Coupe de France ... du rire ?

Re: Coupe de France ... du rire ?

Messagepar rma » 15 Novembre 2018, 17:15

merci de cette réponse rapide :
n'hésite pas à envoyer à contact@ffcorientation.fr tes remarques ...

des remarques, il y en déjà 3 sur mes 2 interventions de ce jour ! et c'est bien à cette adresse que je les ai fait parvenir

N.B. : la requête 2 : le CN à prendre en compte pour une manifestation importante fourni par l'arbitre n'a rien à voir avec l'informatique : c'est une simple instruction à décider et à mettre en oeuvre

De BEL, j'ignore absolument qui est ce chargé de projet et ce qu'il prépare globalement, et je découvre le délai de l'été 2019

Je suis parfaitement d'accord avec Jerôme : Logiquement au moment de la modification d'une règle il devrait y avoir une réflexion sur comment elle va être concrètement appliquée, information aux personnes concernées (qui contactent alors leurs "fournisseur" de GEC) puis développement des algorithmes, tests sur la base de jeux de tests fournis par la FFCO, puis après validation d'au moins une solution, application du nouveau règlement.

Alors déjà une quatrième suggestion : réaliser une réunion des personnes qui se sentent motivées pour fignoler le cahier de charges "GEC" dans les deux sens (FFCO vers GEC et GEC vers FFCO) plutôt que de se voir imposer des règles "sans assistance" (ex. de l'horaire CN inversé)
Dernière édition par rma le 15 Novembre 2018, 17:18, édité 1 fois.
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Coupe de France ... du rire ?

Messagepar christophe6911 » 15 Novembre 2018, 17:17

rma a écrit:Oui - assurément - l'exemple des horaires de départ selon CN inversé est une bonne illustration de cette problématique. J'ignore même comment MeOS procède (et OE encore davantage ;) )

EX. 1 : Pour le chpt de France de LD dans le Vercors, l'arbitre m'a signalé des divergences entre la capture du fichier CN et la sienne (attribuée à une mise à jour intermédiaire - peu importe)
Proposition à la FFCO : que ce soit l'arbitre qui le moment venu capture cet état CN et le transmette à l'organisation (==> un état unique de la situation) : ni réponse, ni même accusé de réception.



Puisque la perche me fusse tendue, je sautasse sur l'O' casion...

"horaires de départ selon CN inversé" ... qu'en est -il du Chpt de France de nuit...? :whistle: :whistle: :whistle:

"EX. 1 : Pour le chpt de France de LD dans le Vercors, l'arbitre m'a signalé des divergences..."Pour moi (et les autres... ) il n'y a qu'une règle : Article XII.1.4 - Gestion des heures de départ ...(A la clôture des inscriptions...) :whistle: :whistle: :whistle:

Pour revenir au Chpt de France de nuit :
JPS qui va m’opposer le "vide" dans le règlement sportif FFCO 2018 concernant le Chpt de F de nuit... :D

Mais , il y a ceci :

http://www.ffcorientation.fr/media/cms_ ... bre%202016).pdf
http://www.ffcorientation.fr/media/cms_ ... RC2018.pdf

Comment doit on "arbitrer" ??? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Coupe de France ... du rire ?

Messagepar Jérôme » 15 Novembre 2018, 18:17

christophe6911 a écrit:"horaires de départ selon CN inversé" ... qu'en est -il du Chpt de France de nuit...? :whistle: :whistle: :whistle:

La question qu'il faut vraiment se poser c'est "A quoi ça sert ?". Qu'on fasse la finale A du sprint dans l'ordre inverse des résultats de la qualif pourquoi pas, ça assure le spectacle et il y a un nombre limité de concurrents à gérer (qui a dit mauvais exemple ? :mrgreen: ), mais sur un CF de nuit où il y a des dizaines de catégories qui courent simultanément ?
Et s'il pleut, il y aura encore des spectateurs sur l'aréna à 23h début novembre ?
Et si on arrêtait de se compliquer la vie pour rien ? Je ne suis pas sûr que celui qui a proposé cette évolution du règlement ait réfléchit deux secondes aux conséquences pour les organisateurs. Et, à mon avis, il n'a pas dû gérer la GEC d'un grand évènement depuis un moment...
Bon, il me semble avoir déjà dit ça il y a deux ou trois ans quand c'était apparu. Je l'avais fait ici mais aussi directement à une personne du bureau de la fédé. J'ai peu d'espoir que les règles idiotes de ce genre disparaissent, et elles continueront à être appliquées "aléatoirement" sans que ça n'offusque grand monde. Un peu comme les limitations de vitesse débiles que l'on rencontre par endroit et que personne ne respecte...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_KISS
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
 
Messages: 73
Inscription: 16 Mai 2012, 21:44

Re: Coupe de France ... du rire ?

Messagepar christophe6911 » 15 Novembre 2018, 19:07

Jérôme a écrit:
christophe6911 a écrit:"horaires de départ selon CN inversé" ... qu'en est -il du Chpt de France de nuit...? :whistle: :whistle: :whistle:

La question qu'il faut vraiment se poser c'est "A quoi ça sert ?". Qu'on fasse la finale A du sprint dans l'ordre inverse des résultats de la qualif pourquoi pas, ça assure le spectacle et il y a un nombre limité de concurrents à gérer (qui a dit mauvais exemple ? :mrgreen: ), mais sur un CF de nuit où il y a des dizaines de catégories qui courent simultanément ?
Et s'il pleut, il y aura encore des spectateurs sur l'aréna à 23h début novembre ?
Et si on arrêtait de se compliquer la vie pour rien ? Je ne suis pas sûr que celui qui a proposé cette évolution du règlement ait réfléchit deux secondes aux conséquences pour les organisateurs. Et, à mon avis, il n'a pas dû gérer la GEC d'un grand évènement depuis un moment...
Bon, il me semble avoir déjà dit ça il y a deux ou trois ans quand c'était apparu. Je l'avais fait ici mais aussi directement à une personne du bureau de la fédé. J'ai peu d'espoir que les règles idiotes de ce genre disparaissent, et elles continueront à être appliquées "aléatoirement" sans que ça n'offusque grand monde. Un peu comme les limitations de vitesse débiles que l'on rencontre par endroit et que personne ne respecte...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_KISS


Bon dans un premier temps , Jérôme, hormis les remarques de Fdech et de Rma , ce "réseau soss" , il est au niveau des autres... :cry: toi , tu y as apporté un plus (dans ta remarque sur les règlements FFCO) ...
Oui ...A koi ca serre ?...
Dernière édition par christophe6911 le 15 Novembre 2018, 21:33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Coupe de France ... du rire ?

Messagepar christophe6911 » 15 Novembre 2018, 19:29

:lol:
Dernière édition par christophe6911 le 15 Novembre 2018, 21:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Coupe de France ... du rire ?

Messagepar rma » 15 Novembre 2018, 19:40

Stop pour moi - j'arrête de commenter - j'ai fourni quelques remarques qui peuvent devenir des pistes ..

mais j'ai découvert (et adoré :D ) ce KISS de Jérôme. Comme quoi il y a toujours du positif à retirer d'un engagement quelconque
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Coupe de France ... du rire ?

Messagepar christophe6911 » 15 Novembre 2018, 19:49

rma a écrit:Stop pour moi - j'arrête de commenter - j'ai fourni quelques remarques qui peuvent devenir des pistes ..

mais j'ai découvert (et adoré :D ) ce KISS de Jérôme. Comme quoi il y a toujours du positif à retirer d'un engagement quelconque


Je pense "rma" que ton engagement et tout le travail que tu fournis est vraiment apprécié par beaucoup... :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Coupe de France ... du rire ?

Messagepar MickA » 15 Novembre 2018, 22:42

Faut quand même pas trop tirer sur JPS, c'est quand même le seul qui a les corones pour venir ici. Les autres lisent mais n'osent pas intervenir. On est quand même bien content que Jean Philippe nous lise, c'est quand même souvent constructif. Personne ne souhaite revenir au temps de CO-News ou Franck avait eu des ennuis avec le DTN pour des propos tenus sur le forum...
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Coupe de France ... du rire ?

Messagepar papidesalpes » 16 Novembre 2018, 08:38

Christophe6911 se pose la question : "horaires de départ selon CN inversé" ... qu'en est -il du Chpt de France de nuit...? et me prete même une réponse : JPS qui va m’opposer le "vide" dans le règlement sportif FFCO 2018 concernant le Chpt de F de nuit...
Et là je ne suis pas d'accord avec ma réponse supposée car comme il l'écrit lui même la réponse est dans l'article XII du Règlement des compétitions. Le championnat de France de nuit n'est pas cité dans la liste des compétitions pour lesquelles le départ dans l'ordre du CN inversé est obligatoire pour les catégories H/D 16A, 18A, 20E et 21E. Ce qui pour moi veut dire que c'est l'organisateur en accord avec l'arbitre qui choisit pour ce championnat la façon d'organiser les départs.

Et si mon souvenir est bon cette règle est apparue dans le cadre d'une démarche KISS afin de permettre une animation plus simple lors des championnats. De plus elle ne fait que s'aligner sur la pratique lors des courses WRE (départ dans l'ordre inverse du ranking).

Quant au respect aléatoire, personnellement je ne peux que le constater. Mais pour ceux qui l'ont oublié l'arbitre prend ces décisions de façon indépendante. S'il commet une erreur (et nul n'est parfait), la FFCO ne peut pas lui faire modifier une décision si les coureurs ne portent pas réclamation.
Vertacomicorien ou rien
Avatar de l’utilisateur
papidesalpes
Donateur
 
Messages: 252
Inscription: 20 Mai 2012, 17:14

Re: Coupe de France ... du rire ?

Messagepar valentin5007 » 16 Novembre 2018, 12:22

christophe6911 a écrit:Bon dans un premier temps , Jérôme, hormis les remarques de Fdech et de Rma , ce "réseau soss" , il est au niveau des autres... :cry:


Et celles de christophe6911 :D ;)

Mais au final, ya quoi à gagner à la coupe de France ?
Il y a vraiment des gens qui se disent "je fais (ou pas) telle course pour jouer le classement ?" Déjà qu'au niveau mondial, ils ne sont que 4,5 à pouvoir jouer le podium coupe du monde :think:
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Coupe de France ... du rire ?

Messagepar simeric » 16 Novembre 2018, 13:51

Oui - assurément - l'exemple des horaires de départ selon CN inversé est une bonne illustration de cette problématique. J'ignore même comment MeOS procède (et OE encore davantage


Nous on a fait une moulinette dans Excel qui trie les licenciés inscrits en fonction de leur CN (export depuis site FFCO), par "ligne de départ"
Puis après à la mimine dans OE2010....

La moindre des choses serait :
- que le logiciel puisse importer un fichier quelconque possédant un attribut de "classement" et que ce "classement" puisse servir de tri.
- que les fédérations qui produisent ces réglements (ou l'IOF) se regroupent et décident d'un format de fichier commun (le plus difficile étant d'identifier de façon unique le coureur) et qu'elles définissent chacune des méthodes pour le générer en fonction des spécificités nationales. (CN en France, autre critère ailleurs, etc.)
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Coupe de France ... du rire ?

Messagepar Jérôme » 17 Novembre 2018, 23:31

simeric a écrit:- que les fédérations qui produisent ces réglements (ou l'IOF) se regroupent et décident d'un format de fichier commun

Un truc comme ça ? https://orienteering.org/resources/it/d ... ndard-3-0/
;)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
 
Messages: 73
Inscription: 16 Mai 2012, 21:44

Re: Coupe de France ... du rire ?

Messagepar rma » 18 Novembre 2018, 11:53

Un truc comme ça ? ...

Affirmatif : et effectivement si la FFCO se base sur "IOF XML V3" pour préciser ses fichiers ou demander les retours, il y aura un gain de temps énorme par rapport au fait de construire des CSV !
IOF XML V3 existe dans OCAD, PurplePen, MeOS, OE, HELGA, LiveResults, Eventor, SplitsBrowser, WinSplits ... mais pas à la FFCO (**): le lien donné par Jérôme ci-dessus décrit donc bien la seule piste à suivre ! (ou LA directive à donner pour la refonte de l'informatique fédérale).
(**) ... n'existe pas non plus concrètement dans les fédérations BEL ... mais des "premières démarches" sont maintenant initiées.
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Coupe de France ... du rire ?

Messagepar simeric » 19 Novembre 2018, 15:44

Un truc comme ça ? https://orienteering.org/resources/it/d ... ndard-3-0/
;)


Exactement !
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Coupe de France ... du rire ?

Messagepar christophe6911 » 22 Novembre 2018, 13:55

papidesalpes a écrit:Christophe6911 se pose la question : "horaires de départ selon CN inversé" ... qu'en est -il du Chpt de France de nuit...? et me prete même une réponse : JPS qui va m’opposer le "vide" dans le règlement sportif FFCO 2018 concernant le Chpt de F de nuit...
Et là je ne suis pas d'accord avec ma réponse supposée car comme il l'écrit lui même la réponse est dans l'article XII du Règlement des compétitions. Le championnat de France de nuit n'est pas cité dans la liste des compétitions pour lesquelles le départ dans l'ordre du CN inversé est obligatoire pour les catégories H/D 16A, 18A, 20E et 21E. Ce qui pour moi veut dire que c'est l'organisateur en accord avec l'arbitre qui choisit pour ce championnat la façon d'organiser les départs.

Et si mon souvenir est bon cette règle est apparue dans le cadre d'une démarche KISS afin de permettre une animation plus simple lors des championnats. De plus elle ne fait que s'aligner sur la pratique lors des courses WRE (départ dans l'ordre inverse du ranking).

Quant au respect aléatoire, personnellement je ne peux que le constater. Mais pour ceux qui l'ont oublié l'arbitre prend ces décisions de façon indépendante. S'il commet une erreur (et nul n'est parfait), la FFCO ne peut pas lui faire modifier une décision si les coureurs ne portent pas réclamation.


"Ce qui pour moi veut dire que c'est l'organisateur en accord avec l'arbitre qui choisit pour ce championnat la façon d'organiser les départs. " tout a fait d'accord car je l'aurais signalé avant la compéte..., mes(mon) interrogations étaient connexes aux 2 liens cités dans mon interventions...(pas de changement mais... :lol: :lol: :lol: ). Et le "vide" connexe au fait que de passant de XIV à XII les "championnats de France" perdaient la "nuit"... ;)

"KISS" pourquoi pas...mais pourquoi un championnat de France n'est pas comme un autre championnat de France ? :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Coupe de France ... du rire ?

Messagepar christophe6911 » 22 Novembre 2018, 14:40

MickA a écrit:Faut quand même pas trop tirer sur JPS, c'est quand même le seul qui a les corones pour venir ici. Les autres lisent mais n'osent pas intervenir. On est quand même bien content que Jean Philippe nous lise, c'est quand même souvent constructif. Personne ne souhaite revenir au temps de CO-News ou Franck avait eu des ennuis avec le DTN pour des propos tenus sur le forum...


On ne lui tire pas dessus..Il intervient dans la conversation, c'est tout a son honneur...En plus ca fait evoluer lui et les reglements...(Valentin et le WRE seront d'accord avec moi...), alors on ne desespere pas...
Ses predecesseurs , ton copains Lara et TV ont craqué (rapidement pour certain(s), mais on ne les a forcé pour intervenir...a ce que je sache le forum n'est pas un "organe" officiel de la FFCO... Apres , tu cites Franck... :lol: :lol: :lol: , je viens de lire un CR ou un pseudo etait cité pour un conseil de discipline... :whistle: :whistle: :whistle:
T'as peut etre plus d'infos... ;)
Sache que j'etais d'accord aussi avec ce qu'il avait dit...Quand ca fait 30 ans que tu te bas avec ta bonne femme pour ne pas te taper les chateaux de la Loire... :lol: :lol: :lol:
Je ne pensais pas qu'on pouvait etre puni...pour ca... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Coupe de France ... du rire ?

Messagepar MickA » 22 Novembre 2018, 21:33

C'est bien dommage, ça vaut le détour les châteaux de la Loire, foi de Tourangeaux !
Bon de là à se taper un grand chelem et en enchaîner 2 par jour pendant 1 semaine...
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Coupe de France ... du rire ?

Messagepar Guilhem » 22 Novembre 2018, 21:56

MickA a écrit:C'est bien dommage, ça vaut le détour les châteaux de la Loire, foi de Tourangeaux !
Bon de là à se taper un grand chelem et en enchaîner 2 par jour pendant 1 semaine...


Va au piquet toi... :mrgreen: :lol: :whistle: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Coupe de France ... du rire ?

Messagepar christophe6911 » 29 Novembre 2018, 13:03

Les classements sont publiés...
Prime au nivellement par le bas... :D
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Coupe de France ... du rire ?

Messagepar valentin5007 » 29 Novembre 2018, 22:13

christophe6911 a écrit:Les classements sont publiés...
Prime au nivellement par le bas... :D


Eh doucement avec les H80, ils auront bientôt leur top 10 eux aussi :D

Sinon coté IOF :

The prize money has increased substantially and the amounts are more than 100 % higher than 2018. (merci les chinois :whistle: )

Prize money overall World Cup leaders:

1st 2500€
2nd 1500€
3rd 1000€
4th 500€
5th 300€
6th 200€
https://orienteering.org/special-rules- ... world-cup/

Pour le Hummer faudra encore repasser mais on commence à avoir une belle dacia d'occas (et on rajoute la prime à la casse) ! ;)
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Précédente

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités