne 69)

Messagepar Mkg » 14 Septembre 2018, 07:50

Du beau monde sur la ligne de départ, avec Frédéric Tranchand, multi-médaillé en sprint lors des WOC qui profite d'un passage en France pour venir courir. On retrouvera également une belle densité avec plusieurs membres de l'équipe de France, vu la proximité avec l'INSA Lyon où étudient une bonne partie de nos champions.

Il reste encore une bonne centaine de puces SIAC disponibles, donc ne vous inquiétez pas, vous pourrez bénéficier de ce "luxe" peu répandu en France (contrairement en Suisse, hein mon Totophe... ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 444
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: [AURA] Chpt de ligue de Sprint 22/09 (Villeurbanne 69)

Messagepar orienteur51 » 14 Septembre 2018, 12:25

Mkg a écrit:Il reste encore une bonne centaine de puces SIAC disponibles, donc ne vous inquiétez pas, vous pourrez bénéficier de ce "luxe" peu répandu en France (contrairement en Suisse, hein mon Totophe... ;) ).


Il s'agit d'une loc ou d'un prêt ? Quelqu'un me remontait il y a peu le faible investissement et attrait pour le SIAC en France VS. de nombreux autres pays (Tchéquie, Suisse, etc etc). (J'ouvre un autre sujet s'il faut pour en débattre sans pourrir ici )
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 701
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: [AURA] Chpt de ligue de Sprint 22/09 (Villeurbanne 69)

Messagepar Mkg » 14 Septembre 2018, 12:40

Il s'agit d'un prêt aux participants grâce à un accord trouvé avec Sportident (tarif de location avantageux) et des subventions locales et un investissement aussi du club (moindre recettes).
L'idée est justement de proposer ce système sur une course régionale, et donc de proposer une "meilleure expérience de course" aux participants.
Permettant aussi de faire la promotion du SIAC pour rattraper notre retard par rapport à d'autres pays.
A titre personnel je n'ai par exemple pu l'utiliser qu'une seule fois, lors du relais mixte à Mulhouse il y a quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 444
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: [AURA] Chpt de ligue de Sprint 22/09 (Villeurbanne 69)

Messagepar Mkg » 18 Septembre 2018, 15:05

Le livret de course s'est étoffé avec notamment des informations techniques supplémentaires (cartographie, zones interdites...).
http://asul-sportsnature.fr/images/18-0 ... 9-2018.pdf

Pour rappel également, la date de limite pour modification des équipes sur le relais mixte est ce soir (minuit), ne tardez plus à finaliser vos équipes.
Le relais mixte se faisant par 3 (et non 4), les tracés ont été tracés sous le format : D/H/H (ou du moins court/long/long, il n'y a pas d'impératif, vous pouvez définir votre composition à votre guise)
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 444
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59


Retourner vers Annonces de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dech.fr et 0 invités