Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 12 Avril 2020, 11:31

mon épouse s'est mise à fabriquer des masques. Ils sont super mignons surtout celui pour ma petite fille.
Je me demandais... vu que dorénavant je travaille à INRAE (ex INRA + ex irstea), peut être que je devrais bosser sur le vaccin :whistle: (d'après un twit de "L'état de fumier")
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar Gillou » 13 Avril 2020, 08:42

Gillou
 
Messages: 86
Inscription: 01 Août 2015, 17:43

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar valentin5007 » 13 Avril 2020, 14:08

Dernière édition par valentin5007 le 01 Septembre 2022, 10:54, édité 2 fois.
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 13 Avril 2020, 15:34

et qu'est ce qui se passe si tout le monde retire son epargne et en revient "au bas de laine sous le matelas" ?
je ne suis pas sûr que de copier l'Italie sur ce point là soit une excellente idée, non plus
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar valentin5007 » 14 Avril 2020, 10:36

Eric_d_Orient_Alp a écrit:et qu'est ce qui se passe si tout le monde retire son epargne et en revient "au bas de laine sous le matelas" ?
je ne suis pas sûr que de copier l'Italie sur ce point là soit une excellente idée, non plus


Il faudrait déja pouvoir le faire. Au liban en ce moment, le montant de dollars "retirable" au distributeur est plafonné par semaine. Et en cas de faillite d'une banque, tu n'auras plus rien à retirer.
Quand bien même cela arriverait, la panique engendrée accélérait dernière "solution" d'une hyperinflation...dans le pire des cas tu irais acheter ta baguette avec une brouette pleine de liasse.
Mais là aussi le gouvernement peut le contrer en mettant en place une monnaie fondante(ce qui existe un peu déja avec les taux d’intérêt négatifs).

Si tu as des économies, il reste la solution de l'or (dont le cours n'a jamais aussi haut depuis 2012) mais le lingot ou même le napoléon pour le pain au chocolat ca ne reste pas pratique. Et ça n'a un intérêt qu'une fois sortie de la crise...

Mais pour l'instant, je pense que personne ne sait dire qu'elles vont être les conséquences concrètes. Mon dernier post était juste pour présenter des scénarios et alerter sur le fait que le sport va être impacté durablement dans ses moyens de financement.
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar Gillou » 14 Avril 2020, 10:42

Gillou a écrit:bonjour,

Alors, je ne suis plus du tout optimiste pour nous le sport en général. Pour l'heure, à peu près certain que les compétitions ne reprendront pas avant juillet. Les regroupements seront'ils autorisés (à part dans les hypermarchés, maraîchers, etc)? vu la dérive totalitaire observée depuis un long moment (épisode gilet jaune), je pense que non, maximum 10 personnes pour des entraînements strictement locaux.
Malgré tout mon optimisme je ne vois pas les nationales et O'ocup survivre: la version optimiste, pour relancer le tourisme, serait une autorisation juste pour les coureurs Français, mais pas de coureurs étrangers (je me raccroche à ce minime espoir, d'un relachement passager des contraintes)..
car vu la gestion de la crise, le covid va continuer à circuler un bon moment: déjà ils évoquent la rentrée scolaire en septembre, alors qu'il aurait été si simple de tester les enseignants, de mettre en place des geste barrières dans les écoles, de diviser le nombre d'élèves par classes, mais voilà, on a ni tests, ni masques, ni personnels de santé en milieu scolaire, et encore moins la volonté politique de lutter contre le désastre psychosocial auprès des gamins.
.

pas vu Macron mais quel succès: 38 millions...
faut pas le dire, mais hier, entre 19h et 21h j'ai ressorti le vélo, 50 kms, pour me remonter le moral, et je n'ai croisé personne... vu que 3 voitures, de loin encore! vivement la prochaine allocution!
...côté bilan, donc, pas de compétitions jusqu'à mi-juillet si j'ai bien compris?
Pour les nationales SE et O'ocup, c'est vraiment chaud, une grosse prise de risque pour eux: à priori, si ils se limitent à un public Français et peut-être instaurent un fonctionnement adéquat (nombre limite d'inscrits, priorité aux jeunes, pas d'Arena ni de briefing, fonctionnement plus étalé dans le temps), ça peut passer, sauf qu'il sont à la merci d'une résurgence inévitable mais impossible à prévoir en intensité du virus, obligeant à adopter la tactique du stop and go pour le confinement.
La réouverture des écoles, c'est une bonne chose, enfin une décision volontariste malgré les difficultés pratiques de sa mise en œuvre et le sur-coût
Gillou
 
Messages: 86
Inscription: 01 Août 2015, 17:43

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Avril 2020, 11:02

il a dit qu'on serait confiné jusqu'au 11 mai mais pas sûr que l'on soit déconfiné à partir de cette date
et pareil pour les "rassemblements": c'est interdit jusqu'à mi-juillet mais pas sûr que ce soit autorisé après la mi juillet
du coup, pas facile de tirer des plans sur la comète
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar Gillou » 14 Avril 2020, 17:11

c'est aussi un peu ce que j'avais compris...
Mais le compte rendu sur Eurosport parle d'interdiction pour les événements avec nombreux public...???? Du coup, la CO ne serait pas du tout concernée, notre public se résumant à quelques sangliers et chevreuils.
Du reste, il est inutile de faire des plans sur la comète, on aura pas d’éléments de réponse avant la mi-juin... Soit les organisateurs peuvent attendre jusque-là, soit ils annuleront avant ne pouvant se permettre d'engager des frais pour rien
Gillou
 
Messages: 86
Inscription: 01 Août 2015, 17:43

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar MickA » 16 Avril 2020, 08:19

Bonjour à tous,

Les trop fortes incertitudes sur la poursuite du confinement après le 11 mai et sur les modalités de l'espéré déconfinement nous rendent particulièrement compliqué tout le travail de terrain que nous avons à faire à partir de mai-juin, et, d'autre part, nous laissent dans une perspective très floue et risquée sur la participation des coureurs nationaux, étrangers et des vacanciers, sur les restrictions de regroupements, les conditions sanitaires, le risque d'annulation préfectorale au dernier moment, l'ouverture de la station et l'annulation des autres événements estivaux, etc...

Après concertation entre le Comité de Course d'Orientation de la Savoie, les Délégués de la Fédération Française et de la Fédération internationale et les partenaires locaux avec qui le projet avait été lancé, nous avons pris la décision malheureusement d'annuler les 3 jours de course de 2020 à La Plagne Tarentaise.

Notre souhait le plus vif est de les reporter sur l'été 2021, avec exactement les mêmes modalités. Nous avons pour cela l'appui de la FFCO ; nous attendons celui de la Mairie de La Plagne Tarentaise, de l'Office de Tourisme et de la station. Le créneau envisagé serait 3 jours dans la semaine du 14 (voire du 10) au 17 juillet, juste avant l'O'France dans le Jura voisin (5 Jours de CO d'envergure internationale).

Nous remercions chacun profondément pour sa motivation et tout le travail réalisé cette année qui, nous en sommes certains, constitue déjà un bel investissement pour 2021.

En restant à votre disposition,

Cordialement,
Laurent Astrade
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar Gillou » 16 Avril 2020, 10:08

Ça a le mérite d'être clair.
Mais je suis surpris car ils avaient annoncé une décision pour le 15 juin.
Ils étaient évident que la fréquentation aurait été en très forte baisse, les étrangers ne pouvant venir, et la question des congés se posant pour beaucoup.
Si en plus la station ne veut pas ouvrir ses remontées...
C'est sûr que du coup ce n'est pas simple pour O'ocup. Eux ils ne pourront pas reporter.
Ils auront les mêmes contraintes que la nationale.
Mais si on baisse la voilure (pas d'Arena, pas de cadeaux, pas de remise des prix, etc), je pense qu'une organisation peut être viable. Mais une décision doit être prise un mois avant pour donner une visibilité aux concurrents et surtout s'inscrir.
Et sachant qu'en imprimant les cartes 2 à 3 jours avant on limite les risques financiers.
Je pense que si maintien il y a, nous sommes tous d'accord qu'en cas d'annulation de dernière minute, une somme forfaitaire à definir (de 30%?) soit retenue pour couvrir les frais engagés (si vous saviez comment fonctionne triathlon ou marathon en cas d'annulation...)
Gillou
 
Messages: 86
Inscription: 01 Août 2015, 17:43

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar christophe6911 » 16 Avril 2020, 11:06

Là mon Gillou, tu nous parles d'une grosse "Départementale"... :naughty:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar MickA » 16 Avril 2020, 15:32

On s'était positionné en petit comité sur le 15/06 fin mars, mais depuis les lignes ont bougées et nous avons demandé l'avis à tous les membres du CD. Ce qui a motivé la décision c'est qu'habituellement, les autorisations préfectorales tombent au dernier moment... alors en cette période, c'était sûr qu'à mi juin la préfecture ne se serait jamais positionné sur l'organisation, et on aurait pris le risque d'annuler l'event à 2 ou 3 jours de la date avec des coureurs ayant déjà fait le voyage. Ca nous paraît plus sage donc de tenter de rebondir directement en 2021 !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar xaxa74 » 16 Avril 2020, 16:42

Bon ben moi je mise toute ma saison sur la Rhono!
xaxa74
 
Messages: 50
Inscription: 21 Décembre 2015, 19:59

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar Lucien31 » 22 Avril 2020, 14:23

Je pose ça là
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... ce/1128957

On verra si mi-juin on peut reprendre les entraînements et les compétitions au second semestre
Lucien31
 
Messages: 98
Inscription: 14 Mai 2012, 18:52

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar Gillou » 22 Avril 2020, 15:39

J'avais lu ce compte rendu de Massaglia hier, et c'est tellement inabouti que je ne pensais pas qu'ils le diffuseraient tel quel.
Assez étonnant l'aspect des AS qui interviendrait à l'école en coordination avec les FD pour permettre de dédoubler les classes.... Le gros problème, quelles APS seraient les plus susceptibles de respecter la distanciation inévitable? Badminton? Course endurance? escalade? orientation? Ensuite, ce n'est pas sérieux en terme d'encadrement (qui?), et ensuite les profs d'EPS (pour les collèges) ne vont pas voir d'un bon oeil l'entrée du sport fédéral dans la sacro sainte école...
La deuxième étape, ben là, c'est encore pire avec cette idée de plan vacances... On a l'impression d'un retour aux années 30.. De toute façon, sans moyens financiers, il ne se fera rien (ces messieurs imaginent toujours que les bénévoles sont corvéables à merci).

Ce document a le mérite d'exister mais je pense que c'est vu par le petit bout de la lorgnette gouvernementale (pour les écoles) et que c'est le flou entre le 15 juin et début août (les entraînements seraient possible à partir du 15 juin avec un groupe maxi de 30, mais pourquoi pas les petites compétitions locales?). Le monde des fédérations est complètement hors sols, au lieu de défendre les sportifs et de faire leur boulot, à savoir que nous sommes des adultes responsables et de défendre la pratique sportive comme antidote à la dépression et fortifications des défenses immunitaires.
Et qu'est-ce que c'est que cette doctrine sanitaire et médicale: chaque fédé seraient amenées à édicter un cahier des charges de reprise (distanciation, décontamination, état forme physique, tests pour les SHN, etc???
Gillou
 
Messages: 86
Inscription: 01 Août 2015, 17:43

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar christophe6911 » 22 Avril 2020, 19:12

Et c'est bien pour ca que je me disais..."qu'il etait indispensable notre forum..."... :lol: :lol: :lol:
https://www.bing.com/videos/search?q=un ... ORM=VDRVRV

Desolé... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar MickA » 22 Avril 2020, 21:09

Pour ceux qui sont à crans, le CD73 va communiquer début mai sur un training camp qui sera ouvert durant tout l'été sur les cartes des WOC 2011 (réactualisation en 2020 par Coti himself). Une douzaine de séances seront proposées et accessibles durant tout l'été en accès libre.

Plus d'infos à venir ici... mais en attendant vous pouvez d'ors et déjà prévoir de passer quelques jours en Savoie cet été si vous souhaitez faire de la CO caviar !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar christophe6911 » 22 Avril 2020, 21:17

MickA a écrit:Pour ceux qui sont à crans, le CD73 va communiquer début mai sur un training camp qui sera ouvert durant tout l'été sur les cartes des WOC 2011 (réactualisation en 2020 par Coti himself). Une douzaine de séances seront proposées et accessibles durant tout l'été en accès libre.

Plus d'infos à venir ici... mais en attendant vous pouvez d'ors et déjà prévoir de passer quelques jours en Savoie cet été si vous souhaitez faire de la CO caviar !


Le caviar ..t'as déjà gouté ?...moi j'adore mais mes mouflets c'est pas trop leur "kiff" et dieu (s'il existe) sait si c'est une référence... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar christophe6911 » 22 Avril 2020, 21:23

Tous ca pour dire que le caviar c'est quand même quelque chose ...de là en faire un met dans le 73 , faut quand même pas nous prendre pour des cons, mon cher Micka...
Dédé toi qui est proche de ceux qui en produisent en Aquitaine...tu ne peux quand même pas assimiler des crozets du 73 à du Caviar.... ;)
Surtout à la sauce Roumaine... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Allez, et si on se projetait dans l'avenir?

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 22 Avril 2020, 21:35

christophe6911 a écrit:Et c'est bien pour ca que je me disais..."qu'il etait indispensable notre forum..."... :lol: :lol: :lol:
https://www.bing.com/videos/search?q=un ... ORM=VDRVRV

Desolé... :lol: :lol: :lol:

ce sont de grands potes le Bigard et le Baffie
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron