Chaussures pour la CO

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à pied

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar Jerome_decrion » 03 Septembre 2012, 16:26

christophe6911 a écrit:Je n'aggresse pas...Je dis simplement que tu n'as pas le droit de condamner ces chaussures(les premieres citees) avec des arguements "ole ole"...
^
Peut être as-tu des actions chez Jalas ? Mes arguments olé olé comme tu dis reposent sur une utilisation personnelle et un avis personnel comme beaucoup de remarques des uns et des autres sur ce forum, et se basent sur les constatations de mon kiné du sport qui a observé attentivement les dites chaussures (usures, forme de la chaussure, etc.)
Je ne savais pas qu'il fallait faire une étude épidémiologique cas / témoins randomisée en double aveugle avant de pouvoir donner un avis sur un produit...
Tu as en tout cas (et Ulrich a supprimé ton message c'est dire :roll: ) de drôles de façons de t'adresser aux gens, à bon entendeur très cher.
Avatar de l’utilisateur
Jerome_decrion
 
Messages: 77
Inscription: 12 Mai 2012, 13:19
Localisation: Nancy

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar christophe6911 » 03 Septembre 2012, 16:43

Jerome_decrion a écrit:
christophe6911 a écrit:Je n'aggresse pas...Je dis simplement que tu n'as pas le droit de condamner ces chaussures(les premieres citees) avec des arguements "ole ole"...
^
Peut être as-tu des actions chez Jalas ? Mes arguments olé olé comme tu dis reposent sur une utilisation personnelle et un avis personnel comme beaucoup de remarques des uns et des autres sur ce forum, et se basent sur les constatations de mon kiné du sport qui a observé attentivement les dites chaussures (usures, forme de la chaussure, etc.)
Je ne savais pas qu'il fallait faire une étude épidémiologique cas / témoins randomisée en double aveugle avant de pouvoir donner un avis sur un produit...
Tu as en tout cas (et Ulrich a supprimé ton message c'est dire :roll: ) de drôles de façons de t'adresser aux gens, à bon entendeur très cher.


Comme tu as pu le voir dans les "posts" effacés ,je n'utilise ni ces chaussures ,ni cette marque...
Et je répète que ta remarque est du niveau d'une personne qui déconseille telle ou telle voiture parce qu’elle ne " tient pas la route"(A lire au premier degré du terme)...

Je ferai un "don", peut etre que mes messages vont rester... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 03 Septembre 2012, 17:17

c'est la cata complete : Jalas arrete de faire des chaussures de CO (peut être que c'est les conséquences du message de Jerome :lol: )
C'est une catastrophe pour moi car depuis 2002, je ne peux faire de la CO qu'en portant ces chaussures. Elles ne m'ont jamais blessé.
Elles n'ont pas d'amorti et c'est normal : ce sont des chaussures de CO. De plus, plus la semelle "amortie", plus il y a de risques de se faire des entorses
Jerome, tu ferais pas du 41.5 (7 1/2 en taille "UK") par hasard ? Y a aussi Narbor qui a essayé ces chaussures mais à lui aussi, elles ne convenaient pas (je crois que cela lui blessait le "coup de pied"). INarbor fait du "46"
donc soit un autre fabricant prend la relève soit je fais comme Jerome ou comme Eric Maglione, je vais courir avec des "ortheses" :(

Ulrich, c'est dommage d'avoir supprimé les messages : si on peut plus rigoler
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 03 Septembre 2012, 17:22

vu que Jalass ne fabrique plus ces chaussures ni aucun modele de CO, j'ai déterré mes vieilles paires de X control et je les ai amenées chez un cordonnier (un très bon). Il va essayer de faire quelque chose mais il m'a quand même dit que c'etait de la belle daube (il 'ma dit pareil pour tous les autres modeles que j'avais)
Il m'a montré comment s'était fabriqué, comment elles étaient montées et ben, c'est pas beau à voir. Ca doit être fait en Chine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar Guilhem » 03 Septembre 2012, 20:10

Eric_d_Orient_Alp a écrit:vu que Jalass ne fabrique plus ces chaussures ni aucun modele de CO


C'est vrai Eric ? :cry:

J'utilise la paire sus-citée que je trouve excellente dans les terrains avec moins de caillasse que par chez moi, je l'ai d'ailleurs conseillé à des camarades du club. ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar christophe6911 » 03 Septembre 2012, 20:27

Guilhem a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:vu que Jalass ne fabrique plus ces chaussures ni aucun modele de CO


C'est vrai Eric ? :cry:

J'utilise la paire sus-citée que je trouve excellente dans les terrains avec moins de caillasse que par chez moi, je l'ai d'ailleurs conseillé à des camarades du club. ;)


Et toujours pas de tendinite..?
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar Guilhem » 03 Septembre 2012, 20:28

christophe6911 a écrit:
Guilhem a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:vu que Jalass ne fabrique plus ces chaussures ni aucun modele de CO


C'est vrai Eric ? :cry:

J'utilise la paire sus-citée que je trouve excellente dans les terrains avec moins de caillasse que par chez moi, je l'ai d'ailleurs conseillé à des camarades du club. ;)


Et toujours pas de tendinite..?


non lol :P j'en suis à ma 2ème paire ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 03 Septembre 2012, 20:50

et ben, à part les chevilles foutues, mon genou droit triplement opéré du LCA, un lumbago récurrent (normalement à chaque printemps mais cette année le printemps est arrivé en juillet) et d'autres bricoles, y a des trucs que je n'ai encore jamais eu : jamais de tendinite, jamais rien cassé.
Je ne suis pas sûr qu'une tendinite du tendon d'achille est de à ce que la chaussure soit totalement fermée sinon y a plus personne qui mettrait des bottes, des chaussures de ski ou de montagne. Je pense plutot que c'est aule manque d'amorti de la chaussure ou peut être à un défaut de montage sur les chaussures de Jerome ce qui ne m'étonnerait pas quand on voit comme ces chaussures, assez chères, sont si mal fabriquées
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar MickA » 03 Septembre 2012, 21:36

Pour le tendon d'achille, c'est aussi et surtout une incompatibilité entre ton anatomie et la coque de la chaussure. Certaines VJ sont réputées insupportables pour les gars sensibles du tendon d'achille, style les Twisters. Tu mets le pied dedans et tu sens tout de suite que ça va pas le faire, alors que des milliers de gars courrent avec sans aucun souci.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar christophe6911 » 03 Septembre 2012, 21:48

MickA a écrit:Pour le tendon d'achille, c'est aussi et surtout une incompatibilité entre ton anatomie et la coque de la chaussure. Certaines VJ sont réputées insupportables pour les gars sensibles du tendon d'achille, style les Twisters. Tu mets le pied dedans et tu sens tout de suite que ça va pas le faire, alors que des milliers de gars courrent avec sans aucun souci.


Oui , le contenu et le contenant... :orcs-buttshake:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar Jerome_decrion » 04 Septembre 2012, 08:27

Eric_d_Orient_Alp a écrit:c'est la cata complete : Jalas arrete de faire des chaussures de CO (peut être que c'est les conséquences du message de Jerome )
C'est une catastrophe pour moi car depuis 2002, je ne peux faire de la CO qu'en portant ces chaussures. Elles ne m'ont jamais blessé.
Elles n'ont pas d'amorti et c'est normal : ce sont des chaussures de CO. De plus, plus la semelle "amortie", plus il y a de risques de se faire des entorses
Jerome, tu ferais pas du 41.5 (7 1/2 en taille "UK") par hasard ? Y a aussi Narbor qui a essayé ces chaussures mais à lui aussi, elles ne convenaient pas (je crois que cela lui blessait le "coup de pied"). INarbor fait du "46"
donc soit un autre fabricant prend la relève soit je fais comme Jerome ou comme Eric Maglione, je vais courir avec des "ortheses"

Ulrich, c'est dommage d'avoir supprimé les messages : si on peut plus rigoler


Désolé Eric, je fais du 43, sinon je te les aurais filées sans aucun problème !!
J'ai également un autre pote du SCAPA, Bruno, qui s'est aussi abimé les tendons d'achille, il court désormais lui aussi avec des "ortheses" ; j'ai vu qu'il s'était commandé de nouvelles ortheses et visiblement il en est content, je pourrai lui demander les références si cela intéresse quelqu'un ! :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jerome_decrion
 
Messages: 77
Inscription: 12 Mai 2012, 13:19
Localisation: Nancy

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar Jerome_decrion » 04 Septembre 2012, 08:33

Eric_d_Orient_Alp a écrit:Je ne suis pas sûr qu'une tendinite du tendon d'achille est de à ce que la chaussure soit totalement fermée sinon y a plus personne qui mettrait des bottes, des chaussures de ski ou de montagne. Je pense plutot que c'est aule manque d'amorti de la chaussure ou peut être à un défaut de montage sur les chaussures de Jerome ce qui ne m'étonnerait pas quand on voit comme ces chaussures, assez chères, sont si mal fabriquées


Oui Eric, mais il faut précisé qu'en CO, l'ensemble du pied est quand même extrèmement sollicité par rapport à d'autres activités physiques donc c'est clair que la moindre inadéquation pied / chaussure se paie cash
Avatar de l’utilisateur
Jerome_decrion
 
Messages: 77
Inscription: 12 Mai 2012, 13:19
Localisation: Nancy

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar Jerome_decrion » 04 Septembre 2012, 08:35

christophe6911 a écrit:Oui , le contenu et le contenant...


Une fois de plus christophe, fallait juste le dire d'une façon plus posée, ça pemet des discussions plus serènes par la suite... :shhh: :shhh:
Avatar de l’utilisateur
Jerome_decrion
 
Messages: 77
Inscription: 12 Mai 2012, 13:19
Localisation: Nancy

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar Jerome_decrion » 04 Septembre 2012, 08:44

Encore un irrité du tendon d'achille avec les Jalas Cross Control, c'est bon je vais trouver ma population d'étude, voir ce lien : http://fr.dir.groups.yahoo.com/group/ra ... ssage/3609
:clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Jerome_decrion
 
Messages: 77
Inscription: 12 Mai 2012, 13:19
Localisation: Nancy

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar christophe6911 » 04 Septembre 2012, 09:28

Jerome_decrion a écrit:Encore un irrité du tendon d'achille avec les Jalas Cross Control, c'est bon je vais trouver ma population d'étude, voir ce lien : http://fr.dir.groups.yahoo.com/group/ra ... ssage/3609
:clap: :clap:


pour ta population d'etude...apres le contenu et le contenant tu pourras rajouter le support ... ;)

si tu utilises tes chaussures en Bretagne (dixit ton deuxieme element d'etude) ou vers Tours ou Fontainebleau(par exemple ,quoiqu'a Fontainebleau tu n'auras pas de probleme d'amortissement...) ce n'est pas la meme chose que si tu utilises tes chaussures dans le Vercors ou le Jura (sol souvent mouille,plein de cailloux et de branches...). 8-)

Pour les strapping maintenant que l'Elasto n'est plus rembourse par la secu ,pas mal de nouveau trucs plus ou moins collores sont apparus ces derniers temps ...Tu peux te barioler tout le corps...

Pour les protections articulaires regarde du cote des handballeurs(site en ligne) et privilegie les protections a lacets si tes chevilles sont nases...

Pour le tendon d'achille tu as meme ,je cite: "des supports de prevention de tendinopathie achilleenne..."

De rien.... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar Jerome_decrion » 04 Septembre 2012, 10:04

Jerome_decrion a écrit:Pour les protections articulaires regarde du cote des handballeurs(site en ligne) et privilegie les protections a lacets si tes chevilles sont nases...

Merci gros, tu as déjà vu des orienteurs utiliser ce système ? Sont-elle a priori plus adéquates que des orthèses à velcros ?
Problème : j'ai l'impression ces systèmes enferment encore le tandon d'achille (obligé non ?) et empèchent (de nouveau) le libre mouvement du tandon sans frottement... :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jerome_decrion
 
Messages: 77
Inscription: 12 Mai 2012, 13:19
Localisation: Nancy

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar Qosqo » 04 Septembre 2012, 11:23

Salut,
La dernière Jalas Cross Control était la meilleure de cette série, aucun problèmes malgré mes peids exigeant en confort.
Par contre sur des modèles précèdents, pour éviter les frottements sur le tendon d'achille qu'elles m'occasionaient j'enlevais (décousais) un petit renfort mal placé au niveau du tendon, et plus de soucis.
Qosqo
 
Messages: 11
Inscription: 08 Juillet 2012, 09:02

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar Guilhem » 04 Septembre 2012, 12:13

Jerome_decrion a écrit:Désolé Eric, je fais du 43, sinon je te les aurais filées sans aucun problème !!
J'ai également un autre pote du SCAPA, Bruno, qui s'est aussi abimé les tendons d'achille, il court désormais lui aussi avec des "ortheses" ; j'ai vu qu'il s'était commandé de nouvelles ortheses et visiblement il en est content, je pourrai lui demander les références si cela intéresse quelqu'un ! :whistle:


Si JALAS n'en fait plus, je suis peut-être intéressé pour te les acheter ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar Jerome_decrion » 04 Septembre 2012, 13:19

Guilhem a écrit:Si JALAS n'en fait plus, je suis peut-être intéressé pour te les acheter

Ok, je te laisse en message privée mon adresse email pour échanger et ne pas "poluer" le forum :character-beavisbutthead:
Avatar de l’utilisateur
Jerome_decrion
 
Messages: 77
Inscription: 12 Mai 2012, 13:19
Localisation: Nancy

Re: Chaussures pour la CO

Messagepar docnico » 23 Septembre 2013, 19:25

Bonjour,

je vois des "Adidas Speedcross" sur le web (je vous laisse googler pour pas faire de pub), est-ce de la contrefaçon ?
docnico
 
Messages: 115
Inscription: 17 Octobre 2012, 21:03
Localisation: 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers CO à Pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron