poisson d'avril

poisson d'avril

Messagepar orienteur51 » 01 Avril 2020, 08:10

Ne cherchez pas, en cette période particulière il n'y aura pas de poisson d'avril.

L'occasion de revenir sur les anecdotes de ces poissons d'avril.
En 2013 : O-news devient payant, on avait modifié la page d'accueil => news-orientation/o-news-devient-payant-t587.html
En 2014 o-news devient forum officiel de la FRMN (fédé raid multisport de nature) => news-orientation/o-news-va-devenir-le-forum-officiel-de-la-frmn-t1009.html
En 2015 => On a annoncé qu'Onews allait devenir le forum officiel de la FFCO, cela avait été également repris par World of O car écrit sur le site fédéral (encore merci aux différents dirigeants de la ffco pour leur aide). news-orientation/o-news-devient-le-forum-officiel-de-la-ffco-t1321.html
En 2016: visiblement on a rien fait

Je n'ai pas retrouvé les suivants.
Normalement une année on s'y était pris bien en avance (plusieurs mois). L'idée était d'annoncer le rattachement d'une fédération régionale d'un pays voisin à la FFCO (contexte politique particulier), j'avais d'autant plus pris le temps de contacter en avance les dirigeants des différents fédérations nationales et régionales afin d'éviter de provoquer une crise. Les sites web de tous les côtés avait programmé des "news" , communiqués de presse, etc. Au dernier moment (la veille ou le matin même), une source anonyme qui a appris la chose nous a très vite envoyé un mail "je ne sais pas ce que vous préparez mais arrêtez tout !"... Visiblement ce poisson d'avril , bien que validé par toutes les parties de l'autre pays et côté FFCO prenait des proportions incontrôlés ou allait être l'objet de négociations, dans le doute il fut annulé et supprimé. Voilou !
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: poisson d'avril

Messagepar zebulon51 » 01 Avril 2020, 19:47

Salut à tous, ce n'est pas un poisson d'avril... Je suis de retour (un peu interessée je l'avoue) car retraite recente + confinement me font changer mes habitudes et mon planning.
Si O news n'a pas fait de poisson en cette période speciale, la LGECO a annoncé un projet de confinement en foret pour les orienteurs. Les tentes club seront d'ailleurs requisitionnées.
zebulon51
 
Messages: 50
Inscription: 13 Mai 2012, 22:10

Re: poisson d'avril

Messagepar christophe6911 » 02 Avril 2020, 07:39

Encore une fois... ;) Je suis un peu d'accord avec le Dédé de l'Ouest...

Et la question que je me pose, pourquoi c'est toi et Guilhem qui décidiez si il y avait du poisson ou pas. Surtout qu'il a déjà du mal a se vendre (le poisson), je cite: "en cette période particulière" . :whistle:

Après tu dis que tu serais venu expliquer que c’était du poisson...A t'on perdu la vue ou l'odorat ??? :lol: :lol: :lol:
Pour preuve, tu racontes qu'une grosse prise à du être remise à l'eau car on était pas sur d'en maitriser la cuisson... :whistle: :clap:
:think: :think: :think:
On s'en tape un peu de tout ca... :D
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: poisson d'avril

Messagepar Gilles3913 » 02 Avril 2020, 08:28

Le vrai poisson, aurait été d'annoncer le rattachement d'un club de France à une Fédération d'un pays limitrophe.... ;)
Gilles3913
 
Messages: 18
Inscription: 12 Septembre 2016, 10:45

Re: poisson d'avril

Messagepar christophe6911 » 02 Avril 2020, 08:37

Gilles3913 a écrit:Le vrai poisson, aurait été d'annoncer le rattachement d'un club de France à une Fédération d'un pays limitrophe.... ;)


Sans ou avec son territoire de jeu...? ;)
Un des rares clubs qui a toute sa zone de confinement cartographiée... :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: poisson d'avril

Messagepar orienteur51 » 02 Avril 2020, 08:52

J'ai juste écrit qu'il n'y aura pas de poisson venant d'Onews et au nom d'onews ! A aucun moment j'ai interdit à quiconque d'en faire !
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: poisson d'avril

Messagepar Vélivole » 02 Avril 2020, 10:53

christophe6911 a écrit:Encore une fois... ;) Je suis un peu d'accord avec le Dédé de l'Ouest...

Et la question que je me pose, pourquoi c'est toi et Guilhem qui décidiez si il y avait du poisson ou pas. Surtout qu'il a déjà du mal a se vendre (le poisson), je cite: "en cette période particulière" . :whistle:

Après tu dis que tu serais venu expliquer que c’était du poisson...A t'on perdu la vue ou l'odorat ??? :lol: :lol: :lol:
Pour preuve, tu racontes qu'une grosse prise à du être remise à l'eau car on était pas sur d'en maitriser la cuisson... :whistle: :clap:
:think: :think: :think:
On s'en tape un peu de tout ca... :D


C'est vrai que j'aime bien la Bretagne, j'y vais souvent pêcher sur la côte ou affoler ma boussole en forêt.
Mais je suis du Sud-Ouest par adoption, après avoir passé ma jeunesse dans le Grand-Est.
Personne n'est parfait. ;)
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: poisson d'avril

Messagepar christophe6911 » 02 Avril 2020, 10:59

Pour André H, n'en déplaise à certains ...On va les lire certainement... :lol: :lol: :lol:

Il a (je pense) grandement contribué au site Wikipedia ...:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Course_d%27orientation

C'est pas mal ecrit... :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: poisson d'avril

Messagepar Guilhem » 02 Avril 2020, 11:12

christophe6911 a écrit:Pour André H, n'en déplaise à certains ...On va les lire certainement... :lol: :lol: :lol:

Il a (je pense) grandement contribué au site Wikipedia ...:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Course_d%27orientation

C'est pas mal ecrit... :clap: :clap: :clap:


C'est ça qui est trop bon chez lui :lol:

C'est tout ce que j'adore... :mrgreen:

Merci Christophe pour cette perle ! :clap:

Pour info Vélivole, je n'ai jamais insulté personne ici, pas sûr que tu puisses dire la même chose ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: poisson d'avril

Messagepar Jérôme » 02 Avril 2020, 11:48

Ah, les fonctions historique / comparer les versions de Wiki et les adresses IP...
Que du bonheur. :lol:
Et en plus c'était pas un 1° avril !
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
 
Messages: 73
Inscription: 16 Mai 2012, 21:44

Re: poisson d'avril

Messagepar Gillou » 02 Avril 2020, 14:56

Pfff, qu'est-ce que c'est que ces manières? Lourdingue vous êtes, vous volez pas haut. Un concentré de médiocrité. Et pour pourrir un forum et faire fuir les gens censés, bravo.

Côté poisson d'avril, le meilleur que j'ai vu (mais je n'en ai pas vu beaucoup), c'est une étude belge, super bien faite, tests à l'appui, qui prouvait que la bière pouvait être aussi efficace pour éviter la transmission du virus qu'un masque.
Gillou
 
Messages: 86
Inscription: 01 Août 2015, 17:43

Re: poisson d'avril

Messagepar orienteur51 » 02 Avril 2020, 15:48

j'ai supprimé mes messages (et ceux de dédé) qui perdaient totalement de sens.
Usé de tout ça je vais quitter o-news, le problème c'est que
1) j'en suis admin (pas trop grave il y en a d'autres)
2) il est hébergé sur mon compte OVH
=> je cherche donc quelqu'un pour reprendre la chose (il y a une procédure de transfert à faire pour qu'onews continue) pour le reste hormis la partie modération et les pannes chez ovh il n'y pas trop trop de maintenance à faire. (on est le 2 avril c'est donc un vrai message)

post29722.html#p29722
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: poisson d'avril

Messagepar Vélivole » 02 Avril 2020, 18:29

orienteur51 a écrit:j'ai supprimé mes messages (et ceux de dédé) qui perdaient totalement de sens.
Usé de tout ça je vais quitter o-news, le problème c'est que
1) j'en suis admin (pas trop grave il y en a d'autres)
2) il est hébergé sur mon compte OVH
=> je cherche donc quelqu'un pour reprendre la chose (il y a une procédure de transfert à faire pour qu'onews continue) pour le reste hormis la partie modération et les pannes chez ovh il n'y pas trop trop de maintenance à faire. (on est le 2 avril c'est donc un vrai message)

post29722.html#p29722


Cher orienteur 51,
Tu as bien fait de supprimer notre "duel stupide". :D
Par contre, je te demande de bien vouloir rester sur o-news, s'il te plaît. :pray:
Dès que l'occasion se présentera, dès le confinement fini ;) , je te propose d'échanger une bouteille de sauternes contre une bouteille de champagne.
Je pense qu'il est plus intelligent de faire la paix que la guerre, ne crois-tu pas ?
Au plaisir,
André
Dernière édition par Vélivole le 02 Avril 2020, 22:45, édité 1 fois.
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: poisson d'avril

Messagepar christophe6911 » 02 Avril 2020, 19:01

Je me propose de faire le "test-vin" pour contrôler si il n'y en a pas un qui gruge l'autre... :D :D :D
Mon service est gratuit... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: poisson d'avril

Messagepar Christian » 02 Avril 2020, 20:24

Gillou a écrit:Pfff, qu'est-ce que c'est que ces manières? Lourdingue vous êtes, vous volez pas haut. Un concentré de médiocrité. Et pour pourrir un forum et faire fuir les gens censés, bravo.

Côté poisson d'avril, le meilleur que j'ai vu (mais je n'en ai pas vu beaucoup), c'est une étude belge, super bien faite, tests à l'appui, qui prouvait que la bière pouvait être aussi efficace pour éviter la transmission du virus qu'un masque.


Tout a fait d'accord avec ce message. Comment peut il y avoir des gens qui sur le moindre sujet cherche la polémique. On peut les remercier de participer à la destruction d'un forum qui devrait permettre d'échanger sur la CO. Je comprend beaucoup mieux pourquoi malgrè l'investissement sans compter de quelquuns le nombre de licenciés stagne.
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: poisson d'avril

Messagepar Guilhem » 02 Avril 2020, 21:48

Christian a écrit: Je comprend beaucoup mieux pourquoi malgrè l'investissement sans compter de quelquuns le nombre de licenciés stagne.


Quel est le rapport entre la politique de développement de la FFCO et O'News ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: poisson d'avril

Messagepar orienteur51 » 02 Avril 2020, 22:08

La procédure de transfert est en cours. Une fois cela terminé ça garantira la continuité d'o-news et je pourrai supprimer mon compte.

Bonne continuation à tous
Au plaisir de vous voir (pour certains) en forêt ou sur les arenas.
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: poisson d'avril

Messagepar valentin5007 » 13 Avril 2020, 14:34

Bon ya toujours pas de section "rire en chausson" sur le forum donc j’utilise ce sujet :shhh: :

https://www.rts.ch/play/tv/120-minutes/ ... d=11240646

:clap: :lol:

Et notons ce type de séquence est devenue inimaginable à la télévision française ! #stayathome :doh:
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: poisson d'avril

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 13 Avril 2020, 15:46

valentin5007 a écrit:Bon ya toujours pas de section "rire en chausson" sur le forum donc j’utilise ce sujet :shhh: :

https://www.rts.ch/play/tv/120-minutes/ ... d=11240646

:clap: :lol:

Et notons ce type de séquence est devenue inimaginable à la télévision française ! #stayathome :doh:

ah ces deux "Vincent", ils sont trop forts
je les ai découverts avec cela : https://www.youtube.com/watch?v=PiH0c-pMKWs
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17


Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités